Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Hésitation sur le centre... Empty Hésitation sur le centre...

Mar 24 Juil - 12:32
Bonjour.

Je suis aujourd'hui en pleines démarches pour accéder à la formation BEPECASER 2013.

2 Solutions, enfin 2 centres, s'offrent à moi.

Je suis éligible pour bénéficier d'un financement région et c'est plus ou moins là que mes "soucis" débutent...

Je suis à l'heure actuelle admis pour le centre de formation que je vais appeler A mais je ne sais si ils leur restent des places "régions". Sachant que ce centre de formation jouit d'une faible notorité, d'une mauvaise réputation et de résultats faibles...

Le Centre de formation B peut me prendre en "région" mais sur liste d'attente. Ce qui signifie que je peux faire préparer mon admissibilité chez eux (ils prennent plus de monde que le quota et se retrouvent avec le bon nombre de stagiaires pour l'admission avec les échecs à l'admissibilité... Ils pratiquent comme ca depuis plusieurs années et n'on à priori jamais eu de soucis) mais en cas de réussite à l'admissibilité, il se peut que je ne puisse pas continuer la formation si il n'y a pas de place... Bien sûr, étant sur la liste d'attente, la formation à l'dmissibilté est de ma poche -sic-. Ce centre a de meilleurs résultats que A et sa réputation n'est plus à faire dans la région...

Mon soucis est donc de faire le bon choix entre A où je pourrais faire toute la formation financée mais avec des conditions pas terribles et une chance moyenne de réussite et B où je devrais payer l'admissibilité avec une chance de ne pas pouvoir aller au bout...

Si vousavez vécu une situation identique ou que vous avez des conseils, je suis preneur.... Merci ! Smile



NB : Si je n'ai pas été très clair, je pourrais reformuler....
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Hésitation sur le centre... Empty Re: Hésitation sur le centre...

Sam 28 Juil - 10:30
Cc

Alors Noun, tu as fait un choix?

Tu as pu avoir des infos à coté ?
NouN
NouN
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 46
Localisation : En Brocéliande

Hésitation sur le centre... Empty Re: Hésitation sur le centre...

Sam 28 Juil - 10:43
Oui c'est bon.

J'ai raconté la suite dans le topic sur la session2012/2013. Wink
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Hésitation sur le centre... Empty Re: Hésitation sur le centre...

Sam 28 Juil - 10:55
oki vu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum