Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Occitan
Occitan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 53

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 25 Avr - 16:23
Bonjour,

La liste des oeuvres que l'on a droit d'avoir est déjà pas mal, mais je me demande pourquoi le Code de la Route n'est pas autorisé pour passer cette épreuve.

Pour ceux qui ont déja passé et/ou obtenu le BEPECASER, cette épreuve serait-elle vraiment plus/trop "simple" avec le Code de Route.

Pour moi, je ne vois pas pourquoi cet ouvrage est interdit.

@+

Bonne continuation dans vos formations et bon courage pour les épreuves.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 25 Avr - 16:54
peut-être que le but de l'épreuve est de voir le fond autant que la forme et, du coup de contrôler les acquis, sans se limioter à l'aspect pédagogique.

peut-être.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 25 Avr - 19:36
bonsoir ,tu as recu ta convocation ?D'après mes souvenirs il me semblait que le code (pas celui des bisounours) était autorisé;les livres acceptés étaient listés dessus il me semble.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 25 Avr - 19:50
Oui il me semble que le livre du code de la route est autorisé mais le vrai pas celui des "BISOUNOURS" lol! et puis comme dit LOEB tu dois avoir la liste des ouvrages autorisés.

Si tu connais bien tous les thèmes, tu ne devrais pas avoir besoin d'ouvrage ! perso je ne m'en suis pas servi.

Courage les exams approchent !
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 25 Avr - 20:20
c'est tout détaillé dans ton code dans la circulaire du 10/10/1991: conditions d'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière; révise tes cours , fais des plans, et voilà normalement ta mémoire devrai bien marcher si tu as bien bossé! Courage
avatar
Invité
Invité

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mar 1 Mai - 5:04
Maryline a écrit:Oui il me semble que le livre du code de la route est autorisé mais le vrai pas celui des "BISOUNOURS"

Ce qui me paraît logique pour que tous les candidats soient sur un même pied d'égalité (entre autres)
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mar 1 Mai - 8:27
Tenez j'ai trouvé la circulaire ministérielle qui définit les ouvrages autorisés :

https://servimg.com/view/17480679/1
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mar 1 Mai - 17:37
Tout est également très bien expliqué dans l'encyclopédie en ligne WIKIPEDIA a+
Occitan
Occitan
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 53

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 2 Mai - 12:31
Bonjour à tous,

Si l'on se réfère à la Circulaire du 01/08/2011 ( Merci Windierstar pour le lien) je peux utiliser le code de la route pour mon épreuve de Pédago-Salle. Sauf que, sur ma convocation, cet ouvrage n'est pas inscrit sur la liste des documents autorisés pour cette épreuve.

Que faire ?

De toute façon, comme le précise "loeb50", l'essentiel est d'avoir bien bossé pour que la mémoire fonctionne bien le jour J.

J'aimerai pouvoir faire comme toi "Maryline", ne pas avoir besoin de me servir de quelconque document, mais je pense que le jour de l'épreuve, je vais devoir aller chercher ou vérifier quelques élements. C'est vrai que l'idéal est de pouvoir "sortir" un cours sans aide. Mais, avec tous ce que "j'ingurgite" comme connaissance depuis le début de la formation, j'ai peur d'en avoir oublié la moitié le jour de l'examen.

Merci à tous pour vos réponses et bonne chance à tous les candidats 2012.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Mer 2 Mai - 18:44
Pour vous aidez, mais c'était ma façon de travailler. A chaque thème, je rédigeais une fiche "comme la trame demandée" et je l'apprenais. C'est vrai que c'était un sacré boulot mais je ne voyais pas comment m'en sortir autrement ET j'avoue que même encore aujourd'hui je n'ai pas oublié toutes les connaissances apprises et je les utilise.

Bon courage.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

ouvrage autorisé pour Pédago-Salle Empty Re: ouvrage autorisé pour Pédago-Salle

Jeu 3 Mai - 11:57
bonjour Occitan , et si tout simplement tu demandais à ton formateur(bafm), il a l'habitude lui, il saura surement te donner la réponse.
Il me semble qu'il y a une pointe de stress dans tes "posts" ne t'inquiète pas c'est normal, je dirais meme nécessaire, tant que ça ne devient pas insurmontable,cet examen est en effet particulier dans son genre ,car si il n'est pas obtenu impossible de travailler dans cette branche,c'est pas comme le cap patissier, si tu vois ce que je veux dire .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum