Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Logiciel Bureautique Empty Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 7:07
toujours dans ma création, j'ai rencontré tous les fournisseurs et ils m'ont bien sur tous proposé leur logiciel pour la gestion du planning, de la compta...
du coup j'ai du mal à faire mon choix
certain sont complet et pas cher: 100€ mais graphiquement pas extra
d'autres sont super chouette mais des tas d'options qui font grimper le coup...
je me retrouve un peu perdu!
vous avez quoi? vous me suggérer lequel??
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 7:14
Salut Kikie, moi j' ai choisi rapido sur les conseils de gens du forum, apparemment c' est le plus complet et le moins cher ( t' es pas obliger de prendre tous les modules )
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 8:43
Pour ma part, je pense aussi aller sur RAPIDO.

Artoise est que tu l'utilise déja? et si oui, en est tu content ou quels sont ces points faibles?
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 8:44
Pour ma part, je pense aussi aller sur RAPIDO.

Artoise est que tu l'utilise déja? et si oui, en est tu content ou quels sont ces points faibles?
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 9:18
je sais bien qu'on est pas obligé de prendre tous leurs modules mais quand on est plusieurs mono et que l'on fait plusieurs permis on se retrouve vite avec un logiciel à 900€ alors j'avoue que celui de chez rousseau avec tous les modules pour 100€ me tente, même s'il est moins conviviale!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 9:49
Quelqu'un utilise t il le logiciel Rousseau ?

Est qu'en pense t il?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 10:21
rousseau connais pas.

après qques difficultés pour avoir le représentant rapido j'ai choisi ce logiciel.

Je le trouve assez simple et intuitif. J'appréhendais un peu AGX.

J'ai fait le choix rapido par connaissance préalable, j'étais sûr que ça irait.

Quant au prix...il faut bien choisir les "modules", ce qui permet de contenir le tarif qui, comme une voiture allemande, peut grimper en flèche avec les options. D'autre par nous avons fait un achat par trois (avec des camarades de capacité de gestion), ce qui a permis d'obtenir de la ristourne conséquente.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 11:22
J'ai pris AGX. Très complet. Une hotline a dispo. Je le trouve très bien.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 11:29
je le connais bien c'est celui que j'avais au boulot, d'ailleurs c'est le seul dont j'ai pas réussit a voir le prix (je ne voyais pas l'utilité de recevoir le représentant alors que je connais le logiciel par coeur!!)
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 11:36
Ben moi je connais très bien le rousseau, mais je risquerais d'être traité de partisant Wink. Pour le prix c'est vraiment complet (presque moitié moins cher que microsoft word) et suivant où vous êtes le représentant fait l'installation à l'oeil. Par la convivialité qu'entendez vous, est-ce une question de couleurs sur le planning, de ... je ne sais pas mais ça m'intéresse.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 11:36
Environ 900€ mais tu devrai les appeler de toutes façons tu devras passer par un commercial pour avoir le logiciel car il vient personnellement te l'installer !
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 15:08
jeanmary a écrit:Ben moi je connais très bien le rousseau, mais je risquerais d'être traité de partisant Wink. Pour le prix c'est vraiment complet (presque moitié moins cher que microsoft word) et suivant où vous êtes le représentant fait l'installation à l'oeil. Par la convivialité qu'entendez vous, est-ce une question de couleurs sur le planning, de ... je ne sais pas mais ça m'intéresse.

J'entend par convivialité des couleurs et icones sympa, dans le genre "avantage"
en tout cas, c'est vrai pour l'installation et la formation et ça c'est un sacré plus!!


Maryline a écrit:Environ 900€ mais tu devrai les appeler de toutes façons tu devras passer par un commercial pour avoir le logiciel car il vient personnellement te l'installer !
j'ai appeler mais la personne que j'ai eu m'a dit de voir avec un commercial et franchement j'ai pas 2h à perdre avec ses explications alors que je connais très bien le logiciel...
Céline
Céline
Contributeur
Contributeur
Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Vendée

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 15:30
Ben moi j'ai pris Avantages parce que c'était le logiciel que j'utilisais chez mon ancien employeur. J'avais peur d'être un peu perdu en utilisant un autre logiciel, surtout en création. Je ne me voyais pas galérer 2 heures pour une inscription. Après j'ai pris le modèle de base sans option que j'ai payé 490€ HT avec une réduction de 150€ HT étant donné que j'ai passé ma capacité de gestion chez eux.

C'est vrai que ça a un coût, mais je le trouve pratique et coloré, avec des petites icônes sympas et percutantes... Maintenant, vu que je le connaissais, je pense que ça joue aussi sur le fait que je le trouve simple d'utilisation...
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 15:53
non tu as raison Céline, il est simple!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 17:54
C'est sûr que quand on connait le logiciel, le prix n'est que secondaire (rapporté au temps d'utilisation).

Pour ma part, j'ai utilisé Rapido depuis l'an 2000, j'ai connu (et participé à) toutes les améliorations, donc je recommande; mais je ne connais pas les autres sauf par ouï-dire.

Après, c'est comme Mac ou PC: celui qui maîtrise l'un a intérêt à y rester, les 2 se valent, chacun avec ses qualités et ses défauts.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 20:42
kikie a écrit: mais quand on est plusieurs mono et que l'on fait plusieurs permis on se retrouve vite avec un logiciel à 900€ alors j'avoue que celui de chez rousseau avec tous les modules pour 100€ me tente, même s'il est moins conviviale!!

Ah oui vu comme ça c' est sûre !!! Après pour rapido vu que c'est une créa j' ai eu 75 pour 100 de réduction sur tous les modules et l' installation gratuite. J' men tire pour 600 euros avec le modèle de base + le module plus + le module dépense + le logiciel sur plusieurs pc + le module dépenses. Pour toi il faudrait que tu rajoutes les modules moniteurs et plusieurs permis, mais bon il me semble que tu peux déjà mettre jusqu' a 3 moniteurs sur la version de base !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Ven 11 Mai - 20:53
serge50340 a écrit:Pour ma part, je pense aussi aller sur RAPIDO.

Artoise est que tu l'utilise déja? et si oui, en est tu content ou quels sont ces points faibles?

Nan je ne l' ai jamais utilisé et ne peux donc pas te dire les points faibles. Apparemment c' est un des plus complet ( niveau compta il a l' air vraiment bien par exemple ), c' est celui qu' on m' a le plus recommandé.

Après ma première réaction a aussi été de me tourner vers Avantage car c' est celui qu' on utilise dans l' AE où je suis, histoire de ne pas me surcharger à mes débuts de gérante, mais on me l' a déconseillé plus d' une fois ( très peu complet comparer aux autres, par contre c' est clair que c' est le plus agréable visuellement ).
Ensuite comme Kikie, j' ai hésité avec élgéa car pas cher comparer aux autres puis on me l' a aussi recommandé ( moins que rapido, d' où mon choix ) ^^
avatar
c.permis
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Mer 1 Aoû - 8:52
bonjour j ai agx et impossible d ajouter une foto dans la fiche eleve

et d imprimer les bordereau theo et pratique
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Mer 1 Aoû - 20:57
On a AGX au bureau, il y a les photos des élèves pourtant, je demanderai comment faire pour les ajouter si tu veux...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Lun 6 Aoû - 9:31
serge50340 a écrit:Pour ma part, je pense aussi aller sur RAPIDO.

Artoise est que tu l'utilise déja? et si oui, en est tu content ou quels sont ces points faibles?


Re serge, ça y est je l' utilise, il est génial!!!

Facile d' utilisation, l' assistance est très qualifiée et agréable, aucune question sans réponse, t' en a pour 2 sec à imprimer les bordereaux, t' as le récap de tes encaissements facilement, pour la compta c' est vraiment pratique, et tu peux mettre toutes les couleurs que tu veux pour le rendre plus joli ( oui j' suis une fille ). Vraiment aucun regret, très très bon logiciel.

Le point faible, je pense que ce sera au moment du changement de tarif pour que le logiciel garde en compte les tarifs des contrats en cours !!! j' aviserai à ce moment là !!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Lun 6 Aoû - 9:44
En définitive, je pense passer sur AGX pour l'avoir déjà pratiqué

Si quelqu'un a une "analyse comparative" entre les deux je suis encore preneur.
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Logiciel Bureautique Empty Re: Logiciel Bureautique

Lun 6 Aoû - 10:28
Bonjour !

chez mon ancien employeur, j'avais RAPIDO et je trouve que ce logiciel était facile d'accès et au niveau couleur agréable à la vue;

Aujourd'hui j'utilise AGX, j'ai ramé un peu au début car différent de Rapido, personnellement je préfère RAPIDO
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum