Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permis bradé sur Groupon !

+21
julo
MiamMiam
flashmcqueen
maellys
chacal
mono51
jeff
jeanmary
papa73
Clafoutis
imfree
loeb50
nadege..
asconduite
windierstar
pacermaniac
mylor
Nina
on-off70
Artoise
Méli-Mélo
25 participants
Aller en bas
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Permis bradé sur Groupon ! Empty Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 7:04
Coucou,

Que pensez vous des gérants qui bradent le permis sur Groupon ?

Merci Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 7:20
Euh que dire .... à part que ce sont des escros, bandits, voleurs, fripons ect!!!!

Nan sans déc c' est une arnaque pas possible pour les gérants d' ae, ils te font une propositions alléchante avec une rentrer d' argent rapide et te promette des inscriptions en veux tu en voilà mais au final si tu fais l' effort de faire un petit calcul rapide tu te rend compte que tu ne rentre pas dans tes frais. Quel est l' inéret de faire de l' inscription si ce n' est pour gagner de l' argent ? Ah... le jour où ils sont passé j' aurai mieux fait de me taire ( ;)pour ceux qui savent ... !
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 7:22
Je n'ai pas regardé spécifiquement cette promo mais Groupon est en procès avec plusieurs entreprises et clients.

Il y a sur le forum un autre post sur le sujet mais il faut chercher parce que je ne sais plus où... Quelqu'un se souvient ?
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 7:22
qu'ils se tirent une balle dans le pied tout simplement.

c'est non-rentable et cela met l'ae en difficulté niveau organisation et place d'examens.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 7:24
+1 Arp
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 8:19
L auto école concurrente direct de la mienne s est mise sur Groupon !
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 9:48
je prends un exemple proche géographiquement, une ae dijonnaise a mis une offre sur groupon pour du permis A, il "aurait" eu 150 inscriptions (offre groupon forfait a 350 € !!!!!!!!!!!!!)

d'après les oui-dires ae il aurait fait une demande à la préf. pour avoir des places supplémentaires, bien sur demande refusée.

Il doit donc se démerder avec les places qui se libère de temps en temps sur printel (ça arrive plus souvent en A qu'en B) pour gérer ses 150 inscrits.

je n'ai pas de nouvelles depuis l'offre (été 2011) mais cela a forcément mis l'ae en grande difficulté; je ne sais pas comment il a pu gérer ça.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 11:07
en 1 ça décrédibilise la profession (autant les formateurs que les patrons) qui pourrait, à terme être taxée de voleur (escrocs, poursse-à-la-conso);

en 2, hormis l'action promotionnelle (pub), c'est de la vente à perte donc illégal (concurrence déloyale);

en 3, s'il faut rentrer des dizaines d'inscription pour payer les frais fixes, les salaires et les fournisseurs sans pouvoir assurer derrière (qualité de formation et place d'examen), autant se tirer un balle dns le slip de suite.

Personnellement je pratique l'achat groupé comme un commerçant : si j'ai eu le grand frère, je fais un geste pour la petite soeur, si un élève "parraine" deux ou trois camarades, je fais un geste. Cela me semble normal. Mais ne pas gagner d'argent pour des blaireaux comme groupon (qui en plus prennent leur comm' sur le tarif annoncé) : ALORS LA! JAMAIS.

L'argent que je gagne sera très bien dans ma poche. Na!
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 11:25
il me semble que tu reverses 50% à groupon (mais pas sur de moi) donc dans tous les cas ce n'est pas rentable et cela ne peut pas l'être.

La seule personne qui pourrait le faire serait un patron détenant une chaine d'ae sur tout le territoire.
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 11:42
Personnellement je pratique l'achat groupé comme un commerçant : si j'ai
eu le grand frère, je fais un geste pour la petite soeur, si un élève
"parraine" deux ou trois camarades, je fais un geste. Cela me semble
normal.

Excellente attitude qu'il faut perpétuer, on fait cela aussi.
Ya une auto école qui pratique Groupon près de chez nous, et je partage vos opinions sur ce sujet.
Faire miroiter monts et merveilles et ne pas pouvoir assurer derrière, c'est aller droit dans le mur (et je ne suis pas utilisateur de groupon dans d'autres domaines non plus).
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 16:13
en espérant que ceux qui pratiquent cette méthode (ou plutôt ceux qui se laissent appater par groupon) se fassent suffisamment mal pour ne pas recommencer. Je ne souhaite de mal à personne et je n'espère pas la faillite des autres.

Le seul problème c'est que des clients vont se faire avoir.

Les achats groupés sont certainement valables pour la vente de biens matériels, mais celà me semble dénué de bon sens pour la vente de service, qui plus est pour une profession libérale comme la notre.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 20:08
je suis d'accord avec vous tous, c'est se tirer une balle dans le pied (ou dans le slip, selon...)

imaginez qu'un dentiste fasse groupon "une couronne offerte pour deux payées"....

et puis, suffisamment de reportages à la télé, nous ont montré combien de personnes (professionnelles et consommateurs) qui se sont faites roulées dans la farine...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 20:40
+1 avec vous tous .

L'exploitant qui adhère à GROUPON n'est quand même pas très gestionnaire et visionnaire , car ni le volume ni le C.A ne font la rentabilité d'une entreprise , si on vend un produit à O% de taux de marque ou à PERTE , on peut en vendre 10 ou 1000 ou 10 000 , le résultat reste le même = 0 € DE RENTABILITE .

Encore pire si produit vendu à perte , en plus de l'illégalité , ça creuse le déficit ou le commence .
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Mer 21 Mar - 20:59
@ On-off (et sans dénigrer qui que ce soit) t'es au jus de ce qui se passe par chez nous???
Ca m'a l'air d'être un sacré merdier (pour parler poliment)

On continue en MP si tu le souhaites, juste pour éviter de polluer ce forum avec des histoires purement locales...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 5:11
ravachignolle a écrit:@ On-off (et sans dénigrer qui que ce soit) t'es au jus de ce qui se passe par chez nous???
Ca m'a l'air d'être un sacré merdier (pour parler poliment)

On continue en MP si tu le souhaites, juste pour éviter de polluer ce forum avec des histoires purement locales...

Mais ça nous intéresse tous, ces histoires, les exploitants comme les exploités moniteurs salariés; racontez, sans donner de noms ni de détails trop individualisés, mais ces histoires de vente de forfaits bradés nous concernent tous, ça dévalorise notre métier aux uns comme aux autres, déjà qu'au tarif normal ni les petits patrons ni les employés ne gagnent décemment leur vie, eu égard aux responsabilité qui sont les nôtres.

Quand j'ai entendu que par chez nous 2 AE avaient vendu environ 50 forfaits chacune, à moitié prix, je ne pensais qu'à la perte sèche (1 heure de leçon à 15€, c'est même pas le prix du moniteur, à ce tarif il faut enseigner la marche à pieds, et encore, si l'élève fournit les chaussures !), mais je ne pensais pas aux places d'examen, parceque ces clients qui veulent le permis "à pas cher", va falloir qu'ils aient des places d'examens, et ça ça pousse pas sur les arbres !

C'est pourquoi les infos sur le suivi des AE qui on bradé sur Groupon nous concernent tous ... Pour ma part, dans les deux cas auxquels je fais allusion, je me suis dit "s'ils font ça, c'est pour faire de la trésorerie à très court terme, c'est qu'ils ont l'intention de fermer boutique discrètement un week-end, hop, et que je garde les sous, et tant pis pour les gogos qui ont cru au Père Noël. "

Alors racontez-nous ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 7:16
pas mal vu du tout le coup de la trésorerie à court terme.

Je dis :+1 pacermaniac (j'ai trouvé plus tordu que moi:D , ben tiens : +2 alors)
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 7:27
Enfin moi ce que je ne comprend pas la dedans c' est comment un exploitant peut ne pas se rendre compte que c' est de l' arnaque !!! Pourquoi brader ainsi les prix alors que nous nous battons comme des fous pour faire reconnaitre notre profession et la valoriser ??? Comment justifier ensuite à l' élève une fois l' offre fini les prix " normaux " ? L' élève ne va t il pas se sentir arnaquer ??? Bah oui il fait des prix aussi bas, pourquoi ne pas les faire tous le temps !!! Ca contribue à l' image que ce font les gens des ae en général qui est que nous sommes des voleurs !!! Moi je dis NON ( c' est la lutte .... )

Bref pour moi Groupon n' offre aucun avange pour les ae
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 7:32
pétitionnons les amis!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 7:36
Non j' suis contre la pétition aussi lol! si des patrons sont assez c*** pour faire ce genre de trucs c' est leur problème et en général ce sont de mauvais patrons, mauvais gestionnaire donc radins. Deplus ils n' aident pas à redorer l' image de la profession.

Voilà je viens de trouver un avantage à groupons, ils éliminent les mauvais patrons et asseinissent la profession ^^

Ceci n' est que mon avis bien sur !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 7:56
On off tu aurai pu mettre groupons nous tous contre groupons lol!

Ok j' vais voir ailleurs ...
avatar
Invité
Invité

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 8:15
Artoise a écrit:On off tu aurai pu mettre groupons nous tous contre groupons lol!

Ok j' vais voir ailleurs ...
.... "dès demain... lalalala en inter autoécole ? ouah, elle a des idées la tite là en période de campagne électorale ! lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 9:53
Artoise a écrit:Enfin moi ce que je ne comprend pas la dedans c' est comment un exploitant peut ne pas se rendre compte que c' est de l' arnaque !!!

Ou il ne se rend pas compte, ou il joue "le billard à 2 bandes", encaisser les sous et disparaitre; ou il table sur le fait que, parmi tous ceux qui ont fait le "deal" de croupion groupon (décidément, je lapsusse aujourd'hui) la moitié ne viendront jamais; ou le contrat est ric-rac dans le temps, si dans les 3 mois t'a pas fait le code et la conduite c'est mort, casse-toi ou paye double tarif; ou si tu veux reprendre ton dossier, tu raques...

Je sais pas, j'imagine; c'est pourquoi ceux qui sont dans les AE qui ont fait ça (non, non, pas de noms) doivent nous raconter ce qu'il en est, pour comprendre.

Maintenant, il n'y a pas que des escrocs, les exploitants benêts, ça existe aussi, même s'ils ne durent jamais longtemps. J'en parlais hier avec une élève venue d'une autre AE, qui faisait pas cher, vraiment pas cher; qui avait plein de voiture, des moniteurs, du code sur PC individuels, le nec plus ultra... mais qui a vite fait faillite alors qu'il ne manquait pas de clients.

Sic transit gloria mundi.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 11:43
joli slogan Artoise. Je vais t'embaucher pour me faire la pub Smile
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 11:46
Tu paie combien ??? lol! Ce sera gratos pour toi va !!! Essaye " les créneaux c' est du gâteaux " ou " le permis c'est du tout cuit "
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Permis bradé sur Groupon ! Empty Re: Permis bradé sur Groupon !

Jeu 22 Mar - 16:28
une poetesse en plus...magnifique...Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum