Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Préavis d'une démission
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:18 par bali27

» VENDS AUTO ÉCOLE
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:12 par Stéphanie

» Panneau 30
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:28 par cervocaine06

» Centre formation CQP
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:19 par gawelle19

» La peur après un accident en leçon.
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:23 par Nina

» Recherche moniteur(trice) moto
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:25 par SPS GP

» Licence, projet après reconversion moniteur.
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:15 par Pierre.Cin

» Moniteur auto entrepreneur : équipements, fournisseurs et prestations
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:35 par Wiss06

» Bonjour de Nouvelle-Calédonie
le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 21 Sep - 6:54 par Chu Bowley

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez

le temps partiel peut il être annualisé ?

AuteurMessage
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

le temps partiel peut il être annualisé ? Empty
MessageSujet: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:41

bonjour

Alors voilà je m'explique ....Si j'ai mon diplôme (on croise les doigts ), j'ai déjà un emploi qui m'attend.

ça serait pour commencer un contrat à temps partiel, mercredi et samedi toute la journée, et le jeudi vendredi l après-midi - 21h par semaine en tout.Horaires définis dans le contrat.

Mon futur patron prévoit de fermer une semaine en Août et me dit que du coup il répartirait les 80h( et des brouettes) du mois d'Août sur 3 semaines.

Est ce possible ? ou faut -il qu'il me compte plutôt les heures dépassant le quota du contrat en heures complémentaires d'un côté et m enveler les 21h de la semaine de fermeture de l'autre ??

Je suis perdue ;je n'ai rien trouvé concernant l' annualisation du temps partiel dans la convention collective.

J'espère que quelqu'un ici pourra un peu m'éclairer !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:05

bon ....apparement personne travaillant à temps partiel ne peut me renseigner...
on-off70
Modérateur
Modérateur
on-off70

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:14

sans référence aucune, il me semble que l'annualisation est possible dans tous les cas, à condition que celà soit stipulé dans le contrat de travail.

Ceci dit je crois bien que ça ne concerne que les périodes de travail, fonction de la charge de travail de l'entreprise.

par conséquent :

- qu'il anticipe la "récupération" d'heures non effectuées pour cause de fermeture, la première année, c'est jouable

- méfiance ensuite : une fois les droits à congé acquis, cette "récupération anticipée" n'a plus lieu d'être.
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:20

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais essayer de me faire confirmer l'info ou à l inspection du travail ou par un comptable

Parce que là....ça approche ...ça approche l embauche ! et oui! je viens d apprendre que je suis reçue à l examen ...youhoooouuuuuuuuuuu!!!!!
on-off70
Modérateur
Modérateur
on-off70

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:51

félicitations pepitagirl!
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:23

merci !!

j ai hâte de connaitre mes notes ..mais bon l essentiel est d être reçue !

et je commence à me préparer psychologiquement à la double journée des premiers mois ....la journée en voiture avec les élèves ....et la nuit en rêves ( ou cauchemars !) en voiture avec les élèves !
on-off70
Modérateur
Modérateur
on-off70

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:14

t'inquiètes, ça va vite rentrer Smile
serge50340
Membre gold
Membre gold
serge50340

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:42

Bravo à la nouvelle galérienne...
http://www.serge50340.wordpress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le temps partiel peut il être annualisé ?   le temps partiel peut il être annualisé ? Icon_minitime

le temps partiel peut il être annualisé ?
Page 1 sur 1