Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'Elocution

+13
serge50340
berry18
luckygirl
Jessica
gunther
pacermaniac
linkael
maellys
tortue
baladeur
cyberhornet
Nina
OLY
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Problème d'Elocution

Lun 30 Jan - 21:58
En lisant les expériences des conduites commentées des futurs BEPECASER, je voulais exposer un sujet.
Il y a des jours où au boulot, je n'arrive pas à parler clairement, serait ce la fatigue (jsuis pas un gros dormeur), le stress (alors que je ne stresse pas, consciemment du moins), ou autre ..
Y a t il des gens dans le même cas que moi? j'avoue que ça m embête et je n'arrive pas à corriger ça.
Dans la vie hors boulot, aucun soucis.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Lun 30 Jan - 22:11
J'ai le même soucis que toi avec la même fréquence que toi. Je fais des erreurs de prononciation dans les mots. Toujours au travail, rarement en dehors.
Comme toi, je dors peu (en fait, je suis une couche tard)
J'ai remarqué que c'est plus fréquent en cas de fatigue. Et moi aussi, j'ai du mal à me corriger.
Chose bizarre, ça m'arrive même en écrivant les bilans sur les fiches. Je saute parfois des syllabes. Comme si les mots allaient plus vite que la pensée.

L'an dernier, j'en ai parlé à mon médecin traitant et il m'a conseillé d'aller voir un neurologue, ce que j'ai fait. J'ai passé des tests mais RAS.

J'ai pour résolution déjà de me coucher plus tôt (c'est pas gagné). J'envisage aussi de me pencher sur le contenu de mon alimentation. Ca n'a peut-être rien à voir mais je pense qu'améliorer ma façon de vivre pourra éventuellement m'amener un peu plus de bien être qui ne pourra qu'être bénéfique.
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 5:37
J'ai pour résolution déjà de me coucher plus tôt (c'est pas gagné).

Laughing pareil j' essaie j'essaie mais quand on profite du peu de temps libre le soir, il est vite minuit Shocked


J'envisage aussi de me pencher sur le contenu de mon alimentation. Ca
n'a peut-être rien à voir mais je pense qu'améliorer ma façon de vivre
pourra éventuellement m'amener un peu plus de bien être qui ne pourra
qu'être bénéfique.

Cela doit jouer aussi je pense, tiens moi/ nous au courant Wink vais essayer de changer quelques habitudes ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 5:58
Je vous rassure, ça m'arrive tous les matins si je n'ai pas assez dormi, et surtout surtout le soir, en dernières leçons !

mais ça provoque de sacrées rigolades, j'inverse l'ordre des mots, je prononce mal d'autres mots, etc etc... du coup, l'élève me regarde avec des yeux grands comme des assiettes.... je lui dis "t'as compris ?" et là il se marre...

fort heureusement, ça n'a jamais provoqué de cata jusqu'à maintenant...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 8:26
Pareil ! faut croire que ça rend dingue drunken
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 17:23
Salut Psyché,

Problèmes d'élocution = fatigue puissance 10000000000000
Les mots se bousculent.....
J'ai vu dire par exemple.... : " Regarde au loin devant toi.... ça te permettra t' anticiper la couleur du feu...."
Le soir, après des semaines de Taf, toujours à parler, répéter......
Eh bien au lieu de ça.... " Regarde toi... la couleur du feu, au loin...... tout les mots se bousculent.... bref du charabia incompréhensibles
Conclusions : Un bon fou rire!!! de ma part et de l'élève.....

Une bonne cure de sommeil, du repos..... et ça repart....
Baladeur
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 18:08
Idem que toi psyché Very Happy

Moi je met çà sur le stress et la fatigue. Depuis, que je bosse plus en AE tout va bien......... What a Face
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 18:19
ah bien là, je me sens beaucoup moins seule !!! surtout le samedi en fin de journée, mes phrases n'ont plus aucun sens !!!
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 18:53
Mdrrr maellys Laughing

Moi j'avais de gros problème d'élocution (je confondais la droite et la gauche, je trouvais plus mes mots ect...) surtout quand j'enchainais plusieurs élèves difficiles qui me vidais en qq heures de toutes mon énergie... du coup le soir je rentrais j'étais énervé et de mauvaise humeur en prime...

Et c'est ma femme qui en prenait plein la tête pour un rien...
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 19:01
Ben msieurs dames, moi c'est aussi la prononciation de certains sons, genre le "on", le "r" etc etc ...
Davantage que la syntaxe!
Quoique aujourd'hui j'ai sorti "les gens des chiens " au lieu "les chiens des gens" Laughing
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 19:04
D'ici la fin de l'année tu vas leur parler couramment en verlan à tes élèves lol!
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 19:06
des fois je fais les cours en chti Laughing
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mar 31 Jan - 19:31
Pareil lol, desfois je suis tellement fatigué d'avoir répété un mot que j'ai du mal a le prononcer (le mot signalisation, clignotant etc.. )
Et au correc' de code, desfois je lis la phrase a l'envers carrement, j'anticipe trop lol
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mer 1 Fév - 9:48
Pareil, les samedi soir sont parfois difficiles: Récemment, j'ai demandé à une élève de prendre son pied! Contraction de "prends ton frein, enlève ton pied (de l'embrayage).

Elle n'a même pas tilté! hihi
La fatigue fait des ravages, on le sait, mais tant que ça reste sur les mots et pas sur la vigilance, tout va bien!
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Mer 1 Fév - 11:44
ou
Contraction de "prends ton pied, enlève ton frein (de l'embrayage).
Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Problème d'Elocution Empty ah, tiens, moi aussi ...

Mer 1 Fév - 12:09
Oui, c'est rigolo, moi aussi ça m'arrive...

Mais j'ai trouvé une explication, au delà de la fatigue: quand on est en leçon, on est constament sur le qui-vive, et le cerveau passe facilement en mode "robot" pour les remarques et commentaires qu'on sort à longueur de journée, concentré qu'il est sur la circulation; c'est un peu ce que j'ai remarqué, quand (parfois) je téléphone en conduisant, ce qui est rigoureusement interdit: je suis tellement à ma conduite, que je ne sais plus trop ce que je dis, je parle en mode automatique; c'est surtout pour ça que j'évite, indépendament des flics.

Dans un sens, c'est bon signe: le cerveau se préoccupe du plus important: assurer la survie du moniteur, et de son élève (et aussi de la voiture, tant qu"à faire)...
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Jeu 2 Fév - 19:58
ce soir j'ai sorti un joli " tout droit le rond point" ...

ou lorsque je suis en voiture avec mon mari ou une amie et que je lui donne les directions ... si c'est pas des automatismes ça !
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Jeu 2 Fév - 21:27
ou lorsque je suis en voiture avec mon mari ou une amie et que je lui
donne les directions ... si c'est pas des automatismes ça !

ça m'arrive tout le temps, déformation professionnelle Smile
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Jeu 2 Fév - 21:49
le pire que j'ai fais, c'est reprendre le volant à mon mari (chrysler voyager !) car il me regardait et que j'avais vu avant lui le ralentissement devant... on a fini sur la BAU et j'ai pris une espèce de soufflante !!! Laughing
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Jeu 2 Fév - 23:01
Ouais c'est archi véridique ça, ça deteint sur la vie privée lol, mais c'est tant mieux car ya des personnes qui ont le permis depuis des années et qui n'anticipent rien du tout. Récemment je me suis aperçu que ma mère repassait de la 3ème au point mort directement pour s'arreter Shocked
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Ven 3 Fév - 5:53
freddys a écrit:Ouais c'est archi véridique ça, ça deteint sur la vie privée lol, mais c'est tant mieux car ya des personnes qui ont le permis depuis des années et qui n'anticipent rien du tout. Récemment je me suis aperçu que ma mère repassait de la 3ème au point mort directement pour s'arreter Shocked

je pense beaucoup de gens le font (je l'ai remarqué aussi)
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Ven 3 Fév - 21:26
freddys a écrit:Ouais c'est archi véridique ça, ça deteint sur la vie privée lol, mais c'est tant mieux car ya des personnes qui ont le permis depuis des années et qui n'anticipent rien du tout. Récemment je me suis aperçu que ma mère repassait de la 3ème au point mort directement pour s'arreter Shocked

Tu veux dire point mort avant l'arrêt ?
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Sam 4 Fév - 13:48
beaucoup font çà....
Aïe pour la méca Surprised
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Sam 4 Fév - 17:33
Je veux dire passage de la 3ème au point mort a 40kmh pour s'arreter, ou alors débrayage a 30kmh pour s'arreter. Je pète les plombs quand je vois ça...
avatar
Invité
Invité

Problème d'Elocution Empty Re: Problème d'Elocution

Sam 4 Fév - 20:17
Rappel du sujet : "problème d'élocution"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum