Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
boungsva
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 46
Localisation : Finistère

Frais d'examen Empty Frais d'examen

Ven 8 Juin - 8:11
Bonjour à toutes et tous !!

Actuellement je passe les épreuves d'admission du BEPECASER à Rennes.

Je me faisais une reflexion : nous devons venir lors de la pédago vehicule avec 1 élève test et pour la pedago véhicule avec 2 élèves tests. Or j'habite à 2 h de route du centre d'examen de la Région Bretagne qui est à Rennes. Et pas de chance, la convocation pour les deux épreuves est à 8h pour mon cas.

Donc pour éviter le stress du retard et des imprévus (accident, pannes...)j 'ai décidé de dormir à l'hotel avec mes éléves test.

J'ai du donc payer les nuits d'hotels et les differents repas a mes élèves tests.

Or tout cela est à notre frais !! Serait-il possible que ces frais soient pris en charge par les centres de formation ou par les prefectures ??

Si tel n'etait pas le cas pourquoi ne fait-on pas les examens par département ?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Frais d'examen Empty Re: Frais d'examen

Ven 8 Juin - 8:34
boungsva a écrit:

Si tel n'etait pas le cas pourquoi ne fait-on pas les examens par département ?

C'est assez compliqué pour organiser des sessions d'examen par région, trouver des examinateurs, gérer les candidats, alors par département !!
stelou
stelou
Membre gold
Membre gold
Messages : 342
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

Frais d'examen Empty Re: Frais d'examen

Ven 8 Juin - 8:36
Les frais sont pour nous. Aucun remboursements possibles. Pour mettre les examens dans le départements c'est en pour parler. En espérant avoir répondu a tes questions.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Frais d'examen Empty Re: Frais d'examen

Ven 8 Juin - 11:43
c'était la même chose pour moi et beaucoup d’autres candidats, mais est ce que c'est vraiment trop de leur payer Hotel et repas quand on sait qu'ils sont bénévoles pour venir avec nous !! Il n'ont pas grand chose comme intérêt dans l'affaire car en plus il y a toujours la possibilité que l'apprenti moniteur se trompe sur l'objectif à travailler ou ne sache pas s'y prendre . Alors après réflexion toujours trop cher ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum