Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Controler dans les giratoires Empty Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 20:38
Bonsoir,

J'aimerai savoir les controles que vous enseigner dans les giratoires à 1 voie,2 voies,avec et sans bande cyclable.

Merci par avance
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 20:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et toi tu fais comment ???
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Controler dans les giratoires Empty Controles giratoires

Sam 21 Juil - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
POur ma part,je demande à mes élèves de toujours privilègier le controle concernant "la bande cyclable"(si bande cyclable ,il y a ) ce qui signifie :angle mort a droite avant de quitter le giratoire.

Absence de bande cyclable,giratoire à deux voies=controle a Gauche pour aller a droite et en face (afin de vérifier qu'aucun véhicule ne surgisse par la gauche)(et oui!le fait de contourner le giratoire donne certaines envies aux plus pressés!!!).Sinon,controle à droite avant d 'entreprendre le changement de voie(pour alller a gauche ou demi tour)

J'insiste Particulierement sur le fait qu'il ne faut pas faire Un seul Controle et pas trois ou quatre dans le giratoire(girouette) pour anticiper sur la présence ou non de "Piétons" a la sortie du giratoire!
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 20:54
Très bonne démarche Artoise bravo! Comment fait on pour mettre +1?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 20:55
tu cliques sur le petit +
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 20:58
Bon...je ne dois pas avoir l'option!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 21:00
J'ai fait pour toi Dométrius, petit plus à droite su sujet pour lequel tu désires voter dans ce cas le message d'Artoise
démotrius
démotrius
Membre premium
Membre premium
Messages : 159
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 56
Localisation : Franche-Comté

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 21:07
Oh bien merci à toi pour ton aide!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 21:10
De rien solidarité oblige , moi aussi il y aquelque temps j'avais bien du mal avec certaines fonctions et puis in autre forumeur à donné les indications, merci à lui
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 21:18
Merci à vous ^^ Et n' hésiter pas à demander aux modaux ou aux " anciens " pour l' utilisation du fofo !!!

Et merci à toi Disney d' avoir répondu ça permet de dissiper certains doutes.

Sinon pour les contrôles dans les giratoires je fais comme toi sauf que je leur demande pas de faire la girouette, je préfère qu' ils fassent simplement les contrôles nécessaires mais correctement c' est à dire aux bons moments plutôt qu' ils contrôlent n' importe où, sans bien y voir l' utilité. Puis comme les giratoires sont quand même des zones difficiles pour eux ( de conflits comme j' aime dire ) ça évite le stress, les écart de traj ect. En général je fais une ou plusieurs démos en étant bien détendu pour leur montrer que ce n' est pas si difficile que ça si on prend le temps de faire les choses calmement, dans l' ordre et au bon moment !!! Voilà pour moi !!!
Disneycatlove
Disneycatlove
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2012

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 21:44
Merci Artoise pour ta reponse Very Happy et ton aide concernant l'utlisation du forum!!cheers
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 22:17
Disney, vous avez un MP lol!
missglad
missglad
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : TROYES

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Sam 21 Juil - 22:31
Disneycatlove a écrit:POur ma part,je demande à mes élèves de toujours privilègier le controle concernant "la bande cyclable"(si bande cyclable ,il y a ) ce qui signifie :angle mort a droite avant de quitter le giratoire.

Absence de bande cyclable,giratoire à deux voies=controle a Gauche pour aller a droite et en face (afin de vérifier qu'aucun véhicule ne surgisse par la gauche)(et oui!le fait de contourner le giratoire donne certaines envies aux plus pressés!!!).Sinon,controle à droite avant d 'entreprendre le changement de voie(pour alller a gauche ou demi tour)

J'insiste Particulierement sur le fait qu'il ne faut pas faire Un seul Controle et pas trois ou quatre dans le giratoire(girouette) pour anticiper sur la présence ou non de "Piétons" a la sortie du giratoire!


idem pour moi, en fait je dis à mes élèves de se demander d'où peut venir le danger, et les angles morts se placent presque naturellement tout seuls.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Dim 22 Juil - 7:48
Pareil que toi Disneycatlove, faire des contrôles intelligents, pourquoi faire un angle mort à droite s'il n'y a pas de bande cyclable dans le rond-point et que notre placement à droite ne le permettrais pas et ce, dès l'insertion jusqu'à la sortie...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Controler dans les giratoires Empty Re: Controler dans les giratoires

Lun 23 Juil - 8:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour les giratoires comme ailleurs, je demande de contrôler là où il a de la place ne serait ce que pour un deux roues.
Avant la sortie de giratoire je leur demande de faire leur contrôle de façon à avoir le temps de remettre le regard sur l'avant AVANT de prendre la sortie afin d'éviter une trajectoire de sortie moisie.

En gros à terme en fin de formation en collant les morceaux de puzzle de différents objs :
contrôles int ext AM, cligno, placement, adaptation de l'allure en fonction de la visibilité, du trafic, du rayon du giratoire..., insertion, on checke d'éventuel piétons qui voudraient traverser au passage en sortie de giratoire, contrôle(s) adéquat(s) au bon moment, cligno, sortie en relance dynamique si la situation le permet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum