Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
tierquar
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 8:52
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils

Vendredi après midi, j'ai eu un accident en leçon de conduite. Arretés au niveau d'un passage piéton, un conducteur qui ne regardait pas devant lui nous a percutés par l'arrière. Sur le coup, pas de douleur particulière, nous remplissons le constat ensemble et je fais, je pense, la bétise de ne pas cocher "oui" dans "blessés même légers". Une heure plus tard, je commence a avoir des douleurs au cou et à la tête, je rentre immédiatement chez moi, de toute façon la voiture était inutilisable en l'état. Le soir même je vais chez un médecin de garde, minerve et anti douleurs prescrits. 4 jours après, toujours des douleurs, je retourne chez le médecin cette aprem pour qu'il me prescrive une radio afin de vérifier qu'il n'y a pas d'entorse cervicale.

Ma question est la suivante: si complications il y a, comment faire reconnaitre mes douleurs comme étant liées a un accident de travail? Le seul constat d'accident fera foi? Puis-je m'arranger avec l'employeur pour qu'il fasse passer ça comme accident du travail? J'ai vraiment besoin de vos conseils, car au niveau juridique je n'y connais absoluement rien! merci d'avance

J'attends impatiemment vos réponses
Milou80
Milou80
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 119
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 43
Localisation : NORMANDIE

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 17:27
aucune idée désolée
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 18:18
bonjour, si tu es en bons termes avec ta direction, aucun problème pour annexer le certificat médical au constat et bénéficier du statut "accident de travail".
Si tu n'es pas en bons termes, ton patron te dira que c'est trop tard Sad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 18:19
je crois que sur le constat, fallait cocher "dégâts corporels" (dans le genre le terme), sinon, faut aller faire constater immédiatement par un médecin pour la suite....

donc je ne suis pas une experte et encore moins précise dans ce que je dis mais bon, le bon sens me fait dire cela, désolée
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 18:41
Le fait d'avoir coché la case non pour "blessés" n'est pas un empêchement pour être reconnu comme accident du travail, c'est juste une complication. Si tu as signé le constat, indiquant choc arrière, et que l'expert constate que les dégats sont assez importants, tu dois pouvoir faire prouver assez facilement le rapport de cause à effet.

Le constat est un document fait pour faciliter le règlement des accidents entre les assurances, il n'a aucun cas valeur juridique.

Médecine du travail... sans tarder.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mar 17 Juil - 19:21
pacermaniac a écrit:Le fait d'avoir coché la case non pour "blessés" n'est pas un empêchement pour être reconnu comme accident du travail, c'est juste une complication. Si tu as signé le constat, indiquant choc arrière, et que l'expert constate que les dégats sont assez importants, tu dois pouvoir faire prouver assez facilement le rapport de cause à effet.

Le constat est un document fait pour faciliter le règlement des accidents entre les assurances, il n'a aucun cas valeur juridique.

Médecine du travail... sans tarder.

+1 d'accord avec toi.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Accident avec l'auto ecole, prise en charge? Empty Re: Accident avec l'auto ecole, prise en charge?

Mer 18 Juil - 19:20
ca m'a déja arriver plusieurs fois, ca avoir forcement coché la case "blessé" , par la suite je suis allé au medecin en disant que j'avais eu un accident pendant mes leçons, il a tout de suite fait passer en AT, j'ai demander la feuille de déclaration de l'AT à mon employeur , mais cette feuille est imprimable vias le site de la sécu , puis on s'en sert pour les soins liés à l'at . l'employeur doit lui déclarer dans les 48h par Recommandé l'accident
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum