Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
a2line
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 28 Jan - 19:28


Bonjour à tous,
Mercredi
soir j'ai eu un accident, je me suis fais rentrer dedans ; la voiture
étant bien abimé elle est au garage depuis mercredi soir. En attende du
passage de l'expert ensuite au moins 5 jours de travaux et repassage au
contrôle car le train arrière a été toucher !!! donc d'après ma patronne
pas de voiture de la semaine apparemment !!!
Elle prend sur mes congés payés mon absence !!! Mad
Est-ce normal sachant que ce n'est en aucun cas de ma faute si je n'ai plus
de voiture et qu'elle n'en donne pas une en attendant !?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 28 Jan - 20:15
Dis lui que tu vas demander du taf à l'inspecteur du travail ! L'assurance va l'indemniser pour le remplacement selon son contrat bien sûr mais elle peut même demander à l'adversaire reconnu fautif de payer (entre assurances).

En attendant, tu vas au travail et tu de fais jeter au moins ce n'est pas toi qui a refusé de travailler ou tu vas direct à l'inspection du travail dès demain matin la première heure.
avatar
a2line
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 28 Jan - 20:20
Donc elle n'a pas le droit de me ponctionner sur mes congés payés ???
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 28 Jan - 20:25
Shocked je suis pas une pro du droit loin d'être avocate mais là je ferais pile comme lavieenvert direction inspection du travail Smile
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 28 Jan - 21:00
tout à fait d'accord avec vous, il existe des indemnités pour ça, ainsi que pour tout ce qui intempéries, mais quand il a neigé, mon boss m'a fait rentrer chez moi mais pas payé...
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 10:25
moi ma boss m'a montrer sur un document (je sais plus si sur la convention je vérifiai c'est au bureau) que dans certains cas comme une grève des inspecteurs, des intempéries, ou des problèmes mécaniques sur la voiture , ce sont des cas de force majeur qui n'implique pas que le patron soit obligé de maintenant le salaire mais de là à prendre sur les Cp ... je pense qu'il doit te laisser le choix, perte de salaire ou décompte des CP
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 11:00
Sauf que ce texte (si on parle du même) prévoit d'abord que le salarié doit être employé à toutes les tâches permettant de maintenir l'activité. Voir alors la liste des activités possibles pour un enseignant de la conduite.

Je voudrais bien savoir si cette auto-école fait de vrais rendez-vous pédagogiques par exemple, ou des vrais cours de code : ceux qui se terminent par un dvd test et pas un dvd qui tourne en cinéma permanent. Accompagnement à l'etg ? démarches administratives à la pref (s'il n'y a pas de secrétaire salarié bien sûr) ; préparation des dossiers d'examen, planning.... ils en font des choses les enseignants de la conduite, sûr c'est moins rentable dans l'immédiat que de faire tourner une voiture mais tout compte fait, un tour aux prud'hommes lui coûterait encore plus cher.

Il n'y a pas intempéries parce qu'il pleut ou qu'il neige mais parce que la préfecture a déclaré la situation d'intempérie. Il y a différents degrés en fonction des branches professionnelles. Grosso modo, on peut considérer que si les poids-lourds ne sont pas interdits, nous non plus. Et pareil : on a d'autres tâches à accomplir avant d'être déclarés comme ne pouvant pas travailler.

Ceci dit, je veux bien voir le texte mais complet !
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 12:12
Merci pour les infos, je me coucherais moins bête Laughing

lorsque les routes étaient paralysées par la neige (et oui à la rochelle nous ne sommes pas habitués) mais que j'ai dû tout de même faire 20kms en 3h pour me rendre au travail pour rien, où quand mon ancienne patronne m'obligeait à rentrer chez moi au moindre coup de vent, je devait récupérer mes heures !
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 15:04
dans les contrats de location,il y a aussi une clause de remplacement du vh, si elle l'a doit pouvoir bénéficier d'un vh de loc
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 15:32
Arp a écrit:dans les contrats de location,il y a aussi une clause de remplacement du vh, si elle l'a doit pouvoir bénéficier d'un vh de loc



nous c'est le cas en cas de problème mécanique mais pas carrosserie, sauf si ton concessionnaire fait aussi carrosserie.
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 19:05
Arp a écrit:dans les contrats de location,il y a aussi une clause de remplacement du vh, si elle l'a doit pouvoir bénéficier d'un vh de loc

bien sûr, surtout que c'est du leasing. Je me demande aussi si les entreprises n'ont pas une assurance sur la perte d'activité en cas de coup dur (assurance perte d'exploitation peut-être ?)
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 29 Jan - 20:11
Lavienvert a écrit:
Arp a écrit:dans les contrats de location,il y a aussi une clause de remplacement du vh, si elle l'a doit pouvoir bénéficier d'un vh de loc

bien sûr, surtout que c'est du leasing. Je me demande aussi si les entreprises n'ont pas une assurance sur la perte d'activité en cas de coup dur (assurance perte d'exploitation peut-être ?)


j'ai déjà entendu parlé de ça, il faudrait se pencher sur le sujet peut être
avatar
a2line
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2012

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Lun 30 Jan - 14:53
Réputation du message : 0% (1 vote)
Merci pour vos réponse ;
je me suis renseigner à l’inspection du travail et mon employeur doit me prévenir 2 mois à l'avance pour mes congés payés .... ce qui n'est pas vraiment le cas !!!
De plus il doit me fournir les moyens nécessaire pour faire mon travail .... ce qui n'est pas le cas non plus !!!!

Mais que faire ???
(surtout que j'ai le projets d'ouvrir mon auto école et donc de demander une rupture conventionnel afin de pouvoir m'y consacrer sérieusement et d'avoir un minimum de revenu !)
Si je la "fais chier" elle ne va surement accepter ma rupture conventionnel !!

Pour répondre à ta question Lavienvert : oui on fais des rvp en salle, des cours de code et il y a une secrétaire à temps plein qui s'occupe des papiers

Schtroumpf méfiant
Schtroumpf méfiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : Far West

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Lun 30 Jan - 16:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
a2line a écrit:


Bonjour à tous,
Mercredi
soir j'ai eu un accident, je me suis fais rentrer dedans ; la voiture
étant bien abimé elle est au garage depuis mercredi soir. En attende du
passage de l'expert ensuite au moins 5 jours de travaux et repassage au
contrôle car le train arrière a été toucher !!! donc d'après ma patronne
pas de voiture de la semaine apparemment !!!
Elle prend sur mes congés payés mon absence !!! Mad
Est-ce normal sachant que ce n'est en aucun cas de ma faute si je n'ai plus
de voiture et qu'elle n'en donne pas une en attendant !?

Merci d'avance

Intolérable!!! Ne vous laissez pas arnaquer de la sorte par vos patrons!!! Ça me révolte!

Qu'on s'arrange pour une journée (quand il neige) en rattrapant les heures plus tard, à la rigueur, mais pas sur des congés, et la période de préavis de congés!!

Ton patron, il a pas pris d'assurance avec son concessionnaire pour remplacer sa bagnole en cas de panne ou d'accident, ça lui coûte trop cher, et bien il se débrouille!! Quand ça arrive, faut assumer, il a qu'a te payer à faire du code ou du bureau, des examens ou même passer le balais dans la salle de code!
Désolé mais à mon avis, si il fonctionne comme ça, tu peux oublier la rupture conventionnelle car il voudra pas la faire...en espérant pour toi que je me trompe...

En même temps renseigne toi, car ça ressemble quand même à une violation du code du travail et ça peut te permettre de rompre ton CDI en conservant tes droits aux chômages, c'est peut être le moment d'être procédurier et de t'en servir comme tremplin pour monter ta boite.
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Ven 3 Fév - 15:28
luckymag a écrit:moi ma boss m'a montrer sur un document (je sais plus si sur la convention je vérifiai c'est au bureau) que dans certains cas comme une grève des inspecteurs, des intempéries, ou des problèmes mécaniques sur la voiture , ce sont des cas de force majeur qui n'implique pas que le patron soit obligé de maintenant le salaire mais de là à prendre sur les Cp ... je pense qu'il doit te laisser le choix, perte de salaire ou décompte des CP
Cette situation est proche de celle du chômage technique. Ton moyen de travail, c'est ta voiture; pas de voiture, pas de travail. Et dans ce cas, des conditions particulières s'appliquent.
On a eu un cas très similaire le mois dernier; le véhicule de remplacement a tardé à arriver, du coup j'ai demandé à ma patronne ce qu'elle pensait faire. Elle m'a répondu que la monitrice qui avait ruiné la voiture aurait été mise en congés forcés.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ce lien sur le forum. Visiblement, un membre a l'air suffisamment confiant pour dire qu'avant de passer en phase de chômage, les CP doivent être utilisés: http://www.galeredemoniteur.com/t579-plus-de-carburant-chomage-technique-partiel

Là où ta responsable abuse peut être (n'ayant pas ton contrat de travail sous les yeux, je ne veux pas m'avancer), c'est qu'elle devrait te laisser son véhicule afin que tu puisses assurer au maximum tes heures de travail définies dans ton contrat de travail.
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Ven 3 Fév - 20:37
Est-ce que par "mais que faire" tu veux die que tu laisses tomber ?

Je suis au regret de constater que les salariés souhaitent savoir s'ils se font arnaquer ou non puis se contentent de s'aligner...

Allez-y les patrons ! aucun risque ! la porte est grande ouverte !....
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Sam 4 Fév - 17:28
+ lavienvert
avatar
dave93
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 50

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 30 Nov - 12:43
Bonjour à toutes et à tous,
Jeune moniteur, j'ai eu un rétro abîmé, (juste à changer le capot avec le clignotant) et un autre jour un bas de caisse un peu enfoncé car l'élève a pris trop court, pour faire court dans l'incident. C'était une voiture de location en attendant la livraison de la voiture "définitive". Il y en aurait pour 1300 € apparemment et la patronne veut me faire payer les dégâts. J'ai vainement trouver de réponse à ce sujet.
Ma question : en a-t-elle le droit ? et dans quelle mesure ?
Je suis actuellement en CDD et je voudrais savoir comment cela se passe pour les jours fériés
Avec mes remerciements.
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 30 Nov - 12:53
Passe par la case presentation, tu auras plus de reponses
avatar
Invité
Invité

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 30 Nov - 13:13
dave93 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Jeune moniteur, j'ai eu un rétro abîmé, (juste à changer le capot avec le clignotant) et un autre jour un bas de caisse un peu enfoncé car l'élève a pris trop court, pour faire court dans l'incident. C'était une voiture de location en attendant la livraison de la voiture "définitive". Il y en aurait pour 1300 € apparemment et la patronne veut me faire payer les dégâts. J'ai vainement trouver de réponse à ce sujet.
Ma question : en a-t-elle le droit ? et dans quelle mesure ?
Je suis actuellement en CDD et je voudrais savoir comment cela se passe pour les jours fériés
Avec mes remerciements.

Voiture de location ou non, la voiture est assurée normalement, et en tout risque. Donc tu n'as rien à payer, tu laisses ton patron gérer ça.
Elle veut que tu payes ? Envoi la chier. Contacte un avocat (sur internet ou par téléphone, des moyens gratuit), il te confirmera ce que je viens de te dire. Et anticipe déjà la suite : cherche une autre auto-école, au cas où il n'y aura plus de salaire versé par exemple.
avatar
dave93
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 50

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Dim 30 Nov - 13:28
merci spyke103, comme je suis dans une situation financière délicate, je n'ose pas trop allez voir ailleurs mais je m'en doutais un peu. Elle m'avait dit que comme je ne lui avais pas dit tout de suite pour les "accidents" elle n'a pas pu se retourner avec l'assurance et qu'elle a "découvert" ça au moment de rendre la voiture à Peugeot. Elle veut qu'on laisse les voitures à l'AE. Les clefs dans la boite aux lettres avec dernière fiche et qu'on donne le lieu de stationnement. Du coup on tourne en partie avec les élèves pour trouver une place et sinon on tourne pendant 30/45 minutes pour en trouver. Pas compté dans le salaire. Elle me déduit directement sur mon salaire.
avatar
Wacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2015

voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!! Empty Re: voiture accidenté ; pris sur les congés !!!!!!!!

Jeu 17 Déc - 22:28
Les heures de travail non effectué par cause d'intempérie, ne sont pas à rattraper. Le patron n'a pas le droit de le demander. Il doit payer la journée normalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum