Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Véhicule de location

+6
Nicolas_88
kikie
Artoise
pierro45
pacermaniac
missglad
10 participants
Aller en bas
missglad
missglad
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : TROYES

Véhicule de location Empty Véhicule de location

Lun 27 Aoû - 20:35
Voilà je suis entrain de me mettre à mon compte, mon stage du gestion est prévu début Octobre et j'ai appris qu'il fallait compter environ 3 mois pour l'obtention d'un véhicule adapté, alors je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir fait le stage avant la commande du dit véhicule. Merci de vos réponses.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Mar 28 Aoû - 5:01
Il n'y a aucune relation entre le stage et la voiture !

C'est quand tu dépose ta demande d'agrément qu'il te faut la voiture, ou au moins le bon de commande d'une voiture d'auto-école...
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Sam 2 Fév - 17:46
Bonjour,
Moi aussi j'envisage d'ouvrir une auto ecole prochainement.J'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de certains modèles.
Pour me démarquer de mes concurrents il me faut une voiture attrayante ,un beau bureau et des tarifs pas trop chère.Concernant la voiture j'aurai aimé une DS3.
Et donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait le prix de ce genre de voiture ou une autre équivalente.J'ai entendu parler de 450 euros par mois en leasing...Si vous pouvez me renseigner...Merci Wink
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Sam 2 Fév - 17:58
pierro45 a écrit:Bonjour,

Pour me démarquer de mes concurrents il me faut une voiture attrayante ,un beau bureau et des tarifs pas trop chère.


Salut !!!

Vhl attrayant comme DS3 et tarifs pas trop chère me semble incompatible !!! tu veux manger des patates tous les jours ??? lol!

Puis arrêtons de vouloir les prix vers le bas, ceci n' engage que moi !!!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Sam 2 Fév - 18:07
... et puis, pour une question de rationalité, il vaut mieux avoir une voiture à 4 portes.
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Sam 2 Fév - 19:56
+1 pour les 4 portes car quand on emmene les accompagnateurs (aac) c'est nettement plus pratique!
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Sam 2 Fév - 21:01
pierro45 : Juste mon avis qui n'engage que moi, la meilleure clientèle que tu auras sera celle du bouche à oreille fait par les élèves qui auront été satisfaits de ta façon d'enseigner, de la qualité de tes cours et du serieux de ta boutique. La voiture n'est que du "superficiel", et lorsque une personne vient s'inscrire dans ton établissement, il ne vient généralement pas à cause de la voiture qui est devant la porte mais surtout vis à vis des echos qu'il a eu sur toi et ton bureau.


De plus, une personne voyant un véhicule un peu trop "huppé" risque de se demander si l'argent versé pour sa formation sert plus pour le plaisir du gérant ou plus pour avoir du matériel en bon état pour l'établissement. Nous avons eu le cas dans les parages d'une personne qui roulait en New Beetle. Il est vite revenu à de la clio lors du renouvellement...


De plus (et ce n'est toujours que mon avis), les 207/208/C3/Clio restent quand même le must au niveau pratique pour l'enseignement pour leur souplesse et robustesse.J'ai une Mégane en 2ème véhicule, ça va bien pour des conduites accompagnées en fin de formation ou des élèves ayant des bases de conduite au préalable, mais ça reste déstabilisant pour d'autres vis à vis du gabarit ou de la réactivité légèrement différente du véhicule... Et malgré le grand confort de cette voiture, les réactions générales de la part des élèves sont quasi toujours "je préfère quand même la clio par rapport à celle là!!".


Enfin, cela ne t'empeche pas lorsque tes affaires seront bien lancées de prendre un 2ème véhicule qui te serviras en cas de panne ou immobilisation du 1er, pour les RVP, ou pour ton utilisation perso (mais ça "c'est vous qui voyez !" Very Happy)


Oups, désolé Missglad d'avoir squatté ton msg Sad
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Dim 3 Fév - 16:33
Merci pour vos infos...En fait je connais quelqu'un qui a créer une auto ecole avec alfa roméo mito et audi A1 et on peut dire que meme avec trois auto ecole dans la meme rue il a vite réussi a tourner a trois moniteurs !!(au bout d'un an)et je pense quand meme qu'il devait etre bon ,certes,mais que ses voitures l'on aider...
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Dim 3 Fév - 16:34
Et sinon pour les prix??vous connaissez??
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Dim 3 Fév - 16:38
J'appelle ça des voitures-vitrines...
Ca sert à se faire voir mais pas à enseigner...
Après 2 ou 3 pètes, tu auras vite fait de changer Laughing
Et puis les élèves sont plus à l'aise sur des voitures plus... basiques (dixit les miens)
Mais ce n'est que mon avis. Et il vaut ce qu'il vaut jocolor
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 8:59
En voiture basique vous avez la Logan !! lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 9:11
N'empêche qu' a 200€ par mois la logan ( sans équipement ) ça fait réfléchir !!!
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 17:49
J'ai eu un autre son de cloche.Les gamins qui disent:"ouah une ds3 j'ai trop envie d'aller là pour la conduire!!"(les garçons en particulier)
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 17:56
d'accord avec toi pierro.
J'ai eu l'exemple dans mon secteur: auto-école en difficulté, grosse baisse d'activité. Il a pris des mini cooper et ça a bien marché si j'en crois le commercial des codes rousseau. Et pourtant, ses tarifs ont été largement revus à la hausse pour les heures de conduite.

C'est sûr ça ne fait pas tout mais ça aide...
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 18:39
Après je pense qu'il faut voir le milieu d'implantation de ton auto-école. Une clientèle rurale n'aura peut être pas le même regard qu'une clientèle citadine...
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Lun 4 Fév - 23:12
Effectivement Nicolas!Bonne réponse Smile .Il s'agira d'une clientèle excentrée du centre ville d'une grande ville et qui a des moyens normaux.Ni pauvre,ni riche.De tout de manière même si je roule en DS3 je ne leur ferait pas payer plus chère que mes concurrents en 208.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Mar 5 Fév - 9:31
On a des C3 sauf le boss qui enseigne en DS3, et les élèves se fichent pas mal d’être dans la DS3 ou une C3 contrairement à ce qu'on pensait avant l'expérience !
Le modèle de voiture ne joue vraiment pas sur l’attrait des élèves pour telle ou telle AE , mais vraiment , ce qui est flagrant, c'est le bouche à oreille au lycée sur notre équipe jeune et compétente, on a que du retour positif.
avatar
pierro45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012

Véhicule de location Empty Re: Véhicule de location

Mar 5 Fév - 14:56
Ok!Merci cyberhornet Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum