Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Choix d'une école ?  Empty Choix d'une école ?

Mer 29 Fév - 17:33
Bonsoir bonsoir,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu.

C'est parti, inscription pour la session 2012-2013 en mars, j'ai le choix entre deux écoles, du même prix. Une un peu moins cher si le fongécif ne passait pas et que je devais me payer moi même la formation.

Une se trouve dans le 92 l'autre sur Paris.

Et je ne sais pas laquelle choisir, j'ai eu un entretien collectif avec celle du 92.

Bonne ambiance, bon enseignant, dispo etc ... le prochain entretien que j'ai pour celle de Paris est dans quelque jour, on m'a dit qu'elle avait un bon pourcentage de réussite (preuve à l'appuie ) et est exigeante.

J'ai peur de me tromper, et de minimser mes chances pour avoir le BEPECASER.

Puis-je avoir vos avis quant au choix de vos écoles ?



Merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Jeu 1 Mar - 8:14
Le taux de réussite est révélateur de plusieurs facteurs :

- la selection à l'entrée (on ne prend que les meilleurs par exemple, ils ont un bac, une licence etc) ou du niveau de l'enseignement, ou du secteur géographique (exit les milieux défavorisés, banlieues et autres milieux abandonnés des services éducatifs et culturels. C'est un peu comme pour le choix d'une AE). Ou on contraire on prend tout le monde et il y a un "risque" sur le taux de réussite.
- l'effectif : le nombre de stagiaires par formateur pour l'admissibilité et pour l'admission (1 formateur pour 25 stagiaires aura du mal à les faire tous tourner en voiture et chacun aura moins d'entrainement pratique).
- l'ambiance effectivement mais sur quel plan ? ambiance aimable où on rigole bien super important mais la bonne ambiance c'est aussi celle du travail. Il y a ds groupes qui se forment pour s'entraider et s'entrainer : donner des cours aux collègues, se conseiller pour vaincre sa timidité devant un public, la remise en question de sa propre conduite et de ses valeurs... ou alors les gens se contentent de ce qui se fait en cours et n'existent plus entre eux en dehors.
- la compétence des formateurs mais ça, on n'est pas placés pour s'en rendre compte avant sauf du bouche à oreille... et encore, l'avis est teinté de tant d'amertume après un échec, voir plutôt l'avis de ceux qui ont réussi peut-être.

Chacun choisit ce qui lui convient le plus et un groupe ne ressemble pas à un autre. Il me semble que ce sont 4 des critères mais surement différents pour mes collègues.
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Jeu 1 Mar - 18:13
Tu m'as été d'une grande aide, j'avais oculté le nombre d'élèves par rapport au stage sur les véhicules. Je suis rassurée de s'avoir savoir que l'école (A) celle de Levallois ne prendra pas plus de 18 personnes.

Au final, je crois que j'en s'aurai plus avec mon second entretien.

C'est possible de donner les noms des écoles en privé ?
avatar
Invité
Invité

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Ven 2 Mar - 8:24
Je ne connais pas du tout les centres de cette région.

Les enseignants qui travaillent dans les AE alentours en savent surement plus que nous... Je te suggère d'aller les voir et de recueillir des avis dirctement. C'est ce qui paraît le plus fiable. Ensuite, tu recoupes les avis et tu te forges le tiens en propre avec avoir discuté avec le centre lui-même.
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Sam 3 Mar - 10:30
Bonjour,

Mon choix à été fait Smile je suis très contente !

Merci à toi;)
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Sam 3 Mar - 20:32
Attention un bon pourcentage ,ne veux pas dire bonne formation
pour ma part le centre où j'étais dans l'indre a de très bon résultat , et j'ai eu mon examen, par contre la formation vaut 0
aujourd'hui j'apprends sur le tas c du délir!!!

très peu d'heure en pédago véhicule les cours sur la méca au dernier moment 3 jours avant le qcm, devait aller sur le lieu de l'exam par nos propres moyens à 2 heures de notre centre... un truc de ouf et là ,j'abrège
une mallette non comprise dans le financement qui nous a couté 200 € soit 1300 francs énorme!!! (c du vole)

comme quoi l'habit ne fait pas le moine
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Sam 3 Mar - 21:26
Bonsoir Berry,

Tu me confirmes mon choix, il n'a pas été confirmé sur l'école aux meilleurs pourcentages. J'ai fait mon choix par rapport à d'autres critères.

Par contre, cette école n'offre pas non plus la mallette ... mais se rattrape sur d'autres choses Smile

De toutes les manières, je crois que le plus gros ce sont aux élèves de le fournir et non à la formation, qui certes nous accompagne, mais les épreuves c'est à nous de les passer.

Félicitations pour ton diplôme.
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Dim 4 Mar - 6:55
merci
pour la mallette c'est bien plus compliqué que ça ,mais ce serai trop long à expliqué!!!
c'est un gros malin et après mettre renseigné, il est limite de la fraude ce cher Monsieur qd j'y pense il m'écoeur!! enfin c'est un mauvais souvenir...
bon dimanche
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Choix d'une école ?  Empty Re: Choix d'une école ?

Dim 4 Mar - 11:46
Au final le plus important est que tu aies eu ton diplôme.

Bon dimanche à toi aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum