Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le co-fondateur d'ornitruc lache tout
Aujourd'hui à 21:16 par benj

» Dématérialisation des dossiers, ANTS... Un beau bordel.
Lun 16 Oct - 10:05 par Nico

» Présentation
Jeu 12 Oct - 16:17 par Patrick J

» Vers de profonds changements dans notre métier ?
Jeu 12 Oct - 11:30 par Nico

» VENTE AUTO ECOLE 77
Mar 10 Oct - 19:29 par autoecole77

» Bonjour à toutes et à tous!!!!!
Mar 10 Oct - 17:17 par Gaelle

» Ornik*r pioche chez les indé' !
Lun 9 Oct - 21:28 par benj

» Rebond professionnel
Lun 9 Oct - 7:12 par thierrygz

» salaire débutant ECSR
Sam 7 Oct - 7:54 par Nina

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Vive l'Europe !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serge50340
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 10:44

Petit coup de gueule :

Juste deux faits divers de par chez nous, relevé le même jour :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-138-km-h-au-lieu-de-90-dans-la-Hague-pour-un-motard_40771-2115673-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-britannique-controle-a-153-km-h-pres-de-Saint-James_40771-2115672-pere-redac--50129-abd_filDMA.Htm

D'un côté, un motard françaissssssssss qui roule comme un con à + 41 km/h et qui perd son permis

D'un autre, un motard anglaissssssssssss qui roule à + 53 km/h et qui garde son permis

Pourtant nous avons bien à faire à deux connards (désolé pour la modération, mais il y a des fois.....), européens, qui enfreignent les lois du pays dans lequel ils roulent comme des connards (j'en mets un second des fois que le modérateurs n'en voit qu'un seul lol).

Alors "l'Europe" au lieu de nous faire chier (décidement) sur les fromages au lait cru, le calibrage du cul des poules et même interdire les poignées à l'avant de ma 208 (c'est le concessionnaire qui m'a dit que Peugeot ne pouvait plus en mettre à cause d'une directive européenne), harmonisez les textes et ne rendez pas impunis les connards (au milieu ce va peut être passer !!!) qui font prendre des risques aux gens honnêtes (ou pas) sous pretexte qu'ils vont mourrir chez eux à cause d'européens qui ne feraient pas un dixième de cela chez eux!

D'ailleurs si les anglais viennent faire leurs canonball chez nous, c'est parce que chez eux, c'est direct la tole et confiscations des bagnoles, alors qu'en France c'est publicité et, au pire, 750 € d'amende, point barre!

Bref, vous l'aurez compris, je suis en forme !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serge50340.wordpress
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 11:15

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe Serge. Smile
Je suis totalement d'accord avec toi. Néanmoins, et sauf
erreur de ma part, le Royaume Uni ne fait pas partie de "l'Europe" telle
que définie dans le traité de Maastricht, mais bénéficie toutefois de
tous les avantages sans en subir les inconvénients!!
Vive la politique politicienne, et les accords à la c*n cheers
serge50340
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 12:14

Tu as raison Flash, personnellement, pour rire (lol) je suis pour le retour des essais nucléaire sur une ile, mais uniquement sur la grande bretagne ! C'est dire !!!

Depuis qu'ils ont brulés Jeanne, je leur en veut et j'ai la mémoire tenace !!! (ca aussi c'est pour rire lol)

D'un autre côté, que ce soit un Allemand, un espagnol, un italien, un roumain, etc. comme nous en avons beaucoup chez nous EPR oblige, ils se foutent royalement des flashs( pas de toi lol) et font n'importe quoi en toute impunité, ce qui me fait enrager au quotidien.

Pour que les choses soient claires, je suis européen convaincu, mais le temps, et surtout les actes, me font changer de vision de l'Europe qu'on propose à nos enfants.

Je ne suis pas pour cette Europe là.

Et la réciprocité n'est pas égale : Qu'un français essai de faire des + 48 km/h en Angleterre, en Allemagne, en Italie ou en Espagne et il verra ce qui se passera !
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 12:39

serge50340 a écrit:
Tu as raison Flash, personnellement, pour rire (lol) je suis pour le retour des essais nucléaire sur une ile, mais uniquement sur la grande bretagne ! C'est dire !!!

Depuis qu'ils ont brulés Jeanne, je leur en veut et j'ai la mémoire tenace !!! (ca aussi c'est pour rire lol)

tu parles!! Rien que pour ce qu'ils nomment "nourriture" on devrait!!!! lol!
grizzli
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Accès réciproque aux fichiers d’immatriculation entre les États   Dim 23 Sep - 16:11

"Et la réciprocité n'est pas égale : Qu'un français essai de faire des + 48 km/h en Angleterre, en Allemagne, en Italie ou en Espagne et il verra ce qui se passera !"

Je suis espagnol, je peux vous dire que dès qu'on passe la frontière franco-espagnole, les français ont le pied très très lourd aussi chez nous:

Radar fixe: ils ne payent pas.
Radar mobile: Ils payent l'amende immédiatement ou immobilisation du véhicule. La Guardia Civil (los picoletos) s'en occupe!!! Comme les flics en France.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/au-30-juin-2012-la-mise-en-aeuvre-de-l-accord-bilateral-entre-la-france-et-la-belgique-met-fin-a-l-impunite-des-conducteurs-de-vehicules-immatricules-en-belgique-qui-sont-flashes-par-des-radars-francais-et-reciproquement
grizzli
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: DIRECTIVE 2011/82/UE: facilitant l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière   Dim 23 Sep - 16:56

grizzli
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 17:47

46500 véhicules avec des plaques étrangères ont été flashés dans le Pays-Basque espagnol entre juin 2011 et février 2012:
http://www.youtube.com/watch?v=w_sccYDrev0 .

Pas de PV pour eux. Mais ça va changer.

http://www.elcorreo.com/vizcaya/20120328/mas-actualidad/sociedad/trafico-cobrara-multas-infractores-201203281534.html

Dernière édition par grizzli le Dim 23 Sep - 17:59, édité 1 fois
serge50340
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 17:57

Grizzli, je ne dis rien d'autres que toi, dès la frontière franchie les "étrangers" (qui peuvent être pour le coup français) font du n'importe quoi, mais quand tu parles d'immobilisation des voitures étrangères "comme en France", je pense que tu est trés trés mal renseigné.

Par contre à l'étranger, je pense effectivement que les infractionnistes français sont sanctionnés.

mais peut être me trompes-je.....

Chez nous aussi on a 5 % de voitures etrangères et 25 % des flashs, le problèmes c'est qu'on nous bassine sur le nombre de flash, mais pas sur les amendes encaissées, ce serait pourtant plus proche de la vérité du terrain....
pacermaniac
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 18:01

Comme quoi on est tous un peu pareil; quand c'est pas chez-nous on en profite. Je suis allé une fois passer quelques jours chez des amis à Thonon-les-Bains, au bord du lac Léman. En repartant en moto vers Paris, où je travaillais à l'époque, je me suis dit que j'allais passer par Genève. Et mon ami m'a dit de faire très attention, qu'en Suisse la police était très stricte.

Je vous raconte pas les frayeurs sur les quelques kilomètres avant la frontière, doublé que j'ai été pas plusieurs fadas immatriculés en Suisse; j'en ai déduit qu'ils se lâchaient avant d'arriver chez eux...

Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 18:06

Que je sache si je me fais flashé par un radar mobile en france, je vais devoir payer immédiatement l'amende. Je pense pas que les flics me laissent partir sans payer. Pour cela ils vont immobiliser mon véhicule et m'accompagner gentiement à un distributeur.
grizzli
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Dim 23 Sep - 18:13

Des volontaires avec des plaques étrangères, pour tester la gendarmerie française!!!!
grizzli
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Pour échapper aux PV, immatriculez votre auto à l’étranger !   Dim 23 Sep - 18:20

flashmcqueen
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Lun 24 Sep - 7:19

grizzli a écrit:
Que je sache si je me fais flashé par un radar mobile en france, je vais devoir payer immédiatement l'amende. Je pense pas que les flics me laissent partir sans payer. Pour cela ils vont immobiliser mon véhicule et m'accompagner gentiement à un distributeur.
c'est exactement comme ça que ça se passe en Belgique en tous cas
NouN
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Mar 25 Sep - 16:18

grizzli a écrit:

Il me semble (rien de sûr) que si il y a flash, c'est contrôle automatisé donc envoi de la contravention...

L'arret du contrevenant n'intervient que lors d'un contrôle avec jumelles et donc pas forcément de flash (mais je ne suis pas expert).
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   Mar 25 Sep - 16:49

+1 NouN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive l'Europe !!!!   

Vive l'Europe !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut