Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Burn-out...

+18
flashmcqueen
Artoise
nadege..
jensego
lableue
pacermaniac
loeb50
on-off70
Misspq2002
serge50340
Jessica
OLY
gunther
mylor
mcbeal
SASSA
tortue
Nina
22 participants
Aller en bas
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Burn-out...

Dim 12 Fév - 10:41
Avez-vous déjà vécu un burn-out ?

quels ont été vos "symptômes" ? comment avez-vous surmonté ce passage à vide ?
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 11:34
perso j'ai quitté le métier quand j'en suis arrivé là

==============================
Burn-out :
quand le travail vous épuise !



Fatigué(e), découragé(e), démotivé(e)… tout n'est plus aussi
rose au bureau et vous avez du mal à vous lever chaque matin.
Attention, vous êtes peut-être touché par le burn-out, ce fameux
syndrome d'épuisement professionnel. Comment redresser
la barre et retrouver l'énergie nécessaire ?




En 1980, un psychanalyste américain, Herbert J. Freudenberger,
sortait un livre sur un phénomène d'épuisement professionnel
qu'il nomma burn-out. Ceci en référence à un "incendie
intérieur" : comme pour un immeuble dans lequel le
feu aurait pris, il peut laisser les gens vidés intérieurement
mais d'apparence intacts…


Un stress permanent


Dans le détail, les victimes de cette maladie professionnelle vont
s'épuiser mentalement et physiquement en essayant d'atteindre
des objectifs irréalisables ou d'accomplir des tâches
insurmontables. Le burn-out semble souvent survenir tout d'un
coup, pourtant il est le résultat d'un processus lent,
d'une tension continue durant de longs mois ou années
jusqu'à l'épuisement.


Tous concernés


Burn-out... 6327_burn_outPersonne
n'est à l'abri de ce syndrome. Et pour cause, la
pression est de plus en plus forte, les exigences de plus en
plus poussées et le risque de se retrouver sans travail bien
réel. Certains aspects de la personnalité peuvent parfois "prédisposer"
au burn-out : une plus forte propension à l'anxiété ;
une conscience professionnelle trop poussée ; le perfectionnisme ;
le désir de plaire ; l'incapacité à déléguer…
Certaines professions du milieu médical, de l'enseignement
ou du social entre-autres, semblent plus exposées.


De la fatigue à l'indifférence…


Les symptômes du burn-out sont nombreux. Le premier, et le plus
facilement identifiable, est une fatigue continue, accompagnée
d'épuisement mental, de déprime, de démotivation…
Une baisse de l'estime de soi, un sentiment d'incompétence…
mais aussi l'irritabilité ne sont pas à négliger. Attention
des troubles psychosomatiques peuvent s'installer (maux
de tête, de dos…) et les arrêts de travail se multiplier.
Si les choses continuent ainsi, c'est la dépression qui
guette…


Reconnaître les signes


Comment savoir si vous êtes momentanément fatigué ou si vous souffrez
de burn-out ? Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce
à l'oreille, notamment s'ils sont présents depuis
quelque temps :





  • Vous
    vous fatiguez plus facilement et avez souvent des difficultés
    pour vous lever le matin.

  • Vous
    travaillez de plus en plus alors que votre rendement diminue
    constamment ;


  • Vous
    avez l'impression que vos efforts sont rarement remarqués ;


  • Vous
    avez une attitude plus désabusée ;


  • Vous
    oubliez parfois vos rendez-vous ;


  • Vous
    êtes plus irritable ;


  • Vous
    voyez de moins en moins votre famille et vos amis intimes.



Mais bien sûr ces signes ne sont ni nécessaires, ni suffisants pour
déclarer que vous souffrez de burn-out. En fait les manifestations
de ce trouble varient grandement d'un individu à l'autre.


Comment s'en sortir ?


Pour sortir du burn-out, il est souvent indispensable de se faire
aider. Une thérapie peut être d'un secours précieux. La guérison
passe par un retour sur soi, afin dévaluer ses aspirations
professionnelles profondes et ses limites.


Dernière édition par tortue le Dim 12 Fév - 12:06, édité 1 fois
SASSA
SASSA
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 49
Localisation : gironde

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 12:05
Salut membres actifs du dimanche matin!!
J'ai vécu, plus ou moins, ce "burn out" sans réellement savoir si c'était vraiment ça à l'époque. Salariée dans une grosse "usine à permis", sans aucune considération, avec des "primes" promises jamais versées, des manipulations de planning perso en douce et des collègues plus faux les uns que les autres. Même mon conjoint me trouvait invivable et difficile à supporter à la maison (j'ai jamais réaliser que ça allait jusque là). Et des difficultés financières puisque payée 1068€ (après 10 années de carrière ça fout les boules).
Les symptômes? TOUT ALLAIT MAL, j'ai fait une fausse couche, je pleurait souvent en douce, j'était presque malade à l'idée d'aller travailler. Et pour la première fois de ma vie, mon médecin m'a arrêtée pour 3 jours en raison du stress subi (je sais ça donne une image "soupe au lait").
Mon avis est que soit tu subis en t'accrochant en attendant des jours meilleurs, soit tu finis par ne pus supporter et tu claques la porte et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et elle l'est probablement). Mais attention, tu sais ce que tu perds sans savoir ce que tu vas gagner.

COURAGE en tout cas.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 13:08
Bonjour,
J'ai vécu le burn out l'année derniere. Moi qui dort comme une souche , je ne dormais plus ou tres mal, j'avais l'impression que mon cerveau n'arrettait pas de fonctionner. J'oubliai constamment des trucs importants. Fatiguée , fatiguée mais fatiguée.
Là je me suis dit que je ne tournais pas rond.
Petit allée retour chez le toubib.
Tension à 16 , epuisée .... Resultat 1 mois sous lexomyl à dose homeopathique soit 1/4 de comprimé pour dormir, pour m'aider à me reposer.

J'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrette ce metier. Hop incription au concours IPCSR .
J'ai bossé comme une folle pour reussir le concours et maintenant je ne regrette pas une minute mon choix.
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 14:04
Bravo McBeal ! j'espère que tout se passe bien maintenant cheers Merci d'être restée avec nous et d'apporter ton témoignage
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 14:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous .

Je connais le BURN OUT pour en avoir fait un en 2008 ( pas encore monitrice donc concerne bien tous les milieux professionnels )



Moi un grand vide intérieur , comme si à l'intérieur tout était détruit , mais à l'extérieur tout est normal ( qques kilos en moins tout au plus ) , donc on donne l'illusion d'aller bien .

Plus de peps , plus d'energie , tout est difficile , une sensation de désert , sans horizon . Le cerveau est épuisé , du mal à réfléchir , et pourtant très lucide .

Mon médecin m'a dit à l'époque que j'étais allée trop loin , que je n'avais plus de batterie donc plus de jus et qu'il fallait recharger pour pouvoir repartir . J'avais refusé tous les arrêts de travail , m'était donnée sans compter pour le travail , et aussi sans compter pour mon entourage ( en m'oubliant donc en ne m'octroyant aucune pause , aucune soupape de sécurité) . comme tortue , j'ai tout lu sur ce fameux Burn Out depuis et malheureusement il devient de plus en plus connu ou vécu .

Alors je ne donnerai pas de conseils ( ne les ai pas écoutés à l époque , donc mal placée Embarassed ), juste pour témoigner et dire que cela n'arrive pas qu'aux autres , qu'on n'est pas plus fragile qu'une autre ou qu'un autre , mais au contraire peut être plus exigeant envers nous mêmes , perfectionniste et jusqu'au boutisme . Qu'on a le droit d'être fatigué et qu'il faut savoir écouter son corps quand ce dernier tire la sonnette d'alarme .

J'ai depuis appris à m'écouter et à recharger les batteries avant la panne finale ( même si pas toujours facile mais je reconnaitrais les signes maintenant ) , car quand la batterie est à plat , on reste sur place et même en poussant , on ira pas bien loin .

J'essaye aussi de ne plus me mettre en sur régime à 4000t/m , trop mauvais pour la bestiole ( moi Wink ) , et à un moment ça casse !!!!

Donc Nina , j'ai le même âge que toi à peu près ( 47 pour moi ) , et ta maxisme " tout ce qui ne tue pas rend plus fort " est bien vraie : on en ressort plus armée , se connaissant mieux , et surtout : ON S'EN SORT , et c'est là le principal .

Plein de bonnes choses pour la suite
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 19:20
Merci pour vos réponses, ça me soulage de voir que je suis loin du burn-out même si certains "symptômes" commencent à apparaître...

Disons que je commence à pousser des petits coups de gueule avec certains élèves (vous savez, ceux que vous guidez jusqu'à en avoir des gerçures aux lèvres malgré le pack d'eau dans le coffre), les autres ça va.... Et cette sensation qu'on me donne que des "cas", alors que j'entends bien que mes collègues en ont aussi...

Et puis, y'a aussi les exigences de mon patron et du meilleur mono de l'ae, parfois contradictoires, parfois judicieux, parfois utopiques, la communication est franche, faut faire comme eux, strictement, sans chercher sa propre façon de faire, sans se soucier si MOI j'ai peut-être une façon perso d'amener un élève à la réussite, sans considérer que malgré ma toute petite carrière, ben j'ai quand même un bon taux de réussite et que les élèves m'adorent... Donc, tout ça pour dire que mer.e ! j'ai besoin de reconnaissance, qu'on me dise que OUI je fais des petites fautes de débutante mais qu'au final, ça va, je m'en sors plutôt bien...

Et puis, j'ai demandé à faire moins d'heures, parce que j'en avais marre de croiser mes enfants le matin au réveil et au pas de charge et le soir au coucher, sur un rythme très lent de fatigue, et que j'arrivais plus à prendre un rendez-vous chez le médecin (on a nos plannings la veille au soir pour le lendemain !) ou chez le coiffeur (bon, ça c'est moins urgent mais quand même !)

Par contre, j'ai toujours un sommeil de plomb et fort heureusement, je ne fais plus de rêve de leçons de conduite... par contre, j'ai des plaques d'eczéma qui sont sorties sur le dos et le ventre... c'est psychosomatique je pense, réaction normale d'une formation bpk, puis examens, puis travailler et faire ses preuves, plaire par sa façon de travailler, se donner à 100% minimum, prendre des initiatives, etc... donc faut que je me calme, que je retrouve ma sérénité habituelle, après tout, c'est qu'un boulot qui me plait et qui est mal payé avec des horaires épouvantables... je ne suis pas maso mais bon, je me pose la question...

Pour les oublis, j'en faisait avant donc non, ça n'est pas alzheimer ... Par contre, j'ai cette impression que mon cerveau fonctionne en permanence et que ça ne va quand même pas assez vite et que je n'y arriverai jamais...

ce qui ne tue pas rend plus fort, parce que j'ai survécu à 1000 fois pire et que je suis en vie et que c'est pas un patron radin (de reconnaissance et de motivation financière) ni même un surcroît de travail qui va me terrasser... tout au plus je plierai tel un bambou sous le vent, mais jamais je ne casserai....

merci à tous pour vos témoignages...
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 19:57
le mal du XXI siècle.
Vu les conditions de travail que tu as, tu m'étonnes que tu pètes un plomb!
Y'a pas 36 solutions, sauve toi, du taf y'en a, rien ne changera dans ton entreprise.
Ca a du m'arriver (que ça s'appelle burn out ou autre(terme à la mode en ce moment) et pareil j'ai été mis au repos 15 jours, complètement à plat !
Courage. Comme on dit, ne perds pas ta vie à la gagner.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 20:03
psyché, tu as raison, rien ne changera dans cette ae, d'ailleurs le patron se demande toujours pourquoi les monos ne restent pas chez lui... et il se gargarise en disant que le niveau exigé est si haut que ça donne pas envie...

je rigole d'avance, y'en a deux nouveaux qui arrivent la semaine prochaine.... mwahaha !!!

ah ! et puis j'oubliais de dire que j'ai cette sensation de ne rien savoir, ça doit être le stress qui me fait des bugs dans la tête, résultat, des fois je me demande si les élèves n'en savent pas plus que moi.... mais c'est qu'une impression...

et en plus, la semaine commence bien.... j'ai plus de café pour demain matin ! Sad un oubli certainement...

bonne soirée à tous !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 20:23
Tiens je crois m'entendre il y a 7 ou 8 mois !!!

mêmes sentiments : raleuse envers un boulot de m..... à cause des horaires et du salaire de misère face à un investissement plus qu' honorable , que je sais reconnu mais bien sûr non dit , me disant " il ne me mérite pas " ou " je mérite beaucoup mieux " . Le ras le bol de ne pas (plus) pouvoir aller chez le médecin avec mes enfants si ils en ont besoin ( les miens 14 et 10 ans ) ,pour moi je n'en parle même pas . Le coiffeur moi ça va ( en face de l'agence et à la pose du midi ) .

Je suis aussi une toute neuve BPCASER , et donc il faut prendre de l'expérience et du galon avant de s'imposer, on est d'accord !!!!



Mais Juste une réaction normale à beaucoup beaucoup de CONTRAINTES ( pour moi en tout cas car gros changement vis à vis de ma vie professionnelle antérieure ou je gagnais bcp plus et où j'étais autonome sur mon organisation ). On n'est pas masos à ce point à se contenter ou à aimer "les horaires difficiles " , à apprécier "un salaire minuscule par rapport à un travail maximum de responsabilités et d'engagement " . Et je réflechis aussi à " autre chose " mais ça c'est une autre difficulté et pas évident .





Par contre , j'ai refusé d'office les heures supplémentaires pour ne pas être encore plus " absente " pour ma famille et j'estime que ce n'est pas par le nombre d'heures supp. que mon salaire doit augmenter mais par l'augmentation de mon taux horaire . Et si ça ne se fait pas , et bien tant pis , mais je ne rentrerai pas dans cette spirale ( plus de surrégime POUR MOI , surtout au tarif de 9.50€ , hors majoration , mais quand même Smic ATTITUDE !!!!

Je ne critique pas du tout ce qui le font ( chacun gère sa vie comme il l'entend ) , moi c'est mon choix et le privilège de mon âge ( moins ou plus de prets , ça aide !!
gunther
gunther
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 51
Localisation : indre
http://pourtonpermis.com

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme dit Psyché "ne perds pas ta vie à la gagner" . Sauf que ce travail est vraiment très prenant . C'est pas un job où tu peux evacuer le stress une fois ta dernière heure terminée. Il faut quand même une sacré maitrise de soi pour ne pas ramener ça à la maison . Ce boulot relève parfois autant du social que de l'enseignement . Le hic c'est que ce job n'est pas reconnu comme une vraie profession d'enseignant . Aussi bien par certains patrons que par le commun des mortels. Alors je dirai qu'en plus des horaires a rallonge , du salaire inexistant et de l'attention que l'on doit porter à chaque elève , ce job fait , qu'a un moment ou à un autre , on est victime de ce fameux Burn-Out.

Mais surtout au debut. Si j'ai bien compris tu exerces depuis peu Nina . Le cap pour moi , ça été 2 ans. Au bout de 2 ans en exerçant à Paris , juste après mon diplome, j'avais presque tout ces symptômes .J'ai tout plaqué pour aller exercer en province. Depuis ....ça roule bien mieux Smile

Les moments où tu "pousses des petits coups de gueule" sont normaux je dirai (on l'a tous fait) . Les moments ou tu te mets la pression toute seule pour sortir un elève au permis en un minimum d'heure , ceux ou t'as mille trucs en tête et ou t'as l'impression de rien gérer , de ne rien savoir sont normaux . Ce milieu est fermé et on a rarement de retour sur la qualité de notre travail . Le truc , je crois , c'est qu'il faut faire ses armes dans une auto-ecole , peu importe laquelle et après , en ayant affuté ses armes , chercher une boite de qualité . Sur Lyon et ses environs , tu dois pouvoir trouver autre chose qu'une boite dirigiste où il y a un 'turn over" incessant de moniteurs ( ce qui est rarement bon signe et pour les employés et pour les elèves) .

Bref ne perd pas confiance , ni en toi , ni en ce métier. Essaie de trouver une boite où les horaires sont adaptables car la vie de famille c'est sacré et puis faut pas oublier sa vie sociale non plus ! Et préserver sa santé Smile

Tu sortira de cette mauvaise passe , c'est sur Smile
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 21:49
+1 avec PSYCHE et GUNTHER
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Dim 12 Fév - 22:02
Lavienvert a écrit:Bravo McBeal ! j'espère que tout se passe bien maintenant cheers Merci d'être restée avec nous et d'apporter ton témoignage

Oui oui ca va bien. je m'eclate.
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 7:42
Super MacBeal ! Je suis bien contente que tu aies trouvé une issue et je souhaite tout pareil à Nina.

Courage Nina !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 19:44
merci Lavienvert, merci à tous... je tiens bon !
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 19:53
Courage nina, tiens le coup. Tu n'a pas pensé à changé de boite ? Ca ne devrait pas être trop difficile dans le Rhône.

J'ai la chance d'avoir un patron qui ne passe pas son temps à être derrière nous, nous laisse de la liberté du moment que le boulot est fait et que les élèves sont contents. Pour les horaires, il n'est pas spécialement exigeant et si on a besoin de prendre une journée ou une demi-journée, pas de soucis.
Je suis consciente que c'est une chance d'avoir un patron comme ça. Alors même si le taux horaire est peut-être moins élevé qu'ailleurs, je préfère travailler dans cette boite où je suis sûrement plus à l'aise que je ne le serais dans bien d'autres auto-écoles.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 20:12
je suis à 10 euros brut de l'heure, aucun avantage supplémentaire, alors que pour mon cdd d'avant, je touchais 11 euros brut de l'heure + des tickets resto et j'avais la voiture boulot-dodo

mais c'est pas tant le salaire qui me fait suer (je dirais pas non si une augmentation ou un avantage substanciel m'était proposé)

ce qui fait que je progresse, que je m'intéresse, que je me documente, que je me bouge pour que la sécurité routière soit imprégnée dans le cerveau ô combien imperméable parfois de certains de mes élèves, c'est l'ambiance dans l'ae, les échanges entre collègues, sans moqueries, sans arrogance, sans hypocrisie, sans exigences utopiques (alors que seul l'élève peut se décider à un moment de se bouger et de faire et d'être)...

si je voulais devenir riche, j'aurais choisi un autre métier...

je bosse donc comme monitrice dans un but c'est la sécurité routière, et je ne le regrette pas, j'aime ce que je fais, et quand je monte avec mes élèves, j'oublie tout et je me donne à fond, sans compter... sauf quand j'ai envie de les zigouiller mdr

je crois que je suis loin d'avoir touché le fond mais pas envie d'y aller, donc, je réfléchis à un changement d'ae (deux collègues de promo me racontent que chez eux, c'est cool, ils se prennent pas la tête, le taux de réussite est identique que chez moi, ça sort le soir pour boire un verre parfois, bref, le club med ! ils n'écrivent rien sur les fiches de suivi, enseignent chacun à leur façon et se consulte sans honte s'ils ne savent pas... ouais, c'est le pays des bisounours...)
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 20:34
On peut chacun enseigner à sa façon dans une même boite, ça n'empêche pas les résultats! (dans le cas ou chacun suit ses élèves du début à la fin).
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 20:40
je suis d'accord avec toi Psyché, mais va faire entendre ça à celui qui est suffisamment arrogant pour ne jamais se remettre en question....
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Lun 13 Fév - 21:00
j'ai cru comprendre oui, je soulignais juste, enfin là n'est pas le sujet...
C'est quand même incroyable qu'il y ai des gens comme ça, des sal...s de première Twisted Evil Twisted Evil (quoique j'ai su que là ou j'bossais avant, ils étaient payés au lance pierre, genre jte paie 900e et tu auras le reste ensuite Shocked )
y'a pas il faut dans la mesure du possible les dénoncer, j'enrage de savoir qu'il y a autant de pourris.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Mer 22 Fév - 7:11
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Mer 22 Fév - 12:09
Et TOI ? Nina, comment vas-tu ?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Mer 22 Fév - 20:41
Moi ? ben... comment dire.....

j'adore mon boulot, j'adore mes élèves même s'ils me font enrager des fois, je cherche à toujours aller plus haut, ça c'est le point positif de ma personnalité, je continue...

le manque de reconnaissance de mon investissement, de mes efforts, de mes qualités, de mon dévouement, les reproches qu'on me fait parfois (des petites choses techniques mais dits d'une façon qui rabaisse au stade de débutante qui n'arrivera jamais à leurs niveaux ben la mécanique et moi, ça fait deux), ça me pousse à devenir parano et à suspecter une double signification à certains propos, à voir de la moquerie dans certains regards, etc...

j'essaye de faire mon boulot en me rapprochant au plus près de ce qu'on me demande, je reste agréable et souriante, je fuis les ambiances électriques et les insinuations et autres formes de communications non-verbales, je prends les critiques comme constructives pour moi, je fais moins d'heures, je demande ce qu'on ne m'offrirait pas si je ne disais rien, mes élèves sont un refuge de bonne humeur et de paix (oui, même s'ils me font peur des fois), bref, ma combativité naturelle et mon enthousiasme ne se font pas ressentir...

je ne rêve plus de leçons et de circulation routière, d'ailleurs je ne rêve plus...

j'ai envie de hurler quand je vois mon salaire et j'ai envie de hurler quand je vois des tarés sur la route que j'aimerais voir dans ma voiture pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de se comporter comme des bombes ambulantes, j'ai envie de hurler sur certains de mes collègues qui acceptent tout sans chipoter, j'ai envie de hurler quand on est exigeant avec moi et qu'en retour, même un petit mot encourageant ou reconnaissant, ben ça coûte trop cher à le dire même sans sourire, bref, ce qui ne tue pas rend plus fort....

pas envie de me plaindre, y'a pire comme situation, pas envie de renoncer à un métier qui me passionne, et que peut-être, y'a mieux ailleurs, une ae qui cherche un profil comme le mien (empathique, psychologique, comportemental, joyeux ?) et qu'en attendant, je fais mes armes ici...

j'imagine déjà une nouvelle vie, après tout, pourquoi s'entêter....

merci Lavienvert de prendre de mes nouvelles

ps : j'ai pas fait le test car je connais approximativement le résultat
avatar
Invité
Invité

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Jeu 23 Fév - 12:03
Nina a écrit:Moi ? ben... comment dire.....


j'ai envie de hurler quand je vois des tarés sur la route que j'aimerais voir dans ma voiture pour leur dire qu'ils n'ont pas le droit de se comporter comme des bombes ambulantes,

Ah ça c'est tous les jours ainsi, on devrait embarquer des "civils", des responsables de la sécurité routière et autres associations pour dénoncer encore plus
Déjà quand les parents sont là pour le rendez vous pédagogiques, ils réalisent les risques et j'espère ça les fait réfléchir sur leur propre conduite.
Bon garde espoir y'a surement des auto écoles honnêtes et sympas (je touche du bois je n'ai pas à me plaindre quand je vois les témoignages ici) .
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Burn-out... Empty Re: Burn-out...

Jeu 23 Fév - 20:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Psyché, je garde espoir, je me bagarre car c'est dans ma nature de ne jamais baisser les bras, de m'investir pleinement dans ce que j'entreprends, et surtout, je sais me préserver de tout ce qui pourrait entacher mon enthousiasme et ma bonne humeur....

Je vais chercher, et je vais trouver.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum