Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Livre : LeÇons de conduite de Gaspard KOENIG Editions Grasset Empty Livre : LeÇons de conduite de Gaspard KOENIG Editions Grasset

Sam 16 Juil - 17:38
http://www.librairiedialogues.fr/livre/1881028-lecons-de-conduite-gaspard-koenig-b-grasset

Nous avons la un regard sur notre profession et l'obtention du perñis de conduire; je trouve cela tout a fait interessant ....
On peut se poser la question de l'utilite de nos epreuves (je pense notamment au questionnement sur les passages a niveau souhaites lors du CISR de 2009 sur la reforme du permis de conduire qui me lqisse reveur, comme si c'etait par meconnaissance de la signalisation qu'il y avait des accidents ...).

Une grande question me taraude : depuis la mise en place du PNF, avons nous constate de meilleurs resultats aux epreuves d'examen ? Une diminutionn de la sinistralite des primo-conducteurs ?

En realite, le fait de delivrer une autorisation de circuler a une personne, cela ne risque-t'il pas d'engendrer une croyance de competance ? Dit autrement, s'il n'y avait pas d'evaluation sommative, les conducteurs mesureraient-ils mieux leur niveau de competence, et se surestimeraient-ils moins ?

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent

NB : toutes mes confuses pour les accents, je ne les ai pas trouve sur le clavier espagnol.
avatar
Invité
Invité

Livre : LeÇons de conduite de Gaspard KOENIG Editions Grasset Empty Re: Livre : LeÇons de conduite de Gaspard KOENIG Editions Grasset

Dim 17 Juil - 9:54
valable pour toute formation ou diplôme, entre quelqu'un qui a un diplôme avec 10 de moyenne et celui qui l'a avec 18 :

on pourrait déduire que celui qui a 18 est supérieure en tout à l'autre, sauf que dans la réalité ce ne sera pas forcément le cas (enfin souvent bien sur).

à mon sens ce n'est pas le problème d'avoir une épreuve ou non mais plutôt de sa compréhension par les autres , le bac général en france est devenu une institution médiatisée et "politisée" à tel point que certains résultats sont faussés pour coller à la bienséance populaire et politique (je l'ai appris par 2 présidents de jury pour ceux qui doutent)

Dans notre société tu as ton diplôme tu es un dieu, tu ne l'as pas tu es une "merde" : dans certaines filières cela tend à changer mais cela reste la mentalité française, rien ne pourra évoluer si on ne cherche pas à changer d'abord cette approche d'une formation et d'un diplôme.

Et plus particulièrement pour le permis faudrait déjà des IP cohérents dans leur conduite (expérience vécue cette semaine qui me fait m'interroger sur la conduite de l'ip en question).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum