Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 12:28
Bonjour
Bon Bah voila la semaine prochaine c'est le jour j. Seulement j'ai un soucis malgres une lecture et relecture et rerelecrure de la convoc je me pose une question...
Peut on me refuser mon élève si il a déjà louper deux fois le permis?
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 16:49
Qu'est-ce que tu travaillerais toi avec un élève qui a déjà passé le permis ? comment ferais-tu, étant débutant, pour poser un objectif ? J'ai connu un BAFM qui, pour mieux plomber les candidats des centres de formation "concurents" avait amené des élèves auxquels il avait demandé de jouer un rôle "l'intégriste qui ne veut pas parler aux femmes", le cinglé qui veut coller la voiture au fossé.... Un cinglé lui-même... A ma connaissance il n'enseigne plus et j'espère qu'il n'a émergé nulle part ailleurs !
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 16:53
Le problème n'est pas qu'il ait raté son permis, il peut tout à fait avoir passé l'examen et avoir de vraies carences dans certains domaines facilement identifiable ou qu'il connaît lui-même.

Il faut par contre savoir ses défauts, est-ce possible pour un BPK de travailler avec lui ?

seul bboy et l'élève ont la réponse.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 16:59
Un candidat bepecaser est fragile le jour de l'examen. Il a appris le schéma type d'une leçon et lui donner des conditions qui ne lui permettent pas de suivre ce schéma c'est le déstabiliser. Alors, autorisé ou pas, je pense que c'est du poison pour celui qui aura cet élève. Je l'ai encore constaté cette année !
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 18:01
Si tu n'as pas le choix prend le, mais c'est toujours plus dur pour les BPK. Sauf si il y a de vrai lacune qui ressorte sur sa fiche de suivi.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 18:05
les 2 choses les + importante pour un candidat :

_ fiche de suivi correctement remplie et cohérente (cela n'a pas été mon cas par exple)

_ une évolution cohérente de l'élève et à un niveau acceptable pour un BPK (E1-E2-E3 max) OU un ou plusieurs défauts de conduite facile à voir. (cela n'a pas non plus été mon cas ...et encore je suis loin d'avoir subit ce qu'on eu certains de mes collègues)
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 9 Juin - 20:42
Nn c bon j'ai un élève E1. ouf j'ai u peur kan mm.
Merci pour vos réponses les amis.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 10 Juin - 12:37
Je te souhaite un bon examen. Reste concentré et pense que l'un des examinateurs est un collègue ! alors on y va cool ok ? afro Sérieux mais cool !Et puis, tu nous tiens au courant.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 10 Juin - 18:17
moi je sers de "cobaye" jeudi pour une copine sur Lyon, mais elle m'a dit c'est pour des cours lol! hâte d'y être car ça sera moi plus tard Very Happy
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 10:13
Grosse galère mon élève ma lacher
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 10:20
fait le tour des ae et pose une annonce, avec rémunération s'il le faut, pas le choix.

perso j'allais le faire mais j'ai trouvé un élève 5 jours avant l'exam, je me préoccupais plus de trouver un élève que de l'exam ^^
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 11:08
Chaque année un certain nombre de candidats ont le même problème c'est pourquoi quelques élèves test "servent" plusieurs fois : la panne d'oreiller, la panne de voiture et autre maux de ventre qui font que l'élève n'est pas là le jour J. Ce n'est donc pas un drame. Peut être que des collègues en ont prévu un de secours. Reste surtout concentré sur les épreuves. Bon courage.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 11:30
Lavienvert a écrit:... Ce n'est donc pas un drame. Peut être que des collègues en ont prévu un de secours. ...

cf mon centre de formation : si tu n'as pas d'élève 1 mois avant ta date d'exam nous te virons du centre car nous engageons notre réputation., discours tenu pour ceux qui n'avaient pas encore de candidat sur, j'ai donc menti pour être "tranquille", les autres ont fait pareil d'ailleurs.

ce même centre qui dis 5 mois plus tôt qu'ils vont aider du mieux possible la recherche de candidat, au final rien mais strictement rien n'a été fait hormis au profit des pré-embauchés du centre affilié à la plus grosse ae de la région.

Merci à 2 moniteurs à mon stage qui m'ont aidé, la monitrice ayant eu les mêmes difficultés l'année d'avant lorsqu'elle l'avait passé.

examen où il est bien stipulé sur la convoque qu'un candidat sans élève test l'accompagnant aura INTERDICTION de participer aux épreuves et se verra exclure de la session..

la gestion des élèves cobayes est franchement l'une des plus grosses difficultés de ce diplôme, il ne faut surtout pas minimiser les faits réels, surtout de la part d'une examinatrice...

je passerais sur toutes les rémunérations des élèves pour y arriver, ou le "choix" de ceux-ci
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 11:39
C'est vrai, et c'est encore plus vrai pour les candidats au BAFM. Ils ont besoin d'un enseignant test + un élève conducteur + un élève bepecaser. Ces 3 personnes sont reçues aux frais du candidat (nourriture, hébergement et déplacement). Certains viennent de très loin jusqu'à Nevers (centre d'examen pour l'admission depuis la dernière promo). Exception pour l'Outre-mer. J'ai encore vu cette année des candidats qui arrivent sans élève-test... on ne va pas leur refuser de passer l'examen ! par contre, si chacun compte sur les autres ça n'ira pas non plus, c'est pour ça qu'on vous met la pression dans les centres.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Sam 11 Juin - 11:52
un palliatif possible, tenir un journal de bord avec un quota d'élèves par demi-journée peu importe l'origine (par centre par candidat ou autre)
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Dim 12 Juin - 8:30
Bah ! de toute façon, la formation sera complètement revue, les modalités d'examen le seront aussi, alors c'est vrai qu'il y a des solutions plus sympas que de mettre la pression à des candidats (qui l'ont bien assez comme ça !) mais pour le temps qu'il reste, autant laisser couler.


A tout ceux à qui il reste encore des épreuves à passer : courage et stop au stress. Un des examinateurs au moins est un collègue (il n'y a que le diplôme qui nous sépare mais ça viendra et en plus on est passé par là) cheers
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 16 Juin - 9:49
Bon ba voila c fini pour moi attendons les résultats. Maintenant place au stress.
avatar
Invité
Invité

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 16 Juin - 10:05
Alors tâche de penser positif... préparer un cv par exemple, le listing des boites que cherchent du monde... une lettre de motivation si on t'en demande... inscription pôle emploi et vacances aussi Cool
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 16 Juin - 10:26
Oh oui, profite bien de te reposer avant, après tu pars pour 1 an sans vacances (à moins d'anticiper sur celles de l'année suivante), et ça va te peser Wink
Et puis il faut bien souffler un peu, se sortir un peu de la formation, pour mieux se replonger dans le taff par la suite .
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Jeu 16 Juin - 15:41
super journée aujourd'hui ! j'ai servi "d'élèves test 3 fois" et j'ai adoré !
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 17 Juin - 16:35
Ouais la c repos mais sa menbete de pas savoir si sa a été ou pas. En plus en fin de pv jme suis exprimer sur la leçon comme pour la ps mais en pv j'ai pas eut de question... C'est grave a votre avis?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 17 Juin - 18:08
t'es passé ou bboykirka ?? t'es sur lyon ?
avatar
bboykirka0251
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 17 Juin - 19:04
Non sur Nancy.
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

eleve test ou cobaye Empty Re: eleve test ou cobaye

Ven 17 Juin - 19:22
ok ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum