Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lookolook
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 57
Localisation : chateauroux

Publicité création d'auto-école Empty Publicité création d'auto-école

Jeu 28 Juin - 14:40
Bonjour,
Je suis en création d'auto-école. Toutes les démarches sont terminées toutefois je suis en attente d'agrément c'est logiquement l'objet de ma question car en effet, j'ai envoyé mon courrier d'agrément le 23 avril 2012 et la prefesture m'a répondu le 6 juin pour me dire qu'il manquait la pub légale, l’assurance de la voiture et la carte grise et pour me dire qu'il faillait attendre 2 mois supplémentaire pour réexaminer le dossier . Par conséquent je vous demande si cela est légale de me faire attendre deux mois supplémentaires ?
J'ai également une autre question : Ai-je le droit, étant en attente d'agrément de faire de la publicité dans la ville (petites cartes, flyers ... ) l'entreprise étant crée ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Publicité création d'auto-école Empty Re: Publicité création d'auto-école

Jeu 28 Juin - 15:46
Si ton dossier n'est pas complet, il est normal que l'agrément ne soit pas délivré; par contre, il n'est pas normal que ton dossier n'ait pas été vérifié avant qu'il ne passe devant la commission, pour te prévenir qu'il manquait des documents et te laisser le temps de les fournir (c'est ce qui se fait par chez-nous).

Pour ce qui est de faire de la publicité, je te le déconseille vivement; je connais l'histoire d'un exploitant qui avait mis sur son local des panneaux avec son numéro de téléphone, et un concurrent a prévenu la préfecture en disant qu'il inscrivait des élèves avant d'avoir son agrément... Grosse galère pour le dossier, repoussé de plusieurs mois ! à éviter, sauf à dire (et encore) "prochainement, ouverture d'une auto-école", sans plus d'info ... et si tu n'a pas de concurrent direct dans ta zone de chalandise.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Publicité création d'auto-école Empty Re: Publicité création d'auto-école

Jeu 28 Juin - 17:14
Même sans ça, c' est de la pub mensongère : tu n' es pas encore une ae vu que tu n' as pas ton agrément !!! donc interdit.

Merci de te présenter ( le premier topic en haut )
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Publicité création d'auto-école Empty Re: Publicité création d'auto-école

Jeu 28 Juin - 18:00
De plus sauf erreur de ma part : il est obligatoire de faire figurer sur sa ou ses pubs ainsi que sur les imprimés de l'AE : le N° d'agrément.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Publicité création d'auto-école Empty Re: Publicité création d'auto-école

Jeu 28 Juin - 21:00
La pub légale qu'il manque c'est la création de la société ou je me trompes..... pour moi en EI pas de pub "legale"
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Publicité création d'auto-école Empty Re: Publicité création d'auto-école

Ven 29 Juin - 13:56
+1 claude
avatar
maxdu03100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : aubusson

Publicité création d'auto-école Empty réponse par ci réponse la

Mer 18 Juil - 14:52
Cher(e)s collègues,

étant en pleine création d'un bureau d'auto école il est parfaitement légale de faire paraitre sur une vitrine "Prochainement ouverture auto école". Il est en revanche interdit de mentionner quelconque numéro de téléphone, numéro d'agrément et nom de l'auto école...

A vous lire

Maxime
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum