Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» GFM guide du formateur moto
Sam 16 Sep - 20:23 par aurore

» GFM PERSONNALISE
Mar 12 Sep - 19:02 par Alvaro

» Présentation
Mar 12 Sep - 8:32 par Alvaro

» cherche emploi Tahiti, NC, Wallis et futuna, la Réunion
Dim 10 Sep - 2:55 par sab973

» Les DOM TOM ?
Dim 10 Sep - 2:43 par sab973

» Enseigner à l'étranger
Dim 10 Sep - 2:18 par sab973

» Bonjour à tous!
Dim 10 Sep - 1:42 par sab973

» Qui passe le Bafm?
Ven 8 Sep - 16:02 par AnabalLee

» BAFM Session 2016/2017
Ven 8 Sep - 15:51 par AnabalLee

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 trame pédago véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loeb50
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 48
Localisation : normandie

MessageSujet: trame pédago véhicule    Dim 10 Juin - 17:41

Vérifier avant le départ que vous avez vos affaires. noter le début de l'heure de cours

RELATIONNEL: obj :faire connaissance
bonjour, se présenter,(prénom; stagiaire moniteur)
tu ;vous
prénom de l'élève ,age,profession, loisirs ,motivations pour l'apprentissage de la conduite

EVALUATION STATIQUE : volume d'heure estimé; déjà conduit avant Ae ;combien d'heures déjà effectuées, est il REGULIER dans ses heures, a-t-il son code; a-t-il des COURS code; travaille t-il par objectif ; se sert -il de son livret ;quel est le dernier objectif travaillé.
Décortiquer les objectifs : pourquoi l'objectif est-il seulement abordé ou bien traité ( mais pas validé) A-il déjà conduit ce véhicule ? Quelles sont ses attentes ? dire comment la séance va se dérouler.

(vos questions sont elles bien formulées , compréhensibles).ecrire quelques obj possibles (c'est le but)

EVALUATION DYNAMIQUE sert à vérifier le ou les obj possibles

main gauche libre; lieu adapté, directions en temps voulu,
s’arrêter pour faire le bilan des 2 évaluations dans un endroit adapté à ce que vous allez proposer;

lLE BILAN AMENE LE CHOIX D'OBJECTIF : C'est le MONITEUR qui le fait : Demander à élève ce qu'il pense de sa conduite; compléter sa réponse dire SES POINTS POSITIFS/NEGATIFS


OBJECTIF:y-a t-il un obj déterminé, est ce du savoir faire ?est-il bien formulé? adapté à élève ? écrire l'objectif. :"savoir ........."

LE COURS : intention pédagogique
théorie/ vocabulaire précis ; adapté
exercices avec de préférence plusieurs méthodes pédagogiques "en progressivité,
penser à l’autonomie en fin de cours
BILAN ; rappel des points clés du cours;
opérationnaliser l'objectif ( réalisable;critère d’exigence de réussite ; précis )
EVALUATION

BILAN: obj opérationnel : avis de élève ; le votre
obj validé ?

REMPLIR LA FICHE ET EN MEME TEMPS FAIRE REMPLIR LE LIVRET

définir le prochain objectif ; prendre congé de lélève



DEMARCHE PEDAGO expliquer le choix d'objectif , quelle importance il revêt,le situer dans le livret etc.....
quelle mise en oeuvre ? explications , les méthodes pédagogiques utilisées
mon parcours était -il adapté ? sinon qu’aurai-t-on voulu trouver ?
temps suffisant ou pas pou la séquence de formation
rythme soutenu (trop ; pas assez , bien)
Quel supports aurait -on voulu utiliser ,:planche de panneaux ; cones , photos ;livres; chrono etc....

Obj opérationnel: comment on s'y est pris (ex ; jeu) l'opérationnalisation a-t-elle bien marche pourquoi ?
si non pourquoi : risque d échec manque de temps; parcours pas adapté;........

blan: pourquoi faire parler l'apprenant
mesure les acquis savoirs et savoirs faire
délibéré pour valider ou non l'objectif

a votre avis l'élève a t-il ou non retenu et compris l'essentiel?






VOILA SI CA PEUT RENDRE SERVIICE ...... si vous souhaitez ajouter + à vos claviers et bon courage à tous ceux qui passent l'examen




j'ai fait ce que j'ai pu avec mes vieilles notes et mes souvenirs ;
Revenir en haut Aller en bas
windierstar
Membre gold
Membre gold
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 40
Localisation : Landerneau

MessageSujet: Re: trame pédago véhicule    Dim 10 Juin - 19:28

Nos BAFM ne nous l'ont pas mieux expliqué !

A conserver dans les annales du site pour les futurs élèves BEPECASER study

Merci
Revenir en haut Aller en bas
supra93
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum


Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2012

MessageSujet: Re: trame pédago véhicule    Ven 15 Juin - 15:51

Comme question, il ne faut pas oublier de demander si l'élève a eu son ETG (code), on m'a présenté un élève sans code moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trame pédago véhicule    

Revenir en haut Aller en bas
 
trame pédago véhicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédago véhicule
» Schéma pédago véhicule
» Besoin d'infos sur la pédago examen mention deux roues
» Eleve cobaye pédago véhicule
» EXAMEN PEDAGOGIE VEHICULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galères de moniteur auto-école :: BEPECASER-
Sauter vers: