Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

être passager en voiture hors contexte auto école

+14
Artoise
berry18
jensego
mollo tranquillou
bidibulle
Nina
padpanik
leletita
OLY
soly
cyberhornet
stralis
noussaya
17decembre
18 participants
Aller en bas
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty être passager en voiture hors contexte auto école

Jeu 4 Aoû - 22:09
Comment faites-vous lorsque vous vous faites conduire pour ne pas réagir face à certaines situations ? Quand je monte avec ma mère (c'est seulement un exemple, si si !!), je serre les dents silent car les infractions se multiplient et pourtant elle pense bien faire... Je ne peux pas m'empêcher de me tourner pour les angles morts (béh quoi on appelle ça la déformation professionnelle, non ? Rolling Eyes ) et des fois je ne tiens plus en place alors les mots sortent de ma bouche "ATTENTION PRIO A DROITE FREINNNNNNNNNNNNE" "Oh oui calme-toi !" "Bah quoi tu l'avais pas vu ?" "J'allais l'faire" AAAAAAAAAAAH Evil or Very Mad
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Jeu 4 Aoû - 22:25
salut!
j'etais comme toi avant, mais au bout d'un moment, on fini par se détendre et ne plus avoir peur.... ou du moins ne pas le faire ressentir au conducteur! il faut faire un petit effort car si non , a force, on va te sortir une phrase du genre :" arrete de me critiquer, t'es pas en lecon de conduite!"
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 9:40
Je pense qu'il faut que je me contienne un peu plus effectivement, mais franchement, c'est pas facile tous les jours affraid
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 9:57
t'as pas deja eu le reflexe de freiner sans trouver la pedale? lol!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 10:46
Tout le temps LOL !!!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 11:18
ça c'est clair que c'est un coup à finir sur le bord de la route et faire du stop, il faut etre pédagogue et arriver à faire réfléchir les gens sur leur conduite, le mieux c'est de poser des questions, du style, c'était pas une prio à droite la? ou elle est pas trop prés la voiture de devant?

mais sinon moi quand j'ai pas envie je m'installe à l'arrière et je regarde le paysage, mais dans les déformations il m'est aussi arrivé de donner les directions aux gens pour rentrer chez eux.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 11:23
lol!
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Ven 5 Aoû - 18:34
le frein je l'ai déjà cherché en passager !

Le plus fun c'est quand t'es à plusieurs potes monos dans la même caisse, tous à faire les AM en même temps comme une chorégraphie sans pouvoir s'en empêcher Laughing
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Dim 7 Aoû - 7:59
Je crois qu'on est tous passés par là ....



Mon mari au tout début que j'étais monitrice m'a dit de la fermer car il savait conduire!!! (ca faisait 3 fois que je lui disait attnetion a ta vitesse c'est 110 ici .... donc moi bete et dissiplinée je me suis tue)

Au bout de 2 min un joli flash ... et la il se tourne vers moi et me dit:

"tu pouvais pas me dire qu'il y avait un radar"

j'ai répondu :" tu as eu ton permis tu sais donc voir les panneaux!!!!"



Enfin maintenant je ne dis plus rien à personne mais ca me démange très très souvent!!!!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Dim 7 Aoû - 10:11
lol! lol! lol! rassures-moi, c'est bien lui qui a payé la prune hein ! scratch
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Dim 7 Aoû - 21:04
Oh que oui c'est lui , mais je me suis bien faite engueuler ....
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Dim 7 Aoû - 21:44
Comme à d'autres, je suppose, il m'est déjà arrivé qu'on me demande "Alors, je l'aurais eu mon permis ?" Et moi de répondre non....

En tant que passagère, j'ai aussi eu le réflexe du frein comme cyberhornet!!!

Par contre, si les conducteurs ne me le demandent pas, je me garde de leur faire des remarques sur leur conduite. Même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Lun 26 Sep - 7:38
je ne peux pas être passagère ,une horreur pour moi : j'ai l'impression de travailler tous le temps! lol ; pourtant je ne fais aucunes remarques au conducteur, j'essaie de ne pas contrôler à sa place etc même si je vois tous les défauts;voila , je ne veux pas être passagère non pas pour les fautes de conduite du conducteur mais juste car je continue malgré moi à observer leur conduite : donc à bosser !!!!grrr


(mon ami est aussi moniteur et c'est fataliste : il m'a déjà repris le volant ou bien moi quand il conduit cela m'est déjà arrivée de lui reprendre aussi tongue )
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Lun 26 Sep - 10:42
çà m'arrive de prendre le "ton" moniteur et d'indiquer les directions à mes potes .

" à l'intersection on continuera à droite..."

"euh ouai, c'est bon çà fait 30 ans que j'habite ici !"
avatar
Invité
Invité

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Lun 26 Sep - 18:24
De même que Padpanik, il m'arrive de donner les directions. Mais moi ce qui me dérange par dessus tout lorsque je suis passager c'est de ne pas avoir de rétro réglé pour moi!!
avatar
Invité
Invité

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mar 6 Déc - 20:52
déformations professionnelles et combien de fois je reprends le volant ....
avatar
Invité
Invité

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mar 6 Déc - 21:36
Bah faut vous mettre au side car et à sa philosophie...
Question d'un sidecariste à un autre sidecariste :
"Tu fais comment toi en courbe quand y a du verglas?"
"Ben j'ferme les yeux pis j'me dis qu'au printemps ça aura bien dégelé..." cheers
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mar 6 Déc - 22:52
LOL Ravachignolle !

Sinon des fois j'ai droit à "tain la pression là j'ai un moniteur d'auto école dans la voiture" , je réponds que je donne des leçons qu'à ceux qui en veulent, pour les autres c'est déjà foutu !

Sinon le classique "Alors j'ai bien conduit ?" Bah si on met à part tes trajectoires et tes prises d'infos c'était correct Laughing
avatar
Invité
Invité

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mer 7 Déc - 15:22
Je ne dis jamais mon boulot pour éviter les conversations genre "j'ai perdu des points comment fo faire ????" ou "combien ça coûte un feu rouge ?" ou encore "c'est pas normal qu'on puisse pas téléphoner". Il ne demande jamais combien de vies ça prend chaque année.

Je contrôle tous les angles morts et j'ai même repris le volant lorsqu'on a failli aller au fossé Evil or Very Mad après un restau Il avait payé le restau et ne m'a jamais revue non mais !Twisted Evil il avait trop bu et ne voulait pas me laisser le volant. Il n'a jamais su ce que je faisais comme boulot.
avatar
Invité
Invité

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mer 7 Déc - 16:03
Lavienvert a écrit:Je ne dis jamais mon boulot pour éviter les conversations genre "j'ai perdu des points comment fo faire ????" ou "combien ça coûte un feu rouge ?" ou encore "c'est pas normal qu'on puisse pas téléphoner". Il ne demande jamais combien de vies ça prend chaque année.

Je contrôle tous les angles morts et j'ai même repris le volant lorsqu'on a failli aller au fossé Evil or Very Mad après un restau Il avait payé le restau et ne m'a jamais revue non mais !Twisted Evil il avait trop bu et ne voulait pas me laisser le volant. Il n'a jamais su ce que je faisais comme boulot.


lol! lol! lol! lol! pour le resto lol! lol!

je dis jamais mon métier-d'avant tout pareil lavieenvert Wink par contre pour ceux qui savent et bien je m'arrange pour monter aux places arrières ^^c'est rare que je monte seule avec quelqu'un maintenant et ça m'arrange pour certaines personnes (style belle maman qui conduit vraiment mais vraiment mal ça la gène pas de prendre des sens interdits sans le voir et en plus d'engueuler les voitures en face ...Wink pour mon homme c'est réglé il est cuisto alors on a une règle tacite : pas de critique malvenue l'un pour l'autre .... de toute façon il cuisine, je conduis (encore que souvent je lui laisse le volant parce qu'en fait je suis fainéante et puis il conduit pas si mal que ça ..... )
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mer 7 Déc - 16:19
Lavienvert a écrit:Je ne dis jamais mon boulot pour éviter les conversations genre "j'ai perdu des points comment fo faire ????" ou "combien ça coûte un feu rouge ?" ou encore "c'est pas normal qu'on puisse pas téléphoner". Il ne demande jamais combien de vies ça prend chaque année.

Je contrôle tous les angles morts et j'ai même repris le volant lorsqu'on a failli aller au fossé Evil or Very Mad après un restau Il avait payé le restau et ne m'a jamais revue non mais !Twisted Evil il avait trop bu et ne voulait pas me laisser le volant. Il n'a jamais su ce que je faisais comme boulot.



Mon dieu, jamais jamais je ne pourrais être passagère si le conducteur a bu ! Je suis trop responsable, même si la personne n'a bu qu'un verre ou deux, c'est hors de moi (peut-être parce que je deteste l'alcool ?). Ne pas dire son métier est une bonne solution, car tous les discours que j'ai pu entendre là dessus m'ont toujours enervé "En auto-école ? Ben vous êtes des voleurs, les prix c'est abusé, vous vous rendez compte ???" ; "Le permis ils ne le donnent plus maintenant a moins de glisser un billet à l'inspecteur, y a que ça qui marche" (Non non, tu peux aussi très bien conduire, essaye, tu verras !) et bien sûr tout ce que l'on peut entendre sur les gendarmes qui sont évidemment là pour nous prendre notre permis alors qu'on n'a jamais fait d'infraction.. Mais bien sur !

On entend tellement de choses, et le pire, c'est que les gens n'ont pas honte de nous dire tout ça ! Enfin.. Je préfere encore dire que je suis enseignante que gendarme car ils doivent en entendre des pires, eux !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mer 7 Déc - 20:26
Je n'aime pas être passagère...

Je fais les angles morts que le conducteur ne fait pas, je met mon miroir de courtoisie en position ouverte sous prétexte de me recoiffer dans les moments critiques où ça freine, j'essaye d'anticiper sur des situations que l'autre qui conduit ne semble pas voir, je dis "tiens ! c'est limité à 90 ici ?", et je réponds aux questions style "combien ça coute de téléphoner en conduisant ?" par "tu téléphones pas en conduisant !!!"....

faut vraiment que je décroche !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Mer 7 Déc - 20:27
et le nombre de fois où je cherche le frein et l'embrayage, je compte même plus.... ça se trouve, je le fais même en dormant ! lol
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Jeu 8 Déc - 17:18
Je suis rarement passagère et parfois j'apprécie. je positionne mon siège totalement différemment de ma conduite. Bon j'avoue que j'ai parfois tendance à vouloir donner les directions et à jeter un coup d'oeil dans le retro.
Et comme mon compagnon n'a pas pas le permis ( le comble pour une monitrice soit disant lol! ) il gère les enfants derrières et moi je roule Cool
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

être passager en voiture hors contexte auto école Empty Re: être passager en voiture hors contexte auto école

Jeu 8 Déc - 17:20
Alors si je résume bien, tout le monde est touché par la déformation professionnelle alors !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum