Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

+18
flashmcqueen
mylor
Misspq2002
christoff
bouba
pacermaniac
on-off70
Maryline
loeb50
Méli-mélo pédagogique
Artoise
Jessica
berry18
bidibulle
Nina
loadrunner
fabrice 49
Méli-Mélo
22 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 20 Déc - 20:12
Coucou à tous !

Est ce que vous êtes déjà tomber sur un élève "bête" ? (ce n'est pas péjoratif)

Car moi en ce moment j en ai un avec qui j'ai beaucoup du mal, c'est la 1ère fois pour moi.

Exemple aujourd'hui, je lui demande de s'arrêter le long du trottoir pour effectuer un marche arrière en ligne droite.
Il se met donc le long du trottoir avec un cligno jusque là aucuns soucis, et puis il me braque les roues a fond à droite, il monte donc sur le trottoir, je le laisse faire car le trottoir été très très bas.
Je lui demande ce qu il me fait, il me répond une marche arrière en ligne droite ! affraid
Je lui dit : mais pourquoi tu montes sur le trottoir ?
Ben je pensais que c'était comme ça qu on devait faire !

Cette manœuvre on l avait vu la semaine dernière, j avais l impression qu il l avait compris

Autre chose, cet élève je le ramène après chaque leçon chez lui, et à 50 mètre de son domicile y a une priorité à droite qui est signalé par un panneau, et ça fait 28 fois qu il me la loupe (28 fois correspond à son nombres d'heures, 28 fois qu on passe devant).

J'ai beau lui expliquer, faire des schémas, des démonstrations, il me dit "oui oui j ai compris", ben rien, ça ne rentre pas.

Et j en passe, ce serais un roman sinon.

J ai eu des élève dit difficiles, mais s'était souvent des personnes étrangères, où d'un certain âge avec qui je devait tout décomposer, j ai même une fois pris des voitures d'enfant pour faire une explication. Même si c'est personne avançaient doucement, elles avançaient !
J ai eu un élève qui avait 150h, un monsieur très très dur avec qui je suis rester 10h avec le volant.

Mais ce jeune, n'avance pas, je n ai aucunes solutions, j ai l impression d'avoir tous essayé ! et e problème c'est qu il commence à insupporter, je sais c'est pas professionnel, mais je m’acharne pour rien, j ai tellement l impression de perdre mon temps et surtout le siens et ses sous surtout !

Je me remet beaucoup en question, car j ai peut être ma part de responsabilité.
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 20 Déc - 20:54
Ben il faut de tout pour faire un monde, je me prétend pas supérieur à quiconque, mais il y a des élèves plutôt neuneus.
PErso on a dissuadé une femme de conduire, d'une car elle avait des problèmes de boisson (une fois elle a roté, elle puait l alcool et j'a vraimenti pété un plomb j'ai repris le volant et hop je l'ai ramenée chez elle) et en dehors de ça (même à jeun), elle ne comprenait ABSOLUMENT RIEN!
Y'a des gens qui ne sont peut être pas fait pour conduire, peut être en fait il partie! (je tiens à signaler que j'ai eu d'autres cas ou l'on a stoppé net car rien n'avançait ).
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 20 Déc - 21:27
il y a un moment ,il ne faut pas hesiter a faire une pause et passer l'eleve a un collegue si c'est possible,meme sil faut le reprendre plus tard .

le fait de changer de formateur peut etre benefique pour eleve et meme pour nous .
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 20 Déc - 22:27
bienvenue dans mon monde ^^
moi c'est mon quotidien, mais j'avoue mon cas est pas le plus courant Very Happy (mais loin d'être le seul rien que sur le forum)

ceci dis j'avoue aussi qu'en cette fin d'année ma patience est plus limitée que d'hab et que je vais être content de cette semaine de vacances
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 9:04
Combien d'heures de conduite et quelle étape ton élève?



J'ai une AAC, 35h, toujours en E2. On plirt un peu avec la bêtise profonde.

Freinage/rétrogradage toujours pas assimilé. Prio à doite, elle les voit pas; rond point, pourquoi chercher à se placer? aux CLP, on s'arrête tout le temps.

Le jour où je lui ai dit que j'aimerai avoir ses parents en voiture avec moi au cours suivant, l'heure a été annulée. Domage car un bilan était plus que nécessaire.



Préconise peut être la conduite sup', ça le dégourdira peut être un peu plus, et toi ça te détendra surement plus.
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 9:16
Aller lentement avec des phrases courtes. Une démonstration à chaque chose et répéter à l'arrêt. Par exemple, la selection des rapports, je fais à l'arrêt sans regarder seulement 1à2 au moins 5 ou 6 fois puis on ajoute la 3 : démonstration.... C'est long mais si on n'est pas trop obligés de revenir en arrière, ça roule.

Les plus déficients intellectuellement (élèves de CAT) mémorisent sans comprendre alors, des fois il faut expliquer et des fois même pas la peine, ça les embrouille encore plus.

S'adapter et tester ce qui marche le mieux...
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 10:22
Il en ai à 28h de conduite !

Freinage/rétrogradage
toujours pas assimilé, il ne voit RIEN ! Hier je suis intervenus plusieurs
fois, car il m a grillé un feu rouge, un sens interdit et "tuer" 2
piétons ! sans oublié la circulation a contre sens !

Préconise peut être la conduite sup', ça le dégourdira peut être un peu plus, et toi ça te détendra surement plus : Je vais lui proposé demain, j y ai pensé
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 11:57
mon record 24 h sans les pédales, E1 validé au bout de la 40ième heure, par contre après ça s'est décoincé : permis tenté à 69h raté de peu, sera retenté en janvier, ça nous fera 80h au total.

faut oublier ses processus de travail habituel dans ces cas la, et en inventer uniquement pour la personne concernée.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 17:17
Miss-terre,

Pour l'histoire des 28 explications sur la prio à droite qu'il loupe les 28 fois, perso, moi j'aurais planté mon frein... et d'une force... et sur le champs ! (en ayant vérifié que personne n'est derrière, bien-sûr)... et si ça recommence (pour cette prio), je recommence aussi !

Que tu te remettes en question,c 'est tout à ton honneur mais j'ai l'impression (je dis bien impression) que cet élève prend les gens pour des andouilles...

J'ai une copine monitrice qui a eu une élève... 168 h... étape 2.... capacité de concentration d'un enfant de 6 ans.... ben aucun des 8 monos de l'ae n'a réussi à la faire progresser au-delà...
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 19:48
Coucou Nina,

Je lui est balancé des coup de frein ! je ne me prive pas, car je sais que dans les cas extrême ça marche ! Mais lui : nada, rien !

Je n'ai pas l'impression qu il me prend pour une andouilles, je pense juste qu il est bête !
C'est malheureux, mais quand il en aura assyé de payé 40 euros l'heure sup' peut être que ça le bougera ! mais je ne crois même pas.

Mais le pire de tout, c'est qu il me dit en janvier je passe le permis ? affraid affraid
Oui Oui tu le passe en janvier 2013 !

Il n'est même pas conscient et n'écoute apparemment pas tous ce que je lui reproche en leçon.

Je ne peux même pas le donner à quelqu'un car la gérante de l'auto école, ne le supporte plus et me le refourgue !

heureusement que j aime mon métier, car c'est le genre d'élève qui vous donne envie de démissionner !
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 21 Déc - 22:09
Fait lui un examen blanc pour qu'il se rend un peu plus compte de ce qu 'il demande au permis.
J 'en ai eu un pareil, je lui ai propose la conduite supervisée mais c'est parents ne veulent sois disant pas le temps... et pourtant c'est un "brave gars" qui fait de bonnes études.
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 22 Déc - 11:53
si vous regardez bien, les scientifiques, les toubibs etc métiers scientifiques sont ceux qui misèrent le plus.
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 22 Déc - 16:30
Psyché a écrit:si vous regardez bien, les scientifiques, les toubibs etc métiers scientifiques sont ceux qui misèrent le plus.
On a fait ce constat l'année dernière avec les collègues.
On aurait tendance à se dire que, puisque ce sont des scientifiques, ils rationnalisent et évolue dans le bon sens. Que Nenni! Le temps que le cerveau calcul de cosinus de la racine carré du coté adjacent à la tangente, le tout divisé par le rayon de la courbe vectorielle inversement proportionnel à la matrice qui tend vers l'infini en 0, bah la prio à droite elle est déjà loin derrière... Razz
avatar
Invité
Invité

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Jeu 22 Déc - 16:46
lol! lol! lol! lol!

C'est à peu près ça... Ah lala, jamais comme on voudrait les élèves mais qu'est ce qu'on aime ça puisqu'on en parle même en dehors du boulot ! Vive les forçats de la bagnole lol!
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 14 Fév - 11:07
on en a une comme cela ,ma patronne à pris le tel et à dit à la mère que pédagogiquement ce n'était plus possible ni pour nous ,ni pour elle, elle a fait ts les moniteurs!!! et rien donc au revoir !!!
je pense que la gamine fait de la dépression , donc à coté de la plaque!!!
mais il faudrait la faire suivre ensuite , on ne peut pas y aller à sa place!!!
Jessica
Jessica
Membre premium
Membre premium
Messages : 151
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Allier

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 14 Fév - 19:05
J'aime bien les éleves avec beaucoup de dificulté, une fois qu'ils ont leur permis c'est une réel satisfaction... a petites doses quand même Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mer 15 Fév - 0:33
a petites doses quand même Smile

Oui, à petites doses. Nous c' est monnaie courante à l' ae.

J' en ai une en ce moment, on l' a récupéré d' une autre ae à 45 h, je viens de lui validé sa première étape au bout de 65 heures mais c' est seulement pour encourager, motiver. Mais la non plus rien n' y fait, elle ne voit strictement rien 3 contre sens en une heure, stop coulé à la pelle, rd point en zig zag, ect affraid. Le stagiaire derrière serre les fesses et moi aussi des fois tellement les erreurs sont inattendues ( heureusement qu' on a du réflexes dans la profession ).On a tous essayer, conduite co, pas la peine c' est a peine si elle répond aux questions, méthode douce, plus " agressive "ect. On la fait " tourner " entre nous pour voir si quelqu' un peut quelque chose pour elle mais bizarrement on en ai tous arriver à la même conclusion : elle n' ai pas faites pour conduire ou alors on part sur du 200 h. ON lui a dit, mais elle continue de croire qu' elle y arrivera un jour. Elle a fait un essaie sur boite auto mais ne veut pas, SOIT mais on attend qu' une chose c' est que le boss lui dise d' arrêter de gaspiller son argent et lui rendent son dossier, mais ça on peut attendre longtemps !!!
avatar
Méli-mélo pédagogique
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 37
Localisation : Rhone alpes

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Sam 18 Fév - 13:38
Bonjour,

Une élève, à chaque fois que je poses une question la réponse est:" Heueueueu, j'sais pas!" allez, fais un effort: "Non j'sais pas" Bon je t'aide: "Heueueu non j'sais pas".

-> on se demande à quoi sert le code!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 1 Mai - 17:58
moi aussi j'en ai un comme ça en ce moment, il ne capte rien, défaut d'observation ajoutés à une compréhension juste, connaissance du code aléatoire, et une motivation raz les paquerettes, évalué en son temps autour de25 h ,à mon avis on est plutot partis pour 50h et encore! Donc console toi un peu , des comme ça on en a tous et c'est la misère quelque soient les qualités pédagogiques et l'énergie qu'on y met. Après effectivement le problème tourne autour du fait que lzes parents paient et qu'ils attendent des résultats. Je suis aussi d'avis que malheureusement certains ne sont pas fait pour ça au meme titre que je ne serai jamais pilote d'airbus! Sad
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Mar 1 Mai - 18:46
Tous galères avec ce genre d'élève..... cela nous réconforte "On se sent moins seul(e) et moins nul(le).
En ce moment à l'ae, on en a quelqu'un c'est pas triste mais fatiguant !!!!!! PFFFFF pas fait pour la conduite !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Ven 18 Mai - 11:11
et qui va oser dire à ces personnes (qui a le droit?) : il vaudrait mieux arrêter, ça ne sert à rien.

Ouf! dur dur... surtout quand un budget certain y est déjà passé...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Sam 19 Mai - 5:39
C'était l'un des avantages de l'annonce du résultat non-différée: dans les cas "graves", l'inspecteur pouvait dire au candidat qu'il n'était vraiment pas fait pour la conduite. L'élève en faisait ce qu'il voulait, mais au moins la chose était dite, et ne nous mettait pas en porte-à-faux.
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty c'est la misère

Dim 20 Mai - 8:51
bonjours,

Ils sont 2 à avoir fabriqué 1 idiot, ce n'est pas moi, seule, qui le rendra intelligent.

Un âne ne devient pas un pur sang ! ! !

le monde est ainsi fait
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Dim 20 Mai - 9:13
On a eu il y a quelques temps un élève difficile à cerner ;grosses difficultés d'apprentissage,en provenance d'un IME ,un mémoire cependant assez bonne ,réussi à obtenir le code à force de rabâcher,puis en conduite on arrive a lui faire passer la maîtrise de la voiture(savoir être pote avec le beau jouet), mais quand on arrive en E2, on se rend compte que seule la mémoire des lieux marche, transposez ailleurs les priorités à droite, la gestion de l'allure ,des quelques autres que l'on rencontre, il n'y a plus personne; pas d'analyse.....Leçon avec chacune de nous ,on arrive toutes à la même conclusion après discussion de son cas ensemble on a décidé d'en parler à sa mère,et d'abréger ses souffrances comme je dirais, expliquant à la maman que devant un cas mémorisé dans des lieux connus il s'en sort , si on va au permis et que ça passe par coup " de chance" ou de "pas de chance", dans d'autres lieux tout seul devant une situation de conduite non rencontrée avec nous, on risque le drame !

La maman a été intelligente, formation arrêtée !
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

êtes vous déjà tomber sur un élève bête ? Empty Re: êtes vous déjà tomber sur un élève bête ?

Dim 20 Mai - 15:50
Rare sont les parents qui prennent cette décision, nous ils sont plutôt du genre :"mon fils est parfait, il a tous réussi dans sa vie, donc le permis ce n est rien a côté" !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum