Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

1 journée de congé vaut- elle 7h? Empty 1 journée de congé vaut- elle 7h?

Mar 19 Juil - 20:22
grrr... Sad Je cherche et je ne trouve pas le bon article. Je suis à 35h semaine. Si je pause une journée de récup ou de congé, combien me retire t'ont d'heure dans cette journéee? Pour moi c' est 7h logique puisue 7x5jours travaillés.
Pour ma patronne c'est mon nombre d'heure que j'effectue normalement dans cette journée.
Donc si je fais 6h elle me retire 6h, et si je fais 9 h elle mecompte 9.
Merci d'essayer de m'aider
avatar
Invité
Invité

1 journée de congé vaut- elle 7h? Empty Re: 1 journée de congé vaut- elle 7h?

Mar 19 Juil - 21:17
A priori et d'après l'ancienne convention collective dont je dépendais, ce qu'elle te dis est à fortiori légal
A voir après si tu es annualisé-e ou non, mais ça complique la sauce...
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

1 journée de congé vaut- elle 7h? Empty Re: 1 journée de congé vaut- elle 7h?

Mar 19 Juil - 21:55
qui dit contrat de 35h (soit 151.27 mensuel) dit obligatoirement journée de 7h. en fait c'est pour des facilités de calcul au niveau des droits que cela s'applique. apres, on peut tres bien faire des journées plus ou moins longues en fonction des besoins de l'entreprise, mais au final on revient toujours aux 7h. si on devait suivre la logique de ta patronne, je me demande dans ce cas comment elle fait quand tu pose des vacances! elle te compte des journées de 9h puis 6 puis 8 etc...?

en résumé: quelle que soit la convention, contrat 35h = journée de 7h, heures de travail et plages horaires variable si précisé dans le contrat de travail.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 43
Localisation : marquette lez lille

1 journée de congé vaut- elle 7h? Empty Re: 1 journée de congé vaut- elle 7h?

Mar 20 Sep - 6:23
salut je sais pas si le post est adequat pour ma question:



mon patron ferm une semaine entre noel et nouvel an, mais c'est une fermeture imposée. Or j'ai appris hier que pour cette fermeture il prenait sur nos congés payés. je ne trouve cela super reglo, les congés n'étant pas légion et posés normalement à la demande de l'employé.



a+
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 40
Localisation : Isère

1 journée de congé vaut- elle 7h? Empty Re: 1 journée de congé vaut- elle 7h?

Mar 20 Sep - 6:41
Bonjour Gedan,

Pour moi c'est exactement la même. On ferme entre noël et nouvel an pour une semaine. Et bien comme c'est une fermeture annuelle de l'entreprise, cela veut dire qu'il peut prendre sur tes congés.
Toi personnellement, tu demandes à poser telle semaine de congés mais c'est ton employeur qui décide si oui ou non il l'accorde. Car il doit faire en fonction de son entreprise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum