Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Information aux préfets... Empty Information aux préfets...

Mar 24 Nov - 13:41
Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de vous faire part d'un document émanant du Ministère de l'Intérieur et adressé aux préfets. Ce document aurait été intercepté par un agent préfectoral. En voici l'intégralité:

INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PRÉFETS

Suite aux dernières délibérations, il a été décidé ce qui suit:

Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes

A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on sait le coût du panneau et de la pose (environ 10000 euros) et de positionner par ce biais davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette nouvelle disposition au moins jusqu'aux élections régionales.
Par ailleurs, dés 2010 les positionnements seront multipliés, l'objectif étant de mettre en place des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour tendre vers un point tous les deux kilomètres d'ici 2015.

L'envoi à domicile des contraventions

Le passage en société anonyme de la Poste apporte également quelques modifications pour améliorer la rentabilité des services, ainsi l'affranchissement ne sera plus pris en charge par l'administration et les contraventions seront expédiées en port dû dés le 1er janvier 2010; si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d'affranchissement et qu'il refuse le courrier, l'amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.


Pour application immédiate aux dates désignées,

Le chef de cabinet du ministre,

G. Ardeneau



J'émets quelques réserves quant à l'authenticité du document concerné pour les raisons suivantes:
-l'absence de signature et/ou cachet sur le document,
-le montant pantagruélique de l'investissement nécessaire à l'installation de point de contrôle tous les deux kilomètres,
-le manque évident de discrétion quant à l'impact probable sur les futures élections régionales.


Malgré ces quelques doutes, la tournure du texte correspond aux différents documents émanant d'un ministère et vu l'augmentation annuelle des infractions et délits sur nos routes et donc, de contraventions, le financement de cette politique aussi répressive qu'agressive semble malgré tout possible, à moyen et long terme.

Je tiens à disposition le document concerné pour tous ceux qui souhaiteraient l'obtenir (demande sur MP svp) afin de l'étudier de plus près.

Je terminerai cette pathétique nouvelle par un hommage à l'un des nôtres, disparu prématurément: MERDOUM!
avatar
Invité
Invité

Information aux préfets... Empty Re: Information aux préfets...

Mar 24 Nov - 18:25
Ce texte ou plutôt cette nouvelle a circulée sur internet et en final il en a été déduit que c'était une intox ou canular.
Mais personnellement je dirai qu'il n'y a pas de fumée sans feux Twisted Evil lol!
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

Information aux préfets... Empty Re: Information aux préfets...

Mar 24 Nov - 18:54
Ouuuuuuuuuf alors!! Merci de me rassurer, cl19!! cheers Vous auriez vu la tête de la plupart de nos clients: pire qu'un deuil national!! Mais, comme tu le dis si bien: pas de fumée sans feu!! Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum