Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anecdotes en leçon

+176
cathy12
garcimore
joebarteam
Tiki29
Gary46
Nicolas53
Nikopol
MARIELLEDEPARIS
HORNET42
kaskosuri
deaulby
pedrinho
Belgarath
justine78
bubulle
Lou
Spyke101
Marko
jojolefouduvolant
Cha
ines93120
Gaubs
Zyon
djam'z
Seblemonomoto
lebon59
meg33
vinke92
jurassik39
zephire
voivod
lqbq
choubiscuit
sosso54
tep49
*stormette*
EQUINOXE
Pédago
Flomy26
Nomdutilisateur
julie95
jiminy
lie
nessbast
shrek
sixela
Anastasia Saraeva
lableue
Titi routier
Instructor
Méli-Mélo
aesa
veronique du 10
Farrone
J.Mesrine
Nati44
chalexno
éva
Martin (sans Aston)
jeff
Clafoutis
jess246
sheenoock
leadri77
Nicolas_88
Mdz976
intextam
Tali
chevy3
motarde
AbcDriver
LadyForens
malice87
Fucklémoino
VIVIE62
anthille
Lilou95
lar$
flashmcqueen
Skyla
Kahouète
lilou4558
holy1
NouN
Marinette999
damien87
mono51
Wanche
démotrius
CoSmO-GiRl
spy
serge50340
galèreamoureuse
christoff
coyote
windierstar
nadege..
bepeca62
Pitt18
pacermaniac
Céline
Nina
julo
Aur-L
loeb50
tortue
Shaka
cyberhornet
biboule
amil
17decembre
loadrunner
qtm
magnum
draven
Hydeourago
soly
k3k3v67
rachel53
maellys
jensego
semoule
fabrice 49
caroline
NicoMono
Kitof
boyscout
mdforever
luckygirl
padpanik
Cyril82
bidibulle
Kate
Dana01
claude19
vietrépidante-)
Caramel
FIFIGO
noussaya
pommy38
bouniette
vanisssa
Pancake007
Philoulimoges
Kaer
linkael
Xavier
Boris Becker
koalaman
Artoise
Nico
doro02
louna
OLY
sourireperdu
Géaire
hellodie33
vero31700
zouzou
sebl77
bepecalou
on-off70
wolfdeb
Zaok
ahipapo
Tomg
Moreen74
mcbeal
Maryline
papa73
mechanical
Râleur du 91
tonyg
alex
valou
laloba06
180 participants
Aller en bas
Marko
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 15 Oct - 7:33
Cc tous et toutes. oui c vrai niveau scolaire n'est pas égal a niveau général, culture g ou autre....

Bref pour revenir au thème principal de ce forum petite anecdote produite dans mes début.

On arrive a proximité d'un stop et une voiture arrive de gauche (nous sommes encore loin du stop)
Je vois la voiture tourner vers nous puis coup de volant à gauche pour faire demi-tour au stop. Mais ça passe pas en une fois...
Je dis à l'élève de s’arrêter. Nous sommes pas très loin de la voiture mais ça va, y'a de quoi faire.
La dame entame sa marche arrière... elle recule... et recule encore... Moi tout confiant et jeune mono, je me dis que tout va bien mais elle continue de reculer et je réagi trop tard et.... Boum. Capot de 206 refait
La dame sort toute surprise : Bah je vous avait pas vu !!!!! ---> bin tiens !!!! c pas possible  ???? Et si......
Pfff quand on recule on regarde derrière ou au moins LES retros, l'auto école est pas loin si vous voulez... Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 15 Oct - 9:05
Laughing y'en a plein qui se croient tout seul sur la voie publique ! ceux qui m'effraient, c'est ceux qui téléphonent ou écoutent de la musique tout en traversant la rue....

Pour ma part, la semaine dernière, première leçon pour un jeune homme, je lui explique comment s'installer au poste de conduite, puis régler ses rétros... On était stationné entre 2 VL en bataille avant.
Rétro extérieur droit : mettre la poignée arrière gauche dans l'angle en bas à droite.... Et là ! je vois le ciel.... Je constate que le jeune homme est grand mais pas basketteur à la NBA non plus...

Moi : tu vois quoi dans le rétro ?
Lui : bah... la poignée arrière ! 
Moi : pourquoi je vois le ciel dans ce rétro ? Shocked
Lui : ben ché pa !
Moi : quelle couleur de carrosserie tu vois ?
Lui : ben bleue !
Moi : mais notre voiture est grise !!!
Lui (d'un air perplexe) : m.... ! j'ai mis la poignée de l'autre voiture ! 
Moi Laughing Laughing Laughing

Mol aime ce message

avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 5 Nov - 20:47
Ce soir, une fois le rangement en bataille terminé
Moi: - Bon, qu'est-ce que t'en penses de ta manœuvre?
Mon élève, garé à cheval sur la ligne: - Euh... je suis pas vraiment dans mon logement...
Smile

Mol aime ce message

avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 4 Déc - 22:27
le post par en sucette? non? surement apres une dure journée de travail .
zen les mono Smile 
pourquoi se mettre la pression!

ce jour au permis:ip "c'est quoi le phénomène aquaplaning,réponse :c'est quand on roule dans une flaque d'eau et qu'on arrose les gens .
moi je me cache derrière le siège pour éclater de rire et l'ip se tourne a droite pour faire pareil.

Mol aime ce message

avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 7 Déc - 10:08
Ce matin, on arrive sur un RP, une voiture qui sortait change d'avis au dernier moment et ne sort pas. Je sursaute et freine. Mon élève accélère comme si de rien n'était. On s'arrête grâce à moi. Je lui demande t'as pas eu peur?!? Elle me dit si si mais je suis toujours comme ça, quand j'ai peur je le montre pas...
Waou...
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 15 Déc - 21:13
mald avec une auto derrière nous ,je stop l'auto !!mais tu fais quoi?? bien je recule, si me dis pas d’arrêter Wink , erf...regarde derrière stp...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 15 Déc - 22:44
Toujours est-il que le niveau baisse... Aujourd'hui, au stage de code. Panneau "aire de danger aérien", je leur demande, c'est quoi ce panneau? Ils me répondent: "Avion!". J'ai parfois l'impression de faire de l'animation à la maternelle Smile
avatar
justine78
Contributeur
Contributeur
Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 15 Déc - 22:55
faut leur faire lire et relire le bouquin du code ^^
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 22 Fév - 14:05
Signalisation verticale :un élève que j’arrête deux fois de suite car s"engage en sens interdit. Je lui montre le panneau, il me répond : eh ben oui, c'est un stop , il est pour les autres.....

je lui remontre le panneau : un stop ça ? Shocked

du coup je prends le pédales , marche arrière, on arrête la voiture , on descend .Je lui dis de venir avec moi et je lui montre un stop : c'est comme le port salut c'est écrit dessus.... et un sens interdit. Ah oui qu'il me répond...... c'est pas le même.

J"avais peine à y croire , et il circule en cyclo.  affraid je lui ai conseillé de voir son livre.....

Mol aime ce message

avatar
Belgarath
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 14 Mar - 17:00
Bon, du lourd...

J'ai en ce moment un élève qui ne comprend rien, il a eu son code après trois ans de dur labeur... Mais le voilà maintenant en conduite.

Il ne sait jamais à quel vitesse il doit rouler. Sort d'agglo et continue à 50, donc je lui explique qu'il peut rouler à 80, puis retour en agglo il continue à 80, j'lui dit là mon grand faudrai p't'être ralentir... Enfin bon les panneaux c'est pas son fort, il y pige rien du tout.
Un jour où j'en avais un peu marre qu'il rentre en agglo sans ralentir, je pile le véhicule et le met dans l'accotement. Je lui dis  : Viens on sort de la voiture...
On marche un peu jusqu'au panneau d'entrée d'Agglo et ont se met en dessous. (Imaginez deux gars en dessous d'un panneau entrée d'agglo avec le nez en l'air )
Et je lui explique : Tu vois ce panneau ? De forme rectangulaire, entouré de rouge ou il y a marqué Oberhausbergen ? Ben là, qu'en tu vois ce panneau c'est que tu arrives en ville, il faut donc rouler à 50, ON DOIT RA-LEN-TIR !
Puis ont se tournes : Et tu vois de l'autre coté de la route ? Le panneau est barré de rouge, ce qui veut dire que tu sors d'Agglo et que tu peux A-CCE-LE-RER jusqu'à 80 ! Tu as compris maintenant ?

Il me dis que oui et ont remontes dans la voiture.

Nous sommes donc en ville, il roule à 50, un giratoire à droite, un deuxième à droite, puis il voit un panneau sortie d'agglo de Oberhausbergen, il accélère jusqu’à 80, j'me dis : Ouf ça y est il a compris.

Ont roules ont roules jusqu'à une nouvelle agglo. Il est obligé de ralentir à l'entrée à cause d'un giratoire puis on part à droite et il accélère jusqu'à 80 !!!!!!!

Je lui dis : Mais ! Tu es rentré en agglo mon grand ! T'as pas vu le panneau ?

ET LA, MADAMES MESSIEURS, DU LOURD !

Il me répond :

J'ai vu un panneau mais y'avait pas marqué Oberhaubergen, y'avait marqué Wolfisheim

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!! affraid

Sur lui je peux en raconter d'autre encore si vous voulez, j'en ai bien une dizaine !

Mol aime ce message

avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 19 Mar - 11:29
On a croisé une chouette hier soir, elle a failli nous rentrer dans le pare-brise. Il l'a traitée de papillon de nuit... Au secours.

Mol aime ce message

pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 19 Mar - 12:43
mon collègue a demander à son élève de faire une marche arrière pour reculer dans la place de parking juste derrière eux.
réponse de l'élève : ah bon, faut reculer en marche arrière, c'est possible ?
......
et ça croit pouvoir être formé en 20 heures, lol

Mol aime ce message

deaulby
deaulby
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 49
Localisation : loir et cher Vendome

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mar 12 Mai - 21:20
Belgarath a écrit:Bon, du lourd...

J'ai en ce moment un élève qui ne comprend rien, il a eu son code après trois ans de dur labeur... Mais le voilà maintenant en conduite.

Il ne sait jamais à quel vitesse il doit rouler. Sort d'agglo et continue à 50, donc je lui explique qu'il peut rouler à 80, puis retour en agglo il continue à 80, j'lui dit là mon grand faudrai p't'être ralentir... Enfin bon les panneaux c'est pas son fort, il y pige rien du tout.
Un jour où j'en avais un peu marre qu'il rentre en agglo sans ralentir, je pile le véhicule et le met dans l'accotement. Je lui dis  : Viens on sort de la voiture...
On marche un peu jusqu'au panneau d'entrée d'Agglo et ont se met en dessous. (Imaginez deux gars en dessous d'un panneau entrée d'agglo avec le nez en l'air )
Et je lui explique : Tu vois ce panneau ? De forme rectangulaire, entouré de rouge ou il y a marqué Oberhausbergen ? Ben là, qu'en tu vois ce panneau c'est que tu arrives en ville, il faut donc rouler à 50, ON DOIT RA-LEN-TIR !
Puis ont se tournes : Et tu vois de l'autre coté de la route ? Le panneau est barré de rouge, ce qui veut dire que tu sors d'Agglo et que tu peux A-CCE-LE-RER jusqu'à 80 ! Tu as compris maintenant ?

Il me dis que oui et ont remontes dans la voiture.

Nous sommes donc en ville, il roule à 50, un giratoire à droite, un deuxième à droite, puis il voit un panneau sortie d'agglo de Oberhausbergen, il accélère jusqu’à 80, j'me dis : Ouf ça y est il a compris.

Ont roules ont roules jusqu'à une nouvelle agglo. Il est obligé de ralentir à l'entrée à cause d'un giratoire puis on part à droite et il accélère jusqu'à 80 !!!!!!!

Je lui dis : Mais ! Tu es rentré en agglo mon grand ! T'as pas vu le panneau ?

ET LA, MADAMES MESSIEURS, DU LOURD !

Il me répond :

J'ai vu un panneau mais y'avait pas marqué Oberhaubergen, y'avait marqué Wolfisheim

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!! affraid

Sur lui je peux en raconter d'autre encore si vous voulez, j'en ai bien une dizaine !
Alors celle la je l'adore !! Laughing
Merci pour ce très bon moment
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 13 Mai - 19:40
Mdr hélas j en ai des comme ça aussi.............hihihi
c'est ça qui est bien dans ce métier on voit tellement d'élèves différents.... des sympas, des moins sympas des doués....des nullissimes...................des enigmes vivantes...................
jsuis preneuse si t as d autres anecdotes............un peu de fous rires ça fait du bien hihihi
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 14 Mai - 20:01
Une qui comprend rien non plus ;on arrive à laquelle on tourne à gauche , sur la gauche un stop, et un bus qui arrive et là elle s"arrête sans raison devant le stop, je demande pourquoi ; elle répond  il y a le bus.Ben oui tu le gène comment veux tu qu'il parte là , il faut que tu dégage d"abord.

dans une rue sans passages protégés , je dis laisse passer le piéton qui attend ! du coup dans une autre rue ou ill y en a beaucoup elle s"arrête n'importe ou, et elle me dit ; tout a l"heure tu m"as dit de les laisser passer......
avatar
HORNET42
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2015

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Le rond point !!!

Sam 16 Mai - 8:55
Allez une petite qui m'est arrivée hier !
Correction de code ... une élève qui fait en moyenne une dizaine de fautes ...

La question : Au carrefour à sens giratoire, puis je faire demi-tour ?

Il y avait sur la photo, le panneau schéma ..

anecdotes en leçon - Page 32 Url10

Elle a répondu non ... je lui demande pourquoi ??
Elle répond : " ben il y a plus de route après la sortie pour aller à XX "

Je suis restée sans voix !
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 25 Mai - 10:29
On peut encore se faire avoir......

On roule "tranquille" sur le zig zag jaune de l'arrêt de bus, et le feu, devant,  passe au rouge.
Grand coup de volant (sans contrôle; ne rêvons pas).

Je suis "surprise"; j'essaie de récupérer mon souffle -on a failli emplafonner le véhicule à côté-
Je fais un arrêt 5m, plus loin, et je demande des explications:
-"je sais que vous avez été arrêtée. Moi, je viens d'avoir mon code, et je sais qu'on a pas le droit de s'arrêter sur l'arrêt de bus".
Ok.....
-"Donc, si le feu passe au rouge.....on rentre dans le véhicule en face, ou à côté?
-"ben, faut vous tenir au courant quand le code change!"

Et là, on se dit que la formation va être longguueeee!

Mol aime ce message

avatar
Nikopol
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2015

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Lun 25 Mai - 13:29
je te comprends tellement, je me bats avec les miens pour qu'ils roulent dessus !! Et souvent ils se décalent sans AM et cligno pour éviter le zig-zag jaune et forcement sans intervention on va au contact avec un usager...

Beaucoup de difficulté à faire la différence entre les voies réservées, les fins de voies réservées, et les arrêts de bus.
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 1 Jan - 22:24
Very Happy
Je me suis inscrit sur ce site uniquement pour partager cette anecdote avec vous !
Je ferai ma présentation dans le sujet adéquat (comme Sheila) mais je commence par ça :

Je reprends un élève d'un autre moniteur qui visiblement a survolé quelque peu le travail sur la boite de vitesses (il m'avait briefé genre "tu verras il est bon", raison sans doute pour laquelle il ne s'est pas foulé outre mesure...), l'élève passe ses vitesses sans trop savoir ni pourquoi ni à quel moment il faut le faire, ses hésitations le bloquent.
Bref, ça saccade, ça broute, ça peine, ça chie dans la colle.

J'arrête la voiture et propose à l'élève de revenir brièvement sur la BV, il veut bien (je cite)...
Je vous refais le dialogue qui s'engage alors :

- (Moi) dis moi, à quoi ça sert de rétrograder ?
- (Lui) ben à ralentir.
- Nuuut, mauvaise réponse ! C'est le frein qui sert à ça.
- Euh...
- C'est quoi la vitesse la plus puissante ?
- Ben la 1ère !
- Bien et donc s'en rapprocher servirait à ralentir ?
- scratch
- Quand tu t'arrêtes en deuxième, tu fais quoi pour repartir ?
- Ben je remets la 1ère !
- Et c'est pas un rétrogradage ça ?
- Mais le frein moteur ? C***** y m'a dit qu'il fallait que j'utilise le frein moteur.
- Je serais tenté de te dire que dès que tu freines, tu l'utilises puisque tu n'accélères plus.
- scratch

Schéma pour expliquer, tout s'éclaire d'un coup dans sa tête, il comprend qu'il doit désormais avant tout freiner, reste à l'appliquer mais là, c'est lui qui pose la question que j'espérais :

- D'accord mais moi ce qui me gêne, c'est que je sais pas, j'hésite, je sais pas quand il faut le faire ?

Fidèle à ma façon de faire, je pose la question qui tue:

- Quel organe du corps humain passe les vitesses ?
- ben le pied
- non
- la main ?
- non plus
- scratch  l'épaule
- toujours pas

Forcément j'attends le cerveau comme réponse pour lui faire comprendre qu'il sait déjà parfaitement quand rétrograder puisqu'à chaque fois qu'il hésite, il retire et sa main du levier et son pied de l'embrayage alors que son cerveau avait justement commandé l'action.

Donc j'embraye si j'ose dire sur la suite :

- je peux te donner un indice, c'est un organe que n'ont pas les blondes.
-... Le pénis ?

Laughing Laughing Laughing

Se rendant compte de son erreur notamment quand je lui fais remarquer que les brunes n'en ont pas non plus, on est parti dans un fou rire d'au moins 5 minutes, impossible de reprendre le cours.

Mol aime ce message

avatar
Gary46
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2017

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 1 Juin - 20:37
Je pars en leçon avec un élève et déjà avant de monter en voiture je trouvais son regard "bizarre"
Apres quelques minutes :
- Alors tu fais quoi dans la vie?
- Je suis schizophrène
- Ah bon? Mais dis moi c'est pas un métier ça (enfin j'espère)
- Non je travaille dans les espaces verts
- Ah oui là je vois mieux...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Jeu 1 Juin - 21:52
Et bba ça promet.. 😉
avatar
Gary46
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2017

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 2 Juin - 19:34
Ah oui là c'est du lourd bounce Very Happy
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Ven 2 Juin - 19:56
Et moi ce soir:
- Vas-y on s'arrête
- Comment ça?
- Ba tu t'arrêtes
- M'arrêter fixe?

Je suis au bout de ma vie 😂
avatar
Gary46
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2017

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Sam 3 Juin - 12:35
presque pareil, un eleve, 3 eme lecon un peu en difficulté pour coordonner les mouvements, on bosser demarrage/Arret depuis un moment, on etait en 2 eme je lui dis :
- arrete toi en serrant le coté droit.
- La voiture continue...
- Stop!
- toujours rien
- Stop Stop? Stop!
- qu'est ce que je fais je m'arrete?
- oui Stop veut dire s'arreter........
Tiki29
Tiki29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Bro-Leon - Finstère

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Dim 8 Avr - 15:16
code collectif:
question : peut-on vérifier le bon fonctionnement de ses feux stop à l'aide d'une vitrine si on est tout seul ?
l'élève : c'est quoi une vitrine ?
Comme c'est une jeune fille (15 ans), je lui demande si elle connait l'expression "faire du lèche vitrine"
et sa réponse : ah bon ça se lèche une vitrine  Shocked

Mol aime ce message

joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

anecdotes en leçon - Page 32 Empty Re: anecdotes en leçon

Mer 11 Avr - 11:36
Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum