Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Permis A et code de la route

Mar 29 Mai - 18:02
Bonsoir,
Alors voilà j'ai 2 petites questions en tête sur la validité du code de la route et du plateau moto.
Ces questions peuvent paraître stupides mais je n'y trouve pas de réponse et je ne travaille pas demain donc n'aurait pas l'occasion de poser la question au boulot avant mercredi (et j'ai donc envie de me coucher moins bête ce soir).

J'ai donc réussi aujourd’hui l'épreuve du plateau; mon code est valable jusqu'au 11 Juin. je sais que j'ai droit à un passage de l'épreuve de circulation hors période de validité de mon code (et j'ai 2 ans pour le faire il me semble?)
Mes questions sont donc:
- Mon code sera t il tout de même prolongé de 5 ans (si je passe la circulation après le 11 Juin) ?
- En cas d'échec à l'épreuve de circulation, mon plateau ne sera donc plus valable?

Merci d'avance.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Mar 29 Mai - 18:21
Arrêté du 8 février 1999
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Mar 29 Mai - 18:22
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Mar 29 Mai - 18:52
Bon ben j'suis bidon mais j'ai pas trouvé. Faut dire que je suis sur mon telephone et ça pique un peu les yeux^^

Personne ne saurait me répondre please? Smile
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Jeu 31 Mai - 19:49
Pour ceux que ça intéresserait les réponses sont oui et oui.
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Ven 1 Juin - 7:25
Je dirai même plus, c'est que si tu loupes ta circu, ni ton plateau ni ton code seront valables.

Ce cas de figure m'était arrivé. Quand j'ai obtenu la catégorie A du permis, mon code avait 5 ans et deux jours... (en fait même un peu plus vu que j'avais fait l'AAC)
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Lun 4 Juin - 8:39
déjà vécu en décembre avec un élève, en cas de validité limite du code il faut passer et réussir le plateau avant la fin de validité du code, vous avez le droit à une circu après qui si validé vous prolonge votre code pour 5 ans, mais en cas d'echec il faut tout repasser c'est à dire code+plateau+circu

à savoir que le plateau est valable à vie, c'est à dire qu'il n'y a pas de délais de péremption, j'ai une élève qui a passé son plateau il y a 8 ans, elle a le droit à une circu quand elle le désire, avec le même soucis, si echec elle doit tout repasser
avatar
Invité
Invité

Permis A et code de la route Empty Re: Permis A et code de la route

Lun 4 Juin - 15:43
Merci à vous pour ces précisions Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum