Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

et on continue de "cautionner"!!! Empty et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 5:26
Hier soir, sur France2, reportage sur les "stages de récupération de points"
1/ Pas 1 seul journaliste n'utilise le terme "stage de sensibilisation à la sécurité routière"
2/ Les participants fiers et imbus d'eux-même, pauvres victimes du racket de l’État, multi récidivistes en matière de stage, mais toujours pas conscient de leur comportement
3/De toute façon ce sont des "professionnels" de la route, il ne peut rien leur arriver (sauf se faire "voler "leur précieux points
4/C'est "dégueulasse" car ces pauvres individus se font piéger car la police est partout, et fait son travail
Oh!!!! Mais quelle injustice!!!!

Quel dommage qu'il n'y ait pas une loi limitant le nombre de stages pouvant être effectués, majorant le coût à partir du 2e stage tout en minorant le nombre de points récupérés, et augmentant la carence d'au moins 2 ans entre chaque stage!!!

On verrait peut-être un comportement plus social et plus sociable sur les routes.

enfin, j'ai le droit de rêver Rolling Eyes
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 6:18
TOUT A FAIT d'accord avec toi !!!

Actuellement en arrêt , je prendrais donc mon exemple d'automobiliste ( mais néammoins Monitrice )

- j'habite un petit hameau , en campagne , et donc je roule sur une route départementale limitée à 70 KMS/H pour y rentrer .

- Et là depuis 3 ou 4 mois , c'est le ponpon , car losqu'on roule à 70 , et bien maintenant on se fait non seulement dépasser ( ça on avait déja! ) , mais maintenant on les voit lever les mains au ciel , faire des appels de phrares, et nous insulter ( avec mon mari, qui je croyais allait " se faire " l'autre abruti débile ,qui n'en avait rien à foutre que nos enfants traversent à cet endroit quand le car scolaire les dépose )

Ahurie que j'étais devant autant de conneries et de bétises ( je m'en suis donnée à coeur joie pour lui dire ce que je pensais de lui : ah oui , on l'a retrouvé dans notre bourg ce sale C.. , pas de pot pour lui )

Donc , je vais retourner voir le maire de ma commune , pour trouver des solutions car là ça devient trop dangereux . Mes voisins sont aussi prêts à le faire .

Mais quand même triste , comme tu le dis , de trouver de tels comportements sur nos routes , à croire qu'ils ne comprennent rien ou sont butés par plaisir !!!!!!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 8:36
Tout a fait d'accord avec vous Flash et Mylor (que j'embrasse discretement par la même occasion lol)

Malheureusement on ne prend pas ta direction que je partage puisque des stages sont possibles désormais tous les ans, donc 4 points par an (je ne parle pas de sensibilisation à la sécurité routière chaque année, ne soyons pas dupe nous non plus.)

Tu peut même adhérer à des associations lobbyistes comme l'ACO et obtenir un stage gratuit (et donc 4 points gratuits) par an. Ce qui est totalement incroyables et même à mon avis illégal.

Quant à la suite de la politique d ela sécurité routière que dire du patron de la sécurité routière quand son seul fait d'arme fut, en 2010, d'aller récuperer son fils, pris alcoolisé en scooter sur les champs élysées. Fils qui avait promis la circulation aux policiers qui faisaient juste leurs métiers et qui ont du ravaler leurs salives quand papa, qui était à l'époque patron de la police, est venu chercher le fils de.... Moi quand je vois ca, je me dis que l'éducatif ne doit pas être une de ses priorités!

Pour infos :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-le-fils-du-patron-de-la-police-a-echappe-aux-poursuites-16-09-2010-1070132.php

http://www.rue89.com/2010/09/16/affaire-pechenard-cest-si-complique-detre-fils-de-flic-166888
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 10:56
cercle vicieux...un ptit jeune homme gaulé pour alcoolémie juste en fin de période probatoire qui vient râler parce que la préf met trop longtemps à valider son dossier...

que faire avec des personnes comme ça? rien (enfin...je ne pense pas)

que faire avec une maman qui vient chercher le CEPC favorable de son fils et qqui dit que "c'est vite fait de boire un peu trop avant de conduire"?

que faire avec des personnes qui dépassent alors qu'un jolie voiture-école bien signalée arrive en face?

mettre des gendarmes et des policiers. et tailler dans le lard.

Et aux chagrins qui ne supportent pas la répression, leur répondre que s'il y a de la répression c'est qu'il y a matière. Que s'il y a des règles il faut les respecter. Quela répression n'est pas aveugle puisqu'il y a eu formation et information au préalable.

2013 marquera l'augmentation conséquente de mes tarifs à la prestation afin que les annulation passent leur chemins ou me lâchent plein de sousous.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 11:18
merci serge : je t'envoi moi aussi un bisou .

Et à On-OFF aussi bien sûr Very Happy

Oui , les annulations sont de plus en plus nombreuses ( où je suis , des tonnes de chez tonnes . Certains conscients de ce qu'ils avaient fait , d'autres ??? ) .

Et je dois dire : souvent les jeunes , qui mettent en cause la répression trop forte , la politique sécuritaire .

IL y a vraiment un sérieux malaise et problème sociétaire !!!!!

alors le tarif 2013 " adaptable aux problèmes de chacun " , OUI .
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 13:32
Je sais bien tout ça, mais franchement ça m'énerve!!! Twisted Evil heureusement que tout cela est compensé par le le bisou de Serge Smile

Allez soyons fous, moi aussi je t'envoie un bisou serge (un peu de douceur dans ce monde de brutes ) lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 16:42
Et oui les collègues , le mal est profond, que faire de ce jeune qui vient tout juste d'avoir son permis, ne met pas son "a" , et vous rentre dedans quand au détour d'un feu , tu freines pour sauver la vie d'un piéton non perçu par l élève , et que cet oiseau là viens te dire que c'est de ta faute, parce que bien sûr lui n'y est pour rien (les distances de sécurité bon sang !!) et qu'il et dit "vous allez avoir de mes nouvelles , j'ai des relations" parce que tu ne veux pas le laisser repartir sans faire de constat. No


tout frais le permis , le garçon a dû se servir de sa feuille d'examen, car faisant semblant de chercher un permis non revenu , je lui dis en voyant son transparent à papiers: " c'est votre feuille d'examen, jeune homme, c'est ça votre permis..." C'est ballot !
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 20:28
J'ai eu en cours un jeune qui re-passe son permis pour la 4ème fois : 3 annulations pour alcool... moins de 6 mois de permis à chaque fois... BEN NON IL COMPREND PAS Evil or Very Mad

alors les stages à mon avis... ils s'en battent les ******* (auto modération pig )

j'ai vu ce reportage à la fin du JT, ça faisait vraiment passer les (pauvres) animateurs pour des guignols face à ces chauffards (oui oui) qui avouent ouvertement qu'ils rachètent leurs points...

bref je sors (et je m'étais pourtant dit "pas ce genre de lecture de forum le soir...")
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 21:09
Je suis comme vous , je crois que les stage dits de sensibilisation , ne "sensibilisent " que très peu des gens qui y participent. Ceux qui sont des habitués des stages "connaissent le programme par coeur" à force de venir; il n'est nullement question pour eux de changer de comportement, ils ne se trouvent pas dangereux , ce sont les autres qui posent problème comme toujours.
Oh bien sûr ils font de gros excès de vitesse mais ce n'est jamais à des endroits risqués,pas en agglo, non là ils se contentent de 10 voire 20 au dessus , quand on sait les conséquences sur les distances d'arrêt......

Ils roulent avec deux verres de trop, mais allons donc , ce ne sont pas des mauviettes , ils tiennent l'alcool , et ne sont pas "bourrés " même si l'alcootest est positif . La fumette aucun soucis c'est bien connu ça rend zen , sans agressivité .....etc.....Et l'état avec ses contrôles n'est là que pour leur pomper leur sous .

Tous les ans les stages pour récupérer des points ? J'avais à l'esprit tous les deux ans seulement . Ce que je trouvais assez si on voulait avoir un impact sur le comportement ; obliger les gens à se tenir dans le cadre. Légifrance ne serait pas à jour ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000021625032&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100205
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Sam 22 Sep - 23:59
Desolé Loeb, mais le code a changé et désormais, sauf erreur, c'est un stage possible tous les ans.

Tout comme on récupère un point au bout de 6 mois et plus un an, sans autre infraction pendant les 6 mois bien sur.

De toutes façon, c'est bien connu, les infractionnistes n'ont pas de problèmes avec le code de la route mais avec les gendarmes ou la police!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 0:09
Et puis arrêtez avec vos bisous, j'ai une réputation de con à tenir moi !

Franchement !!!!

Et merci tout de même, parce que moi j'aime bien les bisous
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 5:35
OUI Serge , on t'aime , c'est dingue hein !!!!!!!!!!!!!lol!



Pour LOEB50 , oui pour les stages tous les ans , l'infomation n'est pas passée très clairement ( moi je l'avais appris avec un client à l'AE ) et ensuite confirmation sur internet ( je ne sais plus où ) mais même ma collègue ( 23 ans de métier et intervenante en lycée ) n'avait pas eu l'information officielle .

Alors je ne sais pas si dans légisfrance maintenant ( plus de 7 ou mois je crois )
avatar
Invité
Invité

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 9:04
flashmcqueen a écrit:

Quel dommage qu'il n'y ait pas une loi limitant le nombre de stages pouvant être effectués,


Euh, c'est pas le but du jeu; au départ, le but du jeu est de gauler des points et de faire payer des stages pour les récupérer.
D'après ce que je lis, on aurait même droit à un stage par an alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était un tous les deux ans.

Sécurité routière mon c.l! c'est le pognon qui prime.

Après si certains sont assez bêtes pour s'auto racketter eux mêmes...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 9:57
Remarquez que, d'après ce que j'ai entendu en voyant le "reportage", le prix a baissé: j'ai cru entendre 180 €

J'ai vu ça parce que je regardais les infos, mais mon cerveau est programmé pour envoyer directement au rebut ce genre de choses, sans passer par la case "énervement".

C'est ça aussi la sagesse cat cat
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 10:28
En vacances à Montpellier, j'aime même vu une boite qui faisait du soutien scolaire et qui sur sa vitrine proposait "stage de récupération de point low cost"....

si ca c'est pas un mélange des genre laissé faire par les autorités, qu'est ce que c'est?

De plus, je le redis, les stages peuvent être gratuits si on adhere à des associations come l'ACO, c'est même pour cela que j'en suis parti!

Je rappelle que les stages tous les ans, sont passés sous le gouvernement et président précédent et que c'était juste avant les élections et une remùontée des victimes sur la route..... il n'y a pas de hasard!

Quant à celles qui m'aiment (un peu).......... merci !
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 11:51
Pour en remettre une couche, j'ai vu récemment sur la vitrine d'une compagnie d'assurance une offre de contrat incluant la prise en charge d'un stage de récupération de points ainsi que les services d'un avocat pour contester ses pertes de points... on marche sur la tête Shocked
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Dim 23 Sep - 19:11
J'ai trouvé l'article concernant les stages de "sensibilisation" et je ne comprends pas la même chose que vous.je comprends qu'on peut être amené à suivre ce stage une fois par an, mais que la récupération n'est possible que tous les deux .ans.

L223-6 :
Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui peut être effectué dans la limite d'une fois par an. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.

et R223-8 :

I.-Le titulaire de l'agrément prévu au II de l'article R. 213-2 délivre une attestation de stage à toute personne qui a suivi un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le respect de conditions d'assiduité et de participation fixées par arrêté du ministre chargé des transports. Il transmet un exemplaire de cette attestation au préfet du département du lieu du stage, dans un délai de quinze jours à compter de la fin de celui-ci.

II.-L'attestation délivrée à l'issue du stage effectué en application des dispositions de l'alinéa 3 de l'article L. 223-6 donne droit à la récupération de quatre points dans la limite du plafond affecté au permis de conduire de son titulaire. Une nouvelle reconstitution de points, après une formation spécifique effectuée en application des mêmes dispositions, n'est possible qu'au terme d'un délai de deux ans

Donc pas de récupération de point au bout d'un an si je ne me trompe pas, dites si vous comprenez autrement.


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000021625032&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20100205

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006840966&dateTexte=&categorieLien=cid
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Lun 24 Sep - 7:16
je l'avais toujours compris comme ça Loeb Smile mais nous en faisons chez nous et franchement c'est énervant d'entendre toujours les mêmes commentaires de la part des participants.
Pour info, le prix chez nous est de 225 €
Moi je te mettrai ça au moins à 1000 € le premier stage et 2 à 3000 le second, ça les calmerait peut être, de toute façon il n'y a qu'en touchant au portefeuille que ça marche
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Lun 24 Sep - 20:44
Chez nous en première page du journal local : Promotion 150 € le stage de permis à points . Même pas la faiblesse d'écrire sensibilisation à la sécurité routière......150 € pour l'ouverture !!!

Elle est pas belle la vie !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Mar 25 Sep - 8:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
avouez qu'il est tout de même plus aisé de dire que la répression fascisante et aveugle est à l'origine de la perte du permis de conduire, perte qui ne serrt qu'à faire les choux gras des "centres de récupération de points" à la solde de l'Etat.

J'en profite pour souhaiter une bonne semaine au conducteur de la mercedes qui a tué un policier la semaine dernière, en excès de vitesse, en sens interdit et en délit de fuite, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Encore une victime de la société.

PS (pour ceux qui ne me connaissent pas) : j'ironise et je dois avouer que l'abolition de la peine capitale est parfois un regret.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Mar 25 Sep - 10:31
Ce qui est aussi regrettable, c' est quand on tue quelqu' un en vhl on ne prend que 10 ans max, alors avec les remises de peine ect ça va pas chercher loin!!! Y en a que ça n' arrête même pas affraid !!!!

Avis à vous messieurs et mesdames si vous n' aimez pas votre belle mère !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Mar 25 Sep - 10:58
entendu sur les ondes télévisuelles, à l'occasion d'une tentative de soumettre les chasseurs à des dépistages d'alcoolémie (ça fait un bout et ça n'a pas abouti) :
"et pourquoi on nous contrôlerait? hein? ils n'ont qu'à contrôler les automobilistes : la voiture est une arme".

1. Un chasseur alcoolisé (!) se désalcooliserait-il subitement à l'instant où il remet son treillis camouflé de guerrier dans une voiture?

2. Tuer quelqu'un avec une arme "par destination" est un crime qui envoie directement en prison.

3. Tuer quelqu'un (et encore, si ce n'est que ça...et que le quelqu'un n'est pas handicapé à vie...) avec une arme par intention, la voiture, ne souffre en général que de pas grand-chose en terme de sanctions. faut-il y multiplier les circonstances aggravantes pour qu'on arrive à peine à une punition rédhibitoire.

Nous vivons dans un monde qui fait la part belle aux minorités visibles, et qui préfère voir la paille dans l'oeil du voisin. Nous, formateurs, sommes invisibles et travaillons ici. peu de chance d'être entendus.

Toujours pas de réponse à mes messages de la part du ministère de l'intérieur.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

et on continue de "cautionner"!!! Empty Re: et on continue de "cautionner"!!!

Mar 25 Sep - 17:58
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum