Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 15:58
bonjour à tous , certains de mes élèves roulent trop à droite, je pensais que c'etait un problème de regard mais cela n'est pas le cas tout le temps, quelqu'un aurait il un truc pour m'aider merci

mon AE a un pourcentage de réussite d'environ 56 % est ce que c'est dans la moyenne ou pas ?
avatar
Invité
Invité

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 16:10
Moyenne nationale, oui dans ces eaux là si je dis pas de bêtise.
S'ils serrent trop à droite, c'est peut être aussi parce qu'ils serrent trop fort le volant, à vérifier, et voir loin devant.
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 16:24
merci beaucoup je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent le volant fort mais je vais vérifier
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 16:33
pour ce qui concerne l'hypothèse du volant trop serré je leur fait poser les mains à plat sur la couronne afin de favoriser la détente des doigts.

pour ce qui est du fait de rouler trop à droite je leur fait initialement regarder le bord droit de la route (en les plaçaant correctement et en leur demandant à quel endroit du pare-brise ils voient disparaitre ce bord droit).

Si celà nous emmène trop près de la droite, je tente le regard au milieu de notre voie.

et si ça ne suffit tjrs pas je les fait travailler avec la ligne axiale, en leur demandant à quel endroit du pare-brise elle disparait (et la réponse la plus courante est : environ dans le coin inférieur gauche du pare-brise).

Avec ces trois "trucs" c'est réglé assez rapidement.
avatar
Invité
Invité

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 17:40
[quote="on-off70"]pour ce qui concerne l'hypothèse du volant trop serré je leur fait poser les mains à plat sur la couronne afin de favoriser la détente des doigts.

pour ce qui est du fait de rouler trop à droite je leur fait initialement regarder le bord droit de la route (en les plaçaant correctement et en leur demandant à quel endroit du pare-brise ils voient disparaitre ce bord droit).
et si ça ne suffit tjrs pas je les fait travailler avec la ligne axiale, en leur demandant à quel endroit du pare-brise elle disparait (et la réponse la plus courante est : environ dans le coin inférieur gauche du pare-brise).quote]

1 sur le volant : on ouvre les doigts et on les laisse simplement retomber. Ne jamais agripper.

Pour ce qui est du pare-brise je ne le fais plus parce que je trouve que certains élèves restent scotchés les yeux dessus et le regard est déjà court la plupart du temps... par contre, les rétros s'ils sont bien réglés permettent de savoir si on est bien placé tout simplement et on regarde un coup avant de tourner "est-ce je suis bien à droite pour tourner à droite ?" et un coup après le changmenent de direction "est-ce que j'ai bien repris ma place ?". En plus, ça renforce carrément les contrôles arrrière.

tu vois on-off qu'on a des tits points de divergence lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 19:27
hello

perso je leur demande de rester souples sur les mains et de temps en temps je vérifie si j'arrive à bouger le volant avec un doigt, ça marche plutôt bien...

pour le regard, je leur demande et re re re re dit qu'il faut regarder là où ils veulent aller, ne pas regarder le trottoir ou la ligne sinon on va droit dessus, et de visualiser ceux qui viennent en face sans les fixer non plus...

je ne leur donne pas de repères sur le pare-brise, déjà qu'ils regardent devant les pneus, pale , faut au contraire leur "ouvrir" le regard je pense....

tes élèves ont-ils peur des véhicules croisés ? (peur qu'il n'aient pas de place, peur de les percuter, donc on s'efface inconsciemment, etc...)
avatar
Invité
Invité

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Lun 5 Mar - 21:45
Comme le souligne Nina, bien souvent le problème vient de là. Nos élèves veulent voir les véhicules d'en face à la distance qu'il les voyaient lorsqu'ils étaient passagers. Et oui à gauche on voit les autres de plus prêt!! ^^

En général lorsqu'on est bien positionné on est à peu près assis au milieu de sa voie. Ce "tuyau" en aide certains. (bon sur les routes pas larges ça marche moins bien)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Mar 6 Mar - 7:08
+1 agamemnon : j'avais oublié ce truc! alzeimer me guette!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite Empty Re: besoin d'un conseil pour les élèves qui roulent trop à droite

Dim 11 Mar - 21:09
alors voila je pense aussi que certains eleves ont peu des vhs qu'ils croisent, donc je commence par rassurer en disant: pas de panique ca passe a deux! debutants : suivre le bord droit de la chaussee loin du cote du goudron pas de l'herbe,en general ca marche bien. Sinon olus tard ,gestion du gabarit, trouver un route sens unique tres etroite et faire mettre les yeux au milieu, pas le choix , les espaces latreaux doivent etre bons des 2 cotes.... Essaies tu me diras si ca s'ameliore .a+ bon courage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum