Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 24 Jan - 8:38
quelqu'un a t'il des infos sur ce nouveau permis?

on parle de conduite économiques, moi pour l'instant je surveille le régime utilisé pour les passages de vitesse, je regarde à ce qu'il ne fasse pas trop ronfler le moteur si il ne peuvent pas s'insérer tout de suite dans une circulation à part ça je sais pas si vous voyez autre chose?
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 24 Jan - 9:19
je ne sais pas mais aux allures ou on roule en leçon et aux regimes ou l'on fait passer les rapports je ne vois pas ce que l'on peut faire de mieux a part ne pas démarrer le moteur
en examen pire déjà que les candidats se font dessus et on du mal a avancer a des allures normale cela va être une épreuve de lenteur
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 24 Jan - 13:12
faut pas se stresser avec la conduite économique
ça ne rapportera qu'un point de bonus si le candidat n'a que 19 il aura donc 20 et il aura le permis
j'en ai parlé avec une inspectrice elle m'a dit que si les élèves franchissent les intersections sans dynamisme c'est recalé d'office donc là, la conduite éco???? elle m'a dit qu' à son avis les jeunes n'ont pas l'expérience et le recul nécessaire pour faire de la conduite éco.NO STRESS
sinon le nouveau permis ne changera rien à l'ancien la seule chose d'avantageuse pour les élèves et pour nous c'est que les inspecteurs qui recalent pour des broutilles ne le pourront plus
ce qui m'embête le plus à moi c'est que l'élève devra se guider tout seul selon un trajet pré établi là ou j'habite (petite ville) ya pa beaucoup de panneaux!!
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 24 Jan - 19:46
C'est tout à fait ça ! ok avec Valou. Et en plus le circuit pré-établi et bien vive le bachotage !!!!!!!!!!!!!
Par contre dans votre région, faites-vous la conduite supervisée...... Ca y est dans le Rhône-Alpes c'est parti !!!!!!!!!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Lun 25 Jan - 18:29
maryline c'est quoi la conduite supervisée(je suis kinder parfois!!)
avatar
tek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Lun 25 Jan - 18:42
C'est une conduite accompagnée pour les jeunes de 18 ans qui ont 20 heures minimun les 4 étapes validées ils partent pour 3 mois minimum et 1000 km ou suite à 1 echec à la pratique idem
un rvp dans les 3 mois et un extension de garantie assurance en gros
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Lun 25 Jan - 20:24
Merci TEK c'est tout à fait ça, il faut simplement rajouter à l'issue des 20 heures de formation, un rendez-vous préalable de 2h avec son accompagnateur (1 heure de conduite minimum et le reste en théorie les conseils que l'on donne pour les AAC). C'est nouveau !
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Mar 26 Jan - 19:38
C'est effectif depuis quand cette conduite supervisée?

Les élèves le demande à l'inscription?
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Mar 26 Jan - 20:13
Mis en application début janvier 2010 mais mon AE a été au courant que vendredi dernier soit le 22 janvier.
Changement aussi pour les livrets d'apprentissages....... etc c'est compliqué et long à vous expliquer sur ce forum.
Oui si les élèves sont au courant OUI ils peuvent vous le demander à l'inscription. J'essaierai de glaner des infos et de vous donner une adresse internet où vous pourrez vous procurer de la doc.
Tout ceci fait parti de la nouvelle réforme !!!!!!! comme je dis tout est a appliquer pour hier !!!! Demain, je commence "un rendez-vous préalable" qui finalise la FFI de l'AAC.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos pour un site internet.
avatar
tek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2010

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Mar 26 Jan - 20:37
site internet cnpa ou unidec pour les réponses sur la réforme
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Mar 26 Jan - 20:42
et puis allez voir le communiqué de presse sur : http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3261
Bonne lecture.
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Ven 29 Jan - 7:18
ça y est on vient de recevoir les infos, une réunion est prévu courant mars pour avoir des infos officielles
avatar
Invité
Invité

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Ven 29 Jan - 8:04
Oui ça y est , je suis convoqué jeudi 3 mars pour la réunion info.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Ven 29 Jan - 21:09
Mais seulement en MARS vous serez au courant......c'est déjà applicable !
avatar
Invité
Invité

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Sam 30 Jan - 6:21
Erreur de ma part Embarassed affraid
c'est jeudi 3 FEVRIER cette réunion info study
avatar
Babe29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2010

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Sam 20 Mar - 19:14
ATTENTION, la MACIF ne connait pas le nouveau permis avec conduite SUPERVISEE

Elle applique donc sa réglementation interne concernant la conduite accompagnée et refuse l'extension de garantie s'il n'y pas line de filiation ou de mariage ....
Il s'agit d'un refus d'assurance discriminatoire, non ?

A mon avis, il faut CONTESTER, il y a une exclusion non justifiable.

Rappel : la conduite supervisée concerne les plus de 18 ans qui, sont bien souvent loin de chez leur parents et pas encore mariés.
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 18 Avr - 13:24
tonyg a écrit:quelqu'un a t'il des infos sur ce nouveau permis?

on parle de conduite économiques, moi pour l'instant je surveille le régime utilisé pour les passages de vitesse, je regarde à ce qu'il ne fasse pas trop ronfler le moteur si il ne peuvent pas s'insérer tout de suite dans une circulation à part ça je sais pas si vous voyez autre chose?
En plus de ne pas traîner des rapports de vitesse, je leur demande d'anticiper le freinage et de faire du frein moteur avec dosage prècis du frein pour finir (éviter le je freine, j'accélère, je freine, j'accélère, etc... du fait d'un mauvais dosage du frein). Eviter aussi la conduite nerveuse du même accabit frein, accélération, frein, accélération, etc... mais la conduite commentée est pas mal pour l'éviter.
Après, j'envisage de leur demander sur des portions de routes longues et dégagées de passer en 4ème (pour limitation à 50) et en 5ème (pour limitation à 70). Mais vraiment que dans ces cas-là car passer constamment la 4ème à 50, c'est plutôt pousse-au-crime, genre j'aperçois une difficulté donc je rétrograde mais j'ai oublié que j'étais en 4ème à la base donc pour redémarrer je zap que j'ai seulement repasser la 3ème et je redémarre avec celle-ci pensant être en 1ère, ou même simplement caler parce qu'on ne pense pas à rétrograder direct en 2nde.
Et puis le truc, c'est aussi qu'ils pensent à passer la 5ème sur autoroute et hors agglo.

Mais s'il y a d'autres astuces pour la conduite économique, je serais intéressé.
avatar
Invité
Invité

Le nouveau permis et la conduite économique Empty Re: Le nouveau permis et la conduite économique

Dim 18 Avr - 17:56
Voir le sujet éco conduite au permis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum