Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

+17
biboule
leletita
Misspq2002
surcouf26
recto98
mag01
jensego
Dana01
OLY
luckygirl
stralis
caroline
bidibulle
mrev
jeff
cyberhornet
17decembre
21 participants
Aller en bas

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

26 - 70%
5 - 14%
2 - 5%
3 - 8%
1 - 3%
 
Total des votes: 37
 
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 8:01
C'est une question que je me pose car je suis une une personne très sensible, et je ne supporterais pas l'idée d'avoir formé un élève qui va se tuer au volant quelques temps après... Je culpabiliserais en me disant que je n'ai pas fait ce qu'il fallait lors de sa formation, que j'ai du loupé quelque chose d'essentiel. Bien sûr, je sais que personne n'est éternel, et que je ne suis plus responsable de l'élève au moment où il obtient son permis. Mais quand on parle des accidents de la route (médias, journaux, ...), on ne revient jamais sur leur centre de formation, alors tant mieux (cela nous ferait de la mauvaise publicité sans doute), et peut être que nous n'avons rien à faire la dedans, mais tout de même, on doit se poser des questions et faire une grosse remise en question sur notre travail.. confused
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 8:27
Bonjour,

Oui mais j'ai pas voté car la cause principale était la fatigue .... Elle s'est endormie au volant dans une ligne droite de 3 kms et a percuté un muret ( il n'y avait aucune trace de freinage) la voiture a été repéré à 7 heures du matin (elle a du avoir l'accident vers 5 heures) avait une hémorragie interne (les pompiers l'ont cru enceinte ...) bref c'est le seul cas connu parce qu'on ne sait pas .... J'ai su quelques accidents grave ( responsables ou non) aussi ... Et un seul qui est revenu me dire "merci le pied face au frein m'a sauvé la vie hier !" ....

Et franchement celle qui s'est tuée dans la ligne droite on pouvait rien de plus .... Oui elle dormait pas, vivait plusieurs vies en une, on lui a expliqué la fatigue toussa mais après on n'est pas derrière ....

Ah et pour être encore plus précise les parents ont inscrits la petite soeur .... Chez nous par la suite ....
Soit tu ne seras pas au courant soit bah tu te diras que c'est la vie ..... L'ip aussi est responsable alors, tous responsable .... Tu ne peux rien y faire ... Et puis s'il se tue longtemps après, 20 ans de permis tu considèreras que c'est ta faute ?
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 8:43
Et oui malheureusement tous responsable. Je sentirais moins la douleur 20 ans après l'avoir formé (je pense) car dejà j'ai peu de chance de me souvenir de l'eleve avec tout ceux qu'on voit passer silent et puis il se ne sortira pas de formation donc aura oublié la plupart des choses qu'on leur apprend..
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 8:44
Personnellement cela ne m'est jamais arrivée et moi aussi je suis sensible.Comment je réagirai???
D'un sens se poser la question est intéressant.Devons-nous culpabiliser?
Une formation dure en moyenne de 6 mois à 1 an.Très peu de temps , surtout ces jeunes sont en pleine adolescence avec un passé ,des valeurs, une éducation toutes différentes.Pouvons-nous agir face au comportement à cette age si compliqué? Moi je pense que l'on peut les faire réfléchir à certaines situations rencontrer pendant leur formation et non leur faire la morale car ils n'en ont franchement rien à faire.Je suis d'accord avec toi ce travail est une remise en question sans cesse.
En tout cas je ne souhaite ne jamais vivre cette situation.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 8:47
Merci d'avoir voté et commenté Sosso54 !
Je suis en parfait accord avec toi, espérons ne jamais être dans cette situation..
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 9:08
Encore maintenant je peux dire à quel endroit précis on a retrouvé la voiture (et pourtant c'était pas hier)

La chanson "belle" m'a été insupportable pendant longtemps (chanson passée à l'enterrement) l'ip aussi a eu du mal à s'en relever .....comme tout deuil y'a un travail à faire et là double travail ( responsable et perte d'une connaissance) surtout qu'on passait tout les jours, toutes Les deux heures, aller et retour devant le lieu ..... Les marques, l'absence d'herbe sur le bas coté ...... Il a fallu un moment pour se dire que non on n'est pas responsable, en aucune façon ...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 9:18
Je débute à peine donc je n'ai pas encore à me poser cette question, ceci étant, même s'il on offre le meilleur enseignement possible, je pense qu'on ne peut pas grand chose contre le risque chez les jeunes conducteurs (rappelez vous la fiche pédago salle) surestime de soi, émulation des pairs, sentiment d'invulnérabilité, recherche de sensations, manque d'expérience (aussi bien vis à vis du comportement des autres que de ses propres réactions).
J'ai été un de ces "d'jeun's" en quête de sensation, j'avais beau être conscient des risques en théorie, j'ai eu mon permis très facilement en 22h et 2 mois de formation en 99 à 18ans, je me pensais à l'abris des risques et l'âme d'un "païlote".
Et pourtant une semaine avant de passer le permis j'étais passager d'un ami et on a fait plusieurs tonneaux après qu'il ait fait le kéké sur une route de campagne...
Par chance je n'ai pas eu d'accident, j'ai pris de la maturité et me suis calmé de moi même, je me rends compte à quel point j'étais con et remercie ma bonne étoile d'être là aujourd'hui , du coté enseignant, et je pense que mon expérience personnelle sera un atout afin de déceler facilement ce genre de comportement en formation , et comme je saurais comment ça fonctionne dans leur tête, j'arriverai peut être à les faire refflechir sans être rébarbatif.
Un peu comme la fois où ma copine gardait deux enfants frères de 5 et 9 ans en corse, très turbulents, j'y suis allé une semaine, elle pétait un plomb, au lieu de faire leur devoirs ils couraient partout , se battaient, criaient... lol !
J'ai dis à ma cop de se détendre, que je m'en occupais car je me retrouvais dans leur comportement au même âge... bah non seulement ils m'écoutaient mais limite ils me suppliaient pour faire leur devoir de vacances, j'ai jamais levé la voix, j'arrivai à leur faire faire ce que je voulais et le must dans tout ça c'est qu'ils m'adoraient , ils voulaient plus que je parte et voulaient m'avoir au tel après mon départ rabbit Ma copiné était sur le cul, je lui ai juste dis que c'était parceque je sais comment ça se passe dans leur tête, qu'il faut oublier toutes les méthodes classiques ... je me rappellerai toujours la tête des mômes quand je leur disais des trucs pour se calmer, les yeux ronds, la bouche bée tellement mes réactions étaient inattendues par eux !!!
J'espère pouvoir faire de même avec les "Sébastien Loeb" en herbe même s'il faut pas se leurrer, pour certains cas extrême, il faudra que jeunesse se passe et le facteur chance sera leur salut silent
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 9:25
Assez émouvant ton commentaire aiguebelette alors je m'excuse de poster un sujet si triste qui peut raviver des mauvais souvenirs mais je trouve ça bien d'échanger ces sentiments que nous ressentons tous ! Et merci à toi aussi cyberhornet

avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 10:26
Perso, j'ai voté jamais mais je n'ai que 1 an de pratique et même si c'était arrivé dans ce laps de temps je ne serais pas forcément au courant.

Après moi j'ai un public assez important de personnes jeunes ou moins jeunes conduisant sans permis.

Si la majorité s'impliquent dans la formation, il y a quelques fortes têtes et je sais pertinemment qu'ils auront un accident dans les 6 mois après le permis, après je pense accident matériel en ville mais qui sait (et puis ce n'est que mon avis) ?

Concernant la fatigue j'ai connu un accident du même type mais la voiture a eu la sympathie d'aller dans l'endroit ayant le moins de risque, et sur cela tu peux rien, j'avais fait des pauses, essayer de dormir mais quand le corps a été poussé loin dans ses retranchements ne pas partir est la seule solution. 10 ans après j'évite toujours la conduite en milieu de nuit.
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 11:47
etre affecté ,toucher,marquer,se poser des questions oui ,mais se sentir responsable en ce point je rejoint aiguebelette on ne peut rien y faire . j'ai eu l'exemple chez moi d'un gamin qui c'est tué en scooter( pas de casque,pas de feux sur le scoot sur une route non éclaireée) pendant que nombre de ses copains étaient a l'auto école. On en a parler tous ensemble analyser les causes de l'accident mainte et mainte fois, les éléments qui ont fait la graviter de l'accident et pour eux il y avait toujours un mais. Mais le conducteur c'était un touriste il savait pas ou il allait, si tu avait été toi a cet endroit a ce moment tu l'aurait vu jeff tu est moniteur c'est sur tu l'aurais vu. On a parler des mois et mois de cette accident moi aussi je passe devant tous les jours pour rentrer et partir de chez moi tous les ans depuis 6 ans . A chaque date anniversaire de l'accident ils apportent des fleurs sur le lieu et ceux qui roulaient encore en scoot comment crois tu qu'ils s'y rendaient et bien sans casque pour la majorité . avant la formation il y a l'éducation routiere et elle commence quand on a nos gamins dérriére nous dans la voiture et la c'est le pere qui parle en plus du moniteur ,combien on en récupere qui nous disent : oui mais c'est pas grave ca papa ou maman le font , il est quand meme impressionnant de voir des gamins non attachés dans une voiture , des gamins sur un scoot sans casque avec leurs parents, d'autre qui tel au volant devant leur gamins et la liste pourrait etre trés trés longue ; alors si il y a quelques chose dont on est responsable c'est de l'éducation de nos gamins et ce dans tous les domaines. désolé me suis étalé m'en suis pas rendu compte



ps: 3 ans aprés l'accident j'ai eu a l'auto école la soeur de ce gamin elle avait 19 ans au moment de son inscrip et conduisait deja depuis plus d'un an sans permis
mrev
mrev
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 25 Juil - 18:41
oui ça m'est arrivé... un ancien élève a percuté un arbre, il roulaittrès vite sur une route sinueuse,dans le brouillard avec un mélange alcool, cannabis en sortie de discothèque...deux morts dans sa voiture et un blessé, lui n'a rien eu... ça fait un choc, c'est sûr mais je ne me sens pas responsable, je l'ai sensibilisé au sujet de l'alcool et du cannabis...l'inspecteur l'avait même mis en garde en précisant au moment de signer la feuille rose à l'époque, que la voiture n'est pas un jouet et qu'il fallait éviter de faire le mariole, je cite les propres mots de cet inspecteur qui sentait les nerveux du volant... plus tard, je le croisais souvent à la sortie du lycée a fond au volant de sa 106, l'air provacateur... et je me disais, lui, il lui arrivera quelquechose a conduire aussi desinvoltement...mais voilà, je pense qu en tant que moniteur, on fait notre boulot, on a pas a se sentir responsable, on fait ce qu'on peut et on peut pas être derriere tout le monde... je pense que là le problème venait de l'éducation permissive des parents, le père faisait rouler son fils sans permis et me mettait à chaque fois la pression pour que je le présente au plus vite, à chaque fin de leçon...mais bon, le responsable reste malheureusement l'auteur des faits...car son erreur de jeunesse lui aura couté cher et aura brisé des familles...
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 26 Juil - 8:03
J'ai rencontré un jour un collègue qui avait calculé le ratio de morts par rapport au nombre d'enseignants de la conduite. Je trouve cela injuste. Tout au plus, cela permet de réfléchir à notre responsabilité dans la prévention (ne pas enseigner seulement la manipulation de la voiture) mais un tel calcul ne prend pas en compte les ipc (comme le dit Aiguebelette) et l'influence de l'entourage (les parents ou les copains qui te fichent en boîte parce que tu as une conduite de 1er de la classe !) etc...



J'ai fait un jour un examen blanc pour l'élève d'une collègue et je l'ai ajourné parce qu'il avait un comportement de kéké. Il a quand même été présenté et s'est tué et a tué ses passagers en fêtant le bac quelques semaines après.



Perso, je n'ai jamais appris qu'un de mes anciens élèves se soit tué ou ait tué quelqu'un, pas même qu'il se soit ou ait blessé quelqu'un mais j'ai beaucoup bougé et ils sont rares à donner des nouvelles. Quelques-uns ont mes coordonnées internet mais très peu et pour eux, tout va bien aux dernières nouvelles Cool
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 26 Juil - 8:14
Jamais, mais comme je suis en campagne je sais plus facilement ce qu'il advient de mes anciens élèves. j'en ai un qui a perdu son permis au bout d'une semaine cause alcool. 2 qui on fait des tonneaux dans leur première années et qui c'en sont sorti sans gravité juste la voiture à la casse.. 1 qui c'est pris 2 fois la même barrière de sécurité . Un autre qui c'est fait prendre à 120 au lieu de 50 agglo ( et qui ose nous sortir ainsi qu'a ses parents "Oui mais là il n'y a jamais personne" Sa mère avait tout de même perdu ses parents dans un accidents de voiture à l'age de 10-12 ans).
Et puis un plus grave, ils étaient 5 dans une BMW (donc propulsion) tous attachés sortie de boite le proprietaire de la voiture trop bu donc c'est son copain qui conduit ( pas l'habitude d'une propulsion et jeune permis) il roulait un peu vite mais pas en gros exces. il perd le controle, les 2 demoiselles a l'arriere juste commotionner, le conducteur il reste légèrement handicaper de la jambe droite, l'autre passager avant blesseé. Et le dernier coma transport en hélico sur un hopital plus important, maintenant il s'en sort avec un plaque à hauteur du front ( il n'a plus d'odorat et deux trois petites séquelles).
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 26 Juil - 13:28
J' ai voté non jamais... enfin j' espère car on n' as pas forcément toujours connaissance de ce genres de drame...

Même avec pas mal d' année d' expèrience on a toujours du mal à sensibiliser les jeunes qui se prennent pour schummarer et malheureusement j' imagine quand ils sont seuls au volant ou qu' ils veulent épater les copains....

Mais je me souviens d' un inspecteur qui avait perdu son fils après seulement qq jours de permis, ça m' avait marqué à l' époque.

C'est triste mais ça arrive tous les jours.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 26 Juil - 15:34
aprés 25 ans de métier en toutes catégories, auto moto lourds, oui plusieurs, dont deux exemples: un passager d'une voiture qui a percuté un arbre compteur bloqué à 140 et je passe tous les jours devant les lieux de l'accident, un autre que je vois régulierement qui est paralysé d'un coté suite à un accident a trés grande vitesse aussi et lui le pire de tout c'est que quand je l'avais en formation j'étais certain qu'il aurait un accident et avant celui qu'il l'a calmé il a envoyé 3 voitures à la casse sans bobo, mais qu'elle est ma part de responsabilité? j'en ai plus formé qui sont toujours en vies que des qui sont morts, on peut techniquement formé de trés bon conducteurs, mais dans le comportement on a une marge limité, quand je fais des fco, formation continue des conducteurs routiers ou voyageurs, je vois des choses qui me font bondir, mais en deux heures de conduite, je peux tout juste les faire réagir un peu, mais aprés il retourne en entreprise. les seuls vrais résultats que j'ai pu voir c'est dans des plans de prévention du risque en entreprise ou tu arrive a modifier des comportement, mais a condition que tu interviennes tous les ans. mais donner une moto a un jeune qui monte à 300 km/h et lui demander de rouler à 90 c'est comme donner un bonbon a un gamin de 4 ans et de lui demander de pas y toucher.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mar 26 Juil - 20:35
moi aussi jamais arriver depuis que j'ai débuté. j'ai eu recemment en janvier un gars qui a eu son permis qui conduisait déja depuis plusieurs années sans qui a eu un accident (je suis d'ailleurs passé au moment ou il a eu son accident) allure trop vive dans un virage au printemps , il commencer à pleuvoir il n'a aps tenu compte de la chaussée mouillée ... résultat voiture morte retourné dans le fossé lui a eu des fractures mais ca aurait pu etre pire étant donné que sa copine est enceinte '(heureusement qu'elle était pas avec lui)

j'ai eu aussi une élève il y a deux ans qui avait conduit avec moi ... elle est revenu à l'auto école que maintenant suite à un accident en sortie de boite avec son scooter (alcool dans le sang) , résultat fracture triple de la jambe, fractures au visage et encore des grosses opérations à venir , ca m'a touché quand elle m'a raconter son histoire ... car son accident l'a bcp changée.

et il y a 2 ans on a eu des élèves de l'auto école qui ont eu un grave accident à un endroit ou je passe trés souvent , le conducteur tout jeune A a depasser avant un virage en pleine nuit à vive allure , les 3 passagers (son meilleur ami, sa petite amie et la petite amie de son copain agés de 16- 17ans) sont tous morts . lui est vivant mais gravement bléssé ... combien de vies foutuent en l'air ... cette histoire m'a bcp peiner même si je ne les connaissaient pas personnellement , on peux pas rester insensible à cela
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mer 27 Juil - 11:40
Comme vous, je n'ai jamais été dans cette situation. Si cela devait arriver, je ne sais pas si je culpabiliserais parce que mes élèves qui obtiennent leur permis ont été présentés soit parce que j'ai estimé que leur formation était terminée et que je n'avais plus rien à leur apprendre soit parce qu'ils ont été présentés à l'examen sur leur demande et au vu de leur insistance et là, si jamais ils doivent avoir un accident à cause d'une chose pas vue en leçon, ils ne doivent s'en prendre qu'a eux... Mais bon, jusqu'à présent, dans ce dernier cas, heureusement, ils ont tous raté le permis.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Mer 27 Juil - 20:16
j'ai voté : catégorie "innocent"

j'ai eu un élève (cela faisait 1 an que j'enseignais) qui s'est tué 3 semaines après avoir réussi son permis de conduire !
il était doué mais beaucoup trop sûr de lui et pourtant ....
1 vendredi en fin d'après midi, rentre du boulot en fourgonnette avec les collègues de boulot et les freins du vhl "lâches"....
il a ralenti tant qu'il a pu (route de moyenne montagne) ... a fait sauté les passagers...
il est resté au volant pour garder le contrôle de la trajectoire...et quand le vhl est partis dans le décor , il était toujours à l'intérieur...
n'a pas survécu... 19 ans
sa copine était encore en conduite accompagnée avec moi...
j'ai passé un sale moment !
avatar
Invité
Invité

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Jeu 28 Juil - 17:11
Oooohhh ! le cauchemar Sad !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Jeu 28 Juil - 18:05
Horrible ton histoire.. Tu dis avoir un mauvais moment (je comprends !!!) mais qu'as-tu ressenti exactement ??
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Jeu 28 Juil - 19:46
;( c'st triste
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Ven 29 Juil - 7:16
17 décembre c'est à moi que tu poses la Question ? si oui !

j'ai perdu instantanément tous mes repères de vie ... à me demander pourquoi lui , comment cela peut arriver si jeune, c'est injuste... ça peut donc arriver à n'importe qui !!!
en somme "déboussolée"
j'ai continué à enseigner en fonctionnant en mode "robotisé" le coeur n'y a pas été pendant plusieurs mois... il faut laisser le temps mais on oublie jamais !
c'est difficile de dire ce que l'on ressent...
on est très mal et on a mal !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Sam 30 Juil - 11:31
Oui la question était bien pour toi..



Même si j'essaie d'imaginer la douleur que tu as pu ressentir, je pense vraiment en être loin.. Tu n'as pas prit de congés pour faire un break afin de te changer les idées ? Neutral
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Dim 31 Juil - 13:09
alors non car c'est arrivé un vendredi soir. Nous l'avons appris dès le lendemain (samedi) et je travaillais !
j'ai eu un dimanche simplement abominable à ressasser cette nouvelle dans ma tête
et le lundi : boulot (j'étais salariée et le choix car mon patron pas vraiment concerné par ce drame)
Avec le recul , je me dis que c'est peut-être pas plus mal car j'ai pas eu trop le temps de gamberger pendant que je me concentrais sur mes leçons !
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ? Empty Re: Avez vous déjà formé un eleve qui s'est tué en voiture aprés avoir eu son permis ?

Lun 1 Aoû - 14:47
slt à tous,

nous avons perdu un de nos élèves au mois d'avril dernier, 6 mois de permis, pas de soucis sur la route il était assez respectueux dans l'ensemble.

Il était à l'auto-école le lundi soir pour "déconner" avec nous, et le mardi matin en allant en cours avec un de ses copain (qui était passager), il a fait un malaise. Il a traversé la route et est venu frapper de plein fouet la voiture d'en face qui n'avait pas pu l'éviter. Il est mort sur le coup, son passager n'a rien eu et l'autre conducteur non plus.

J'ai été trés affectée par cet accident car je connais trés bien sa maman.

Nous avons fermé l'auto école pour aller aux obsèques (moi et ma patronne).

Beaucoup de jeunes (ses potes pour la plupart) sont venus nous voir pour en parler, ils avaient besoin qu'on les écoute et nous continuons encore à parler de lui souvent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum