Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOUT STOPPER

+41
Flomy26
punkychester
Martin (sans Aston)
on-off70
froufrou
Ãely71
chacal
kikiboy
windierstar
mylor
démotrius
pacermaniac
elpedro
claude19
Artoise
aelice1969
loeb50
benoist
Schtroumpf méfiant
maellys
tortue
Noha
Nina
biboule
leletita
royale
Méli-Mélo
gedan
Ch'motard
MAXENCEDU17
surcouf26
bidibulle
34fernand
luckygirl
17decembre
noussaya
mcbeal
jefferson 33
jensego
jabba and co
Misspq2002
45 participants
Aller en bas
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Ven 12 Juil - 13:58
en tout cas, bien content d'avoir de tes nouvelles Smile
avatar
punkychester
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2013

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 22 Oct - 6:14
Bon et ben moi je me pose actuellement la même question que l'intitulé de ce topic : TOUT STOPPER!!!
Je n'en peux plus...vraiment plus! Aucuns reproches (ou presque) à faire à mon employeur, c'est vraiment ce boulot qui me fait péter un câble! Cela fait un peu plus de deux ans que je suis monitrice et j'ai toujours eu des périodes avec des hauts et des bas mais là depuis quelques mois je suis en bas et bien en bas même! Je suis angoissée, sur les nerfs au boulot et dans ma vie privée aussi, je sens qu'en leçon ma patience est en train de disparaitre. Je ne supporte plus de répéter un milliard de fois la même chose, de devoir garder mon calme face au stress de l'environnement et aux erreurs parfois monstrueuses des élèves. Bref, en clair je ne prend plus aucun plaisir et ça commence à me taper sérieusement sur le système!!! En plus, je me dis qu'avec le taux horaire auquel je suis payé je pourrais trouver un boulot au salaire identique pour un quotidien moins stressant! J'ai le projet de monter quelque chose avec mon copain qui est actuellement en formation pour ça mais le problème c'est que tant que rien n'est fait et tant que nous ne serons pas certain de la pérennité de l'entreprise moi je suis obligée de continuer à travailler :/ Mais je me vois mal continuer dans cette direction pendant encore plusieurs années! Je ne peux pas démissionner sans avoir trouver un autre job et mon employeur ne licencie jamais personne! J'en suis arrivée à un point où je prendrais le premier job qui se présente! Enfin voilà... je sais que de vous avoir dis tout ça ne résoudra rien mais ça me fait du bien d'en parler car quand j'explique ma situation à mon entourage, on me dit que c'est quand même pas un boulot très difficile, que je n'ai pas à me plaindre, que je me ballade toute la journée, etc... Le genre de choses qui met les nerfs quand on connait vraiment le métier! Donc voilà merci d'être là, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule à me poser des questions! Bonne journée à tous !!!

Like a Star @ heaven PKY Like a Star @ heaven
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 22 Oct - 12:30
 @ punkychester


prend 8ou 15 jours de vacances   lol!  si tu en as la possibilité...
souvent ça fait du bien.
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 22 Oct - 14:41
Mon frère une fois m'a dit que c'était que de la ballade, et il ne me le redira plus jamais.
Je l'ai juste fais monter à l'arrière avec un "cas". il a eu tellement peur, qu'il m'a dit qu'il fallait être malade pour faire ce métier.

Pour ce qui est du reste, je doit dire que je n'ai pas (encore) ce problème. j'ai mon bepecaser depuis 2007, et j'ai le même enthousiasme qu'a mes début. Cependant, l'entente dans l'entreprise, et je dirais même avec les commerçants voisin, est tel que je m'amuse chaque jour. Il faut dire que j'enseigne a la campagne, et que le matin avant de commencer ma journée, je vais au café d’à coté avec mon premier élève et on discute de tout et de rien avec les autres habitués. De même quand j'ai 2 heures avec un élèves, mes explications, plutôt que de les faire enfermé dans une bulle, je l'ai fait dans un parc à coté, ça dégourdit les jambes et ça change l’atmosphère du cours... (je précise que je ne fume pas, mais que c'est un fumeur qui m'a donné l'idée)
Enfin les élèves en difficultés, apprécie le changement d'air, voir même une petite pause de 5 min où l'on parle de tout sauf conduite.

Après pour les grandes villes, ce n'est peu être pas aussi facile a mettre en place.. (je vois bien le moniteur arrêter l'élève au bois de Boulogne pour dire on va faire une pause... )
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mar 22 Oct - 19:13
 @ punkychester


Salut, moi je suis du même avis que claude19. Desfois une bonne pause de quelques jours, voire même un mois ou voire plus, ça peut faire du bien, car si tu es toute énervée et très irritable c'est pas bon, si tu forces tu vas déprimé, voire pire. 
Bon courage en tout cas ! Le forum est bien pour ce genre de mésaventures, parler avec des personnes qui vivent la même chose ça fait du bien ! 
avatar
punkychester
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2013

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 23 Oct - 6:09
Merci à tous pour vos petits messages Wink ça fait du bien au moral de ne pas se sentir seule ! Pour ce qui est des vacances je ne peux pas car je suis dans l'entreprise depuis moins d'un an donc je n'ai pas cumulé bcp de jours et je les ai deja pris pdt l'été :/ Pas le choix que de continuer, en espérant que cette mauvaise passe soit éphémère car je ne le vis vraiment pas bien et ça a forcément des répercutions sur mes eleves mais aussi sur ma vie privé! Je suis irritable et de mauvaise humeur... En plus mon problème c'est que quand je me suis mis quelque chose en tete ça devient une obsession! La je passe mon temps à me demander dans quoi je pourrais bosser pour quitter l'auto-ecole et j'y pense jour et nuit! Vivement le week-end!!! Encore merci à tous d'être la Wink
Bizzz

PKY
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Mer 23 Oct - 21:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
@ punkychester

Salut, c'est dommage pour les vacances, mais tout cela fait partie du métier, c'est pas pour rien qu'il y a énormément de bepecaser qui arretent la 1ere année, une fois qu'ils ont l'instant de clarté sur ce domaine. Ce métier change la vie radicalement !
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Lun 28 Oct - 15:37
Coucou,

Désolée je n'ai lu que la première page, je voulais dire que depuis le début je savais que je ne ferai pas ce métier à vie, cela fait que 2 mois que je suis enseignante et je me vois déjà enseigner la moto. Et le fait d'avoir des projets tels que de passer le permis moto puis la mention deux roues et enfin le BAFM  d'ici 3 ans me permet de me motiver dans cette lancée, je pense que c'est ça la clef :  avoir des projets pour ne pas "stagner"
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Jeu 14 Nov - 9:41
Avant, je lisais ce topic avec tristesse, pour tous ces collègues qui ne sont pas bien là où ils sont...mais ça c'était avant, vlà qu'aujourd'hui c'est mon tour...
depuis 6 ans en B, 2 échecs au BAFM, je me pose aujourd'hui des questions. Ce n'est pas tant le métier qui me repousse, au contraire, je le kiffe ^^
Mais c'est tout l'environnement, la paie, les horaires, les patrons, le milieu en général...
Vous n'aurez pas de solution pour moi mais de le dire, ça fait du bien
bref, ça passera...ou pas ^^
bon courage à tous
avatar
ANAIK
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2013

TOUT STOPPER - Page 6 Empty Re: TOUT STOPPER

Dim 17 Nov - 20:05
Bonsoir
Beaucoup de moniteurs qui aiment leur travail et le font avec passion, ont ce sentiment de détresse et de non reconnaissance de la part des employeurs, voire de certains collègues.
La plus belle reconnaissance que nous puissions avoir est celle de nos élèves.
Mais il est vrai, qu il est épuisant moralement et physiquement parfois.
Ce site peut faire avancer les choses, grace à tous ces échanges, que nous ne pouvions pas avoir au quotidien.
Vois le bon côté de notre travail, tout en réfléchissant à ce que tu aimerais faire ensuite.
Bon courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum