Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 6:38
bonjour



Ayant réussi l exam je suis en train de de m organiser avec mon futur patron en ce qui concerne le véhicule.

C est un maniaque pour ses voitures ;il veut toujours avoir de disponible les deux véhicules lorsque je ne bosserai pa s(je vais être à temps partiel) pour l entretien et répartir le kilométrage ; il me demande donc d'aller chercher chez lui (en campagne 4 km de l auto école) le véhicule et de le ramener chez lui le soir , même quand je recommence le lendemain matin !!! Sachant que moi aussi je suis en campagne et que le véhicule ne risque rien devant chez moi .

Mon mari est enchanté que notre voiture soit bloquée chez mon patron 5 après midi par semaine !!

Bon d 'un autre côté si j avais un autre style de boulot je mobiliserais aussi notre voiture mais , bon , là ça m 'a un peu étonné ....



Voili voilou je reviens dans le monde merveilleux du travail.....



Bonne journée à tous !
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 6:44
Si ton patron a peur que tu fasses des km pour te promener à titre perso, ben y'a qu'à inscrire tes km au début et en fin de journée (avec les km boulot-maison)

Moi je note mes km tous les matins !

et dans l'ae d'avant, je notais les km parcourus à chaque fois que je mettais du carbu...

par contre, si ton patron a juste peur qu'on lui abime sa caisse.... bah... faut arrêter la parano ! mdrrr

je vis dans un quartier ni trop chaud ni trop froid, ma voiture n'a jamais rien eu mis à part un chat qui a dormi dessus pendant des semaines (puis il est mort, mais pas de ma faute lol! )
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 7:09
La confiance n'exclut pas le contrôle et inversement. Proverbe militaire.

Il faut savoir faire confiance, contrôler n'étant pas un manque de respect (après tout chacun ses responsabilités).

mais abuser c'est abuser. Et là...

Ces trajets sont ils prévus sur ton temps de travail ou en-dehors?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 7:27
Si tu es à temps partiel, c'est logique qu'il veuille que la voiture reste chez lui... sauf dans le cas où tu finis un soir pour reprendre le lendemain matin. Essaie de négocier au moins pour cette situation...
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 9:27
merci pour vos réponses !

à Nina : il est flippé grave sur les voitures. C est vrai que devant chez moi il y aura de très gros risques de trace de pattes de chats !!! Mais moins je suppose que de risques en leçons avec une monitrice débutante et un élève débutant !!

à On-off :comme c'est un ancien militaire je vais lui rappeler ce proverbe...Le temps pour aller chercher la bagnole puis la ramener sera bien entendu en dehors de mes heures de travail....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 9:36
ceci dit, comme le souligne pacermaniac, ce n'est pas forcément infondé dans le cadre d'un temps partiel, mais il y a peut-être qque chose à creuser pour les fois ou tu as deux demi-journée de travail qui se suivent...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 10:22
J'ai cru comprendre que la voiture devenait de plus en plus difficile à négocier...
avatar
pepitagirl
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : sous le soleil exactement

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 13:08
Etant à temps partiel je ne pensais même pas à bénéficier de la voiture pour usage personnel ni bien sûr l'avoir chez moi les jours où je ne travaille pas....mais bon la ramener le soir après 19 h pour la reprendre le lendemain matin pour commencer à 8 h ....ça va être de l' organisation !

En plus mes heures vont être réparties sur 5 jours (3 demies journées et 2 jours plein ) avec par contrat possibilité de changer les demies journées matin ou après midi ..etc.. etc...

Mon mari me dit "prends le boulot ,ne dis rien ,ne le froisse pas ..." .mais pour moi entre employeur et employé il faut trouver un juste milieu , que les deux soient satisfaits .La bonne marche d'une auto école nécessite c'est sûr d avoir une capacité d adaptation , et ça j'y suis prête ...mais adaptable n'est pas corvéable. J ai une longue et variée vie professionnelle derrière moi et je constate qu il n y a pas un domaine prof qui échappe à ça.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 15:56
la répartition des km à mon avis c'est plutôt parce que ton patron loue ses voitures et qu'il doit être assujetti à un "forfait" , il évite ainsi de payer plus cher la location de ses véhicules, plus que pour une histoire de "risques".

Et comme dit Pacer essaie de négocier au moins sur le jours ou demi- journées accolées ,et puis ça peut changer en cours de route; je me souviens avoir commencé en laissant la voiture sur un parking non loin de l'auto école ,motif je n'étais qu'en cdd , un cdd (temps plein) qui s'est allongé et allongé.....; Et puis un jour discussion sur le coté non pratique, ma voiture "coincée comme la tienne toute la journée ou alors il me fallait un "chauffeur "pour le matin ,et le soir; et elle m'a concédé le trajet domicile -ae
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 16:16
l'histoire du potentiel kilométrique compte, c'est vrai, mais ce n'est, à mon sens pas extraordinairement primordial. Chez renault env.9 euros les 100 km de plus, chez peugeot 5 euros et des poussières.

Il me semble plus judicieux d'essayer de contenir, de réguler le kilométrage en leçon.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 20:28
+1 avec toi On -Off , tu vois je pensais que c'était justement pour ça qu'il récupérait la voiture, car si lui fait beaucoup d'heures et que la miss n'assure qu'un mi-temps ; il se sert lui même : de deux autos pour équilibrer les kilométrages de ses véhicules. Basketball
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 20:39
Eh oui, fini le temps des 205 où on débranchait simplement le cable du compteur, en expliquant aux élèves que c'était pour leur bien, pour qu'il s'habituent à "sentir l'allure" et non "regarder la vitesse"; bon argument, mais argument du patron radin... maintenant, tout est électronique et les mouchards disent tout. Plus de tricherie vis à vis des loueurs... porca vita (comme disait ma mère)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 20:54
tiens mon collègue m'en a parlé la semaine dernière de ce " cable " compteur , qui était l'ami préféré de mon patron actuel Smile avec les 205 ou R5 .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Jeu 14 Juin - 20:58
Et il n y a pas que les Ae qui se sont amusées avec, nombre de jeunes grugeurs qui ont revendu ainsi leur véhicules + chers qu'ils ne valaient en réalité ,en trafiquotant les compteurs !!! Et la je dis vive les compteurs modernes !!! No
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 6:59
je crois qu'en retirant le fusible de l'ABS, ça enlève le compteur km, l'abs bien-sûr et le totaliseur km

j'ai essayé, ça fonctionne...Embarassed
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 7:03
Dixit la monitrice qui se dit être nul en méca lol!
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 7:09
c'est parce qu'on me l'a montré et j'ai essayé, mais je serai toujours incapable d'expliquer l'embrayage d'une façon hyper pro comme vous le faites tous.... (ou presque)

ps : par contre, en enlevant ce fusible, plus de direction assistée non plus
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 7:11
Ah bah on va les entendre couiner nos jeunes si on leur enlève la DA.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 7:14
Plus d'ABS, plus de direction assistée ... dans le temps, sur les Clio, c'était le fusible du clignotant qu'il fallait enlever. Compliqué, en auto-école !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 7:46
moi j'enlève les pneux et hop! tout en glisse!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 9:04
Moi, voyez vous, je n'y jouerais pas !

Avec les malettes de controles et autres, si il est provoué que vous avez bidouillés, à mon avis vous risquez plus d'ennuis, et pas de petits, que de congratulations, mais chacun et libre de "faire n'importe quoi pour devenir n'importe qui", comme dit Rémi Gaillard.

Et puis franchement, ne plus avoir de direction assistée ou de clignotant, etc....
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 9:44
je vous rassure, je l'ai fait lorsqu'on va au minotaure (vous savez, l'endroit où on glisse sur l'eau et qu'on fait du freinage d'urgence), on le fait sans et avec abs...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 9:50
Le Centaure (l'homme au corps de cheval), pas le Minotaure (le gros taureau méchant de l'île de Minos)

J'ai fait ce stage durant ma formation bepecaser (en 1995); à l'époque on y roulait en Saxo, sans ABS. Instructif... pour apprendre à rester modeste sur les routes glissantes.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 11:06
On a un centaure à côté de lyon mais mon boss préfère aller au minotaure à côté de grenoble comme ça on fait aussi de l'autoroute
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

voiture à aller chercher et à ramener chez le patron Empty Re: voiture à aller chercher et à ramener chez le patron

Ven 15 Juin - 11:35
Et paf Pacer..... lol

Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum