Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

une   vraie pause ça existe ? Empty une vraie pause ça existe ?

Dim 27 Mai - 15:08
Petite enquête d'utilité de moniteur, comme sur la route il faut faire des pauses personne n'en niera ici l'utilité ?

Ne pensez vous pas q'une vraie pause dans la journée serait un bien?

Parce que descendre de l'auto pour récupérer la fiche du suivant c'est pas une pause non, même si certains le voient comme ça.....
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Dim 27 Mai - 16:14
c'est prévu par la convention collective, 30 minutes aprés 6h de travail. jusqu'a il a pas longtemps il y avait une annexe spécifique au école de conduite qui imposait une heure aprés 6 h de travail, mais c'est fini... reste le code du travail qui impose 45 minutes pour 9 h de travail, et dans notre métier c'est pas rare ceux qui font 9 heures...

alors bien sur perso je pense que c'est pas suffisant, et la convention des métiers de l'automobiles n'est pas vraiment adaptée à notre métier d'enseignant, je peux vous parler d'un temps que les moins de 20 ans (de métier) ne peuvent pas connaitre mais il y a eu une convention spécifique aux école de conduite, avec des primes d'anciennetés et autre trucs. et peut etre qu'on pourrait demander à en avoir une spécifique qui prendrait en compte nos problèmes d'organisation de travail. et le sujet de la pause lancé par loeb 50 en fait partie
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Dim 27 Mai - 18:33
+1

Oui notre convention n'est pas adaptée à notre métier ( sujet récurrent , on en a parlé maintes fois sur autre topic) .

Oui une pause par exemple de 10 minutes toutes les 2 heures pourrait être bien ( rien que pour pause pipi par exemple et un Kfé) , soit 1/2 heure pour 6 heures DE TRAVAIL effectif .

Par contre toujours la même histoire , les exploitants prendront cela pour perte de CA , car les pauses légales sont rémunérées comme travail effectif ( comme en usine par exemple ) .

Donc c'est là ou ça va encore coincer .
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Lun 28 Mai - 6:35
Une leçon de conduite doit faire entre 45 et 50 minutes "de pratique" le reste est de l'administratif installation etc etc. Ce que je fais entre 2 eleves je rentre a 50 sur parking debriefing 4,5 minutes et je fini de remplir la fiche a l'a-e et pour le suivant en buvant mon café, avec lui, je commence a parlé de ce qu'il a déjà fait debut de conduite vers 05,08 depart et retour a 50 etc etc!

De toute façon je fait pratiquement QUE des leçons de 2h donc meme si je grille 10 mn sur la conduite je reste dans les clous Very Happy !

De plus certains eleves qui regardent la montre en disant: oh il est 10h04 on part? Je leur repond si tu veux je peux pisser dans une bouteille devant toi pendant que tu conduis!! Silence du coup. Ou alors à la prochaine leçon s'il a 5 mn de retard je lui dit : trop tard je suis sensé plus être là comment on fait!!!! Sans compter les boulets qui mettent 10 mn à regler le siege retros et qui te disent aprés avoir demarré le moteur : t'as vu il est 13. oui mais si tu mets autant de temps à te desapper quand tu va faire la grosse commission je te conseille de mettre des couches! Voila ça c'est fait et du coup il m'enmer... plus avec ces histoires d'horaire surtout que ce sont les plus mauvais qui revendiquent!

@+ christoff
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Lun 28 Mai - 8:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
@christoff,

Pause faites sur l'heure de l"élève , on le fait tous ( bien obligé si on ne veut pas finir avec des couches culottes affraid dans la bagnole ) .

Mais pas normal , car on est OBLIGE ( quelque fois ) de se justifier , et moi je n'aime pas ça , devoir me justifier devant un élève , car je ne suis pas du tout en faute ou en retard , juste obligée de satisfaire un besoin naturel ).

Donc pas normal ni pour nous , ni pour l' élève ( à environ 2 € les 3 minutes , ils ont le droit de ne pas être d'accord ) .

Quand on met 2 € dans l'horodateur , c'est pour 45 minutes de stationnement , et on trouve déja ça très cher !!!!Shocked
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Lun 28 Mai - 9:25
+1

mais en fait on devrait parler de leçons de conduite qui dure à peu prés une heure! Plutot que d'heures!

20 heures obligatoires n'a pas le meme impact que 20 leçons d'à peu pres 1 heure!

@+ christoff
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Lun 28 Mai - 12:05
Comme Mylor , je pense que ce n'est pas normal que l'on prenne sur l'heure de l'élève,et que c'est la porte ouverte à toutes les réclamations. Car des énergues humaines qui ne souffrent pas d'attendre 3 mn pour qu'on puisse au minimum aller aux toilettes , on en a tous eu; et on en aura encore!

Je ne supporte pas non plus de devoir me justifier devant un élève ,je ne suis pas plus en retard, en faute , nous sommes juste des êtres humains normaux

Voir certains ne disent rien mais pire encore sont capables de dire à leur parents qu'ils ne font pas leurs heures, alors que les deux ou trois minutes en question , ils devraient bien les mettre à profit pour s'installer.....

et qui dit réclamation auprès des parents dit que tu te prend un souffle dans les bronches par ton patron, même si ce n'est pas justifié .

Du coup comme Chritoff, je prends mon thé dans la voiture, quand j'ai le temps de remplir un gobelet ,je fais aussi souvent 2h à la suite, donc je ne descend pas de la voiture entre deux leçons,par contre pour eux pas de "clope" non plus !

Quand ils me disent avec untel ,on peut fumer entre deux heures, je réponds que pas le temps ça ne prend pas sur l'heure de l'élève qui suit sinon je fais des journées à rallonge. Comme ça pas de polémique , mais pas de pause non plus .....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 6:24
Et un peu de communication ne faisant pas de mal, j'ai affiché dans l'auto-école le déroulement d'une leçon de conduite. J'évite de parler de "une heure de conduite". Je demande à mes schtroumpfs de lire leur livret (c'est expliqué dedans).

Et j''ai toujours fait des pauses lors des leçons de 2 heures. Les premières pauses sont utilisées pour découvrir les compratiment moteur, les pneux, l'éclairage du vhl. Les suivantes servent de révision permanente.

Et pendant ce temps là : nicotinage et, éventuellement pipi de la peur.

Je pratique de la même façon en leçon et en rendez-vous préalable avec les parents (qui sont généralement heureux de se dégourdir les jambes).
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 6:55
j'ai affiché dans l'auto-école le déroulement d'une leçon de conduite.

Ca c'est une bonne idée à reprendre!

@+ christoff
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:15
merci msieur Very Happy

et pour couronner le tout, je vais voler la propriété intellectuelle du permis à un euro et afficher une charte de qualité.
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:23
christoff a écrit:Sans compter les boulets qui mettent 10 mn à regler le siege retros et qui te disent aprés avoir demarré le moteur : t'as vu il est 13. oui mais si tu mets autant de temps à te desapper quand tu va faire la grosse commission je te conseille de mettre des couches! Voila ça c'est fait et du coup il m'enmer... plus avec ces histoires d'horaire surtout que ce sont les plus mauvais qui revendiquent!

Il est aussi possible de donner la clé à l'élève en lui demandant d'aller s'installer avant que le maître ne le rejoigne dans les minutes suivantes Smile
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:32
exact RL. et en profiter pour lui laisser l'autonomie de "réviser" les voyants et commandes du tableau de bord.
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:43
Alors par rapport a ça, de mon experience, je le faisait egalement jusqu'au jour ou un bouffon oui je dit bouffon a demarré et n'a rien trouvé de mieux que de jouer avec ma tuture! résultat une aile, un feu, et un avertissement de ma hiérarchie! Du coup je ne leur plus du tout la clef ou parfois je leur file une cle de 13!!

@+ christoff
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:48
christoff a écrit:Alors par rapport a ça, de mon experience, je le faisait egalement jusqu'au jour ou un bouffon oui je dit bouffon a demarré et n'a rien trouvé de mieux que de jouer avec ma tuture! résultat une aile, un feu, et un avertissement de ma hiérarchie! Du coup je ne leur plus du tout la clef ou parfois je leur file une cle de 13!!

@+ christoff

"Tiens, va t'installer, je te rejoins tout de suite, tu m'attends pour mettre le moteur en route"

christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:53
oui c'est pas faux les autres payent la connerie d'un gars! Mais comme on dit : chat échaudé euhhhh bah chat echaudé quoi lol! !

A retenter mais bon, faut refaire confiance!

Y a que les con qui ne change pas d'avis!

mais c'est sur que la demarche est intelligente!

@+ christoff
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 9:55
RL a écrit:

"Tiens, va t'installer, je te rejoins tout de suite, tu m'attends pour mettre le moteur en route"


+1 - C'est exactement ce que je fais, cela permet de se décontracter un peu entre chaque leçon.....pendant ce temps l'élève fait son installation, et il y en a certain : il leur faut un temps pas possible, quand j'arrive ils n'ont pas fini......affraid
RL
RL
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 10:00
claude19 a écrit: certain : il leur faut un temps pas possible, quand j'arrive ils n'ont pas fini......affraid

D'autre n'ont toujours pas commencé !

"c'est quoi déjà? rétros, ceinture, dossier?"

N'est pas encore au stade de la conduite autonome avec toi No
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 10:06
evidemment... j'en ai vu des qui on laissait 2-3 mn d' avance (à 100m du parking) et qui arrivaient après nous dans la voiture ...

réflexe : dès qu'ils mettaient leurs fesses sur le siège : "c'est bon? tu as tout réglé? on y va...". Ouah la têêêêêête!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

une   vraie pause ça existe ? Empty Re: une vraie pause ça existe ?

Mar 29 Mai - 19:49
je m'arrête pour faire mes besoins naturels (me recoiffer, me remaquiller, nan, je rigole !) et personne n'a intérêt de moufter ! point barre !!!! je ne suis pas une machine, j'ai des besoins, et ça se discute pas !

pour fumer, entre deux leçons, vite fait, et si ça regarde d'un mauvais oeil, je leur rappelle gentiment que l'autre fois, j'ai dépassé de cinq minutes et qu'ils en étaient bénéficiaires...

faut attendre la pause réglementaire pour faire pipi... ou autre ? = la Loi ne peut pas régir mes intestins et ma vessie ! qu'on vienne me dire le contraire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum