Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
clement1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2011

Le chrono au plateau moto Empty Le chrono au plateau moto

Ven 3 Juin - 3:21
Bonjour,
Suite à un pari je souhaite savoir comment le chrono a été défini à l'allure normale?
Est ce une moyene ou une histoire de contre braquage?
Merci à tous pour vos réponses
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Ven 3 Juin - 8:20
Je ne connais pas l'origine des 19/22 s mais cela semble basée sur l'allure de "ville", si tu le fais à 40 sans cravacher t'es dedans.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Sam 4 Juin - 18:51
de mémoire à l'origine du plateau à allure normale il y a eu un temps maxi, sauf pendant une courte période pas de chrono au premier passage, c'était l'inspecteur qui estimait si le contrebrage était correct, et si non alors le deuxieme passage était au chrono. mais trop dur pour eux. c'est de la qu'il on rajouté la demi seconde en B et le temps mini de 19 sur sec. c'est à la même période que quand le lent a changé, car avant la totalité était avec passager et aller retour
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Dim 5 Juin - 10:33
pour les dates, avant 1970, c'était juste des questions code moto et circu, de 1970 à 1980 il y avait la maniabilité lente en plus. en 1980 l'allure normale en plus et direct avec chrono
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Dim 5 Juin - 16:09
ça serait une moyenne de quoi clement1 ???
sous les 19 secondes ça serait un peu dangereux pour toutes les auto ecoles qui ont un mur juste au bout du demi tour; et au dessus des 22,49 secondes ça commence a se trainer, tu passes sous les 30km/h de moyenne.
Apres il y a aussi un cote financier generalement au bout des 8 heures minimum de plateau tous les eleves arrivent plus ou moins a etre sous les 22,5secondes mais etre proche des 19s c'est une autre affaire il faut gagner environ 10 km/h de moyenne
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 30 Nov - 21:08
J'ai lu qu'avec la réforme, il n'y aura plus de chrono ... Quelqu'un à une idée des futurs critères de réussite au permis ?
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 30 Nov - 22:29
éva a écrit:J'ai lu qu'avec la réforme, il n'y aura plus de chrono ... Quelqu'un à une idée des futurs critères de réussite au permis ?
à ba je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux,enfin rien d'officiel mais j'ai discuté il y a deux jours avec une inspectrice moto et plusieurs moniteurs, rien d'officiel mais:

- parcours lents avec passager et inclus une mini poussette et mise en place d'un chrono mini et maxi

-
parcours allure normale avec zone radar et chrono analogique avec
déclenchement automatique, évitement à 50km/h et suppression de la zone
de freinage après l'évitement il y aura beaucoup moins de cône, ça parle de 4-5 cônes pas plus

ils veulent le simplifier d'après les dires de l'inspectrice
avatar
axia
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : Bagneux

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 20:00
Bonsoir,

+100 pour oursouch. Mais je pensais que devant la cellule c'etait 60 avant l'evitement ?

A voir bientôt...
avatar
axia
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : Bagneux

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 20:01
Bonsoir,

+100 pour oursouch. Mais je pensais que devant la cellule c'etait 60 avant l'evitement ?

A voir bientôt...
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 21:01
quelques news fraiche:
lent avec chrono mini à pas faire moins, apparemment 20s, chronométré vos élèves vous allez voir, chaud!! nous ils tournent tous entre 14 et 17s....
allure normale sans cone à l'aller... et retour avec cellule 50km/h évitement plus large sans zone d'arrêt après

affaire à suivre lol
avatar
axia
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : Bagneux

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 21:38
Ouah... je vais tester le lent. Parcours complet (seul + passager) ?
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 21:47
Arp a écrit:Je ne connais pas l'origine des 19/22 s mais cela semble basée sur l'allure de "ville", si tu le fais à 40 sans cravacher t'es dedans.

Sur le permis A3, le temps de réalisation était de 19" je crois. C'était le circuit "rapide". Les motards ayant obtenu leur permis dans ces années (entre 1980 et 1985 environ) étaient surnommés par la suite "la génération du tourne à gauche"; il existait un seul parcours d'examen en "rapide", et bien évidemment tout le monde le bachottait. Demander à un motard de faire un demi-tour à droite, et il était perdu.

Puis, en 1985, arrive les 4 parcours à allure "normale", dont deux en entrée à droite, et deux en entrée à gauche... Un panachage de situation un peu plus riche. Mais pas de temps mini de réalisation, et un freinage immédiatement après l'évitement (pour deux parcours).

Le temps mini, sous lequel il ne fallait pas passer, a été introduit dans les années 93 ou 94 (un truc comme cela, je le fais de mémoire). L'idée, je crois, était d'éviter que les élèves ne tournent comme des malades sur les pistes, avec pour objectif de faire péter des chronos, alors que pédagogiquement la réalisation avait pour objet la compréhension de la technique de braquage inversé (que tous les inspecteurs n'étaient pas capables de vérifier de visu, mais avec un chrono, c'était évaluable...).
A cette époque, a été également introduit un temps intermédiaire d'une demi-seconde qui engendrait la note B (auparavant, celui qui faisait 22,03 se voyait (parfois) bouler par l'inspecteur en note C. Quid du déclenchement du chrono et de la précision du doigt de l'inspecteur au centième de seconde ?)

J'aime bien l'idée de la cellule avec chrono ....

Si vous en savez plus sur les futures procédures, je suis client !
Laurent
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 21:52
moi j'aimais bien le lent avec passager ds les années 90
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Mer 7 Mar - 22:03
il y avait le "4 portes" à deux dessus !!!
Ceci dit, les parcours lents étaient assez inégaux dans la technique (bon, pour les évitements en "normal" suivi du freinage avant la zone B, c'était aussi inégal par rapport au parcours avec rétrogradation en zone C ....
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 6:53
oursouch a écrit:quelques news fraiche:
lent avec chrono mini à pas faire moins, apparemment 20s, chronométré vos élèves vous allez voir, chaud!!

J'ai également entendu dire que le lent se ferai exclusivement à l'embrayage et non plus au ralenti comme c'était possible jusqu'à présent
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 6:59
ravachignolle a écrit:
oursouch a écrit:quelques news fraiche:
lent avec chrono mini à pas faire moins, apparemment 20s, chronométré vos élèves vous allez voir, chaud!!

J'ai également entendu dire que le lent se ferai exclusivement à l'embrayage et non plus au ralenti comme c'était possible jusqu'à présent
ba ça viendrais tout simplement du chrono mini imposé, au ralentis ça irais trop vite donc mort pour l'examen, et si c'est vérifié c'est 20s ça va être chaud chaud à tenir, faut limite s'arrêter entre les portes pour avoir tester avec d'autre mono
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 20:54
Ceci étant, j'ai jamais réussi à passer le lent au ralenti... Eternelle querelle me direz-vous, mais dans la mesure où j'essaye de justifier les exercices auprès des élèves, le lent au ralenti, j'y arrive pas...
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 20:56
ravachignolle a écrit:Ceci étant, j'ai jamais réussi à passer le lent au ralenti... Eternelle querelle me direz-vous, mais dans la mesure où j'essaye de justifier les exercices auprès des élèves, le lent au ralenti, j'y arrive pas...
si ça peut te rassurer j'y arrive pas non plus lol mais bon autre débat déjà abordé sur le fofo il me semble ^^
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 20:58
Certes, désolé mais le troll sommeillant en moi m'a fait passer l'espace d'un instant du côté obscur du forumeur... :p
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 20:59
ravachignolle a écrit:Certes, désolé mais le troll sommeillant en moi m'a fait passer l'espace d'un instant du côté obscur du forumeur... :p
Wink
avatar
Invité
Invité

Le chrono au plateau moto Empty Re: Le chrono au plateau moto

Jeu 8 Mar - 23:04
T'as le droit de rajouter "périchon sors de ce corps" Surprised
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum