Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Ven 22 Avr - 11:28
Pour cela, j'ai trouvé ma méthode qui marche pas mal.

En début de leçon je leur dit que l'on va jouer à un jeu. (alors la, ils sont contents)
Je leurs demandent de choisir une couleur (si il me donne une couleur trop farfelu, je leur demande de la changer)

Et je leur dit qu'à chaque fois, qu'il y a une voiture de la couleur choisi derrière nous et que je la voit avant eux, ils ont perdus et le gage c'est une heure de code à faire le samedi matin.

Tellement ils ont peur de se levé le samedi matin pour faire du code (alors qu'il l'on déjà) ça les motives !!

Surtout que jamais je ne leur obligerais à faire du code, mais ça chutttt, ils ne le savent pas Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Ven 22 Avr - 20:30
Mais quand ils comprendront qu'ils ne feront pas leur séances de code, tu feras quoi ?
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Sam 23 Avr - 16:21
Je les menace avec 0.50€ sur couleur de vhl non signalé à l'arrière. Au bout de 6 vhl, je leur dit que ça fait un paquet de biscuit... Je n'ai jamais eu à réclamer mon paquet de biscuit... (j'aurai dû ? Twisted Evil )... What a Face
avatar
Invité
Invité

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Mar 26 Avr - 11:28
@Oly : Ils ne le seront jamais, car il flippe tellement, qu'ils regardent régulièrement dans leur retro central Wink
J'ai jamais eu besoin de faire croire à un élève qu il devra faire un cours de code le samedi qui suis !

@Bepecalou : Trop frustrant le coup de paquet de biscuit ! lol
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Mar 26 Avr - 13:09
Le coté ludique pourquoi pas ;mais je suis un peu sceptique dans la justification future de la nécessité du contrôle rétro .

Vont ils vraiment savoir ce qu'il cherchent dans leur rétro et à quels moments utiles prendre cette info ?
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Mar 26 Avr - 14:18
On ne parle pas de la justification, qui doit venir lors de l'explication, mais de l'application, et si elle peut venir, quel que soit le moyen, alors tant mieux Smile
avatar
Invité
Invité

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Mar 26 Avr - 16:59
Comme dit Froum, l'explication est dite au préalable.
Après il faut que l'habitude vienne ! et il y a qu'en regardant régulièrement dans leur rétro.
Et puis en cherchant les couleurs des véhicules derrière, les élèves se rendent compte du danger, des véhicules qui les entours etc ....
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central ! Empty Re: Astuce pour que les èléves regardent plus dans leur rétro central !

Ven 23 Sep - 21:12
en ce qui me concerne je leur explique quand et pourquoi; puis je leur dit (pour avant et pendant toute modification de l'allure) dès que tu touches ton levier de vitesse c'est que tu as ralenti ou acc (sur et sous régime) donc tu accompagnes d'un contrôle, et les 3/4 du contrôle central se mettent en place; après y a aussi du rabâchage et quand j'en ai assez de répéter , je leur passe un enregistrement que j'ai fait :"petit coup d'oeil-petit coup d'oeil- on contrôle-on accompagne d'un contrôle ! mdr alors au début ils rient mais après ils font le central car ils en ont marre de l'enregistrement lol du coup en se forcant un peu c'est vite automatisé Surprised
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum