Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:21
Bonjour,

Je souhaite suivre une formation pour pouvoir me présenter à l'examen du BEPECASER.

J'ai vu dans certains forums qu'il ne faut plus être en période probatoire pour passer l'examen, et dans d'autres forums on dit le contraire Shocked

Alors je voudrais en savoir plus, je suis encore en période probatoire pendant un an, puis-je me présenter à l'examen?

Merci par avance pour vos réponses ! Surprised
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:26
Etre en période probatoire ,pour se former et ensuite passer l'examen n'est pas un problème, c'est pour enseigner que le soucis existe, c'est à dire que tu peux être diplômé bepecaser être en probatoire mais tu n'auras l'autorisation d'enseigner qu'une fois le probatoire expiré...
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:30
Merci pour ta réponse !

Je suis en Normandie et j'ai appelé aujourd'hui un centre de formation pour le BEPECASER la dame m'a dit que je ne pouvais pas passer l'examen tant que je suis en période probatoire !

Est-ce cela varie selon les régions???

amazone
amazone
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:42
bonjour

comme le dit loeb50, tu peux passer l'examen, mais en effet pour l'autorisation d'enseigner il ne faut plus être en probatoire

peut être ne veulent-ils pas s'embêter avec des jeunes permis qui n'ont pas encore acquis toute l'expérience nécessaire, essaye un autre centre ou sinon renseignes toi auprès de ta préfecture

bon courage
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:48
Non c'est la règlementation du code de la route, je te recherche l'article
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 19:53
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 20:02
Merci pour votre aide!

merci pour l'article aussi, je vais essayer de me renseigner et de savoir pourquoi ce centre de formation ne veut pas de période probatoire. C'est d'autant plus dommage pour moi que la formation y est gratuite grâce à une subvention de l'état!

Mais vu que la loi permet de passer l'examen meme en période probatoire, ont-ils le droit de me refuser?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Mer 27 Juin - 20:40
Non, pour quelles raisons , ils seront payés pour leur travail de formation , c'est comme si je refuse un élève qui veut préparer son permis de conduire, en prétextant qu'il n'a pas le BSr , ça ne tient pas .
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 7:27
D'accord....

Et j'ai entendu parler d'une réforme pour 2013, de quoi s'agit-il en fait?
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 8:41
LiiiiLaa a écrit:D'accord....

Et j'ai entendu parler d'une réforme pour 2013, de quoi s'agit-il en fait?

il s'agit d'une réforme qui proposera de préparer le bepecaser en 2 ans au lieu de 5 mois actuellement sur un système de contrat pro me semble t'il
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 9:20
Ah oui 2 ans quand même !!!
Et quand est-ce qu'on saura quand cette réforme sera appliquée?
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 9:43
LiiiiLaa a écrit:Ah oui 2 ans quand même !!!
Et quand est-ce qu'on saura quand cette réforme sera appliquée?

ben ça fait plusieurs sessions qu'ils en parlent mais rien de concret pr le moment, mon formateur m'avait parlé aussi de 2013 mais je ne suis pas sûre
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 10:50
Je verrai bien alors ....

J'ai rappelé le centre qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas passer l'examen en étant en probatoire, la dame m'a dit qu'en fait vu qu'ils bénéficient d'une subvention de l'état, il y a des stages en fin de formation et je ne pourrai pas les faire.

Mais si je veux quand meme suivre la formation, je ne peux pas bénéficier de la formation gratuite vu que je ne rentre pas dans les critères, je peux toutefois la suivre en déboursant 6000€ de ma poche ..... Crying or Very sad
yeahbaby
yeahbaby
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : bretagne

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 11:43
LiiiiLaa a écrit:Je verrai bien alors ....

J'ai rappelé le centre qui m'avait dit qu'on ne pouvait pas passer l'examen en étant en probatoire, la dame m'a dit qu'en fait vu qu'ils bénéficient d'une subvention de l'état, il y a des stages en fin de formation et je ne pourrai pas les faire.

Mais si je veux quand meme suivre la formation, je ne peux pas bénéficier de la formation gratuite vu que je ne rentre pas dans les critères, je peux toutefois la suivre en déboursant 6000€ de ma poche ..... Crying or Very sad

ouai bizarre j'ai un collegue de formation qui viens comme moi d'obtenir le bepecaser, seulement il n'aura son autorisation d'enseigner qu'en juillet (à la fin de sa periode probatoire) et il a pu suivre toute la formation comme nous
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 13:10
Cc,

Voir avec un autre centre ?
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 13:17
bizarre oui, moi je suis inscrite en centre de formation et je suis encore en probatoire Smile
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:07
oui c'est bizarre .... Je suis un peu dégoutée ....

J'ai appelé d'autres centres qui me disent que je peux m'inscrire mais la c'est payant, et pas qu'un peu .... 7000 euros en moyenne....

Il n'y avait que ce centre la qui bénéficie de la subvention de l'état et meme l'année prochaine ils ne sont pas surs de l'avoir
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:09
Pourquoi ne pas t'y rendre et expliquer ? Expliquer que tu as eu des textes de loi et des témoignages qui démontrent que l'on peut être diplomé et enseigner une fois la probation passée. De plus la formation dure en moyenne un peu plus de 9 mois donc si il te reste un an, tu pourras enseigner directement après ton diplôme... Si diplôme tu obstiens bien sûr.
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:21
Tu as raison Holy1, j'irai demain. Apparemment, c'est à cause de ces fameux stages, et la subvention veut qu'on enseigne de suite après l'examen, pas question d'attendre quelques moi m'a-t-elle dit.

Honnetement, je ne comprend pas très bien.....
avatar
nadege..
Membre gold
Membre gold
Messages : 217
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 41
Localisation : avignon

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:22
7000 € What a Face c'est très cher dans ton coin

avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:31
Oui je confirme, c'est très cher.

Je suis en Normandie.

Demain, j'ai aussi rendez-vous à la mission locale, voir au cas ou si un finalement existe...
avatar
LiiiiLaa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 14:31
*financement
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 16:19
Bien sur qu'on peut passer le Bepecaser en étant encore en probatoire, je vais faire partie de ceux là Smile
Ensuite pour les financements c'est une galère sans nom !! Si on cumule le fait de ne pas être demandeur d'emploi, de ne pas remplir les conditions pour demander l'aide du fongecif, et d'être jeune, il est clair qu'on ne part vraiment avantagés et qu'il faut avoir une motivation en béton armé pour traverser tout ça Laughing Mais bon en relativisant on se dit que si un jour on veut monter sa propre auto-école autant ne pas avoir peur des démarches administratives...
Bon courage pour ton projet flower
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Jeu 28 Juin - 17:26
7000 euros ! oua !! c'est cher affraid

courage pour tes démarches Very Happy
avatar
Invité
Invité

Conditions pour passer le BEPECASER Empty Re: Conditions pour passer le BEPECASER

Dim 1 Juil - 20:56
nadege.. a écrit:7000 € What a Face c'est très cher dans ton coin


Bonsoir,

Ca correspond aussi aux prix pratiqués dans certains centres en IDF.

C'est plus que cher malheureusement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum