Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 12:02
Hello tout le monde !

Je ne sais pas si vous avez suivi les actualités mais.. Je vous conseille d'écouter ceci : http://www.2424actu.fr/actualite/2944555/#read-2944555

Et bien sûr de partager nos avis !

Je pense que l'idée est bonne dans le fond, mais cela ne déclencherait pas une guerre entre auto-école ? (toutes les auto-écoles ne pourront pas toutes faire leur cours au lycée, et comment peut-on imposer sa façon d'enseigner (auto-école X) et à une autre (auto-école Z) selon le lycée (si l'éléve est au lycée X mais aurait peut-etre préféré suivre les cours de l'auto-école Z ??) Je pense surtout que les élève changeraient de comportement (et oui, à l'auto-école ils sont plus décontracté qu'au lycée, et ose plus parler et partager leur avis), et que mélanger l'enseignement du code de la route à l'éducation nationale serait aussi un beau bazare..
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Re: Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 12:39
Le coût "exhorbitant" de la formation ???? Ah ?

Chacun peut passer le code en candidat libre, non ?

Je pense le discours un tantinet démago sur le coût d'une formation. Il existe une solution simple de réduire le coût de cette formation, c'est d'en diminuer la TVA. Enfin, je crois ....

Dans le cadre de soutien scolaire, il existe un système de réduction d'impôts donnant droit à une réduction de 50% sur l'ensemble des dépenses de l'apprenant avec un plafond annuel fixé à 12.000 (douze) Euros.

C'est plus pratique de dire que les tarifs des écoles de conduite sont exhorbitants. En gros, c'est plus facile de montrer l'autre du doigt que de se mettre à réfléchir sur le coût de revient d'une leçon.
En plus, certains établissements d'enseignement à la conduite vendent gratuitement leurs cours de code (ce qui notamment s'appellerait une autoévaluation de leur travail ...).

Juste une chose intéressante, de s'ouvrir au public lycéen.

Mais ceci n'engage que moi.
Laurent
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Re: Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 12:41
Dit autrement :
"il faut aider les braves gens parce que les auto-écoles sont des voleuses". Voilà ce que j'ai cru comprendre du message !

Laurent
avatar
lebreton
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2011

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Re: Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 13:59
bah c'est surtout que ils veulent passer de 15 candidats a 150 alors je pense que la qualité de l'enseignement ne peut pas être le même du tout!!! en plus on est pris pour des voleurs mais ils oublient de dire qu'aujourd'hui l'apprentissage à toujours été libre non? les gens pensent vraiment que les auto ecole sont des voleurs mais quand on leurs explique le bénéfice d'une heure de conduite, il en reviennent pas. alors oui certes le permis à un coup mais on apprend pas à conduire par magie!!!!

voila coup de gueule mdr j'adore ce métier alors pourquoi nous dénigre t'on ainsi?
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Re: Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 17:36
Bon, rassurant vos avis !

Je ne suis donc pas la seule à ouvrir grand les yeux quand j'entends des choses pareil !!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Mélanger auto-école et lycée ou fac Empty Re: Mélanger auto-école et lycée ou fac

Lun 29 Aoû - 21:29
Moi ce qui m'inquiète dans cette idée, c'est que cette dame parle de passer convention avec quelques auto-écoles. Mais que va t-il se passer pour les auto-écoles non conventionnées ?
Des pertes de rentrées d'argent du au fait que le code sera fait à l'école ne risque t-il pas d'entraîner des licenciements ?

Puisqu'elle est consciente que son idée nécessite un budget certain, ne vaut-il mieux pas, par exemple, avec ce budget créer un système de bourse au permis ?

De plus, les cours en auto-école, par le nombre restreint d'élèves permettent sûrement un meilleur suivi que dans un lycée ou une fac. Le code n'est quand même pas une interro pour laquelle on révise la veille. Cela prend du temps et quand je vois que nos élèves mettent en suspens leur formation en dehors des vacances scolaires parce qu'il y a le bac ou bts ou autre, je vois mal comment ils pourraient s'impliquer à fond dans le code à l'école en tenant compte des autres matières à côté...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum