Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Priorités a droite toujours...

+14
jéjé69
claude19
seb13
pacermaniac
flashmcqueen
Artoise
serge50340
démotrius
Milou80
on-off70
loeb50
mono51
mylor
Disneycatlove
18 participants
Aller en bas
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Priorités a droite toujours... Empty Priorités a droite toujours...

Lun 16 Juil - 19:49
Re!

Merci pour vos reponses d 'abord...

Les priorités a droite Hors agglo sont elles toujours signalées par la "croix de saint andré"????? ( vitesse oblige)
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Lun 16 Juil - 19:58
non , et là je dis " malheureusement non " !!!!!!!!

PS : JE m'explique ; je suis une " anti priorité à droite " , car je ne vois pas du tout l'intêrêt de cette intersection " HYPER DANGEREUSE " , où les prioritaires ne s'engagent qu' à taton car les " autres " ne les respectent pas " ou ne savent pas les " aborder " .

Donc si encore elles étaient toutes " signalées par la X ( autres hic , même nos élèves ne les " vient pas toujours nos X " !!!!!!! .

Pour moi , un cedez le passage devrait remplacer la priorité à droite , pour ne plus poser ce genre de " souci " :

" sait il que je suis prioritaire ? va t il s'arrêter " ? .

Enfin autre débat , je m'égare ...............
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Lun 16 Juil - 20:10
j'étais ok avec toi, mylor ............... mais je me demande si il n'y avait plus de prio à droite, ne roulerions nous pas plus vite encore ?? nous ne sommes que de bons français et en tant que tels........ Smile Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Lun 16 Juil - 20:25
Je suis d'accord avec Mylord , les PAD sont les intersections les +risquées, cependant je mettrais quand même un bémol , si toutes les intersections étaient protégées par des STOPS ; CDLP,ou régies par des feux, serions nous réellement plus en sécurité pour cela.

Moi je dis que non , puisque certains grillent les stops, passent les cdlp comme s'ils étaient prioritaires, en cause en vérité je vous le dis , des problèmes d'observation.(et d'autres aussi)

Alors soyez intransigeant(e)s sur la détection des panneaux qui annoncent les intersections, ceux de position ,ils ne doivent pas être ratés, et insistez aussi sur l'observation latérale : y a t-il des panneaux des marquages à la prochaine intersection , si non ça sent la PAD.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 9:43
bah...une prio à D n'est qu'un demi-cédez le passage surprise...

Je les adores quand elles ne sont pas signalées : celà oblige à bien connaitre son code de la route et à être bon en détection d'intersection.
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 43
Localisation : NORMANDIE

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 18:07
Vive les Rd Pt, au moins, on est obligé de ralentir pour les franchir!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 19:43
Je crois que nous sommes maso On -off , moi aussi , celles que je préfère sont les non signalées,comme tu dis ça oblige à être bon en détection ; et je te dis , pas ,ils en mangent jusqu'à ce que j'estime que c'est bon;
et toujours dans des routes différentes pour les obliger à chercher, et non pas à faire à la mémoire
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 20:18
Déjà bossé cet objectif en agglomération à plusieurs véhicules écoles avec des élèves qui travaillaient sur la détection et d'autres sur le franchissement...en élaborant un circuit dans un quartier...pas toujours synchro mais suffisamment pour laisser une empreinte au moment des croisements.
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 22:03
Perso j'explique à mes élèves que quand quelque chose vient de ma droite, je considère que c'est une Pad jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire (marquage, panneaux sens unique, etc.) je trouve que ça les oblige à observer et à se poser les bonnes questions.....
Après ça vaut que ce que ça coute.....
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mar 17 Juil - 22:22
loeb50 a écrit:; et je te dis , pas ,ils en mangent jusqu'à ce que j'estime que c'est bon;
et toujours dans des routes différentes pour les obliger à chercher

Idem que toi Loeb, des PAD ils en mangent à toutes les sauces et jusqu' a digestion parfaite !!! Trop de danger lié à cette intersection. Puis il faut un savoir faire parfait qui n' est pas forcement simple pour les élèves il faut le reconnaitre.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 4:27
Les priorités à droite , quand on est en auto école à se former pour le permis , bien sûr elles sont abordées , traitées et validées .

Donc pour les " jeunes apprenants " , pas de souci et pour nous non plus .

Mais quand je dis " je trouve les PAD dangereuses " , Là je ne pense pas à Nous , à nos élèves mais ........

- A tous ceux qui ont passé le pemis depuis " belle lurette " , qui ne les voient pas , pire qui ne les connaisssent pas , donc ne peuvent pas les abordées comme il se doit , et donc qui sont des dangers " sans même le savoir " .

- Donc les cours que vous , que nous donnons à nos élèves , je suis d'accord sur le principe du " ah moi j'aime bien les faires travailler ça ou ça " car eux sont en plein dedans , et pas le choix , c'est le clef du succes .

- Mais les autres ? Le Lambda qui ne s'arrête pas ? qui ne sait même pas ( ou plus ) qu'il doit ceder la priorité ? qui ne connait plus son code de la route ( la croix de Quoi ???? scratch )

, vous n'ignorez pas qu'ils existent ( quand même tongue ) ,,,,,,,,???????????

Alors oui , pour cela " je suis contre les priorités à droite " , car là je ne raisonne pas " monitrice qui enseigne un objectif "

mais " femme s'interrogeant sur l'utilité des PAD ?? intersections à haut risque dans la circulation quotidienne , donc QUID de la sécurtié routière ?

Et donc je continue et je signe : je suis " Anti Priorité A Droite " pirat ( et Bretonne , donc têtue Very Happy ) , pas pour moi ( je les detecte plutôt bien Wink ) , mais pour leur efficacité sur le principe " prioritaire " pour les citoyens conducteurs .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 5:07
serge50340 a écrit:Perso j'explique à mes élèves que quand quelque chose vient de ma droite, je considère que c'est une Pad jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire (marquage, panneaux sens unique, etc.) je trouve que ça les oblige à observer et à se poser les bonnes questions.....
Après ça vaut que ce que ça coute.....
+1
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 5:11
1 signalisation(panneau + marquage revient à la commune à environ 200€, d'où la présence de nombreuses PAD dans centaines communes qui privilégient le budget municipal à d'autres projets 'écoles, crèches, entretien de la voirie, complexe sportif ou autre...) il faut aussi penser à tout ça

Perso, je dis toujours à mes élèves, que c'est très dangeureux, et que bon nombre ne respectent pas et que c'est à eux d'être suffisamment intelligents pour savoir voir, gérer, et faire avec les erreurs des autres Sad
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 10:04
+1 serge, je n'vais pas envisagé sous cet angle qui me parait tellement suspicieux qu'il oblige à être pessimiste, donc prudent.
avatar
Invité
Invité

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 20:00
flashmcqueen a écrit:1 signalisation(panneau + marquage revient à la commune à environ 200€, d'où la présence de nombreuses PAD dans centaines communes qui privilégient le budget municipal à d'autres projets 'écoles, crèches, entretien de la voirie, complexe sportif ou autre...) il faut aussi penser à tout ça

Il me semble qu'à ce prix tu n'achètes même pas le panneau mais peut être suis-je dans le faux? Sinon oui, les PAD sont bien souvent présentes dans un but économique.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 20:26
Agamemnon :Il me semble qu'à ce prix tu n'achètes même pas le panneau mais peut être suis-je dans le faux? Sinon oui, les PAD sont bien souvent présentes dans un but économique.


Pensez vous que les communes ont un contrat avec le carrossier du coin ? lol!

Ok , je sors
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 20:46
"Les priorités à droite ont pour vertu de mettre de l'incertitude dans la conduite"

Bonne méditation à tous clown cat
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 21:12
"Croire que les priorités à droite détiennent le monopole de l'incertitude conduit à de mauvaises habitudes puisque toutes les intersections sont dignes de cette attention"
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Mer 18 Juil - 21:18
loeb50 a écrit:Pensez vous que les communes ont un contrat avec le carrossier du coin ? lol!

Ok , je sors

Nan sort pas j' suis bidonnée ^^ Razz
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Jeu 19 Juil - 4:27
démotrius a écrit:"Croire que les priorités à droite détiennent le monopole de l'incertitude conduit à de mauvaises habitudes puisque toutes les intersections sont dignes de cette attention"

Je n'ai rien dit de tel, mais ça nous permet de semer la graine du doute en nos élèves, et leur faire comprendre que le "je suis prioritaire" n'existe pas ...
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Jeu 19 Juil - 5:17
[quote="flashmcqueen"]1 signalisation(panneau + marquage revient à la commune à environ 200€, d'où la présence de nombreuses PAD dans centaines communes qui privilégient le budget municipal à d'autres projets 'écoles, crèches, entretien de la voirie, complexe sportif ou autre...) il faut aussi penser à tout ça

je parle du coût du panneau, de son support de du personnel qui le pose (salaires et charges+ frais annexes) tout cela revient à environ 200€, et je suis bien placé pour connaitre les tarifs, j'ai refusé de bosser pour une boite de Metz qui vend ce type de matériel aux collectivités
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Jeu 19 Juil - 5:54
+1 LOEB pour le carrossier lol!

Oui la PAD attire la tole froissée . Après il est vrai que les communes ont un budget voirie , mais mais ......... sécurisé aussi des lieux dits " points noirs " est aussi de leur responsabilité .

Dans ce cas , tout peut être " dépense" , les marquages au sol qui doivent être entretenus et refaits .

Dans la ville ou je travaille , ils ont sécurisé des intersections ( et fait baisser l'allure sur les artères principales ) en installant les cedez le passage sur le parcours principal ( donc les prioritaires sont ceux qui viennent de droite et ceux qui tournent à gauche , venant de face . EXIT la PAD , le carrefour est sécurisé , l'allure en ligne droite de ce fait contenu et maitrisé .

IL reste bien entendu encore des PAD , mais dans un nombre limité .

Le carrossier doit " faire la gueule " , mais les assureurs doivent retrouver le sourire Smile , et l'assuré aussi Very Happy .

Ville qui était très " en retard " sur les infrastrutures , avec carrrefour dangereux , mais ville mitoyenne du centre d' examen : merci la DIR , les IPCR et les exploitants pour les " demandes 'aménagement " car parcours examens .
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Jeu 19 Juil - 10:13
pacermaniac a écrit:
démotrius a écrit:"Croire que les priorités à droite détiennent le monopole de l'incertitude conduit à de mauvaises habitudes puisque toutes les intersections sont dignes de cette attention"

Je n'ai rien dit de tel, mais ça nous permet de semer la graine du doute en nos élèves, et leur faire comprendre que le "je suis prioritaire" n'existe pas ...

D'ailleurs ta réflexion pourrait être suggérée par une question au moment de l'évaluation de départ: est-ce que le fait d'être prioritaire existe?
avatar
seb13
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2013

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Lun 25 Fév - 17:47
Bonjour,

Etant débutante, je me suis retrouvé ce jour avec un de mes élevés face à cette Route et j'ai un doute sur le fait qu'il faille laisser la priorité à droite ou pas si un véhicule se présente :

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide à ce sujet,

Priorités a droite toujours... Img_0612
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Priorités a droite toujours... Empty Re: Priorités a droite toujours...

Lun 25 Fév - 17:57
On voit mal sur ta photo ce qu'il y a , à droite dans cette "rue" ???
C'est peut-être une voie privée ??
Sinon si c'est bien une rue , oui c'est une priorité à droite.
Sur la route principale la circulation est-elle importante ou pas ??
circulation rapide ou lente ?
Certaine priorité à droite notamment en rase campagne sont dangereuses car
la vitesse sur l'axe principale est rapide , donc il vaut mieux éviter de s'arrêter.
Par chez moi, les IPC ne veulent pas que l'on s'arrête dans ce genre de situation, et ils ont raison !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum