Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
foxyz
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème dans l'apprentissage d'une élève Empty Problème dans l'apprentissage d'une élève

Dim 13 Mai - 22:51
Bonjour,

Je suis débutant en tant que moniteur et j'ai récemment changé d'AE avec tous les problèmes que ça comporte comme changement de façon de travailler pour se "fondre dans le moule".

Seulement voilà j'ai une élève de conduite accompagnée depuis ses débuts avec qui j'ai travaillé avec mes anciennes techniques avant évidemment qu'on me dise comment je devais faire dans cette AE.

J'avais à sa première heure commencé par le volant puis rapidement les pédales et l'embrayage.
En prenant la procédure de l'AE j'ai retravaillé volant, puis pédales de frein et d'accélérateur, puis vitesses, puis démarrage en cote, puis premiere roulant et j'en passe.

Aujourd'hui on me reproche que l'élève n'est pas autonome alors que je m'en plaignais depuis un moment déjà. C'est une élève tres introvertie, qui ne parle pas fort ... Enfin vous avez certainement déjà eu ce genre de cas. On me reproche qu'elle ne connait pas les repères pour le moment de rétrograder, qu'il lui manque des choses de base. Mais je ne vois pas quels repères lui donner. Si je lui donne une vitesse au compteur on va me reprocher qu'elle ne regarde plus la route!

De plus sa mère est venue me voir en me disant qu'elle ne voulait pas que sa fille fasse 30 heures pour des raisons de budget. Elle ne sera jamais prete pour 20 heures, c'est une certitude.

J'ai franchement la pression, j'ai l'impression que les 15 heures déjà passées n'ont servies à rien...