Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Cap Conduite
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2011

Conduite supervisée et réussite ? Empty Conduite supervisée et réussite ?

Mer 24 Aoû - 19:28
Bonsoir chers collègues,

Je travaille sur un projet de création d'entreprise et j'aurais besoin de renseignements .

A priori, je ne trouve que des avantages à la conduite supervisée, autant pour les élèves que pour l'AE . Je voudrais encourager dès l'inscription mes élèves à choisir cette formule .

Je souhaiterais connaître les taux de réussite à l'examen pratique des candidats sortant de conduite supervisée . (20hmini+CS et ensuite 1ère présentation ) .


Dans vos AE, avez vous une idée de ce chiffre ?
Depuis que la CS existe, la proposez vous fréquemment dès l'inscription ?
Comment est ce accueilli par les élèves et parents ? en moyenne combien d'heures sont nécessaire à la préparation permis après le retour de CS ?
et vous, formateurs, vous en pensez quoi ?
avatar
axia
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 52
Localisation : Bagneux

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Mer 7 Mar - 19:29
Bonsoir, perso dans mon auto ecole, on l'utilise assez souvent mais plus avec des eleves qui necessite de rouler, rouler, rouler et à moindre frais. le taux de reussite n'est pas très bon à mon avis mais j'ai pas les chiffres. une vraie implication des eleves et accompagnateur est necessaire mais je pense que bcp survolent....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Jeu 8 Mar - 7:29
je vien de reprendre une AE ou l'ancienne patronne (!) vendait des AAC à des jeunes de plus de 17 ans, ou les laissait trainer des mois au code . Du coup je me retrouve à faire des transfo AAC vers CS pour que les petits puissent passer leur permis dans des délais corrects.

Pour ceux qui ont besoin de rouler...à voir au compte goutte.

Pour les chiffres : pas encore assez de recul.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Ven 31 Oct - 23:31
Quels avantages pour l'AE??? Les formations plus courtes, il faudra inscrire beaucoup plus.

Je trouve que la CS est bénéfique uniquement pour ceux qui ont beaucoup de mal. Ceux qui se débrouillent normalement, pour eux ce sera l'effet inverse, ils apprennent des cochoncetés Smile
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Sam 1 Nov - 9:31
Ne pas oublier que la CS  a été créée à l'origine pour que l'élève conduise après un premier échec...

Les gens ont encore cette image, bien que l'on puisse maintenant prévoir la CS dès la signature du contrat (exactement comme l'AAC).

Du coup, s'assurer en parlant de la CS que les gens n'associent pas "beaucoup de CS dans cette AE
donc beaucoup d'échecs", ce serait dommage qu'il y ait un amalgame.

Je suis pour à 100% après un échec et dans certains cas de personnes qui doivent prendre confiance avant l'examen. Sans parler de statistiques c'est avant tout une tranquillité d'esprit
et ça nous a permis d'aborder l'examen plus sereinement pour pas mal d'entre eux.
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Sam 15 Nov - 7:07
On les utilise en grande partie pour les échecs à l'examen ces fameuses CS.
Les délais d'attente étant de 6 à 8 mois pour avoir de nouveau une place, les élèves ne peuvent se permettre de financer une heure par semaine sur cette durée.
Cela arrive aussi pour les élèves en difficultés qui ne sont pas prêt, mais c'est plus rare.
Mis à part ça honnêtement j'ai pas l'impression que les élèves reviennent de CS forcément prêt au permis... Mécaniquement beaucoup s'en sortent beaucoup mieux, dans l'analyse des situations c'est souvent plus intéressant aussi mais pas aux yeux de ce qui est exigé au permis de conduire !

Pas mal d'élèves se retrouvent à griller des priorités aux RP pensant qu'ils ne les ont pas du tout grillé, c'est la même chose au céder le passage. Les excès de vitesse sont aussi un peu plus fréquents, les contrôles peuvent êtres amoindris pour ne pas dire effacés selon les élèves...

Ca reste une bonne méthode selon moi, mais qui doit avoir au moins autants de vices cachés que de qualités !
avatar
Invité
Invité

Conduite supervisée et réussite ? Empty Re: Conduite supervisée et réussite ?

Sam 15 Nov - 10:12
Comme pour l AAC , il faut juste conduire avec de tres bons accompagnateurs et donc ne prendre aucune mauvaise habitude
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum