Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
apprenti
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Lun 19 Sep - 8:01
Bonjour,



je suis à la recherche d'un moniteur auto sur orléans.

En effet je souhaiterai passer mon permis en candidat libre.

merci de m'envoyer vos tarif à l'heure, vos coordonnées.



je vous recontacterez dans les plus brefs délais.
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Jeu 22 Sep - 20:22
bonjour,



je suis moniteur indépendant sur orléans et sa banlieue. Si intéressé, veuillez me recontacter par mp.



A bientot
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Jeu 22 Sep - 20:41
c'est bien légal tout çà ?!
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Jeu 22 Sep - 21:15
oui, pourquoi vous en doutiez ? Allez faire un tour à la préfecture de votre département et demander à passer votre permis en candidat libre. SI AUTRES QUESTIONS MERCI DE CHANGER DE TOPIC et dirigez vous plutôt vers "moniteur indépendant?"
avatar
Invité
Invité

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Jeu 22 Sep - 22:42
Bien sûr que passer son permis en candidat libre est légal. Ce qui l'est moins est l'enseignement de la conduite à titre onéreux sans agrément.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Jeu 22 Sep - 22:45
oui effectivement, je doute que proposer ses services aux particuliers soit légal...ou peut-être que j'ai loupé un épisode ?

edit : je ne parlais pas de l'examen en candidat libre
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Ven 23 Sep - 5:56
je vous invite à visiter le site de notre cher collègue noussaya : www.entreprisewarning.free.fr et vous demande juste pour débattre d'un autre sujet de changer de topic.
avatar
Invité
Invité

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Ven 23 Sep - 9:53
bepecaserman a écrit:je vous invite à visiter le site de notre cher collègue noussaya : www.entreprisewarning.free.fr et vous demande juste pour débattre d'un autre sujet de changer de topic.

C'est moi ou on voit pas le "modérateur" en dessous de ton nom?
D'autre part, je ne suis pas sûr que la vocation première du forum soit d'y déposer des annonces plus que limites....d'autant que normalement il est réservé aux moniteurs.
34fernand
34fernand
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Aquitaine

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Ven 23 Sep - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)

De mieux en mieux : en plus c'est le malfaiteur qui voudrait nous donner des ordres !!!!!

Eh, bonhomme, tu peux tourner et retourner les choses à ta guise, donner des leçons aux particuliers sans agrément est ILLEGAL pour le moment ! Ce ne sont pas les petites magouilles consistant a se déclarer simplement "accompagnateur" qui changent la donne.

Alors s'il y en à un qui doit aller jouer ailleurs, c'est toi.



avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Ven 23 Sep - 20:07
A l'attention de mes collègues moniteurs :



agamemnon : je ne suis pas un modérateur et ne rentrerait pas dans votre spirale de la polémique. Pour ce qui est des annonces il suffit de demander au responsable de ce forum de les interdire.



34fernand : je ne me considère pas comme un malfaiteur, à la différence des gérants d'auto école qui n'ont aucun remord à facturer jusqu'à + de 60€ de l'heure en IDF et viennent jouer les père moralisateur sur ce forum... Les vrais magouilleurs se reconnaitront (à bon entendeur salut !)



Ceci est surement ma dernière apparition sur ce forum qui a perdu de son âme.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Ven 23 Sep - 20:50
Sans entrer dans la polémique, et dans un soucis de clarification, et sans juger qui que ce soit, il y a bien un texte qui précise la situation :
Article L213-1
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 23 (V) JORF 7 mars 2007 en vigueur au plus tard le 7 mars 2009

L'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur d'une catégorie donnée et de la sécurité routière ainsi que l'animation des stages de sensibilisation à la sécurité routière mentionnés à l'article L. 223-6 ne peuvent être organisés que dans le cadre d'un établissement dont l'exploitation est subordonnée à un agrément délivré par l'autorité administrative, après avis d'une commission...


Je crois alors comprendre qu'un enseignant indépendant proposant ses services dans un cadre onéreux à un particulier candidat au permis sort alors du cadre législatif, et de fait s'expose à des sanctions.
J'imagine dès lors qu'il peut être poursuivi par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour concurrence déloyale vis à vis des établissements qui ont des obligations.

Certains détournent ce texte en vendant non pas des prestations d'apprentissage mais d'accompagnement (avec un niveau de compétence dont on est, je pense, en droit de se poser des questions, mais c'est autre chose ...).

En revanche, rien à ma connaissance ne s'oppose à vendre ses services à un établissement faisant lui-même l'objet d'un agrément préfectoral.

Sauf erreur de ma part dans la lecture de ce texte.
Laurent

Sauf erreur de ma part ...
Laurent
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Sam 24 Sep - 6:13
bepecaserman a écrit:bonjour,



je suis moniteur indépendant sur orléans et sa banlieue. Si intéressé, veuillez me recontacter par mp.



A bientot



C'est totalement illégal !! Twisted Evil

Et en cas d'accident auprés des assurances il n(y a pas de numéro d'agrément auprés de la Prefecture.



Un moniteur indépendant ne peut que travailler pour des autos-écoles,et non pas drectement auprés des particuliers.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Sam 24 Sep - 8:50
Ah oui : c'est pas bien, c'est tabou on en viendra tous a bout Very Happy

Non sans blague, je pense qu'il y a assez d'annonces qui pullule sur le net pour avoir à poster ici Wink
avatar
Invité
Invité

URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans Empty Re: URGENT: Recherche un moniteur auto indépendant sur Orléans

Sam 8 Oct - 1:33
Eh les gars, vous etes en train de l avertir qu il fait une betise en donnant des leçons de conduite a des particuliers, ou vous voulez le dissuader de travailler que pour les autos ecoles?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum