Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

bonjours à tous et à toutes Empty bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 11:17
Agée de 30ans je suis actuellement en reconversion professionnelle. J'ai travaillée dans plusieurs secteurs (industrie, maraîchage et restauration). Le métier de monitrice m'a tout de suite attiré. J'ai donc fait des enquêtes métier pour rencontrer des professionnels afin de connaître un peu le métier. J'ai passé les tests d'entrée en formation (centre city pro marionneau sur belleville-sur-vie) que j'ai réussi. Je m'occupe en ce moment de monter mon dossier de financement. Si vous avez des conseils à me donner sur le métier je suis preneuse. (j'ai connu ce forum grâce à une monitrice qui m'a déjà un peu dit comment la formation allait se passer)
d'avance merci
bonne aprem
avatar
Invité
Invité

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 13:27
en fait depuis cette après-midi et à force de voir que ds avis négatifs sur ce métier je ne sais pas encore si je vais faire la formation ou pas je ne sais plus du tout ...je pense me donner 2semaines avant de prendre ma décision
est-ce que il y'a des personnes dans ce cas là?
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 13:41
Bienvenue à toi !

Beaucoup le critique et beaucoup l'aime ce métier mais à toi de faire ta propre expérience et essaye de rencontrer un exploitant d'ae qui veuille bien t'accueillir pour te le faire découvir. Si tu dépends de Pôle Emploi, demande de faire une EMT.

Bon courage.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 15:12
bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est vrai que ce métier est bcp critiqué. Normal : il est particulièrement exigeant.

je ne sais plus quel post mentionnait un fort taux de renouvellement des formateurs, mais il faut, pour durer :

-avoir envie de partager et de transmettre;

-être passionné;

-savoir se détacher de certains aspects (être capable de faire la coupure lorsqu'on rentre à la maison par exemple), ne pas rentrer à fond dans le jeu "social";

-être capable de supporter les côtés sombres (journée usine, secouages, répétition, des patrons parfois...lourds, sourds, aveugles, pénibles, amnésiques...).

A part ça tout va bien. Dans le pire des cas, ta démarche te conduira à décider que ce n'est pas fait pour toi et cela te sera bénéfique.

Mais...je papote je papote...tout est faisable.
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 16:33
Bienvenue!
avatar
Invité
Invité

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 16:45
merci pour tous vos avis que je le disais je me laisses 2 semaines pour réfléchir et faire une emt car ls enquêtes métiers je trouve pas ça suffisant
je pense que je me laisse influencer un peu par tout le monde en ce moment dc je vais prendre le temps pour peser le pour et le contre (sachant que je dois envoyer mon dossier de financement au plus tard en juin)
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

bonjours à tous et à toutes Empty na

Mer 16 Mai - 17:26
De tout les métiers qui existent, c'est le pire... sauf pour celui (celle) qui aime conduire et enseigner: c'est un plaisir sans cesse renouvelé cat

Non, sans blague, la vérité est (comme toujours) entre les deux: c'est un métier dur, prenant et mal payé, mais pour celui qui aime ça c'est le moins pire de tous.

C'est ainsi que, sur ce forum, nous sommes un certain nombre à le pratiquer depuis longtemps, avec plus ou moins de bonheur mais avec toujours la même foi: enseigner et transmettre aux jeunes ce que nous avons appris, en sachant que conduire est une des activités humaine les plus sérieuses, car elle implique la vie des autres.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 19:29
300% avec Pacer

Enseignement , investissement de soi, transmission de savoir, de savoirs faire ,de savoir etre , de valeurs respect des autres , tolérance etc.... et oui aussi SERIEUX ; mal payé certes mais tellement apportant au niveau satisfaction perso......

Finalement presque ,que du bonheur!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 21:12
Salut Krystel !!!

Tu as due voir pas mal de critiques sur le forum, mais pense à une chose : on critique peut être mais on est quand même sur un forum qui parle de notre métier à notre pause du midi, le soir en rentrant du taf, le week end ect... Tous les forumeurs ici sont des passionnés au sens propre du termes ( les bons et les mauvais côté ) !!!

Puis vaut mieux se dire j' aurai pas du que j' aurai du le faire!!! ( ce n' est que mon avis )

Bonne continuation à toi ^^
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Mer 16 Mai - 21:18
vIENS A BORDEAUX JE VAIS TE DONNER ENVIE DEXERCER LA PROFFESSION ,
(meme si j'ai pas le bepecaser hihihi )
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Jeu 17 Mai - 8:08
Salut pour ma part 11 ans de taff en auto école et pas découragé ni frustré ni envie de me cassé! Rien c'est comme tout métier pose toi la question: est ce que tu as envie de le faire? oui ben lance toi!

Il n'existe pas de métier qui ne soit pénible même bosser dans un bureau est pénible tout depend comment tu vois les choses!

Je vais pas te faire le discours : c'est enrichissant on voit différente catégorie de personne de race de milieu sociaux des riches des pauvres on transmet un savoir on permet à certaines personne de devenir plus autonome etc etc..

A merde je viens de le faire Shocked mais c'est ça notre quotidien il y a une relation trés intime avec l'élève quoiqu'on en dise on est parfois des confidents des psys des voleurs des faineants des mecs cool des mecs cons!

Remarque il te reste aussi comme metier caissière, maçon, couvreur, serveuse bref des metiers tout aussi pénible que le notre et il existe des caissières heureuses et des maçons heureux! Certains te diront non fait ce boulot c'est chiant bah a un moment donné faut bien bosser.

Sinon il reste chomeurs RSiste ou mendiant a toi de choisir ta voie mais n'écoute que ce que tu envie de faire!

@+ christoff
avatar
Invité
Invité

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Jeu 17 Mai - 8:26
le problème c'est que y'avant-hier tout allait bien j'étais super motivée j'avais ds arguments en béton pour faire ce job et c'est en parlant avec une mono qui déteste maintenant son job et qui m'a dit que ds trucs négatifs que ça m'a perturbée au point carrément d'en chialer .... j'ai bien réfléchi cette nuit et là ce matin ba je me remotive petit à petit mais j'ai vraiment besoin de faire cette emt
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

bonjours à tous et à toutes Empty Re: bonjours à tous et à toutes

Jeu 17 Mai - 8:45
Des moniteurs frustrés tu va en trouver à la pelle je pense qu'on a une approche du metier fausse.

On va pas etre des heros ni revolutionné le metier oui la sécurité routière on va la faire evoluer prrrrrrtttttt nada.

D'abord on va enseigné un savoir et ensuite en évoluant on va pouvoir faire d'autres activitées mais faut avoir des connaissances et c'est pas en restant le cul vissé sur son siege et en gueulant sur l'élève que tu va t'epanouir!

Pour ma part super contact avec les IPSR ce ne sont pas mes ennemis faut arreter avec cette gueguere Collaboration avec l'automobile club de ma region etc etc...

Et puis y a pas d'évolution dans ce metier rêve pas!

IPSR est un autre metier pas une evolution

BAFM est un autre metier pas une evolution car des bafm n'ont jamais été moniteur ils ont le diplome mais enfin bref...

Animer des stage post permis est un autre metier pas une evolution et il est trés difficile d'en vivre juste un complement de salaire!

enfin je terminerai en que les mentions groupe lourds moto transport en commun sont une evolution si on veux mais ce ne sont pas les même motivations que du permis B simple et en plus tu doit posseder les permis de ces catégories!

Mais néanmoins on peut etre heureux dans l'auto ecole j'insiste!!!!!!!!!!!!!

@+ christoff
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum