Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Secours! Je suis brisé....

+9
tortue
OLY
luckygirl
marmotte
pacermaniac
jensego
Nina
maellys
baladeur
13 participants
Aller en bas
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 15:15
bom cherry Bonjour à tous,

J'ai travaillé dans le métier depuis de nombreuses années.....
Puis comme beaucoup d'entre nous, j'ai été victime d'une boîte de MERDE!!! Puissance 1000000, c'est peu dire!!
Mon lot quotidien :
- De la part de la directrice de la boîte mais aussi bien de mes collègues (3), hypocrites à outrances...., lèches-culs pas possible
afin de faire le "bon boulot"... enfin vous voyez le genre.... Ils sont du genre devant Madame la Directrice à rigoler ensemble sur des
histoires de "culs"..., faire des courbettes, etc.... et par derrière à lui casser du "sucre sur le dos".... Le Monde de l'entreprise QUOI ???
-Donc des journées entières où pas un mot ne m'était adressé.... (collègues, patronne)
-Donc des journées entières où même dire un simple "bonjour" leur écorchaient la gueule....
-Donc des journées entières où notre lot quotidien était de faire "le sale boulot"..... (nous étions plusieurs, tous barrés)
-Donc des jours où parfois je me suis prise la porte d'entrée dans la tronche...
-Donc des jours où je me suis pris des mots cinglants dans la gueule....
-Donc des jours où ces mêmes personnes s'enfermaient dans le "cagibi" afin de discuter ensemble des élèves, de la formation, de la progression de chacun (Oh! les vilains mots sur le dos des élèves...) et où on me fermait la porte au nez....
Ajoutez à ces ingrédients....
- Fraudes aux charges sociales non déclarées...
- Bulletins de salaire donnés une fois par an et encore....
- Paiement du salaire à un taux différent de mes collègues... (même travail = même salaire)
- et j'en passe et des meilleurs.... (Il y a de quoi en écrire un livre)
RÉSULTATS DES COURSES :
- Démission de cette boîte de MERDE (non, non, je ne suis pas parti les 2 mains dans les poches.... sans aucun revenu derrière!!
Si vous aussi vous êtes victime de telles pratiques: Tous les jours, notez sur un agenda, les faits et gestes répréhensibles....
Notez toutes les paroles que je qualifierai d'inqualifiables.... surtout n'omettez rien!!
Avec tout ça, constituez un solide dossier et prenez RV tout seul(e) avec la Médecine du Travail
Aucun problème, la Médecine du Travail va vous recevoir chaleureusement, croyez moi....!!!
Suite à tout ça..... vous serez convoqués 2 fois par la Médecine du Travail, pas de problème cela se fait très bien....
et vous serez donc "retiré de l'entreprise"
A bon entendeur! par la même occasion, allez rendre visite à votre médecin traitant afin qu'il constate l'effet dévastateur... sur votre santé
demandez-lui un certificat et remettez ce certificat à la Médecine du Travail
"Jackpot" vous serez licencié de ces boîtes de MERDE mais pas sans vos indemnités, salaire, CP,Etc... et bien sûr, si la Médecine du Travail reconnait votre état de santé, vous aurez droit aux Indemnités chômage.... en attendant de retrouver ailleurs....

Mais c'est bien là mon problème.....
"Ils" m'ont tellement CASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....... D'ailleurs, j'estime avoir été "victime" de Harcèlement moral....
mais c'est un GROS MOT pour la Médecine du Travail.... On ne dit pas j'ai été victime de Harcèlement moral.... mais j'ai été victime de
SOUFFRANCES MORALES.... ce n'est pas pareil!!! (LOL) bounce bounce
Donc résultats des "Courses"....
Je me dis sans arrêt : QUE JE SUIS UNE MERDE!!! une double MERDE!!
Que surement je ne vaux RIEN!!! (ah! j'oubliais les "piquasses" dans la gueule quand par malheur.... un élève se faisait ajourner en examen que j'avais "un petit peu" pris avant l'examen....) alors qu'a eux aussi c'était leur lot quotidien.....
Ah! j'oubliais jamais d'examens de conduite pour ma "pomme" ou si 2 fois par an...
Qui peut se vanter d'avoir 100% de réussite aux examens de conduite ?????

Mon médecin a beau me dire le contraire, que les personnes qui agissent comme cela sont des jaloux.... que ce n'est pas vrai... que je vaux mieux que cela.... bref rien n'y fait.... Je vis terré chez moi comme un rat mort.... La peur au ventre...de retourner dans le métier
et pourtant je les aime mes élèves.... certains m' appréciait beaucoup pour ma patience, mon calme...
J'ai eu droit à des "bisous" de certains de mes élèves.... (bref! passons)

Aux moniteurs sur le fofo qui aurait vécu ce genre de situation POURRIE jusqu'à la moelle....
Je demande du secours ?
Aidez-moi à reprendre confiance ?
Aidez-moi à surmonter mes peurs ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.... Merci à tous.

- J'ai volontairement omis de dire que j'ai 50 balais...... Suis-je foutu ?????
Qui voudra de moi maintenant.... malgré mon expérience?????
Ceci n'est pas de la fiction mais la pure et dure réalité!!!
Baladeur
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 17:25
Bonjour a toi Baladeur,

Je viens de lire ton post qui je dois avouer m'a rappelé quelques souvenirs... Il m'est arrivé sensiblement la même chose. Il est vrai que cette situation est simplement inacceptable, intolérable, dévastatrice...

Pour ma part, je lui ai envoyé ma lettre de démission (c'était il y a pratiquement 3ans) mais mme a dénié aller chercher le recommander a la poste histoire de me pourrir jusqu'au bout. Par chance, avant de démissionner, j'avais trouver un nouvel employeur, et par chance aussi, mon bourreau était connue et reconnue pour ses agissements auprès de toutes les autres auto écoles, ainsi qu'a la répartition. Donc il n'a pas été très difficile de retrouver du travail, et enfin, j'ai pu être reconnue pour ce que je valais réellement !!!!

j'aurais pu l'emmener cent fois aux prud'hommes, mais j'ai préférer ne pas gaspiller mon temps, ni mon énergie pour cette crapule qui a du venin dans la parole !!

Aujourd'hui, elle pourrait me marcher dessus au centre d'examen qu'elle ne me dirait même pas bonjour, mais moi, j'ai réussi a me reconstruire, et je la regarde en lui souriant sadiquement Twisted Evil

je te retrouve le lien, et je te l'envoie, mais il y a d'autres post la dessus

Saches, que même a 50 ans comme tu dis, quand un patron cherche un mono, il se fiche de l'âge ! car nous sommes rares et précieux Smile
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 17:28
http://www.galeredemoniteur.com/t1687-confrontation-avec-un-employeur-pervers-narcissique

voilà le lien dont je te parlais , et garde le moral !!! elle l'emportera pas au paradis crois moi !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 18:08
bonsoir baladeur

laisse ce passé derrière toi même si ce passé a laissé des traces sur toi encore aujourd'hui...

il faut que tout cela te serve de tremplin pour le futur, que cela te renforce pour l'avenir, que cela te serve pour ne plus jamais, jamais, se reproduire à l'avenir...

ne te remets pas en question niveau professionnel, si tu étais appréciée par tes élèves et que tu enseignais avec passion, alors continue ! n'aie pas peur de retourner travailler, n'aie pas peur d'avoir un nouveau patron et de nouveaux collègues, tous ne sont pas des pourris hypocrites et manipulateurs, va de l'avant, et que cette expérience te serve pour ne pas retomber dans le même schéma...

non, tu n'es pas une merde, c'est eux les merdes !

j'ai été victime (à titre personnel) d'une de ces merdes qui m'ont poussé à croire que je ne valais rien, ça m'a cassé pendant deux ans, deux longues années à reprendre confiance en moi et à sortir d'une façon de penser que lui avait tracé pour moi... bref, un jour, j'ai dit stooooop ! je me suis remise à sourire, à croire en la vie, à croire un peu plus chaque jour en moi et à offrir un peu de confiance à ceux qui m'entouraient....

à rester dans cet état d'esprit, tu continues à faire ce que eux ont décidé pour toi, alors souviens-toi qu'avant, tu étais bien dans ta tête et dans ton boulot, alors, retrouves toi.... ça leur ferait trop plaisir de savoir que tu t'enfonces....

tu t'es bien battue pour en sortir, le plus dur est passé, le meilleur t'attend...

bises, courage !!!
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 18:52
Coucou Baladeur,

j'ai jamais été victime de harcèlement mais

tu as bien fait de partir et de les laisser s'embrouiller entre eux,
la vie est parfois dure, mais il ne faut jamais s'avouer vaincu !
de plus, il n'y a pas de raison que tu retrouves pas de boulot même à 50 ans !
et surtout sache QUE TU N'ES PAS UNE MERDE !! tu ne peux pas de dévaloriser comme ça à cause d'eux ! je suis persuadée que tu vas retrouver du boulot et que tu te porteras mieux Very Happy
Courage !
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 27 Jan - 20:42
Courage camarade,
personne n'est là pour te dire ce que tu vaux, tu les emmerdes.
L'ouvrier, le salarié, a son entité, l'employeur la sienne, tu connais tes valeurs, les siennes (bien pourries) alors te biles pas, la vie continue, le soleil brille sans lui et tu trouveras un poste ou ton travail sera reconnu, car heureusement il existe des entreprises plus familiales, reconnaissantes.
Moi j'suis persuadé que tu fais du bon boulot, sinon ça t atteindrais pas autant.
Au plaisir de te lire
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Au Secours! Je suis brisé.... Empty moi aussi j'ai connu ça (en moins pire)...

Sam 28 Jan - 5:34
Moi aussi j'ai connu ça, en moins pire heureusement, mais c'était très pénible; un jour, j'ai eu le corps couvert de taches rouges, le médecin m"a dit que c'était une réaction à un fort stress (2 jours avant j'avais eu un moment particulièrement démoralisant). Alors comme le patron rigolait, je lui ai dit "je vais t'envoyer ma lettre de démission" "ben voyons !" qu'il m'a dit.

3 jours après c'était fait; c'était déjà une libération; mes amis me disaient "tu démissionne sans avoir de boulot derrière, avec tout ces chômeurs, t'es fou !"; mais je n'avais pas le choix; j'ai un peu prospecté pendant mon mois de préavis; j'ai fini mon préavis un samedi, le mardi suivant je travaillais ailleurs: on a un métier ou celui qui aime ça et le fait bien trouve forcément du travail: même les moniteurs quiches trouvent du travail !

Et pense au proverbe "les chiens aboient, la caravanne passe"; ça veut dire que les cons restent sur le bord du chemin à faire du bruit, mais toi, tu trace ton sillon.

C'est ce qui je dis à mes élèves qui se font klaxonner quand ils démarrent trop lentement.

Courage, donc, et confiance.
marmotte
marmotte
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39
Localisation : Isère

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 11:38
Bonjour baladeur,

Je me sens rassurée d'un certain point de vue. Je t'explique un petit peu.. Je vis à peu près la même chose que toi SAUF que ....
je développe

Depuis septembre, qu'il sait que j'ai un "désir d'enfant" que je ne lui ai pas caché (trop conne moi!), je vis un enfer.
J'ai le droit à des silences, des pics, des rabaissements.. en gros je suis une manipulatrice menteuse, qui s'amuse à déformer la vérité et qui fait semblant de faire croire que je ne suis pas au courant. On me reproche mon manque de communication (forcément dès que je l'ouvre, j'ai droit de me prendre pour un sac de frappe limite). Il me reproche mon côté sensible (oui dès que je dois lui parler j'ai la boule au ventre, des sueurs froides, des crises d'angoisse, des coups de panique, des insomnies....).
Heureusement j'ai mes élèves qui sortent de la voiture avec le sourire..

J'ai annoncé ma démission début janvier et il m'a obligé de rédiger ma lettre de démission en prétextant qu'il avait entendu parler que j'étais malheureuse (Ha bon? Comment se fait il donc?) J'ose pas dire que c'est la vérité et il me rends mon exemplaire signé. Et me voilà partie dans ma période de préavis.

Ha oui! Parlons en de mon préavis : Encore une boulette que j'ai faite et voilà que je me prends un serment du tonnerre de Dieu pour un rien. Sauf qu'on ne me laisse jamais le temps de communiquer.. Ben non la secrétaire raconte toujours avant moi de mes "réflexions" (oui oui j'ai dit trop conne moi!)

Bref, depuis je suis en arrêt maladie. Je n'ose pas sortir. pendant les heures où je pourrais la croiser pendant ses leçons de conduite. Donc je sors après les heures de fermeture du bureau.

Bref tout ça pour te dire que non : tu ne dois pas te rabaisser. Pense aux sourires de tes élèves à la fin de ton cours. Au message de remerciement quand ils ont eu le permis grâce à ton travail. A ceux que tu as donné l'envie de conduire. A ceux qui t'ont remercié pour ta chaleur humaine.
Va voir ton ancien patron, demandes lui sincèrement de te décrire.

Moi aussi j'ai peur de le croiser.. Mais j'aime mon travail, j'aime me élèves, j'aime l'enseignement.. je ne veux pas perdre ça.

Et quel dommage de penser que tu ne retrouveras personne pour t'employer. Imagines l'expérience de vie que tu peux encore apporter à tes élèves. Il y a toujours un con sur terre et il faut au moins en rencontrer un pour éviter de se faire avoir après.

C'est dur.

Un homme par nature n'est pas parfait.. sinon tu n'aurais pas de coeur et tu serais une machine. Prends confiance en toi, dis toi que tu mérites d'avoir un bon patron et collègues sympa. Evites tous les cons ou les ambiances bizarres qui pourrait te mettre mal à l'aise. Ecoute tes tripes et remets ton cul dans une voiture..

Quand à ces cons qui t'ont pourrie la vie : ne les perçoit pas quand tu les croises.
(Perso : c'est ce que je compte faire et je ne me forcerai plus à dire bonjour surtout si je ne le pense pas. J'ai eu assez d'emmerde dans ma vie pour me faire pourrir la vie par un mal baisé!.. et oui rien à voir avec l'âge, j'ai que 27 ans et j'ai plus envie qu'on me marche sur les pieds. )

Alors GO GO GO GO !
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 15:42
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est ce que ma copine répète tout le temps. Je crois qu'elle se le répète à elle aussi parce que nous avons tous nos galères.

La tienne semble particulièrement lourde.

Mais toi ? qu'est-ce que tu crois TOI ? ce que les autres veulent que tu crois ? qui es tu quand tu es à l'abri des attaques ? Personne ne peut dire ce que tu es, ni en bien ni en mal.

Au diable le toub qui ne veut pas avoir une "sale affaire" sur les bras ou qui veut "dédramatiser" alors que C'EST UN DRAME qui a besoin d'être considéré comme tel. Cet épreuve t'a fragilisé et tu sembles avoir besoin de temps et de soin pour être prêt de nouveau à te remettre dans le monde du travail et prendre en charge des élèves.

Tu es le bienvenu sur le forum, continue à parler boulot avec nous pour ne pas être déconnecté. Fais nous partager tes méthodes pédagogiques, donne ton avis et sois dispo pour de la veille réglementaire par exemple. Ca te fera voir autre chose le temps de soigner ton moral.

Bon courage et au plaisir de profiter de tes bonnes expériences. Tu verras, en fouillant un peu, ça va revenir à la surface et reprendre le dessus. Wink
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 18:44
j'ai aussi été victime pendant 2 ans d'un entreprise dans ce genre là ... à la fin j'avais peur d'aller au bureau et de le croiser ... sa bonne femme ne me disait jamais bonjour, je n'avais plus le droit de decider seule des élèves à emmener au permis , quand il neigeait il nous reprochait de ne pas mettre nos heures dispo pour faire de la pédago entre moniteurs (facile à dire quand j'étais la seule de la boite à taffer le samedi aprem ...) , les journées de 10h de lecon sur 13h d'amplitude horaire et sans local pour manger ... jhe pourrai continuer mais je prefere de pas y repenser car j'ai aussi été idiote d'accepter ca car je me sentais débutante dans le métier !!

je lui ai balancer ma dem quand il était en vacances , il ne m'a même pas appellé suite à la lettre , et m'a passer un coup de fil le midi de mon dernier jour pour me demander de lui rendre la voiture propre ... aprés j'étais térrorisé de le revoir (même en voiture) alors que je n'avais aucun tord et j'avais été réglo malgré tout ce qu'il avait fait (et les centaines d'euros qu'il m'a escroqué suite à des heures supp nons payées) ...

mais j'ai pris ma revanche en trouvant un taf dans un autre auto école dans le village ou lui avait fermé le bureau 1 an avant ... résultat les élèves m'appréciant pour mes qualités pédago m'ont suivi et tous ce secteur il l'a perdu maintenant ... j'avais pas envie de le revoir pourtant rien que sur les termes de mon contrat il était en tord ... puisque j'étais sensé faire 13h-20h sans pause sur une journée ... bref j'ai mis de temps mais le fait de retrouver un boss Compréhensif, honnête et surtout HUMAIN

MAINTENANT meme si j'ai tj du mal à le croiser ca va mieux , je le nargue même en lui montrant que dans ma nouvelle boite je vais au permis, en pref et aussi au code ... et oui un moniteur ce n'est pas qu'un mec dans une bagnole 40h par semaine à 50 euros de l'heure ...


je suis sure que tu te reconstruira, c'est toi la victime et tu vaux plus que la facon d'on il t'a traité !! la priorité , notre récompense c'est nos élèves , eux ils connaissent notre valeur alors accroches toi à ca ! et plein de courage dans cette reconstruction ! en tout cas sache que tu n'es pas seul ici j'en suis sure plein de collègues te soutiendrons !
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 18:53
Je découvre effectivement un iceberg ! tu vois, tu apportes déjà au forum Smile

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Michel Audiard) dans une scène superbe lol!
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 20:03
Lavienvert a écrit:"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est ce que ma copine répète tout le temps. Je crois qu'elle se le répète à elle aussi parce que nous avons tous nos galères.

t'as des chouettes copines toi lol!

baladeur tu n'es pas une merde ! t'as bien réagi et t'as agi c'est pas forcément évident ^^ il ne faut pas se sous estimer ... jamais .... courage à toi Smile
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 20:11
Des fois un peu moralistes non ? lol! j'en ai une autre qui dit "un pas après l'auuuuutre, vas pas trop vite" en même temps elle est pas loin de laaaa Suiiiise lol!
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 20:23
Suspect bah non pas moraliste .... pit être bavardes tiens lol! je fais jamais la morale enfin j'espère pas Twisted Evil je soutiens, partage, aide mais moralise pas nan nan nan ...

demain est un autre jour Wink
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 28 Jan - 21:16
bah c'est de la bonne morale ! de celle dont on a besoin de temps en temps pour sortir de nos psychoteries.

S'il savait notre balladeur^^ Allez Balladeur ! n'écoute pas les méchants viens galérer avec nous plutôt ! en plus, il y a un rassemblement chez Jeff bientôt ! bounce Au bord de la mer pour ramer tous ensemble bom
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Lun 30 Jan - 12:41
Bonjour à tous mes CHERS collègues et Amoureux de notre profession!!!

C'est très émue que je découvre vos Messages!!!
J'en ai quasi les larmes aux yeux ! SINCÈREMENT
Votre soutien, vos encouragements à persister dans "NOTRE MÉTIER" qu'est le monitorat.....
Quel bonheur de vous lire TOUS!!!
Je peu m'apercevoir que je ne suis pas la seule à SOUFFRIR "des mots et Maux "
de notre profession, du manque de considération, des conditions de travail, des collègues et patrons VÉREUX!!!......


Oh cela a beaucoup changé depuis le début de l'exercice de notre profession, je crois qu'ici personne ne le démentira.....
mais et c'est mon avis perso : "Les jeunes (à part quelques exceptions) restent des jeunes sympas, volontaires, courageux, etc...".
(J'ai les mêmes à la maison.... Alors! Quand je vois comment elles s'acharnent !! Jamais je ne dirais que les jeunes sont des NAZES!!!
Même si quelques fois, nous avons des jeunes (et moins jeunes) qui ont des difficultés.... je sais que perso je finissais par m'attacher à ces personnes.... Ben Oui! faire 40..45 heures voir + avec ses élèves, ça crée des liens.... Non ?

SOYONS UN PEU PÉDAGOGUES !

Les aider à avancer même à petits pas.... c'est précieux.....
Jamais je n'ai dit à un élève qu'il avait fait une leçon de conduite NUL A CHIER!!
(Même si par contre, c'est NOUS AUTRES MONITEURS QUI EN BAVONS QUELQUES FOIS.....)
Un élève ne fait jamais une leçon nul à chier... il doit en tirer des bénéfices....
Savoir pourquoi, comment il a fait telles et telles erreurs....
Tirer partie de ses erreurs....
Réfléchir après coup pour ne pas refaire les mêmes erreurs.....
C'est de la Pédagogie ça NON ???
et souvent ce même élève revient "gonflé a bloc"..... et c'est mieux ????

Je me souviens d'une élève super INTELLO... Hyper gentille! Attachante et tout, un feeling entre nous deux, du "tonnerre"... mais alors pas douée du TOUT!!
et ANXIEUSE puissance 10000
xxxx leçons de conduite.... Bref, il les fallait
Les leçons de conduite, Un dur COMBAT......!!!
1er passage d'examen = Échec
2ème passage d'examen = Échec
3ème passage d'examen = Échec!!!!
Cette jeune fille VRAIMENT aux 100 coups!!
NON Il n'était pas possible de la ramener en examen de conduite dans ces conditions là.... IMPOSSIBLEEEEEEEEEE

On me l'avait mise en leçon (Les "relous" n'en voulant plus....) un samedi matin
Ayant sympathisé avec cette "demoiselle" et comprenant fort bien son désarroi
au lieu de bachoter, rebachoter etc....... sur des lieux qu'elle connaissait + que beaucoup (Of course!).....
J'ai pris le temps pendant les 1h de discuter avec elle...... Ben Oui!!
On n'a parlé des inspecteurs...... (pas en mal, je vous rassure!)
Des examens de conduite..... (les tenants et aboutissants)
Des attentes de chacun..... (Élève, inspecteur, (moniteur)
Des fondamentaux de la Sécurité Routière....
Bref de tout et de rien.....
Juste de quoi DÉDRAMATISÉ LA SITUATION.....
Lui faire comprendre, connaître les examens sous un autre jour.....
Lui enlever ses appréhensions, ses peurs....
Oh bien sûr, nous n'avons pas roulé du tout pendant 1h et alors.....???
Les autres "relous" n'en n'ont jamais rien su.....
Je me suis bien gardée de leur dire....
Conclusions : Elle a repris quelques leçons de conduite... et pour UNE FOIS
Je l'ai accompagnée à l'examen de conduite.... (De toute manière, elle ne voulait que moi comme accompagnateur en examen! )
et OH MIRACLE! QUEL SOULAGEMENT! Mademoiselle sans appréhension a obtenu SON PRÉCIEUX SÉSAME!!!!
C'EST PAS BEAU ÇA !!!
EN SORTANT DE LA VOITURE ELLE M'EST TOMBÉE DANS LES BRAS PLEURANT A CHAUDES LARMES........ MERCI, MERCI (Je crois qu'elle a du le dire mille fois)
Sans toi je n'y serais jamais arrivée!!!
et dire qu'à un moment après son 3ème échec....Elle voulait tout arrêter!!
Pas question bien sûr!! à 18/19 ans.... Comment ça ARRÊTER ?????
Voilà, c'est juste pour la petite histoire....
et encore quelques autres élèves comme cela..... auxquels je pense parfois.... avec une certaine nostalgie....

CES ÉLÈVES COMPENSENT PAR RAPPORT AUX DIVERS DIFFICULTÉS DE NOTRE JOB ET PERMETTENT DE VOIR LE MÉTIER SOUS UN AUTRE JOUR... Même si le soir après 9h de leçons la fatigue se faisait immense.... surtout dans ses conditions de travail....

Et puis d'autres qui par contre ne pouvait pas me sacquer....
On ne peut pas plaire à tout le monde.....
et puis ceux (les élèves) à qui mes chers collègues" véreux " n'arrêtaient pas de me casser "du sucre sur le dos".....
Quelques fois, cela me revenait aux oreilles.....
Bref! c'est sûr en + 4 ans il y a eu + de douleurs que de bonheurs
Combien de départs en leçon "la boule au ventre", les larmes aux yeux.....
pendant que ces messieurs/dames pavoisaient comme des COQS!!!
Pendant que la directrice faisait "joujou" sur son ordi..... en se foutant de notre gueule.....
Tout ça, a fini par l'inspection du Travail.....
2/3 contrôles au cul...... réajustement de mes salaires, des cotisations sociales, mais que l'administration est laxiste.... envers ces "chers" employeurs.....
Bientôt ça aurait été de ma faute.....
Prud'hommes au cul par la suite..... en référé
Il suffisait d'ouvrir la convention collective des Services de l'Automobile afin de trouver les noms des organismes sociaux tels que : IRP AUTO, ANFA, CIPREV, ARCCO...
Il m'a suffit de trouver chaque organisme et de s'assurer par le N° de Siret que la boîte y était bien adhérente.....
Que de surprises !!!!!!
- Des cotisations sociales pas à jour.... ou sur des montants déclarés faux...
- Des bulletins de salaire avec des calculs faux.....
- Des heures "carottées....
- Bref et j'en passe.....
Eh bien! aux Prud'hommes, Même pas inquiété..... LA DAME!!!
Exigences des Prud'hommes à fournir des pièces fondamentales pour les conclusions des juges.....
Pour ne pas être inquiétée, il a juste suffit de ne pas fournir les preuves....côté patronat...
POINT BARRE!!!
Conclusions : Match Nul la "balle au Centre".... affaire sans suite....
Tout va bien! la Dame peut continuer....
Oh si! je pouvais aller devant la Cour de Cassation à Paris..... A quoi BON!!

Pour finir, je me suis battue seule..... pour récupérer ce que je pouvais....
ça n'a pas trop mal marché d'ailleurs....
Je me suis "assise" sur 2 année 1/2 de réajustement de salaire.... voilà, il faut tourner la page.... (financièrement!)

Par contre, je sais qu'"ils" m'ont grillé "la gueule" sur la ville où je bossais... Mais bon les autres AE... savent aussi de quoi il en ressort....
Bref, il va falloir affronter mes gros doutes pour OSER REPARTIR??????????
Franchir le cap! Pas facile!
Changer de ville ? une solution pour ne plus avoir à affronter mes vieux démons
j'y songe....
Passer mon BEPCASER PL, une solution ?
Me retrouver dans un monde particulièrement masculin...
Financer le côut du BEPCASER PL ????? Très lourd = 4400€
Pas possible pour mon porte-monnaie.....
Pôle Emploi, me direz-vous ?
NON! Pôle Emploi veut bien financer des BEPCASER Tronc commun... pas les autres....
J'ai le permis EC et 1 année d'expérience dans le transports routier et surtout j'affectionne particulièrement le secteur PL..... mais.....??????? Il y a l'âge comme "un cheval" qui freine des 4 fers....
Il me faudrait refaire du "perfectionnement" dans la conduite 44 T...
Passer le BEPCASER PL.....

Un moniteur PL sur le fofo a t-il vécu cette situation, avec quelles expériences.. pour témoigner de son vécu ??? Comment cela c'est passé ?

et ensuite soit enseigner au sein d'une AE, d'une entreprise avec éventuellement des stages afin d'être compétente en la matière....
(Je ne supporte pas l'approximatif.... (peut être la raison de mon mal-être????)

Voilà, j'arrête là mon bavardage.... J'y passerai des heures....
Tous vos commentaires me seront utiles, agréables.... etc
A vos "plumes"...Pardon à vos touches.... afin d'alimenter le débat...

ET MERCI ENCORE MILLE FOIS DE VOS POSTS SUR LE FOFO
BON COURAGE A CEUX QUI BOSSENT
CEUX QUI Y CROIENT! TENEZ BON!!!
Biz @+++
Baladeur
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Lun 30 Jan - 18:03
cette fois ci, c'est moi qui suis émue quand je te lis.

Comme tu dis, "on ne peut pas plaire à tout le monde" !! "et tout le monde ne peut pas nous plaire" c'est ce que je dis à mes élèves quand ils préfèrent tel ou tel moniteur " si nous nous entendions tous, il n'y aurait pas de guerre mais une partouze géante, il faudrait faire la queue comme au a la boulangerie avec son ticket"

trêve de plaisanterie, quand je te lis je vois que tu aimes ton métier donc laisse tout ça de côté et reprends toi . Pourquoi pas changer de ville, si tu es prête à ça alors oui cela peut être une solution. Mais si tu ne veux pas, alors tu peux faire le tour des AE, en évitant peut être celles qui sont "amies" avec ton ex patronne, car dans ce milieu, c'est un peu la gué-guerre, donc chacun a un ennemi, alors si tu pousses sa porte peut être sera tu bien reçue ! et par conséquent tu auras moins "peur" de la croiser, et quitte à la faire parler, au moins tu te sentiras plus forte.

enfin ce ne sont que quelques hypothèses parmi tant d'autres.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Lun 30 Jan - 20:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Baladeur,

contente de voir que tu te souviens et que tu vas utiliser les bons souvenirs pour aller de l'avant...

Very Happy
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Lun 30 Jan - 21:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir

Baladeur,

Déjà, je tiens à dire que je ne vis pas et n'ai jamais vécu ta situation du moins pas à cette échelle et pas dans ce secteur professionnel.
C'est outrant de voir tout ce que tu as subi. J'appelle du lèche botte et de l'exploitation. Tu as bien fait de partir.
Et tes conseils pour ceux victimes de telles pratiques sont très pertinents.

Maintenant, tu te remets en question. Tu doutes.

Travailler dans une autre ville ? Eventuellement
Passer la mention lourd ? Eventuellement
Ouvrir/reprendre une AE ? Tu n'y fais pas allusion mais ça t'a peut-être traversé l'esprit ?

Cette histoire t'a avant tout traumatisée et je pense que psychologiquement, tu dois être détruite.

Pour la mention PL, tu le dis toi même, tu n'as qu'une année d'expérience au volant et tu devrais prendre des cours de perfectionnement.
S'engager dans une mention PL alors que tu n'es pas particulièrement expérimentée dans la conduite de véhicule lourd n'est-il pas un risque surtout pour une personne qui à l'état d'esprit qui est le tien en ce moment ? Ceux qui sont enseignants en lourds confirmeront ou infirmeront ma pensée ?

Changer d'auto-école ? Pourquoi pas. En espérant toutefois ne pas tomber sur le même genre de responsable et de collègues.

Monter ton AE peut avoir pour toi un avantage non négligeable compte tenu de ce que tu as vécu: tu serais ta propre patronne. Mais je suppose que cela demande des nerfs solides surtout au début. A toi de voir...Par contre, possible que les banques ne suivent pas vu ton âge. Mais il doit bien y avoir des moyens d'avoir des aides pour les gens de ton âge.

En attendant, je crois avant tout que tu dois te reconstruire psychologiquement. Je ne saurais trop comment t'y aider mais venir ici sur ce forum crever l'abcès est déjà un bon début. Tu devrais peut-être songer à aller voir un psychologue du travail. Et participer à des groupes de discussions de personnes ayant vécu la même chose que toi sans forcément avoir été dans la même branche professionnelle.
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 11:28
Bonjour,

En réponse à OLY sur la question d'aller voir un psychologue, lorsque je suis allée de moi-même voir la Médecine du Travail afin de leur relater les évènements....
avec le dossier "béton" que j'avais constitué pour sortir de cette boîte de MERDE.... (1er post), j'ai bien évidemment posé la question au médecin qui m'a suivi tout au long de cette procédure...
La réponse du Médecin : J'aurai du venir beaucoup... plus tôt afin de dénoncer ces pratiques inqualifiables..... auquel cas, là j'aurai eu droit soit à un psychologue de la médecine du Travail soit à un groupe de paroles....
Par contre, une fois sortie de l'entreprise, comme je ne faisais plus partie des effectifs et plus salariée..... QUE DALLE!

A part que je n'ai connu cette possibilité qui m'était offerte d'aller de moi-même à la Médecine du Travail par l'inspection du Travail qui à force m'a aiguillé vers la Médecine du Travail, c'est à dire, trop tard....

Après en arrêt maladie dans 1er temps puis licenciement par la suite, je n'avais plus droit à un psy par la Médecine du Travail car je relevais de la Sécu+ IRP AUTO....(Je peux là aussi vous donner des conseils...)
donc si je voulais voir un psy c'était de ma poche... (pas remboursé Sécu)
par contre je peux aller consulter un psychiatre.... là OUI, ce sera remboursé.

D'ailleurs, quelles différences entre un psychologue et un psychiatre à part que l'un peut prescrire des médocs et l'autre pas....
L'un est reconnu par la médecine, l'autre pas....
Lequel des 2 est le plus à même d'écouter nos SOUFFRANCES ?

Pour ma part, mon analyse "psy" j'essaie de la faire moi-même....... sur ce forum par exemple (Bien) et ailleurs.... (BOF) les autres s'en foutent de ta gueule, chacun sa merde!!!.....

J'ai à maintes reprises consulté les "organismes" étant susceptibles de pouvoir m'aider.... sur le net, sur les pages jaunes, par mon médecin traitant, auprès de la Sécu,de bouche à oreille, etc... QUE DALLE......
OUI, il y a bien des "organismes".... mais ceux-ci relèvent le plus souvent du droit pénal.....

QUE DALLE POUR LES EMPLOYÉS/OUVRIERS et Autres en Souffrance au travail!!
alors qu'actuellement c'est un FLÉAU CONSIDÉRABLE......
(Bien sûr, il ne faut pas faire voir cette face cachée de l'iceberg... à part quand un salarié se suicide.... Là on en parle!!! mais combien d'anonymes à côté sans soutien ?????)

Déposer une plainte et ou aller aux Prud'hommes sur le sujet de la SOUFFRANCE AU TRAVAIL ??
Bien sûr, cela aurait été envisageable.... mais vous y laisserez des forces dans la bataille...POUR RIEN!!! et cela va durer 5...8..10 ans ? NON MERCI! et en plus le résultat risque fort d'être PIRE que le MAL.....

Si quelqu'un sur le forum connaît une piste, le nom d'un organisme de SOUTIEN
spécialisé dans l'écoute de la SOUFFRANCE au travail, faites-moi le savoir, je suis preneur ??????

Ah, une précision sur le thème justement d'aller rencontrer la Médecine du Travail afin de sortir de ce cercle vicieux des boîtes de MERDE!!!
Surtout!!! et cela est SUPER IMPORTANT!!! N'oubliez pas d'envoyer- Règle N°1 une Lettre recommandée avec accusé de reception
à votre employeur relatant tous les évènements un par un......
Ce courrier sera le départ de tout si derrière il y a des poursuites......
(Inspection du Travail, Prud'hommes voir + si Appel)

Avec ma collègue nous sommes devenues des expertes (à notre manière) dans ce jeu des procédures....
Même si nous n'avons pas obtenu gain de cause sur tous les fronts, loin de là!
Le bouquin de la convention collective, nous l'avons épluché en long en large...
Tout y est écrit....

Monter une AE à mon compte ? NON MERCI JAMAIS..... ni à cause de l'âge ni des banques..... no COMENT!!

Voilà les brèves du jour....

J'attends une réponse d'une AE qui recherche pour prochainement 3 monos....
Je suis prête à faire plusieurs stages afin de réactualiser mes compétences, me remettre dans le bain... suivre des moniteurs pendant quelques jours... même si mon arrêt pour licenciement ne date que du 03/2011... (ça fait pas 15 ans! que j'ai arrêté non plus..)
Je suis très à l'affût de toutes nouvelles remises en question.
Je me tiens informé en permanence des news de notre Job.... c'est aussi pour ça que je prospecte sur le forum....
Celui-ci ne sert pas.... qu'à se plaindre!!!

J'attends voir (ou pas) la réponse de cette AE ? Un bon test en la matière.... en ce qui me concerne.
Cette AE va t-elle privilégier l'âge, l'expérience, le vécu..... ?????
ou plutôt attendre "les jeunes" monos sortant du BEPCASER....
(p.s.: Je n'ai rien contre eux, il faut bien que chacun fasse "ses armes" un jour ou l'autre....)

AMICALEMENT
Baladeur
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 14:48
Des psy, il y en a de tout poil...

Le psychiatre : a fait 10 ans de médecine au moins, titulaire d'un doctorat d'une université et habilité à prescrire des médicaments. Les soins sont donc pris en charge par la sécurité sociale (sous réserve d'ouverture de droit blablabla... et complément mutuelle si tu en as une)

Le psychologue : a fait une fac de sciences humaines. Il a des compétences de thérapheute s'il a suivi le cursus correspondant (psychopathologie, psychologie clinique etc)

Le psychothérapeute : médecin psychiatre ou psychologue ou psychanalyste a suivi une formation spéciale et notamment, il a appris à résoudre ses propres problèmes avant de s'occuper des autres, c'est à dire qu'il a lui-même été psychanalysé.

Le psychanalyste : s'il n'a pas un diplôme de psychiatre ou psychologue, c'est interdit depuis quelques années mais il en reste encore "sur le marché". On oublie et on part en courant !

Si le médecin est psychiatre et psychothérapeute tu as décroché le pompon des soins à la fois remboursés et menés par quelqu'un de compétent techniquement. A condition d'être motivée bien sûr. C'est surement une bonne idée mais il ne faut pas s'inventer de besoin et si tu penses pouvoir t'en sortir autrement, par le travail et l'activité par exemple, et bien pourquoi pas...

Tout le temps qu'on passe à courir les toub, on le passe à penser à ses bobos. Je suis persuadée qu'il faut aussi s'occuper de ce qui va bien si on ne veut pas sombrer. Je dis bien "aussi". Quand un prof prend une baffe on sort la cellule de soutien psychologique pour tout un lycée alors à plus forte raison pour quelqu'un qui a subi du harcèlement moral ou autre d'ailleurs. Le choix t'appartient et je te souhaite bon courage Very Happy
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 17:12
Re-bonjour,

Merci LAVIENVERT de tes conseils précieux...

Je sais qu'il faut arrêter de s'apitoyer sans arrêt sur son sort....
Arrêtez de regarder derrière.... Il faut avancer, se bouger.....

affraid UN GROS COUP DE GUEULE!!!
J'en ai ras le bol de "consulter" les sites Internet des AE......
et où quasi à chaque fois......... Il est écrit, je cite : " Notre équipe JEUNE ET DYNAMIQUE......blablabla.... avec éventuellement portraits à l'appui.........
Oh! ils oublient les patrons d'AE qu'un jour "leurs jeunes" moniteurs auront eu aussi 40/45/50 et + (vu l'âge à laquelle on aura la retraite, c'est un autre sujet développé sur le forum...)
Ils en feront quoi à ce moment là.... de leurs "jeunes, vieux" moniteurs....
C'est sûr, vu le turn-over dans notre Job, ils seront surement barrés avant...
mais alors si ces moniteurs restent en place.... on en fait quoi.....
ON LES EXTERMINENT!!! lol!
Je croyais qu'il y avait des LOIS SUR LA DISCRIMINATION PAR RAPPORT A L'AGE DANS LE BOULOT......
C'est comme les mesures à SARKO.... C'est du PIPO!!
A BON ENTENDEUR MERCI!!
Baladeur
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 17:38
bonjour,

laisses tomber les psy (chiatres, cologues, chanalystes, ....) surtout que les trois quarts des psys sont d'obédience psychanalytique enfin blanc bonnet et bonnet blanc .... (j'ai fait toute les sortes de psys existants ^^ me reste le sorcier vaudou, le marabout et ce sera complet je pense lol!)

comme tu dis faut avancer, toujours, encore ....

ah pis pour le "jeune" t'as pas compris "c'est dannnnnnnnnnnnns la têteuuuuuuuu !!!!!" enfin .... dans ma tête je dois alors avoir 120 ans (voir 121) pis c'est tout !

même si je suis plus jeune que toi l'équipe jeune et dynamique ça m'a toujours doucement fait rigoler même quand j'avais qu'une fois 20 ans (bah oui maintenant j'ai deux fois 20 ans) enfin tout ça faut passer au dessus, laisser glisser .... bon ok pas simple hein je reconnais ... se dire qu'il y a pire que soi ça va 5 minutes je le conçois mais y'a pire ... toujours ... malheureusement .... faut arriver à être zen, dans la plénitude absolue afro enfin je te dis ça en ayant pas dormi depuis deux nuits , fatiguée à mort et qu'une envie : exterminer la terre entière bom lol! lol! mais ça va le faire faut zenifier (ouais j'invente des mots moi héhé)

courage santa et puisque jusqu'à ce soir on peut : bonne santé !!!!! bonne année 2012 !!! rendeer
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 17:44
un pti truc en plus, dans certaines villes il y a des associations qui se nomment ici en tous cas, "l'école des parents" . je développe : une partie est prise en charge par la CAF que nous soyons allocataires ou non. (je connais bien , ma fille y va depuis 3 mois..) Ils ne m'ont demandé aucun justificatif de salaire ni autres... et le prix de la séance est en fonction de "fourchette" ce qui fait que pour ma part je paye 10 euros la séance après avoir payé une cotisation unique de 5euros a l'année, et ce pour n'importe quel membre de ma famille.
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Au Secours! Je suis brisé.... Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 18:06
Salut, baladeur !

j'ai vécu aussi la mm chose que toi mais en moins puissant quand mm et je te comprends parfaitement...

Perso, j'en ais fais une dépression durant plusieurs années ou je me suis accroché tant bien que mal à mon job (mais sans motivation réelle).

Puis l'année dernière n'en pouvant plus de mes conditions de travail j'ai demandé un licenciement d'un commun accord qui a réjouis mon boss car "ne pouvait plus voir ma gueule" (texto...).

Depuis, je me suis reconstruit en m'orientant dans un autre secteur ou vje pourrais plus profiter de ma petite famille avec enfin de vrai w-end.

Courage à toi, il y a toujours des solutions mm si celle-ci ne sont pas facile à prendre, mais perso quand la santé en pâti faut mettre les bouts et vite !


Dernière édition par tortue le Sam 4 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum