Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours, je stresse !!!

+16
Aur-L
Artoise
stelou
on-off70
OLY
cyberhornet
Nina
LaMotarde49
jojo97230
lableue
windierstar
jensego
claude19
Méli-Mélo
loeb50
marjochada29
20 participants
Aller en bas
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! Empty Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 13:43
Coucou à toutes et tous

Juste un ptit post pour me défouler et dire à quel point je stresse pour Mercredi ( pédago vh + conduite co ). Même si les exams blancs se sont plutôt bien passés, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, que je vais me foirer.....Il y a tellement d'enjeux pour moi derrière ( dont la mention lourd ) que j'ai l'estomac noué 3 jours avant !!! Qu'est ce que ce sera le jour même..... Shocked

J'ai la frousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No

Si vous êtes dans le même état que moi, n'hésitez pas à en faire part, on se serrera les coudes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzz à tous !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 13:57
Allez respire !! ça va bien se passer! le stress est un mal nécessaire des examens, il révèle simplement l'importance que tu portes à ton examen .Le truc c'est juste qu'il ne faut pas te laisser submerger.....RESISTANCE.. Si tu es prête ça va aller!!!!

Je te souhaite une pleine réussite !!!!Moi aussi j'étais une stressée .....un truc de fou... pas descriptible, et pourtant ,je suis là .
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! Empty merci

Dim 20 Mai - 14:14
Merci c adorable, je vais tout faire pour gèrer......merci de ton soutien !!! Laughing
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 15:47
t inquiète pas, je suis sure que tu vas très bien gerer !
On a tous eu le stress ! aller courage ! c'est un mal pour un bien ^^
Dit nous tes impressions après ton passage !
J aurais une pensée pour toi mercredi, promis !
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 16:01
Moi aussi il y a bien longtemps............confused j'étais trés stressé , mais je le voulais et du premier coup, alors je suis rentré "dedans" à plaine dent !! et j'ai réussi cheers
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 16:40
aller courage, avant chaque examens j'étais comme toi ! mais ça va aller ! Very Happy
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 17:07
Si ça peut te rassurer je stresse aussi Razz

mais on n'a pas bossé autant pour se laisser démonter maintenant, le plus dur a été
fait PENDANT la formation, et si tu ne l'as pas alors peu l'auront !

demain on ira faire de la conduite co si tu veux... ça nous déstressera lol What a Face
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 18:01
idemmmmmmmmmmmmmmmmm ça monte
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 18:02
Un stresseur de PLUS
Moi mercredi Pédagogie salle ,ma bete noire ,meme si pendant la formation sa a été ,là du coup avec les enjeux et le stress j'ai peur de faire un BLANC affraid

Tu c'est ,le moment ou ont entend plus une mouche volé et les exterminateurs au fond de la salle qui te regarde et qui font pfffffffffff en écrivant un truc .....bwaaaa

Je c'est même pas quoi réviser ,je pense a plein de chose ,bon aller j’arrête
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 18:17
le stress monte, c clair !!!!

si ça peut vous rassurer, moi je passe en candidat libre donc vous imaginez mon stress...

dites-vous que vous avez fait le nécessaire pendant des mois pour arriver à un bon résultat donc il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal.

allez, courage ! Smile

pour moi c le 30mai pr pédago vh et conduite co.

Je vais penser à vous tous cette semaine... BIZZZZ
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 18:55
et tes collègues tu as de city pro, tu as des nouvelles ,?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 19:09
A jojo ,revois tes fiches plan pour les sujets salle, et n'oublies pas que tu auras le droit à utiliser des documents pour préparer ton cours.

Si ce n'est pas déjà fait liste des questions d'eval de départ qui ciblent les différents objectifs du sujet. Il est aussi bienvenu de penser aux questions d'eval de fin ,aux critères de réussite,et à la tolérance que tu donneras pour tel ou tel objectif....

Enfin je pense que tu sais déjà tout ça.
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 19:28
Que de solidarités sur ce forum, ça fait sinçèrement plaisir !! ça me conforte dans mon choix en tout cas !!!!! Merci à toutes et tous !!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 19:58
voici, pour tous ceux qui en ont besoin, les critères d'évaluation de la pédago salle,donc plein de choses sont évaluées : les contenus, la détermination d'objectif, la relation avec l'auditoire,les méthodes pédagogiques , y-a -t-il un plan une progression , une illustation du cours etc...

pour en savoir plus :http://www.bafm-bepecaser.net/pedagogie_salle.php

bonne lecture à tous
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Dim 20 Mai - 20:19
avatar
Invité
Invité

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 6:39
Courage!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 7:28
allez ! tenez bon !!!

pas le moment de se laisser submerger par le stress qui va vous enlever une grande partie de vos moyens (capacités verbales ça bafouille et votre mémoire "je sais plus comment je m'appelle" lol)

rigolez en attendant votre tour, dites des énormités dignes d'adolescents, respirez, et surtout...

visualisez vos rêves ! restez positifs !!!

ps : j'ai vécu le stress à un niveau que je n'ai jamais eu auparavant, j'ai rigolé comme si j'étais sous l'emprise de gaz hilarant, j'ai fait des exercices de respiration cinq minutes avant d'être appelée, ça a marché Wink
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 8:04
ben parce que on a juste une pression de fous et pas les même attentes que quand t'es ado (je joue juste mon avenir pro affraid ) du coup ben c'est pas le même stress (enfin pour ma part ) de toute façon on verra bien faut que je finisse mes phrases et que je structure mon cerveau (c'est ça qui bug quand je suis en stress ) ça va le faire , il le faut ^^
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 8:45
Prends de l'homéopathie si tu sens le stress t'envahir.
Premier passage au BPK j'étais figé de stress en pédago véhicule alors que j'étais dans les plus à l'aise en formation avec les élèves test.
Et j'ai jamais fais une leçon aussi moisie de ma vie, je ne me reconnaissais pas, résultat, 6/20 éliminatoire et comme c'est coef 3 ça a donné 98/180, la moyenne certes, mais pas assez pour le rattrapage, à 7/20 j'avais le BPK direct.

L'année d'après je me suis représenté sans avoir vraiment re-buché mais avec un cachet d'alprazolam (médoc sur ordonnance contre l'anxiété)
Je suis passé avec exactement les mêmes conditions que l'an passé, passé en dernier à attendre dehors sous la pluie avec une élève en début d'étape 2 et avec le même jury !!! sans forcer j'ai eu 15/20.

Cette expérience m'aide à conditionner psychologiquement mes élèves au permis car ils ressentent la même chose le jour de leur permis que nous avons ressenti aux épreuves du BPK.

Ne lâche rien, gardes le sourire, mets ton élève à l'aise, si tu penses faire fausse route avec ton objectif, n'hésites pas à en changer en cours de route, c'est ce que j'aurais dû faire au premier passage au lieu de m'enliser dans la mauvaise direction !

Penses juste ceci: Ton élève est là pour apprendre, il faut le conditionner à donner le meilleur de lui même, et déterminer l'exercice dont il a le plus besoin apres éval statique et dynamique, et autoévaluation vends lui ton obj, il doit accepter avec plaisir , le reste coule de source.

La première fois j'avais zappé ça et stressé mon élève, ce qui n'est pas dans ma nature.
La seconde fois mon élève est partie avec le sourire en me remerciant. est c'est ce qui se passe après chaque leçon depuis presque un an que je suis moniteur et je ne m'en lasse pas ;o)
lableue
lableue
Membre gold
Membre gold
Messages : 532
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 46
Localisation : sud est

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 8:52
on va essayé :s'occuper de l'élève et le mettre à l'aise et pas se faire bouffer par le stress , tu me diras je vais chez un pote qui vient d'ouvrir son auto école et samedi matin alors que je suis tout le temps derrière il me dit "attend tu passes devant là " moi affraid j'vais mourrir lol! l'élève morte de rire ben au final j'ai adoré du coup pas le temps de stresser et du coup je vais essayer de garder cette sensation ... j'ai vu que j'étais capable de pas faire de la bouse et l'élève à capter ce que je lui ai dit donc que du bon pour moi lol!
LaMotarde49
LaMotarde49
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 9:33
loeb50 a écrit: et tes collègues tu as de city pro, tu as des nouvelles ,?



17 stagiaires ont refusé de passer l'examen étant donné que l'agrément a été retiré... Mais également refuser pour ne pas cautionner tout ce qu'il s'est passé et aller jusqu'au bout dans leur démarche juridique...

Neutral
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 10:14
Bon courage à vous qui passez votre Bepecaser en ce moment. Avoir du stress c'est normal dans ce type d'évènement.

Je crois que chez moi le stress à commencé quand j'ai reçu les convocations. Comme cyberhornet, je l'ai passé deux fois. J'étais surtout stressée pour les épreuves en voiture que où je savais être moins à l'aise que pour les épreuves en salles.

La 1ère année, en pédagogie véhicule, j'ai fais n'importe quoi. Bonne éval statique et dynamique je pense mais mauvais choix d'objectif et le reste en à pâti. Morte de stress, je n'ai pas pris en compte une phrase capitale que l'élève m'a dite pendant l'éval statique et qui tendait à guider vers le bon choix d'objectif. Résultat la séance à été catastrophique.
J'ai pris une claque aussi en CC. Stress et bachôtage = rien de bien naturel.

La 2è année, je n'étais pas moins stressée que l'année précédente mais toutefois, je savais au moins à quoi m'attendre vraiment. Ca aide un peu.
Comme cyberhornet, pour la pédago vhl, l'épreuve que j'appréhendais le plus, je suis passée dans les derniers. Presque 3h d'attente et l'épreuve d'une heure qui a suivi derrière. Très dur à supporter surtout quand on est candidat libre et qu'on a personne ou presque pour partager cette expérience à ce moment là. Je dis "presque" car j'ai pu discuter un moment avec une autre candidate libre qui était avec moi en formation l'année précédente.
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 14:20
Merci du petit conseil loeb
La suis en mode parrano ,je fait mes fiche et voilà que je parle tous seul Sad
marjochada29
marjochada29
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Penn Ar Bed

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Lun 21 Mai - 19:12
@ cyberhornet : Merci pour tous ces conseils et ce réconfort !!! Je vais essayer de prendre le meilleur et de donner tout ce que je peux, sans laisser place au stress, mettre l'élève au centre de tout......Aller, hauts les coeurs, on va tout déchirer !!!!!!!!!!!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Au secours, je stresse !!! Empty Re: Au secours, je stresse !!!

Mar 22 Mai - 9:08
allez-y et arrachez tout! lâchez vous!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum