Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zab
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2010

auto école associative Empty auto école associative

Mar 12 Jan - 12:31
bonjour à tous!

Connaissez vous des auto écoles associatives? Comment fonctionnent elles?? Qui rémunère le responsable et les moniteurs??

Zab
avatar
Invité
Invité

auto école associative Empty Re: auto école associative

Mar 12 Jan - 19:39
Bonsoir Zab : une petite présentation dans la bonne rubrique cheers lol!

Sinon aucune idée pour ta question.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

auto école associative Empty Re: auto école associative

Jeu 14 Jan - 12:38
ne savait même pas que ça existait auto école associative Icon_redface
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

auto école associative Empty Re: auto école associative

Jeu 14 Jan - 13:23
Désolée ! ne sais pas comment ça fonctionne !
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 15 Jan - 11:26
je travaille dans une ae associative pres de lille c'est reservé aux personnes qui bénéficie du rsa et aux jeunes de moins de 25 ans sans qualifications.
niveau travail c'est quasi le meme que dans le privé mais je travaille pas le samedi et finit à 17h30 ah oui et si je prends des congés pendant les vacances scolaires avec mes enfants on me tire pas la tronche Very Happy
niveau salaire c'est un peu en dessous du privé mais faut pas demander le beurre et l'argent du beurre
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 15 Jan - 19:09
au niveau statutaire, il y a un agrément prefectorale?

ça demande les même contraintes que les auto-écoles standards pour en monter une? (établissement aux dimensions...)
ça tourne avec des forfaits?

ça marche comment?
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 15 Jan - 19:19
en effet il faut un agrement prefectoral et les memes contraintes au niveau des locaux et véhicules la formation théorique est financée par le conseil regionnal et un fond européen la pratique est facturée 18€ de l'heure pour financer le reste je suis seulement salarié depuis deux mois je connais pas tous les détails
avatar
Invité
Invité

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 15 Jan - 20:14
18 € ...?? oups... Shocked
Il doit y avoir surement une participation du Conseil Régional, car avec les charges et les salaires , dur-dur.... scratch
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

auto école associative Empty Re: auto école associative

Sam 16 Jan - 12:37
oui et en meme temps comme c'est une asso on est pas censé faire de bénef
avatar
missmel81
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2010

auto école associative Empty auto ecole asso

Mar 19 Jan - 11:54
bonjour
j ai travaille 3 ans pour une auto ecole associative si tu as des question je serai ravi d essayer d y repondre
a bientot
avatar
karine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010

auto école associative Empty Re: auto école associative

Lun 22 Mar - 11:10
bonjours, j'ai travaillé quelques mois, dans une AE associative dans le nord également. J'avais jamais vu ça. Dans l'idée c'était génial pour les gens en difficulté, rsa et autre, moi qui suis proche des élèves je pensais avoir trouvé mon bonheur . Coté salaire, le taux horaire en vigueur, fin de journée à 17h30 aussi, jamais de samedi, bref tout était nickel. Malheureusement pour moi, j'avais une collègue arrivée avant moi dans l'assoc qui voulait garder le monopole "préférence des élève, de la direction" et qui s'est enti menacé car je travaillais mieux qu'elle en leçon de conduite. Normal vu qu'elle en avait fait très peu avant et que moi j'avais deja plus de 3n ans d'expérience. Par contre niveau code j'étais moi même en demande de ses conseils et je ne m'en cachais pas. Bref, entre ses coups bas et la direction qui sortait tout droit de wood stock, genre je fume du cannabis j'assume et je m'en cache pas auprès des élèves.. Pour quelqu'un qui travaille dans la réinsertion d'un public déjà fragilisé à se niveau, un directeur d'auto-école dégageant ce genre de message moi j' hallucinais même si je ne suis pas réac !!!
L'association avais plus de 90 mille euros de subvention du conseil regional pour deux ans...... ce qui payait le salaire des moniteurs et les frais annexes. Le truc c'est que deux ans plus tard vous n'êtes pas sur de garder votre lace si les subventions ne tombent pas.
pas d'évolution de salaire non plus mais c'est vrai qu'on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

auto école associative Empty Re: auto école associative

Mar 23 Mar - 19:54
il y a une chose dont je voulais vous parler c'est pas de l'associatif mais pas loin
une personne qui a le permis et qui a le malheur d'avoir un accident et de se retrouver paralysé doit passer une sorte de permis afin de pouvoir conduire un véhicule aménagé
il faut savoir que rares sont les auto écoles qui veulent se donner la peine d'aider ces personnes qui n'ont besoin que de qqus leçons avec un mono sur leur nouvelle voiture ,qu'ils fournissent,
et d'un accompagnateur pour le jour du permis
je trouve ça désolant il y a un centre pas loin de chez moi et je compte bien me mettre à disposition de ces personnes
yen a peut être près de chez vous auto école associative Icon_question auto école associative Icon_exclaim auto école associative Icon_bounce
avatar
letoff59
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 50
Localisation : villeneuve d'ascq

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 14 Mai - 12:29
pour les personnes handicapées il y a déjà pas mal de structures faut juste connaître
http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/ecoles.pdf
bon la liste date de 2007 mais la demande est constante voire même en évolution
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 14 Mai - 13:57
Nous venons de recevoir une boîte auto, et le boss a pour objectif de l'équiper pour la formation pour personnes handicapées! Il est vrai que dans notre département, il existe très peu de structure pour ces personnes qui, bien entendu, ont du mal à se déplacer jusqu'à l'une d'elle, qui peut se trouver très loin de leur domicile. Ce véhicule devra être partagé entre 3 bureaux, ça permettra de toucher pas mal de monde! cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

auto école associative Empty Re: auto école associative

Ven 14 Mai - 19:26
Super idée ! Sur une ville comme Rennes il y a une seule auto-école disposant d'une voiture automatique. Idem sur Morlaix et Quimper... Pas cool en Bretagne......
avatar
loulouzebcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

auto école associative Empty ae associative

Mer 1 Sep - 20:10
quelles démarches doit on faire pour monter une auto école associative... dans le sud il y a rien... et a vrai dire j'en avais jamais entendu parler...
quelles qualifications? quels organismes voir? ect ect ect?
merci
avatar
Invité
Invité

auto école associative Empty Re: auto école associative

Lun 6 Sep - 11:28
essaie ce site pour avoir des infos : http://federation-fare.fr/tag/auto-ecole-associative/
avatar
loulouzebcar
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

auto école associative Empty auto école associative

Lun 6 Sep - 14:53
mille merci je vais pouvoir éventuellement recherche dans ce site cela pourra surement m'aider ds mes recherches... merci
avatar
Invité
Invité

auto école associative Empty Re: auto école associative

Lun 6 Sep - 15:16
j'ai fait mon stage dans une Ae à vocation sociale. ça a été d'ailleurs mon sujet de mémoire. original car jamais fait chez moi, mais ça reste un sujet tabou (conccurence envers les auto-écoles lol! lol! )
résultat: 4/20 à mon mémoire... saqué et jusqu'au bout...
c'est intéressant d'y bosser, mais faut avoir les épaules et la vocation du social, c'et pas à la portée de tout le monde.
Ca m'intéresse plus, j'en ai fait pendant 11 ans du social et trop de satration à ce sujet... Bon courage à toi.
avatar
Ank22
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2013

auto école associative Empty Re: auto école associative

Jeu 24 Oct - 10:23
Bonjour a tous ..
Dans le cadre d'une création d'une auto école associative en collaboration avec MJC .. Mission locale etc ...
Je recherche toutes personnes pouvant me renseigner sur le sujet


Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

auto école associative Empty Re: auto école associative

Jeu 24 Oct - 11:53
Dans quel coin te situes tu ? (oui, ça a son importance).

Quoiqu'il en soit, arme toi de patience et de courage.

Quant à la "concurrence déloyale", il n'en est pas question puisqu'une AE à vocation sociale s'adresse à un public qui n'a pas accès au PC dans le système marchand classique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum