Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Pression de mon employeur Empty Pression de mon employeur

Jeu 5 Juil - 12:28
Bonjour, étant en arrêt pour 1 semaine suite a une pression insoutenable ainsi que des menaces de mon employeur (je précise que je suis enceinte de 2 mois...) Mon patron m'ordonne de ramener le véhicule d'auto école car il a trouvé quelqu'un pour me remplacer...A t'il le droit d'employer quelqu'un pendant mon arrêt maladie? Es a moi de me déplacer pendant mon arrêt maladie pour déposer le véhicule a l'auto école?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Jeu 5 Juil - 17:00
tout d'abord courage.

ton patron peut- tout à fait employer un "remplaçant" en CDD.

Pour la voiture...je ne saurais pas te citer les règlements...mais j'aurais tendance à dire que oui étant donné que tu mobilises un outils de travail nécessaire au fonctionnement de l'entreprise. A voir avec tes horaires de sorties.

Quant à la pression et aux menaces : dans un premier temps j'aurais tendance à te conseiller de t'occuper de ta santé et de celle de ton bébé (ce n'est pas le moment de faire un caca nerveux). Pour ton retour en activité...il va falloir cartonner afin que les relations restent dans un cadre purement professionnel donc correctes (prudhommes, plainte, explication franche et virile, rupture de contrat amiable, démission).

Les solutions à ce genre de comportement ne sont pas légion, elles ne sont pas anodines, mais il ne faut pas rester enfermé par un esclavagiste.

NA!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Jeu 5 Juil - 20:53
Lucky luck .

oui ton patron peut prendre un remplaçant pendant ton arrêt pour la bonne marche de l'entreprise comme le dit ON OFF ; et oui tu dois rendre ton véhicule ( ou il vient le chercher ) car c'est le bien de la société qui t"emploie .

Après , mieux pour toi , si tu es prolongée pour l'arrêt , il ne te réclamera plus rien .
VU ton message sur ton élève violent et la réaction de ton " patron " ???

Il devrait être content ton patron d'avoir une monitrice investie , qui cherche des solutions et qui en plus communique .

Donc pour moi tu as un patron qui n'est pas à la hauteur de son poste , car il aurait dû trouver la solution ( soit prendre l'élève , ou lui parler ou le virer !! ) . Dans la voiture , " le chef c'est le moniteur , pas l'élève " .

Et le patron de l' AE , il est justement patron pour gérer et régler les problèmes avec les clients si ça déborde .
Alors maintenant , c'est ton BB la priorité Smile , n"en déplaise à ton patron : pour le reste tu verras après .
avatar
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2011

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Ven 6 Juil - 4:23
Oui mon arrêt fait suite a cette agression avec l’élève, je précise que je me met jamais en arrêt et que jusqu'ici tout allé bien! Il suffit que je me met en arrêt pour être mal vue par le patron. C'est une inspectrice qui m'a fortement conseillé d’arrêté de m'acharner que la ca tenais de la santé de mon bb et que je n'avais pas a supporter tout ca! Ca fait 7 ans que je fais ce métier et j'ai jamais eu une tel pression que ce soit de mon employeur que par mes élèves car plus on est sympa plus ils en demandent! et la j'arrive vraiment a saturation et pense a arrêter définitivement!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Ven 6 Juil - 12:13
Ne reste pas chez lui

Trouve ailleurs

Ne te mets pas en danger ca n'en vaut pas la peine
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Sam 7 Juil - 20:17
Et le cliché de "la femme enceinte pleur pour rien" et bien oui en règle générale on est plus sensible et plus réceptive au agression.
Et puis crotte, zut, flute tu es humaine, tu as le droit pété un câble. cheers
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Pression de mon employeur Empty Re: Pression de mon employeur

Mar 17 Juil - 9:56
encore un psychologue...encore un grrrrrand pédagogue...quel dommage de voir ça...ça ne me semble ps difficile de voir qu'une femme est enceinte et que, par conséquent, sans la choyer particulièrement, il pourrait être judicieux de s'enquérir de sa santé, de savoir si tout va bien et, le cas échéant, d'essayer de faire qquelque chose pour améliorer sa condition de travail.

Bah...je dois trop réfléchir...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum