Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Jeu 20 Mar - 6:32
Bonjour, alors que certains se plaignent de prendre du poids dû à la sédentarisation, j'ai vécu l'effet inverse.

Mon poids idéal a toujours été de 77 kgs environ... Avant d'êre moniteur j'étais à 82 kgs, et du jour où j'ai commencé à exercer, je suis descendu en 6 mois de temps à 69kgs, soit une perte de 13 kgs...

Et là, je dis merci la tension nerveuse et musculaire... Je mange énormément mais ne grossis pas... (un faux merci bien sûr car 69 mon poids es trop bas et je manque d'énergie)...

Aujourd'hui, je suis remonté à 75 kgs, les douleurs sont moins importante car j'ai repris un peu d'exrcice physique et donc du muscle...

Mais c'est bien là qu'on que c'est un métier où le qui vive est permanent...
Aujourd'hui, je prends un peu de recul sur certaines situation et gèrent mieux mon stress...
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Lun 1 Déc - 21:29
Et bien, perso, je pense que cela vient de l'histoire de chacun...

Pour avoir été surveillant de collège pdt 7 longues années (que faut-il pas faire pour payer ses études.... Crying or Very sad ), la vie de moniteur est de tout repos...certes on prend des secousses qd l'élève a du mal à doser son freinage, mais, pour moi, c'est reposant d'avoir ds la voiture 1 personne (au lieu de 40 ou 600 selon l'heure), motivée car elle paie pour être là, qui est motivée...(certes chaque élève est unique, mais par rapport à des jeunes en difficultés qui sont obligés de venir en cours et qui ne sont pas toujours motivés car ils n'en voient pas toujours l'utilité...)...

Perso j'essaie toujours de faire en sorte de bien expliquer à l'avance ce que j'attend de l'élève, et je l'amène directement sur le lieu de travail, adapté à son niveau, et là, quasiment pas d'inquiétude, tranquille (ou alors mon précédent métier m'a vacciner....)...
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Mer 8 Avr - 13:46
bONJOUR
La chouette est un hibou de 52 kg les années passent et je suis toujours resté à 52 kg. Bon il est vrai que je ne fais plus que de la théorie depuis 8 ans maintenant date de mon handicap visuel et de la gestion mais il est vrai qu'à l'époque où je pouvais encore exercer, mon plaisir à former me limitait au maximum le stress
En fait il faut avoir une vision externe des situations mais aussi savoir ne pas se mettre en difficulté. Adaptation des circuits au niveau de l'élève et surtout respecter une progression (procédure) dans la formation
En dernier il est une base enseignée par mon maître le rire et le sourire. Ne pas trop prendre les erreurs au sérieux mais savoir offrir du bon sens dans la bonne humeur
En dernier, attention un encadrant stressé enclenche le stress de l'apprenant. Il faut au contraire avoir foi dans son élève ne pas appuyer sur ses échecs/fautes/erreurs mais faire ressortir ses plus/réussites/capacités/valeurs....

Mais ce qui m'a fait bouger c'est mon retour en formation à la fac qui m'a permis de vivre avec des jeunes et d'apprendre des savoirs sur la communication que l'on ne voit pas en BEPECASER

En fait c'est un tout et un rien qui fait que l'on est ce que l'on veut être. C'est une question de travail sur soi qui permet de trouver le bon ton.

Amicalement
La chouette de la Réunion
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Sam 19 Fév - 15:16
cheers Moi j'ai perdu du ventre... et accessoirement environ 10 kilos entre le début de mon passage bepecaser et aujourd'hui..

Donc je n'ai pas à me plaindre..
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Mar 22 Mar - 19:17
Waouh !! Pour moi c tout l'inverse Crying or Very sad

J'ai travaillé dans la vente pdt 3 ans .. Toujours debout, courir à droite et à gauche, etc .. Alors depuis que je fais ce métier + 7kgs !! Pourtant mon alimentation n'a pas changé (Je dirais même que je ne grignote plus..) et je fais toujours du sport ..

La galére !!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Jeu 24 Mar - 18:16
ça c'est juste que tu vieillis Smile lol
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Jeu 24 Mar - 18:54
pour moi plus 14 kilos depuis 1997
soit 1 kilo par an
imaginez dans 30 ans a 65 ans a l'aube de la retraite
Célestine
Célestine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 37
Localisation : Lille

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Lun 28 Mar - 19:15
bidibulle a écrit:ça c'est juste que tu vieillis Smile lol
A 24 ans, + 7kgs !! Suis mal barrée alors !! Crying or Very sad Lol ..
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Lun 28 Mar - 19:36
lol! Vive la Bagnole lol! pour la " prise de poids "

Moi je vais demander une prime " pour prise de poids " cheers ( oh allez 4 kgs que j'ai un mal de chien à perdre " , en + moi dans l'age ou on perd avec beaucoup beaucoup de mal . Et même plus le temps de faire du sport , car avec mon CDD a 70 kms aller/retour , ma salle de gym est fermée quand je rentre le soir ( petite ville ) .
Donc bonjour les dégats !!!!! Twisted Evil .
avatar
Invité
Invité

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Lun 28 Mar - 20:12
moi j'ai pas pris de kgs mais je perds mes cheveux ça compte ? quelque part c'est aussi une perte de poids.

enfin c'est surtout le sex appeal qui va finir par en prendre un coup ^_^
avatar
NicoMono
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : STRASBOURG

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Mar 29 Mar - 10:57
Moi aussi les cheveux ! Il parait que c normal dans ce métier ^^
Apparement le stress...Va comprendre...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Mar 29 Mar - 20:05
On va finir laids , monstrueux et dégarnis ??????????????? alien
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! affraid
On ne nous avait pas dit tout ça au BEPECASER !!!!!!! cherry
Laughing
avatar
Kitof
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2011

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Mer 30 Mar - 6:20
Ou sportifs,
par obligation. bounce

Je fais le marathon du médoc, en septembre.
Y a t'il par hasard d'autres collegues coureurs inscrits ?
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Modification du poids avec l'entrée dans le métier ??? Empty Re: Modification du poids avec l'entrée dans le métier ???

Jeu 31 Mar - 18:30
mylor a écrit:On va finir laids , monstrueux et dégarnis ??????????????? alien
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! affraid
On ne nous avait pas dit tout ça au BEPECASER !!!!!!! cherry
Laughing

Ben non, moi je maigris, je suis tout bronzé, et avec mon casque on ne voit pas que je perds mes cheveux Very Happy

L'enseignement moto c'est bon pour le moral ET la santé Wink


Joëltrx
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum