Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 15:13
Allez, à vos claviers: j'ouvre ce sujet comme un petit rayon de soleil, pour redonner de l'espoir à ceux qui doutent et pour que ceux qui aiment ce beau métier (parfois ingrat) partagent le bonheur qu'ils y trouvent.

Le titre est ronflant, mais il faut savoir se faire plaisir cat

Pour ma part, après 17 ans d'exercice, dont 12 ans comme exploitant, je ne suis toujours pas lassé de l'enseignement; je me suis juste lassé des soucis du petit-patron-qui-se-prend-le-chou-pour-des-clopinettes et j'ai vendu mon AE pour redevenir simple salarié !

Pour vous dire si on peut aimer ce métier de moniteur !
avatar
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 49

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 16:00
euh bah la je viens de finir ma semaine je peux repondre lundi looool..
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 16:16
Ben moua, je viens de finir ma semaine avec une journée quasiment qu'avec des rdv pédago avec les parents, le reste, des quiches (et je pèse mes mots) !!!

J'ai pas pu répondre à celui qui disait que je ne connaissais rien du métier au bout d'un an d'activité et que fallait pas m'imaginer agir en quoi que ce soit en faveur de la sécurité routière....

Ben moua, petite monitrice pas frustrée et avec la langue pas dans sa poche, je me dis qu'aujourd'hui, j'ai pas révolutionné la sécurité routière (ni le monde d'ailleurs) et que dans deux ans (parole de moi !!!) ben mon salaire aura augmenté !!! et que mes élèves seront en vie car je les ai formé à survivre sur cette p***** de route et non pas à plaire à môsieur l'inspecteur des travaux finis !

et je jure (ouais pas bien !) que je ne me choperai JAMAIS le melon même si dans 2 ans j'agis directement ou indirectement sur la sécurité routière ! même si c'est sous forme de réunion (tuperouare lol) !!!

sur ce, et après avoir lu les derniers posts, je me dis que j'ai la rage et l'envie de tout bouger....

Embarassed mes cartons dans un premier temps Laughing le reste suivra
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 16:43
Allors moi , 2 ans de métier .

Donc reconvertion professionnelle , pas évident au début de couper avec l'ancien job ( où l'autonomie , la reconnaissance et le salaire était bien meilleur ) . Je dirai donc qu'au début il faut faire ses armes , trouver ses marques , trouver la bonne auto école pour commencer à se sentir bien dans son métier ( comme pour toute profession ).

Aujourd'hui , j'aime ce que je fais , j'apprécie les relations élèves/parents/enseignant . Mes collègues sont sympas , mon patron nous fait confiance et délègue sans problème .

Si notre métier n'est pas suffisamment reconnu , nous possédons cependant :

- une belle mission ( former et améliorer la Sécurité Routière )

- un statut d'enseignant qui est respecté et reconnu par nos " petits" et leurs parents

- une psychologie nous permettant d'obtenir le meilleur de nos élèves

- une patience à toute épreuve , et de bonnes crises de rire parfois Wink

Donc je suis fier d'exercer ce " noble métier " .

Juste une frustration ( et je rejoins Parcemaniac ) :

Je souhaitais moi aussi m'installer , mais

le petit-patron-qui-se-prend-le-chou-pour-des-clopinettes

m'a oté mes illusions, car ce discours est tenu par tous les exploitants que je cotoie , et la faible rentabilité d'une structure AE est décevante face à l'investissement personnel d'un exploitant .
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 17:01
"super jouasse" ...j'avais pas entendu cet expression depuis 1993 ! Smile
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 17:11
padpanik a écrit:"super jouasse" ...j'avais pas entendu cet expression depuis 1993 ! Smile

c'est ce que mon fils disait "ça date vieux ça" Laughing

maintenant, faut dire que "t'es grave refait" mdrrrrrrrr
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 19 Mai - 17:43
Rentrée du boulot vers 18h30, fatiguée comme tous les samedis, mais ce que je fais vaut bien ça ! sunny sunny je dis un double oui au soleil de Pacer , j'adhère complètement à ce qu'a déjà dit Oly , oui beau métier,qui vaut un investissement important de notre part, et quoiqu'en disent ses détracteurs moi je sais pourquoi je l'ai choisi, et je ne suis pas près de changer.Perso ça ne fait que trois ans mais je ne regrette que de ne pas y être venue avant, alors je finirai vieille monitrice et c'est très bien comme ça !
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 11:45
Heureusement que vous êtes là ! Je ne peux pas vous suivre dans votre discours car moi je suis en plein Burn Out à cause du boulot, mais franchement, MERCI ! Ca fait un bien fou de vous lire !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 12:09
Smile MISSPQ2002 Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 14:09
On fait un boulot quatidien qui bouge et, même si les formations sont répétitives, les élèves ne se ressemblent pas.

Vous connaissez mieux pour rester jeune (dans la tête)?

C'est vrai qu'on fait plus de social qu'autre chose. Et alors? c'est bien d'agir pour les autres.

On ne fait pas de la "grosse prévention routière"? bah, c'est sûr qu'on ne la fait pas en technocrate. Sûr que si un "mono" disait son fond de pensée au Président (quel qu'il soit), il aurait peu de chance d'être pris au sérieux. Et alors? chacun son job.

J'aime enseigner. J'aime quand il faut se remettre en cause. J'aime être crevé et desespéré car je sais que quand ça va repartir ça va être trop bon. Et j'aime partager mon plaisir d'utiliser la route.

Quand au fait d'être à son compte, c'est vrai que c'est parfois un peu tristounet, mais quel bonheur de venir travailler pour soi. De pouvoir dire "ben tiens tel jour il n'y a pas grand chose à faire, je ferme".
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 15:52
on-off70 a écrit:.

Quand au fait d'être à son compte, c'est vrai que c'est parfois un peu tristounet, mais quel bonheur de venir travailler pour soi. De pouvoir dire "ben tiens tel jour il n'y a pas grand chose à faire, je ferme".

Oui un réel privilège , c'est sûr , surtout quand tu as des enfants encore jeunes , rien que pour les RDV médecins ou kermesse ou sortie scolaire ( ça me manque de ne plus pouvoir prendre le temps de le faire Sad )

Mais les exploitants que je vois moi dans mon secteur ( et qui ont 1 à 5 ans d'existence en tant que patron ) , ne me donnent pas l'envie de sauter le pas : leurs semaines de 60 à 65 heures , sinon pas fiable l'AE ( dixit eux ) , et le mal à se verser un salaire au départ ?????

Toi tu sembles BEAUCOUP plus zen et serein ??? cheers

Dis ONOFF ,c'est quoi ton secret à toi ???? OIL OF OLAZ lol!
avatar
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 49

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 16:48
alors donc c'est lundi reprise demain et bah ca va je sais que ca va etre agité mais bon il fais beau a partir de jeudi,donc ca va booster le moral en attendant les vacances ....et puis ca va , au vue de l'equipe ca motive bcp..
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 21 Mai - 17:08
lol! mon secret? ne pas trop réfléchir:lol!:
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Mer 30 Mai - 17:12
Qu'importent les grands discours sur la sécurité routière, on travaille au niveau individuel: à chacun de nos élève, on donne ce qu'on peut pour leur faire comprendre ce qu'ils mettent en jeu quand ils conduisent; à eux de faire ce qu'ils en veulent.

Enseigner, c'est donner, mais l'élève prend ou ne prend pas ce qu'on lui donne: c'est son problème et non le nôtre, tant qu'on a fait ce qui était de notre ressort ...

Et c'est pour ça qu'on se fait plaisir avec les élèves (faciles ou difficiles, peu importe) qui prennent ce qu'on leur donne. Ils nous rassurent, on se sent utile ... en n'oubliant jamais que l'on travaille au niveau individuel. Pas de grands discours, pas de "branlette intellectuelle" (pardon) sur la "sécurité routière", mais des êtres humains, individuels, auxquels on apprend à se sauver la vie et à respecter celle des autres !

Soyons modestes, et fiers de notre travail de fourmis cat cat
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Mer 30 Mai - 19:18
oui, Pacer, tu as raison, ce ne sont que des gouttes d'eau... qui feront une rivière, un fleuve ou un océan peut-être...

à courte échéance, je gagne ma vie sans prétendre agir à un niveau supérieur, à longue échéance, mes petits seront peut-être les premiers vivre la route avec conscience... peut-être...

alors la branlette intellectuelle, si ça nous motive tous les matins pour continuer, je dis oui ! l'effet placebo est parfois fabuleux mdrrrr
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty moi,vous et la route

Jeu 31 Mai - 17:14
bonsoir à tous et toutes,

Ce soir je suis vidée, comme souvent ! ! ! ce métier me dérange, mal payé, épuisant, et parfois ridicule.

Il faut rehausser notre métier trop bas en salaire,trop bas en respect.

Les élèves m'offrent des cadeaux, les parents me trouvent très sérieuse, MAIS rien ne change ! ! ! LE TRAIN-TRAIN ! c'est grave.

En 19ans j'en ai vu, j'ai donné, mais que font les représentants de ce métier ? rien pour nous, aucunne élèvation ! des couvertures sociales pleines de trous, un statut miséreux !!!!! il faut bouger ! ! ! !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 20:12
Je Suis bien d'accord , BOUBA . Mais , car il y a un Mais :

- moi 2 ans de métier , et je suis aussi tombé un peu de " ma chaise " quand j'ai constaté les rémunérations ras paquerettes , les heures supp pour élever ce salaire .

- et je me suis faite la reflexion suivante : personnes n'a l'air de dire quoique ce soit , tout le monde accepte plus ou moins en disant : c'est comme ça en AE!!!!! .ET On compense EN HEURES SUPP.

- Donc ne serions nous pas un peu " responsable " de " CA" ? A ne pas avoir réagi ? A accepter le taux horaire SI BAS .......... et les heures supp ?

- Mais en même temps avons nous le choix ?

Car moi je ne me laisse pas faire ,je ne veux pas d'heures supp ( sauf actuellement sur 1 mois ponctuel car manque 1 personne ). mais j'aurai beau demander 15 ou 18 € de l'heure à un patron , il ne me les donnera jamais , pire je ne serai embauchée nul part ( car les régions ont toutes un taux horaire " fixé par ARRANGEMENT entre AE "

- Puis maintenant que je connais plus les coulisses de l' AE , avec la faible rentabilité du secteur , je me dis que le patron n'a pas forcément une grande marge de manoeuvre ( le mien m'a déja augmentée 2 fois , mais toujours par 0.50 cts d'€ , donc je resterai à un taux toujours faible ) .

- Le problème , c'est que moniteur B , ben y a pas d'évolution possible ( je parle B et NON pas passer des mentions A ou C hein!!!! ) ,

Comme chef de file ( former et intégrer les nouveaux moniteurs) , où être responsable d'agence ( enfin on peut l 'être mais au même prix car petit bureau, etc etc ) , comme pour tout métier où il y a des critères de comptences , des évolutions de carrière .

Le SEUL MOYEN d'évoluer , c'est DEVENIR EXPLOITANT , mais tout le monde n'a pas l' envie ou les moyens ou l' opportunité .

Moi je l'ai , mais mais ........... je veux m'investir pour gagner beaucoup plus ( soit minimum 3000 net/mois , et aux dires de mes " connaissances exploitants " , BEN très très dur ( où alors au bout de 20 ans de métier sans plus aucun emprunt ) . Donc j'hésite vraiment , car si je ne gagne pas beaucoup plus , je ne souhaite pas faire des sacrifices sur ma vie de famille " pour pas grand chose de plus " .

Mais peut être que je me trompe n'ayant pas encore toutes les ficelles en main .


Dernière édition par mylor le Jeu 31 Mai - 20:45, édité 1 fois
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 20:23
Exploitant, 3000 nets par mois ??

En travaillant sans employé, à 300 heures par mois !!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 20:34
c'est bien ce que je savais déja malheureusement !!!!!!!

PACER , tu confirmes en fait , l'auto école n'est pas rentable , car prestations de service , pas de vente de fournitures ( où un artisan fait sa marge ) .

Donc .............. en moyenne , toi qui est exploitant , c'est quoi le salaire d'un patron d'AE , on va dire au bout de 10 ans , sans salarié, plus d'emprunt et avec une boutIque qui fonctionne bien ?

FOURCHETTE bien sûr sans dévoiler trop le tien Wink
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 20:45
Moi qui ne suis plus exploitant depuis 1 mois (je prends quelques vacances, puis je vais chercher une place de moniteur salarié, mal payé mais sans complications ! cat )

Je travaillais avec une monitrice; je n'ai jamais cherché à me tuer à la tâche, disons 150 à 200 heures par mois au grand maximum, et je gagnais entre 1200 et 1500 € nets par mois. A peine plus que ma monitrice, mais avec beaucoup plus de prises de tête.

J'en connais qui gagnent plus, mais comme je disais, en travaillant du lundi matin au samedi soir; ou ils n'ont plus de vie personnelle, ou ils craquent au bout de quelques années... C'est un choix individuel; perso, je n'aime pas assez l'argent pour y sacrifier ma vie cat cat
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 20:56
ben boilà , je pense comme toi . Smile

Je ne souhaite pas travailler 70 heures semaine et ne plus voir ma p"tite famille , mes amis , ie plus rien voir à coté .

Et 2OO H/mois pour 1500 € , soit 50 heures/ semaine , et bien .......... non plus , ça ne vaut pas le cout par rapport aux emmerdes , aux tracas et nombre d'heures FAITES . Je comprends pourquoi les gens vendent au bout de 5 ou 6 ans , le ras le bol .

P...... , c'est trop bête , j'en avais pourtant bien envie de ma boite à moi . Tant pis .

attention , ne pas prendre mon avis à la lettre . Je respecte ceux qui s'installent , et ceux qui créent des emplois . Simplement pas ma philosophie car je ne trouve pas assez " de + pour franchir le pas . Mais il y en a ( autonomie , voiture à dispo , pas de compte à rendre à un patron , par exemple )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 21:38
Comme en toutes choses, il y a des avantages et des inconvénients. J'ai créé mon auto-école (pas une reprise, une création) en 1999, à 37 ans, parce que j'en avais marre de ne pas trouver un patron qui me convienne; j'avais besoin de liberté, et je ne regrette rien.

Maintenant j'ai 50 ans, je suis plus mûr, je sais que j'aime vraiment ce métier d'auto-écoliste et je ne veux plus me soucier que d'enseigner. C'est pour dire que ceux qui veulent se mettre à leur compte doivent le faire, pour ne pas le regretter plus tard; mais il est illusoire de penser que l'on deviendra riche, à moins d'avoir l'esprit tourné vers ça: ce n'est plus le plaisir d'enseigner, c'est avoir le sens de l'économie dans un métier à très faible rentabilité.

Chacun fait sa vie. Mais il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. Sybarite (raisonnablement) et philosophe (résolument) cat cat
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Jeu 31 Mai - 22:10
Oui , si on a l'envie , bien sûr il faut franchir le pas .

Sauf que moi j'ai aussi 47 ans , déja un passé professionnel bien rempli dans un tout autre domaine , et donc je sais aujourd'hui où sont mes priorités .

Peut être que si j'étais arrivée plus tôt dans le milieu ( allez 15 ans en arrière ) , je l'aurais fait . Mais j'ai eu la chance d'avoir avant celui ci , un métier valorisé , bien rémunéré et où j'ai pu progresser et donc être fier de mon parcours .

Donc ma reconnaissance , je l'ai déja , et je ne serai sans doute pas exploitante ( ne jamais dire jamais ) pour ne pas mettre en parenthèse ma vie personnelle . Si je m'investie plus , c'est pour gagner plus , et offrir un avenir meilleur à mes enfants . Ou peut être trop vieille , trop lucide ou trop tard pour moi !!!!!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 3 Juin - 21:03
Ah la la, je le sais bien tous ça ^^ Mais comme le dit Pacer je le fais d' une parce que j' aime mon métier, de deux parce que je ne veux pas le regretter après et me dire j' aurai du ( j' préfère avoir des regrets que des remords ) et de trois pour savoir pourquoi je suis payée une misère ( chez un patron on est mal payé et on ne sait pas pourquoi, là au moins si je me paie pal je saurai pourquoi lol! ).

Puis pour pleins d' autres raisons, comme travailler correctement comme je le souhaite, pas récupérer mon élève qui est en E2 et qui a passé l' heure d' avant sur l' autoroute avec le collègue et j' en passe !!!

Enfin bref pour en revenir au topic, ce métier tu l' a dans la peau ou pas. Moi je l' adore, je le kiffe, je le surkiffe ( et oui le contact avec des jeunes toute la journée ça déteint lol! ). J' adore être dans ma voiture et transmettre le plaisir de la route, du savoir être conducteur. J' adore rencontrer des gens complétement différents les uns des autres qui m' apportent également leurs connaissances. J' aime aussi le contact avec les parents ( ça peut choquer je sais ) quand ils prennent votre avis en considérations, qu' ils vous écoutent en tant que professionnel ( oui oui ça arrive ^^ ). J' adore emmener mes élève aux permis en chantant tout types de chansons en faisant la con pour les détendre et voir un sourire s' esquisser sur leur visage tellement crisper !!! Et surtout ce qui me fait le plus plaisir c' est quand l' élève qui a obtenu son permis reviens tous les 6 mois pour faire un ptit coucou à sa monitrice préférée, ça c' est le must du must !!! Voilà ça c' est mon métier et c' est trop BON !!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 3 Juin - 21:29
cheers Et bien Artoise , tu as donc fais le bon choix .

Il y a effectivement " tous ses points très positifs " que tu cites dans notre métier .

Et comme tu es toute jeune , dynamique et pleine de force , tu vas t'éclater .

Pour des personnes comme moi , qui y sont arrivées en reconversion , après un autre métier aussi très passionnant et riche en contact , en responsabilité et en autonomie , c'est différent : car j'ai déja connu l'adrénaline et la joie des négociations réussies , des contrats signés et donc une belle satisfaction .

Donc PLUS DIFFICILE dans ce cas de " kiffer " et de ne pas prendre en compte

le ratio rémunération / investissement personnel de l'exploitant , même si ce métier me plait et ( sans vouloir me la "péter " ) , je pense être reconnue comme bonne pédagogue , technicienne et professionnelle par les élèves et parents .

Donc il faut de toute façon des moniteurs et monitrices comme toi ARTOISE , qui foncent , en veulent et vont au bout de leur rêve ( car on a besoin de vous patrons pour nous embaucher Smile Smile Smile lol! )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum