Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 17:34
[mode je raconte ma life ON]

là je dois faire une photo d'identité à fiston (bah ouais pour les cartes priorité toussa faut une photo d'identité) bref pour vous une photo se résume à :

- aller chez le photographe (bon à la limite chercher le moins cher parce qu'après tout on va pas payer trop cher)
- se faire tirer le portrait
-payer


pour moi ça va se résumer à

- faire les photographes du coin
-trouver le photographe qui pourra faire faire la photo à mon fils
-convenir un moment ou y'a pas un chat dans son magasin (pour éviter le lynchage par la foule en délire qui supporte pas le moindre pet de travers)
-revenir avec le monstre
-essayer de prendre une photo potable (durée entre 5 minutes et .... des heures ....)
-payer ( et comme forcément on choisit pas sur le critère de l'argent mais de celui qui saura s'adapter au handicap bah parfois le porte monnaie pleure)

partir en courant en ravalant ses larmes parce qu'on aura vécu kolh hanta, pékin express et super nany en même temps (tout ça sous le regard dudit photographe)


dans un monde civilisé j'aurais pas à faire tout ça : les magasins seraient forcément adaptés , j'entrerais on prendrait mon fils (on demanderait éventuellement aux personnes présentes d'attendre sans qu'elles couinent parce que c'est dégueulasse qu'elles ont attendues elles aussi et que toussa toussa ....) on me proposerait même un café (non ça je déconne) juste du respect ça ira ....

et si par hasard je trouve pas de photographe adapté et bien ... je me ferai photographe ou je chercherai auprès d'handicapés où ils vont .....

[mode je raconte ma life OFF]

un photographe c'est pas une auto école je suis au courant simplement pour une auto école bah j'aurais exactement le même schéma ! parce qu'absolument rien n'est adapté, prévu et qu'il faut donc tout programmer .... lorsque ma fille sera en âge d'apprendre il est évident que je choisirai l'auto école en fonction des même critères parce qu'il faudra prévoir le cas où bah j'aurai pas mis mon fils à la cave (en plus j'ai pas de cave .... pfff)

voilà je mets ça juste pour faire comprendre .... un peu ce que ça représente .... Wink



Dernière édition par aiguebelette le Ven 9 Mar - 17:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 17:38
C'est pas ta life que tu déballes, c'est la réalité du handicap en société.
Les chiens ont accès mais pas les handicapés ? !

No No No No
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 17:41
C'est possible ca car le colonnel que j'ai contacté au SDIS a du me dire la même chose. Par contre au niveau des murs, je pose du placo traditionnel (même qu'en habitation privée) sauf le plafond commun avec un appart au dessus qui est un special coupe feu) as tu des infos sur les murs ?

Si tu as des questions n'hesites pas si on peut s'entraider Wink je te ferais visiter quand cela sera fini Smile je devrais ouvrir (si tout va bien) en septembre
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 17:46
Je suppose que les posts se sont croisés... le sujet est : normes sanitaires et accessibilité aux handicapés et quand Aiguebelette relance le sujet on repart en hs... Suspect en plus, je crois que ça mérite une réponse non ? le truc c'était pas "les handicapés aux toilettes"
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:01
Je comprend tous à fait ce que tu dis Aiguebelette et ne rechigne pas du tout devant la tache si dure soit elle, je trouve cela normal qu' un lieu public soit accessible pour tous.

Ce qui me fout en rogne par contre c' est les délai pour un erp, 5 mois affraid. L' administration Française est longue à la détente je ne l' apprend à personnes. Mais bon elle pourrait quand même facilité les choses rien qu' en fournissant les normes en même temps que les notices à remplir. Ca éviterai que l' on perde un temps fou à tous chercher à droite à gauche sans être complètement sur des infos. Puis a mon avis les delais impressionnant doivent en décourager plus d' un car les charges elle courrent pendant ce temps, je trouve ça vraiment dommage. Surtout pour les personnes qui ont réellement envie de faire tous comme il faut.

Donc pour moi le principe de rendre tous les établissements recevant du public accessible à tous est une très bonne chose mais l' état français s'y prend très mal. A mon gout c' est à lui de montrer l' exemple en commençant par refaire les voiries des villes ( ex au niveau des trottoirs : largeur hauteur ect ), ça soulagerai déjà pas mal les bourses des commerçants ( plus de rampe ). Le reste suivrai tous seul.

Perso moi j' ai fait tout comme il faut mais j' ai eu peur au début car gros manque d' info ( puis 10000 euros de travaux quand même )
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:05
la vie j' ai du rettapper mon mess 2 fois car vous avez poster en même temps et j' ai pas fais gaffe donc ça me l' a effacé !!! flute, j' ai horreur de ça mais j' avais répondu à aiguebelette avant vous lol
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:09
dsl re hs

Noir déz Pour les murs moi c' est résistance 3 heures et pour le plafond c' est une heure (j' ai demandé au promoteur) donc c' est bon pour 49 personnes. Si moins d' une heure tu peux mettre que 19 personnes. Ouais c' est cool pour l' entraide, n' hésite pas non plus ^^

J' te ferai aussi visiter en septembre alors lol! lol!
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:09
Desolé pour le HS, La question n'est pas de savoir si nous recevons un public handicapé par rapport a notre activité ... juste comprendre que notre local est ouvert au public, derriere ce mot "public" nous entendons tout le monde. Une personne en fauteuil qui vient se renseigner par exemple pour son fils ou sa fille doit pouvoir acceder au local. Une personne handicapée qui entre dans le local pour assouvir un besoin naturel doit aussi pouvoir acceder au local, donc la dessus rien de troublant pour moi.

Pour les sanitaires, il y a pas mal de regles a respecter en terme de dimensions surtout, par exemple une personne en fauteuil doit pouvoir faire un cercle 1.50M de diametre sans être genée par aucun element (ouverture de porte par exemple autant dire que les toilettes doivent aux alentours de 4M2.

- Hauteur des wc maxi 0.46 cms à 50 cms (hauteur abattant)

-Recommandé 0.40 entre Reservoir wc et mur

- la personne en fauteuil doit avoir une distance mini de 80 cm entre le wc et le mur pour son transfert

- La barre d'appui doit etre entre 70 et 80 cm

- Les lave - mains, seche-mains ne doivent pas être situé a + d'1 m30



Voilia euh c'etait la question ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:13
Si c'est pour 2014, est-ce que les travaux ne peuvent pas s'étaler ? Ok pour dire que si les notices venaient en même temps que les normes ça irait mieux mais nos vieilles administrations hein ....

Par contre, on ne peut pas dire que les choses n'ont pas été annoncées, ça fait un bout de temps qu'on sait qu'il va falloir se mettre aux normes. Bien sûr, ceux qui ouvrent là maintenant n'ont pas pu prévoir mais les autres ? fait au dernier moment et on cherche à ne pas ouvrir aux handicapés alors qu'on sait ? C'est autant valable pour les collectivités locales.

Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas exploitante et j'imagine que la facture dois faire mal au portefeuille. Disons que le coût d'un commerce n'est plus ce qu'il était quoi... Je me demande aussi s'il existe des subventions ou réductions d'impôts ?
Noir Déz
Noir Déz
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2011

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:22
Le truc est de prevoir ces travaux lors de la prise du local pour inclure le coût des travaux et budgetiser tout ceci, j'ai renoncé à un 1er local qui etait pourtant top car le coût des travaux etait exorbitant, la facture peut vite partir en fléche, perso je pars d'un local brut et le surcoût n'est pas tres important je dirais environs 5 % environs, il ne faut pas se leurrer comme l'état et les collectivités ne sont et ne seront pas aux normes non plus, les mairies accorderont des dérogations aux commerces qui ne pourront se mettre aux normes, je pense notamment au magasin devant construire une rampe d'accés et ne pouvant le faire car trotoir trop petit ... Encore une fois l'intention est bonne, les mots sont jolis, pleins de projet dans un monde parfait ... mais la réalité sera beaucoup lisse.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:25
+1 Noir Déz

Non justement je trouve ça plus simple de se mettre aux normes pour une création que pour un exploitant déjà existant ( cout des travaux pas prévu, fermeture éventuelle le temps de travaux ect )

Alors que pour ceux qui créent comme tu dis Lavie, on est déjà au courant y a plus qu' a ce mettre aux plis et à chiffrer tous ça avant de se lancer. Seule bémol, le manque d' info sur les normes.

Noir déz on a bien les mêmes cote, nikel, ça rassure. tu as été voir sur le site que j' ai mis plus haut? il est vraiment très complet et m' a été d' une grande aide !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Ven 9 Mar - 18:26
mess posté en même temps
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Sam 10 Mar - 7:40
Qu'est ce qu'on peut répondre alors à une maman qui va faire de la conduite accompagnée avec sa fille aînée et qui doit garder le petit frère handicapé... elle n'a même pas de cave !... nan, là j'exagère

En plus, le problème ne concerne pas seulement les fauteuils roulant, c'est vrai que ceux là ont besoin d'espace pour circuler mais un enfant trisomique ? autiste ? il ne s'agit pas seulement de handicap physique.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Sam 10 Mar - 10:55
Lavie voudrais tu un aide de vie dans chaque auto école.......

je ne suis pas sur que de poser des normes impossibles va aider à l'intégration de qui que ce soit, bien au contraire!
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Sam 10 Mar - 13:02
Merci, je ne suis pas trop handicapée pour le moment Very Happy mais une question de cas pratique a été posée (post de Aiguebelette) et je pense que réfléchir collectivement sur ce cas peut aider à faire avancer le schmilblick. Je n'ai pas de réponse précise, comme nous tous je m'interroge et je découvre une façon d'aborder le sujet que je n'avais jamais vue.

Les normes me semblent essentielles et comme dit Artoise, les notices à remplir et pas les normes ça va pas. Mais ça c'est le problème d'accessibilité pratique. Il semble que ce ne soit pas le seul problème. Enfin, moi c'est ce que j'ai compris....
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Dim 11 Mar - 10:39
en fait je n'avais pas mis mon message pour Artoise hein ^^ je suis sure que tu fais ton maximun et que ça marchera !!! que la force soit avec toi ! (et pour noir dez pareil d'ailleurs)

c'était aussi pour dire que vous vous "privez" d'une catégorie de personnes et que c'est dommage ....

là, par exemple, on prépare les vacances d'août et bien pour le camping on a le même schéma : on téléphone, on maile pour savoir ce qui est envisageable ou pas en fonction du handicap (non parce que s'il faut marcher trois kilométres pour voir la mer ça le fait pas par exemple ....)

et en réfléchissant, c'est malheureux mais le seul endroit où on sait qu'on peut arriver comme on est c'est .... disney !!! chez les amerloques .... Sad je connais même des familles qui ne partent que la bas en vacances, parce qu'à la longue on en a marre de devoir tout planifier alors qu'en allant là-bas et bien on sait qu'on est pris en charge, qu'on a pas à se poser de questions, le personnel est formé (et je vous assure ils sont non seulement formés, compétents et d'une gentillesse extrême !!! la première fois j'en ai pleuré de voir que quelque part en France on ne nous accueillait pas comme de la merdasse .... ) bref cette année on ira à disney ! parce que là-bas si quelqu'un bronche qu'on passe avant le cast member n'hésite pas à le reprendre, parce que là-bas on ne reste jamais 5 minutes perdus avec notre enfant, une personne arrive et s'occupe de nous, parce que là-bas quand on voit un personnage on sait que notre fils va pouvoir le voir sans se faire piétiner, insulter par la foule (et sans attente) .... parce que là-bas c'est le monde tel qu'on le voudrait Smile on est .... respecté ! et ça si vous saviez .... alors oui ils ont tout compris eux .... alors oui c'est une multi nationale toussa mais surtout c'est un état d'esprit qui fait que lorsqu'on arrive, on montre la carte de priorité et tout devient simple .... maman ne s'angoisse plus de savoir comment on va faire pour entrer à tel endroit ... tout est prévu, organisé ... on change de monde, pendant quelques heures on "oublie" la galère quotidienne, la galère du handicap et on se rêve à imaginer non pas juste un parc mais tout un pays ... et après on sort du parc ....

cela n'a rien à voir avec une aide de vie (c'est mon gosse c'est moi qui m'en occupe) c'est juste .... du respect, de l'empathie rien d'autre ! à disney ils ne changent pas les couches de mon fils, ils ne le stimulent pas, ils sont là, juste là, présent, en soutien, comme pour soulager de ce poids ..... tout bêtement ils vont récupérer mon sac que j'aurai laissé tomber pour changer mon fils et me le rendre avec le sourire (sans croire que je les ai pris pour des sous fifres ...ou en me faisant des remarques désagréables du genre "vous pourriez faire attention !" ) ils vont surveiller la grande soeur du coin de l'oeil le temps que maman gère le petit .... juste là, présent .... aimable serviable .... comme s'ils savaient à quel point ça peut être dur et comme s'ils savaient à quel point il faut nous soutenir .... et comme s'ils savaient aussi que la pitié n'a pas sa place ici, qu'il faut juste nous laisser gérer que nous seules savont ce qu'il faut faire .... ou pas ....

en fait la grosse différence c'est que chez Disney leur rôle c'est tout simplement d'effacer les problèmes et quelque soit la personne elle se doit de passer un moment parfait .... et puis surtout ils ont compris une chose hyper importante ^^ les parents comme nous sont capables de claquer toutes leurs économies pour leurs enfants !!!! que notre rapport à l'argent est totalement différent ! ils ont compris que pour nos enfants on est capable de vider un magasin disney juste parce qu'il faut décorer la chambre en Mickey toussa toussa .... je connais une maman qui va faire ses courses chez mickey ! et oui le seul endroit où on peut trouver des vêtements Mickey pour "grand" (parce qu'après six ans c'est raide ....) et non ça nous gène pas .... lol! (oui oui elle paye les entrées au parc et en profite pour refaire la garde robe .... je suis sure que vous n'imaginiez même pas ça possible .... mais bon elle, elle a deux enfants handicapés ....)


comme ça me gène pas d'acheter un ipad, deux ipads pour mon fils lol! l'ipad c'est son fauteuil roulant Smile

tout comme ça me gènera pas de claquer du pognon pour un photographe ou une auto-école qui sera dans le même état d'esprit ...


Dernière édition par aiguebelette le Dim 11 Mar - 15:57, édité 1 fois
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Dim 11 Mar - 11:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vraiment Aiguebelette je suis de tout coeur avec toi et ta jolie famille pleine d' amour. C' est vrai que nous , on imagine pas ce que cela peut- être au quotidien mais grace à toi ça nous éclaire un peu plus sur la difficulté et le regard que certaines personnes ( mauvaise personne ) peuvent vous porter à toi et à ton fils. Ca m' attriste, ça m' attriste de voir qu' il n' y a qu' a Disney que vous vous sentez bien en vaccances, ça m' attriste de voir que pour une malheureuse photo ce soit la croix et la banière car rien est adapté surtout la mentalité des gens et leur manque de tolérance.

Je sais que c' est dur pour toi et je sais aussi que ce qui te fait tenir c' est le sourire de ton fils, c' est ton plus grand bonheur, ça comme tu dis ça n' a pas de prix.

Alors je voudrai juste souligné que tu es une femme formidable, admirable,généreuse, courageuse et avec de bonnes valeurs et de bons principes et que l' on gagnerai tous à prendre exemple sur toi et à écouter tes conseils.

Mon local sera aux normes mais je tiens à préciser que ce ne sera pas grâce à l' état ni à l' administration française qui à mon gout met trop de bâton dans les roues pour que tout ces changements soient fait dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais !!!! Pour le monde de Disney il y a encore pas mal de chemin a faire ......
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Dim 11 Mar - 18:50
+2 pour aigubelette

+ 1 pour Artoise

Je suis un ancien éduc, je comprend donc, un peu (je dis bien un peu) le handicap, mais je suis aussi bientot responsable d'une auto école avec tout ce que cela implique....

C'est moi qui ai parlé d'aide de vie, c'était plutot sur le ton de la boutade (désolé si j'ai choqué), mais c'était aussi parce qu'il n'est pas simple, voire impossible, de mettre des accessibilités aux fauteuils roulants partout et de deux choses l'une, ou bien tout le monde, je dis bien tout le monde, doit etre aux normes et 75 % des commerces mettent la clefs sous la porte, faute de solutions, de moyens ou/et de volonté (on est d'accord) ou bien on fait ce qu'on peut et, ma foi, ceux qui seront aux normes bénéficieront d'une catégorie de public dont les autres se passeront....

Je ne connais pas beaucoup de boulangeries, de tabacs, etc.... et même de pharmacies qui vendent du matériels aux handicapés, avec des toilettes aux normes....

Je maintiens qu'à trop vouloir en faire on ne rend pas service à ceux à qui cette légitime accessibilité, est destinée.

Et lavie avait, une fois encore, raison.... ok pour les fauteuils roulants, mais que fait on pour les autistes, les aveugles, les amputés et autres maladies génétiques....

Si je choque, ce n'est pas le but, mais le sujet est aussi vaste qu'intérréssant et sensible.

Maintenant, il est aussi vrai que je n'ai pas d'enfants handicapés et que je comprend que cela change la vision et le discernement, mais je fais ce que je peux, à commencer par apprendre à mes enfants à respecter les personnes handicapées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Dim 11 Mar - 19:19
Il me semble que le truc de l'accueil et de l'accessibilité des lieux publics aux handicapés ne se limite pas à l'adaptation.

Bon, faisons court : c'est notre état d'esprit qui n'a pas l'air adapté. Dans le témoignage, je lis que quand elle est occupée avec l'un chez Disney il y a un oeil bienveillant sur l'autre enfant. Un sac qui tombe et on lui ramasse avec le sourire etc... Arriver avec un enfant ou un adulte handicapé, c'est ne pas pouvoir attendre.

Et franchement, le coup des rampes d'accès hein... si 2 gaillards ne peuvent pas porter un fauteuil ou un bagage parce qu'on est surchargé ah la la où va l'humanité ! si tu n'as pas de rampe, dis-lui que tu le porteras et surtout fais le ! Moi je ne pourrais pas forcément, suis pas assez costaud mais j'irai volontiers chercher quelqu'un ... je sais pas moi, j'invente comme ça, faut bien qu'on trouve quelque chose parce vous je ne sais pas, mais moi ça me tord de lire ça Shocked

et en plus, j'ai l'impression qu'il y a un super business avec ça. je ne voudrais pas être mercantile mais bon, on parle aussi affaire hein.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Dim 11 Mar - 20:38
La solution de porter ou d' aider quelqu' un ayant un handicap (aveugle, sourd ect ), bien sur que je l' ai proposé cela va sans dire, même si je serai aux normes, mais cette loi ( réforme ou je ne sais quoi ) est la justement pour que ces personnes puissent être un maximum autonome. Je trouve ça bien mais je me répète : l' état ne fait rien lui ( trottoir, voirie ect )
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Lun 12 Mar - 12:50
tout d'abord je tiens à dire que si je poste c'est surtout parce que je pense que ça peut être intéressant de savoir ce qu'on en pense quand on est de l'autre coté, du coté obscur de la force quoi Wink et ce n'est pas dans le but de paraître courageuse, faire pleurer dans les chaumières ou je ne sais pas quoi lol! cependant merci Artoise même si je suis loin d'être aussi formidable, admirable et toussa toussa ça fait toujours plaisir les compliments héhé !!! je suis pas mieux que vous, ni pire que vous, juste différente ^^

juste pour info j'ai vu deux photographes (bon le lundi ils sont fermés) et sur la vitrine de l'un il y a un papier " photo d'identité : à domicile, maison de retraite, personnes à mobilité réduite" Wink tout bête mais avec mon mari on s'est fait la même remarque "ah bah lui a priori il a ses chakras ouverts ! on revient demain histoire de confirmer et mercredi on amène la bestiole !" et en plus il y a possibilité de prendre rendez vous ! (elle est pas belle la vie ? lol!)

tout bête, mais voilà .... quand je vois que "bah on reçoit pas d'handicapés ça sert à rien" là oui ça m'attriste .... c'est fort dommage de se fermer, de ne pas chercher à s'ouvrir à une clientèle potentielle .... (quelque soit le commerce) ne le prenez pas pour vous à titre perso (enfin cependant je m'en fous j'ai d'autres chats à fouetter)

Ensuite il y a une multitude de handicaps mais en même temps faut pas non plus abuser .... deux grandes catégories : les moteurs et les autres lol! mon fils fait partie des autres ^^ dans les autres oui bien sur il y a un choix vaste et varié mais il suffit de pas grand chose pour accueillir les personnes .... on vous demande pas de parler la langue des signes, de savoir le braille, d'utiliser des pictos toussa toussa ...

on ne part pas en vacances qu'à disney non plus hein on est pas maso lol! cette année par exemple on va partir une semaine en bretagne, on se pose bien évidemment la question de savoir si le camping aura les chakras suffisamment ouvert pour accepter un enfant qui non ne mettra le bidule autour du poignet ou du pied parce que pour lui c'est insupportable, un enfant qui ira à la piscine avec des couches (bien que normalement on aura d'ici là un maillot de bain fait pour !!!! la classssseeee personne ne verra rien lol bon ok 50 euros le maillot de bain et on en revient à ce que je vous disais : on peut claquer du pognon pour nos enfants parce qu'il est évident que 50 euros le maillot de bain pour un gosse de 7 ans je trouve ça pas donné moi ^^
avatar
Invité
Invité

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Lun 12 Mar - 13:09
on dirait que les chakras c'est un peu au forceps mais ça devrait venir...le tout est d'en discuter...

afro
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Lun 12 Mar - 15:49
Aiguelette, je sais très bien que ton but n' est pas de faire pleurer
dans les chaumière mais simplement de faire ouvrir les chakras d' un
plus grand nombre sur un sujet qui te touche personnellement et qui
touche beaucoup de famille en France ( et ailleurs d' ailleurs ).
Après vous commencez à me connaitre sur le fofo non ? je suis brute de
pomme ( un peu de mal à faire passer ce que je ressent des fois mais je
suis toujours franche et sincère )donc si j' ai envie de te faire des
compliments c' est mon droit lol! et c' est ce que je pense, pas pour te faire plaisir ou pour "m' appitoyer sur ton sort" ( parce que à mon avis t' en a pas besoin même si c' est dur ton fils tu ne l' échangerai pour rien au monde contre un autre ).

Ne t' excuse surtout pas pour tes post, si ça peut faire ouvrir les yeux aux gens t' en mieux, et c' est pas raconter ta vie c' est simplement illustrer tes convictions avec des exemples. Donc merci pour ton témoignage en espèrant que ça fasse avancer un peu les choses en matière d' ouverture d' esprit...

Bisous
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Lun 12 Mar - 16:23
Moi mes Chakras sont " bien ouverts " aussi , comme pour bon nombre de personnes je pense ( je suis naturellement tournée vers l'amour l'amitié donc j'ai du mal à penser que d'autres peuvent penser autrement scratch ). Mais je sais que cela existe , on les appelle dans ce cas des c... , des egoistes ou des renfrognés de la vie )

Alors le principal , c'est de faire avec son coeur vis à vis du handicap ,donc norme ou pas norme , et bien on se débrouille pour que ça se passe bien pour la personne qui ne peut pas monter ou descendre seule , comme vous le dites si bien dans vos messages .

Pourquoi cela devrait il être autrement ?

N.B : Aiguebelette , quel bon gout en plus que de choisir des vacances en Bretagne !!! j'applaudie Very Happy la maman parfaite qui sait ce qui est bien pour ses enfants lol!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Handicap : il n'y a pas que les normes Empty Re: Handicap : il n'y a pas que les normes

Lun 12 Mar - 16:25
Réputation du message : 0% (2 votes)
Il suffit de vouloir ouvrir, ou reprendre une auto école pour comprendre que le pays de oui oui n'existe qu'à la télé le matin.......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum