Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai du mal à marcher, et vous ?

+11
grizzli
kati
Nina
loeb50
on-off70
Céline
luckygirl
Maryline
mylor
claude19
Sylvie973
15 participants
Aller en bas
avatar
Sylvie973
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 58
Localisation : Guyane Française
http://medhycustos.wifeo.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 2:51
Bonjour !!

Non je n'ai pas de problèmes de cervicales ou autres mais par contre, plus le temps passe plus il est difficile pour moi de me déplacer... de marcher...

Déjà à la base, je suis en sur poids suite à une maladie... Je suis enseignante de la conduite depuis 25 ans... Parfois je reste 4 / 5 heures d'affilées sans descendre de la voiture puisque les élèves nous allons les chercher pour la majorité à domicile ou au lycée... A peine descendu que le suivant monte dans la voiture...
Non pas 35 heures par semaine mais 39h... Les heures sup sont évidemment payées bien que 35h me conviendraient parfaitement... Il faut ajouter le temps de conduite aller / retour domicile soit deux heures de plus par jour quand ce n'est pas plus puisque les élèves sont pris à domicile et donc parfois beaucoup plus loin de l'auto - école où en fait nous y passons souvent en coup de vent !!!!!

Un autre problème qui vient se greffer, celui des toilettes... Parfois c'est la course pour ne pas faire dans la culotte... Enfin bref...

Vous allez sûrement me répondre le sport, mais quand on part le matin vers 5h45 et qu'on termine le soir à 18h ou 19h une semaine sur deux avec une pause le midi de trois heures mais bon il faut enlever une heure de trajet, c'est plutôt la fatigue qui prend place comme si un énorme poids vous tombait sur les épaules...




claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 6:16
Les horaires affraid

3 heures de pause le midi ??

Je répondrai comme tu le dis : sport !!, c'est ce que m'a dit mon medecin la semaine dernière = faites du vélo, le problème c'est que pour l'instant il tombe des cordes, et il ne fait pas chaud. Il y a le vélo d'appartement , perso je n'en suis pas fan, le jogging non plus.

Quand tu prend un élève descend de la voiture et le temps qu'il s'installe fait le tour de la voiture plussieurs fois en marchant, ça détend.

Et prend quand même le temps de faire un a/r aux wc cheers (vla que je fais du sms, c'est contagieux ce truc ??))
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 6:44
Sylvie , on doit avoir environ le même âge , d'après tes 25 ans de monitorat .

Oui , ne rajeunissant pas Smile , on a des petits symptomes génants qui appraissent , et comme toi je suis parfois un peu rouillée , voir trainante du coté forme .

Et comme dit CL , pas de le choix , va falloir que je me bouge plus ( va falloir scratch ) , car pour l'instant manque aussi de temps et avec nos horaires pas simple car on a aussi une famille à gerer .

Mais là , le" va falloir" va se transformer en " je me bouge " quand les beaux jours vont revenir car sinon ............. ça va finir en CATA cherry affraid

Pour te dire qu'on est tous pareil , métier sédentaire , vie sédentaire , pas bon pour nous !!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 6:52
En plus en Bretagne (et en Guyanne), il y a des beaux coin pour faire du vélo ou VTT.....

allez les filles bougez-vous !!cheers lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 9:28
CL* , tu rigoles ??? Il pleut des cordes aujourd'hui !!!!Evil or Very Mad lol! Voilà , je remets encore à demain ..........Sleep clown



Tu as raison bien sûr et mon vélo est prêt pour les randonnées dans les belles landes jaunes de bord de mer sunny . Allez Sylvie , on y va !!!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 12:16
Problème de circulation du sang ? Les femmes en sont une cible ! Pliée en deux toute la journée, le sang ne circule pas correctement dans les jambes et se bloque au niveau du ventre ! Voilà les explications de mon médecin. Donc toute les heures "normalement" il faudrait se lever du siège, marché quelques pas et s'étirer et boire beaucoup ! Mais boire beaucoup veut dire PIPI souvent !!!! Ca se complique ! moi aussi j'ai mal aux jambes, jambes lourdes........ je me force à faire tout ça mais franchement ce n'est pas évident !!!!!!
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 13:25
silent


Dernière édition par L le Ven 27 Avr - 13:14, édité 1 fois
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 13:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
mylor a écrit:CL* , tu rigoles ??? Il pleut des cordes aujourd'hui !!!!Evil or Very Mad lol! Voilà , je remets encore à demain ..........Sleep clown



Tu as raison bien sûr et mon vélo est prêt pour les randonnées dans les belles landes jaunes de bord de mer sunny . Allez Sylvie , on y va !!!



Si on monte un club vélo il va falloir ouvrir une rubrique suplémentaire : "vélo-école" cheers
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 19:28
la solution pour les jambes lourdes ... des bas de contention . je n'ai que 28 ans mais j'en porte depuis qq mois et je sens la différence même si j'avais pas de gros soucis ...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Lun 23 Avr - 19:59
Merci luckymag pour le tuyau .

Je vais essayer tiens pour voir .....

Mon mari qui s'est fait opérer du genou il y a quelques mois a une paire qu'il devait mettre contre phlébites après opération . Je vais les " PIQUER " . Smile
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mar 24 Avr - 9:33
attention pour que cela fonctionne il faut qu'il soit à la bonne taille (pour ne pas trop serrer mais pour serrer suffisamment) il vaut mieux en parler à ton medecin il t'en prescrira (et c'est en partie pris en charge par la sécu )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mar 24 Avr - 18:09
L'été ça tient chaud........et en short ...super le look...cheers lol!
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mar 24 Avr - 18:45
franchement je m'en moque (et on est pas obligé de les mettre tous les jours ) lol c'est pas moins supportable que d'avoir les chevilles qui ont doublé de volume (bein oui quand on est mono on a les chevilles qui enflent lol c'est bien connu )
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mar 24 Avr - 19:23
Parce qu'on est tous bons ! lol!
avatar
Sylvie973
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 58
Localisation : Guyane Française
http://medhycustos.wifeo.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mer 25 Avr - 0:33
Very Happy Merci à vous tous pour vos réponses Wink

Rolling Eyes En parcourant le forum je me rend compte que mon poids n'est pas la véritable cause de mes "petits" problèmes de santé !! Mon mal du bas de dos dès que je suis 5 min debout par exemple !!!! Par contre je suis surprise de voir que vous avez ces problèmes de santé même en étant jeunes Shocked pour ma part j'ai 46 ans bientôt 47...

Very Happy J'essaye de bouger plus, me force à descendre de la voiture, les questions ça aide... parfois même je fais des petits exercices... Et je dois avouer que ce forum m'aide beaucoup dans mon humeur Very Happy je me rend compte que des problèmes il y en a partout et que même là où je suis j'ai bien de la chance !!! Wink


Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mer 25 Avr - 15:19
D'après ce que j'ai pu lire, tu as une pause assez longue le midi...

Quand je travaillais pour mon ancien patron, je prenais 30 minutes pour déjeuner 2 jours par semaine et je partais à la salle de sport. Maintenant ils font des supers trucs comme "Curves" par exemple, exclusivement résérvé aux femmes et le cours dure 30 minutes. Tu peux y aller à n'importe quelle heure. Avant de repartir au boulot, une petite douche (économie d'argent MAIS surtout de TEMPS qui nous est très précieux le soir).

En plus, la journée me paraissait beaucoup plus courte.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mer 25 Avr - 17:05
10 pompes entre chaque leçon lol!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Mer 25 Avr - 19:37
Tu nous vois faire des pompes entre chaque leçon !!! déjà que l'on nous considère mal car on se promène toute la journée !!!! lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 26 Avr - 5:47
des pompes , en short , jambes gainées dans des bas à varices Noirs , sur le trottoir devant un lycée ,

c'est les " petits bonhommes en blouse blanche " lol! lol! qui viennent gentiment chercher la petite mono lol! lol! pour la mettre " en repos forcé " lol! . Tu vois le tableau ??????lol!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 26 Avr - 8:19
mylor pète les plombs lol! lol! lol! c'est bon ça afro
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 26 Avr - 14:44
Un peu de natation peut etre c'est complet, et puis pourquoi pas essayer la pommade de l'abbé souris (je sais pas ce que ça donne perso mais renseignes toi en pharmacie, ) et pourquoi pas un peu de stepper régulièrement histoire de se remettre doucement en route?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 26 Avr - 15:15
Oui j'ai oublié labbé souris lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Jeu 31 Mai - 6:03
après mon déménagement, je vais arrêter de fumer et me mettre à la natation... Sad je commence à avoir du mal à marcher depuis quelques jours (45 heures assise, mes hanches coincent)...

par contre, y'a un truc qui marche bien, c'est que j'ai pas ma langue dans ma poche... c'est grave ? mdrrrrr
avatar
kati
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Re: J'ai du mal à marcher, et vous ?

Sam 29 Nov - 22:07
Bonjour à tous, j'enseigne depuis 29 ans et les douleurs du bas du dos, les cervicales déplacées, les hanches les chevilles et les genoux très douloureux je connais.
Je prends toujours le temps pendant que l'élève s'installe de m'etirer et la politique de mon auto école c'est le moins de domicile possible donc j'ai toujours la possibilité d'aller aux toilettes et de marcher entre deux élèves. A la médecine du travail le médecin m'a dit que mes douleurs au dos étaient dues au fait que je m'installait mal pour repasser, alors je lui ai rappelé quel métier je faisais mais il est resté sur sa position.!!!!!
grizzli
grizzli
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 15/08/2010

J'ai du mal à marcher, et vous ? Empty Corde à sauter

Dim 30 Nov - 18:11
Corde à sauter:

En sautant à la corde le massage des veines profondes par les muscles en activité que sont les mollets est tellement important pour assurer le retour sanguin vers le cœur, que certains auteurs parlent de la pompe valvulo-musculaire des mollets, et n'hésitent pas à comparer son effet à celui d'un cœur supplémentaire.
bounce bounce bounce
Et c'est pas cher, 20 euros une bonne corde.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum