Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Grosse galère !!!!

Ven 30 Sep - 12:41
Je suis mono depuis 1 an . Mon boss actuel m'a fait des reproches sur la qualité de mon enseignement.
J'ai reçu 1 avertissement car plusieurs élèves n'avait pas soi disant le niveau requis et ont planté l'exam mais j'ai pas de stats ni de noms.
Ces faits constituent pour lui une faute contractuelle car ma tache principale est défectueuse et si de tels incidents se renouvellent il peut être amener à une sanction + grave.

AU SECOURS!!!

Quoi faire??? quelles sont les fautes qui peuvent justifier un licenciement??

J'attends de vos conseils car l'ambiance est pourrie et le moindre de mes gestes est surveillé.

Merci d'avance

avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 30 Sep - 13:56
Bonjour,

cela sous-entend que chaque moniteur a ses propres élèves et qu'il n'y pas d'échange ne serait-ce que pour valider le choix du moniteur référent.
ça c'est dommageable comme méthode de travail, c'est quand même du travail "d'équipe".

ensuite cela sous-entend aussi qu'il tient un tableau avec les pourcentages de réussites par moniteurs, et qu'à priori tu te retrouves en dessous de 60%.

Maintenant demande lui ce fameux tableau que tu saches à partir de quelle date il regarde.
Ensuite tu dois bien savoir quels sont tes élèves ayant réussi ou non.

Après soit il y a une mauvaise organisation dans l'ae, soit tu as un loupé dans la formation.

Pour vraiment faire le point faut ressortir les résultats de tous les échecs à toi et regarder les raisons, si un élément revient souvent ça veut dire qu'il faut insister dessus en formation.

Après on est pas maître des élèves, on est ni dans leur tête ni derrière le volant à leur place, donc même un élève super préparé peut se vautrer lamentablement à l'examen.

Moi ce que je retiens c'est qu'apparemment vous ne faites pas de bilan ensemble des élèves, et c'est dommage.
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 30 Sep - 19:23
On se partage les élèves , chaque passe par toutes les moniteurs.

Un bilan ensemble non mais on a nos notes après chaque leçon.

avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 30 Sep - 19:59
alors il n'y a pas qu'un seul responsable dans ce cas
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 30 Sep - 20:05
il me dit qu' il est obligé de faire reprendre des heures aux élèves avec mes collègues pour qu'ils aient le niveau sinon le permis pour eux c'est grillé.

Un élève qui avait loupé son permis 1 fois a changé d'ae car délai trop long, il a refait 2h et a eu son permis...c'est un élève que j'ai eu plus de la moitié de son apprentissage..c'est pas en 2h qu'on récupère tant d'erreurs qu'on me reproche ???
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Dim 2 Oct - 9:31
Pas facile de dire à qui revient la faute, si on partage les élèves c'est la faute de tout le monde.

Ensuite si il y a un problème pourquoi ne pas demander une réunion de temps en temps pour faire le points tous ensembles sur les élèves ?

Vous avez un plan de travail commun ou pas ?

J'estime que si les élèves changent de moniteur régulièrement il est indispensable d'avoir le même plan de travail pour ne pas tout mélanger.
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Dim 2 Oct - 16:45
Je suis mono depuis 1 an . Mon boss actuel m'a fait des reproches sur la qualité de mon enseignement.
tu es la dernière embauchée dans l'établissement?

Ces faits constituent pour lui une faute contractuelle car ma tache principale est défectueuse et si de tels incidents se renouvellent il peut être amener à une sanction + grave.
franchement j'ai pas le même contrat que lui alors c'est marqué où que l'on doit faire tel ou tel pourcentage de réussite?

Quoi faire??? quelles sont les fautes qui peuvent justifier un licenciement??

J'attends de vos conseils car l'ambiance est pourrie et le moindre de mes gestes est surveillé.

faute grave ou lourde (plus rare) mais faut des bonnes raisons par ex j'ai été licencié pour faute grave et j'ai été "blanchi" après 2 ans pour licenciement abusif donc si il veut te virer il peut le faire mais donc à toi de préparer une défense avec témoins.

relis bien ton contrat et écris de suite une lettre RAR à ton patron avec copie envoyée à l'inspection du travail afin de contester les faits car on n'accuse pas les gens comme ça
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Dim 2 Oct - 18:36
Bonsoir,

Votre employeur met un an pour se rendre compte que le travail ne correspond pas à son attente ? Vous êtes en CDI ? Vous avez eu une période d'essai ? reconduite ? Curieux, non ?

Que vous reproche votre employeur en terme de qualité ?

Et surtout, ce qui m'interpelle : que met en place votre employeur pour améliorer cette situation ? formation continue ? débrief de séance ? accompagnement ?

Le mieux, il me semble, est d'essayer d'en discuter ensemble....

Mais ceci n'engage que moi !
Laurent
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Lun 3 Oct - 6:39
Le mieux, il me semble, est d'essayer d'en discuter ensemble.... oui tout à fait ceci est la norme mais la communication est-elle présente Vroumette?
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Lun 3 Oct - 13:22
laurent a écrit:Bonsoir,

Votre employeur met un an pour se rendre compte que le travail ne correspond pas à son attente ? Vous êtes en CDI ? Vous avez eu une période d'essai ? reconduite ? Curieux, non ?

Que vous reproche votre employeur en terme de qualité ?

Et surtout, ce qui m'interpelle : que met en place votre employeur pour améliorer cette situation ? formation continue ? débrief de séance ? accompagnement ?

Le mieux, il me semble, est d'essayer d'en discuter ensemble....

Mais ceci n'engage que moi !
Laurent



+1 avec Laurent, que te repproche t'il exactement ? tu dois demander des explications precises, concretes sur ce qui cloche, ensuite son role en tant qu'employeur et de permettre de corriger tout ca, que veut il reellement ? les ameliorer ou ce separer de toi ? discute tu avec tes collegues ? vous entraidez vous ? faites vous un bilan regulier et une mise a jour de l'enseignement, des techniques employées ?
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Sam 8 Oct - 1:47
C'est quoi son probleme a ton patron.

Il te dis que c est de ta faute s ils n ont pas leurs permis.

Mais quelle faute, tu ne peux pas te présenter a leurs places le jour de l' examen quand meme ?
Tous les mêmes, ah ces patrons dès qu' ils ont un pet de travers......
avatar
Jim
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Sam 8 Oct - 18:16
Qui décide de présenter les élèves dans ton AE ? Sur quels critère ?
Appliques tu le PNf ?
Valides tu les étapes en fonction du niveau obtenu par les élèves ?
Si ton travail est fait dans les règles, avec rigueur, on ne pourra rien te reprocher.
Te laisse t-on travailler dans les règles ?
Si tes fiches de suivis sont sans reproches sert toi en pour te défendre.

Appel de phare. Cool
billythekid
billythekid
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Lyon

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Dim 9 Oct - 1:47
Honnêtement y'a pas pire pour flinguer la motivation de ses employés,un conseil va voir ailleurs et par la même occasion ca te permettra de faire le point sur tes points faibles si dans l'autre AE on te refait des remarques sur la qualité de ton travail, tu seras fixé sur la question.
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Mer 12 Oct - 10:44
Alors dernières news du front !!!

Mon boss veut me licencier car ne veut plus continuer avec moi...
Soit j'accepte une rupture conventionnelle soit il me licencie pour faute...avec les raisons que j'ai cité ds les posts précédents...

Pour faute ok mais d'après l'inspection du travail le fait de ne pas amener un élève ai niveau permis n'est pas une faute mais un manquement professionnel donc juste une faute réelle et sérieuse.

Je sais pas trop quoi faire car il abuse et j'estime que la faute n'est pas justifiée donc licenciement pas correct

La rupture conventionnelle me tente mais l’indemnité est au + bas donc bof, et dans ce cas pas de prud'hommes

D'après vous prud'hommes ou non ?? et si oui combien ça coute , combien de temps ça dure et pour quoi en retour au final?? et est ce que je pars gagnante ou je pars ratatiné d'avance??

Merci de me répondre car là je me sens totalement paumé surtout qu'elle me met la pression pour signer au + vite le document mais j'ai besoin de bien peser le pour et le contre
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Mer 12 Oct - 15:33
hmm comme ça 2 choses me viennent en tête :
1) si tu acceptes le licenciement dans des conditions qui ne te conviennent pas tu avoues ta faute quelquepart et il peut s'en servir pour ternir ta réputation (je connais pas le marché de l'emploi chez toi)

2) si il veut vraiment te voir partir et que toi aussi tu ne veux plus travailler avec lui, dis lui clairement et négocie un départ avantageux ^^

sinon envoie le promener et un tiers normalement neutre fera l'arbitre comme ça

maintenant certains seront peut-être plus sage que moi (ou pas)
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 7:15
Bonjour à tous
Pour toi vroumette je te conseillerai de ne pas avoir de rapport de force surtout si ton employeur est implanté depuis longtemps.Dans ce secteur tout ce sait et tu risque d’être grillée pour la suite.Il faut que tu discutes il a mis un an avant de ce rendre compte de tes points faibles que c'est bien facile tout ça.Toi tu sais ce que tu vaut ,comment tu as exercé ton métier.Est-ce qu'il t'as aidé au début lui as-tu demandé de l'aide?

Je pense qu'il faut bien réfléchir et discuter de tout cela avec lui , voir ton intérêt donc négocier.
Un an dans sa boite il te connait un peu donc montre lui ce que tu vaut avec diplomatie.

Bon courage

laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 7:40
N'y aurait-il pas une baisse d'activité sous-jacente dans cette histoire ?

Laurent
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 7:55
C'est mon avis aussi Laurent.
Mystère!!! Alors vroumette mène ta ptite enquête .
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 9:46
Je suis la dernière arrivée dans l'entreprise, j'ai un an d'ancienneté.
Les reproches que mon boss me font sont : je ne mets pas les élèves à niveau pour le permis et ils le loupent si mes collègues ne suivent pas derrière avant l'examen.
Cela en vient à avoir, soit disant car j'ai aucune preuve,des reproches d'élèves et de parents lors du cadre de AAC.

Pour lui je nuis à la réputation de l'entreprise et les délais d'attente entre chaque exam se sont rallongés.

Je ne veux ni nuire à l'entreprise ni avoir de rapport de force avec lui mais ce pour quoi il "m'accuse" n'est pas une faute grave donc je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser faire.

Pensez vous que si je le mets aux Prud'hommes je vais grillé ma réputation???
Je ne sais pas si il bluffe ou pas, si les preuves sont réelles ou s'il veut juste me faire peur??
Mais quelque part je sens que cela va être déjà dur de retrouver du travail vu que je suis licencié tout court à l'amiable ou non.


Alors à l'amiable ou non ??? That's the question
Plus trop motivé pour resté encore 5 semaines dans cette boite avec l'ambiance qui y règne , et si je me fais licencié pour faute, je n'ai pas besoin de faire mon préavis donc je pars direct, et touche du chômage au cas je retrouve pas du travail tout de suite.
avatar
Invité
Invité

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 11:24
et les collègues ils confirment ou pas ses dires ?
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 11:29
mes collègues jouent dans le jeu de mon boss !!!

luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 11:46
sur ton contrat est il écrit qu'un taux de réussite inférieure à celui de l'auto-école pouvait entrainer une faute et donc un licenciement ?
car si c'est pas écrit je me demande comment il pourrait justifier la faute

dans tous les cas tu seras mieux dans un autre entreprise il n'y a pas photo !
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Jeu 13 Oct - 20:54
Bon voilà j'ai accepté la rupture conventionnelle pour éviter de ternir ma réputation.

J'ai négocié une prime, et je quitte le 18 novembre en bon terme.

c'est parti maintenant pour la recherche d'un nouveau taf.

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien
leletita
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : montpellier

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 14 Oct - 9:13
tu fais bien de partir car voila la mentalité dans cette entreprise !!!! de ton patron et de tes collègues ! tu seras mieux ailleurs oui ! et bon courage pour la suite !
Vroumette
Vroumette
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 30/09/2011

Grosse galère !!!! Empty Re: Grosse galère !!!!

Ven 14 Oct - 11:12
Merci Leletita, je le pense aussi et je pars la tête haute malgré le licenciement!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum