Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

régime moteur Empty régime moteur

Jeu 3 Mai - 7:01
j'enseigne à mes petits de rester entre 1500 et 2500 rpm, et les incite même, en fin de formation à stabiliser à un peu moins de 2000.

C'est vrai que ce n'est pas évident, car en fin de formation quand on leur dit "envoie la sauce", ils n'osent pas. c'est une chose.

Pour avoir pu intervenir auprès d'une entreprise (de commerciaux indépendants) lors d'une journée dédiée, celà a porté ses fruits.

Sur un parcours mixte agglo/route, valloné/plat, sinueux/droit de 30 km environ et en utilisant l'ordi de bord, le gain de conso s'est trouvé encadré entre 15 et 30%.

Il fut même amusant (si, si) d'aborder les sujets du Code de la route du genre "mais j'étais presque arrêté au stop...ah bon, il faut s'arrêter complètement?"
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

régime moteur Empty Re: régime moteur

Ven 21 Juin - 15:26
Sur la 207 et la Clio, sans doute pour les autres véhicules aussi, il y a une petite flèche qui s'éclaire sur le tableau de bord, pour indiquer qu'il est temps de changer de vitesse. Et cela se passe autour de 2000 trs/min Very Happy

Si tu poursuis l'accélération, pour dépasser par exemple, le témoin s'éteint Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum